Coup de gueule

Péage autoroute: Des kilomètres de travaux payés cash !


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!



Patrice DEUMIE
Vendredi 14 Octobre 2011

Péage autoroute: Des kilomètres de travaux payés cash !
Chacun le sait, les autoroutes Françaises sont limitées à 130 K/H et à 110 K/H par temps de pluie.

Il est donc tout à fait possible, en fonction de ces deux impératifs, de prévoir notre temps de parcours quand nous avons à nous déplacer.

Malheureusement à l'usage, les choses ne sont pas aussi simple...

Car c'est sans compter sur les sempiternels travaux autoroutiers qui viennent, de façon récurrente, contrarier la belle horlogerie que nous avions en tête.

En effet, pas un seul trajet qui n'échappe à des kilomètres de portions d'autoroute ralenties par des travaux.: Changement de bitume, débroussaillage des bas coté ou des terres pleins centraux , réparation de glissières endommagées, construction de ponts, accidents divers et variés etc.

Bien entendu, il est tout à fait normal d'entretenir l'autoroute pour le confort et la sécurité de tous ceux qui y circulent.

Là où le bas blesse, c'est que quelles que soient les circonstances, nous, usagers, nous payons le même tarif...

A la base, L'autoroute est sensée nous faire gagner du temps dans nos déplacements en nous permettant de rouler à vitesse constante. Pour cela nous payons un prix très élevé au kilomètre. Il paraît alors tout à fait normal qu'en contrepartie, le service soit assuré dans son intégralité.

Ce qui n'est pas le cas !.

C'est un peu comme si au restaurant, ayant commandé un menu complet,( entrée, plat, dessert ) à la sortie, il n'y avait pas la pêche melba promise... Et qu'il faille quand même s'acquitter du tarif défini à l'avance, sous prétexte que la machine à chantilly est en réparation....
Il est certain que nous ne l'accepterions pas et demanderions à bénéficier d'une remise immédiate et que si le restaurateur insistait, nous le menacerions de porter plainte pour escroquerie...

Alors pourquoi payer le prix fort sur l'autoroute, quand ce qui nous est annoncé, n'est qu'en partie réalisé ?

On ne prend pas l'autoroute pour rouler à 50 kms heure pendant des dizaines de kilomètres !

Quand est-il de la gêne occasionnée, des retards dans nos rendez-vous, de l'énervement, des tentions entre les occupants des véhicules etc.

C'est pourquoi je propose que les tarifs autoroutiers soient modulables en fonction du nombre de kilomètres de travaux qui jalonnent notre trajet. Tous ces travaux sont prévus à l'avance, il est donc très facile de déterminer journalièrement, un tarif adapté à la situation

Qu'en pensez-vous ?


Vendredi 14 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par dims le 14/10/2011 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux encore....Faire comme en Suisse et payer une vignette à l'année. Le pire dans tt cela c'est que le gouvernement à l'epoque de la construction des autoroutes ont mis les peages en place pour remboursser les travaux qui ont coûté cher. Ils ont promis à l'epoque de les enlever une fois que cela serait fait. Encore une escroquerie, nous payons encore ces autoroutes que l'etat a vendu à des sociétés privés et qui devraient être la propriété des citoyens de France et non pas celles de sociétés privés. C'EST UN VERITABLE SCANDALE!!!!!

2.Posté par Shadid le 14/10/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

C'est vrai, ils auraient dû être gratuits depuis longtemps, c'est ce qu'ils ont annoncé lors de leurs constructions, il y a de cela des décennies... Mais la manne est trop juteuse, et nous assistons à un cercle vicieux: nous nous faisons avoir, mais nous ne pouvons plus nous en passer... M'est avis que cela était prévu depuis le début... Et les pigeons que nous sommes, n'arrêtons pas de payer beaucoup trop cher pour un sacré paquet de trucs... Ils ne veulent tout simplement pas que nous nous en sortions, ils veulent nous faire vivre à crédit, afin qu'ils encaissent les intérêts...........

3.Posté par MontyCorps le 15/10/2011 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pareille en belgique des travaux pour rien ... ca sent les éléctions u_u

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires