insolite, humour, conspiration...

Parti Socialiste : « Ici Radio Marrakech »


Dans la même rubrique:
< >


Gilles Devers
Mardi 15 Février 2011

Parti Socialiste : « Ici Radio Marrakech »

2364905249_small_1.jpgLa baudruche DSK commence à se dégonfler. Encore un petit effort, et la mascarade va prendre fin. La défaite de Sarko redevient possible.

 

C’est le troisième sondage d’affilée : moins 7 points dans le baromètre « Le Point ». De quoi provoquer un excès de nervosité chez les Cambadelis, Peillon, Fabius, Collomb et autres pachydermes endormis. En réalité, ce « moins 7 » parle moins que le « moins 14 » chez les sympathisants socialistes. « Moins 18 » depuis décembre… Car avant d’être élu président de la République, il faut d’abord être investi par le PS. Ca, c’est pas gagné….

 

En 20001, DSK était surpuissant pour l’emporter dans le PS. Reprenez les articles de Libé ou du Monde. Il était tellement génial qu’il n’avait pas jugé bon de faire campagne. Ces crétins de militants allaient bien voter pour son génie… Aucun meeting, aucune visite sur le terrain, rien auprès des gens d’ici. Tout passait par l’agence de com’ qui organisait les contacts presse à l’aéroport, à l’occasion d’un aller retour depuis Marrakech.

 

Résultat : le prof dégagé par Ségolène. Trop fort.

 

La suite ? Le pacte de Marrakech ! Auby, Fabius et DSK scellent un « pacte » par une belle nuit dans le ryad.

 

Pacte très compliqué :La-maison-du-bluff.jpg

 

« 1. On fout rien

« 2. On attend que Sarko se pète la gueule

« 3. On prendra celui qui sera en tête dans les sondages. »

 

Seulement, les Français ont eu petit côté égyptien, et ces grosses manips de balourds ne marchent plus.

 

Denier épisode. La vie politique s’organise ici, Sarko part en campagne et Hollande, libre, compétent et sympathique, grimpe dans les sondages, alors que DSK dévisse. Drame : il faut occuper le terrain…

 

Coup de génie de l’agence de com’ : une interview d’Anne Sinclair racontant des salades et glissant qu’elle ne souhaite pas que son mari fasse un second mandat au FMI. Et les chargés de com’ qui bombardent illico les rédactions, sur le thème : « Vous voyez bien que… »

 

Vraiment il nous lasse, et ça s’exprime dans les chiffres : moins 18% chez les soc.

 

Si DSK veut l’emporter, il démissionne du FMI demain et vient s’installer ici, en considérant de près ce que sont les problèmes, multiples et complexes, de l’économie et de la société.

 

Il n’en fera rien, d’autant plus que les marges de manœuvre sont étroites. Le futur président sera un gestionnaire de la dette, ce qui n’est pas très hype.  

 

marrakech-summer-dancefloor-2010-electro-house-techno.jpg
Le pacte de Marrakech


Mardi 15 Février 2011


Commentaires

1.Posté par syriana le 15/02/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super, l'article.
Alors qu'on voit pleins d'articles ici poussant à une révolution en Algérie, je trouve qu'il y a très peu de papiers concernant la situation au Maroc. Avec une monarchie complétement inféodée à l'occident, une population très pauvre, le commerce de la prostitution...je trouverais plus logique qu'on incite d'abord les marocains à la révolution et plutôt que les algériens.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires