MONDE

« PRINTEMPS TURC » : LE RETOUR DE MUSTAFA KEMAL !



Inanç KUTLU
Mardi 4 Juin 2013

« PRINTEMPS TURC » : LE RETOUR DE MUSTAFA KEMAL !

 
par Inanç KUTLU, Secrétaire-général adjoint du PCN
Pour PCN-AMKP /
Avec ELAC Website – PCN-SPO – Libération / 2012 10 27 /
http://www.facebook.com/PCN.AMKP
 
« On a commencé pour sauver le parc, on a déjà des centres commerciaux partout, on n'en veut pas plus mais le gouvernement n’en a rien à faire. Il détruit les espaces verts, les monuments, les lieux importants qui ont une histoire. Mais maintenant le mouvement proteste aussi contre la gestion dictatoriale du pays, ça fait longtemps que les gens en ont marre (…) Erdogan pense que la démocratie, c’est juste le fait d’aller voter et réprime le droit de s’exprimer en-dehors. Une vraie démocratie c’est quand on peut dire ce qu’on pense, et en Turquie aujourd’hui les gens vont en prison pour ça. Erdogan se présente comme s’il était notre père à tous, qu’il pensait pour nous, à notre place, mais il oublie qu’une moitié du pays ne le soutient pas »
- Ece, étudiante en sciences politiques dans Libération (Paris, ce 3 juin).
 
 « Il faut montrer à Erdogan qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut. Depuis qu’il est au pouvoir, il censure la presse, il réduit les libertés des gens. Même si on vote, je n’ai pas le sentiment que l’on vit dans une réelle démocratie »
- Mehmet, un citoyen turc dans Libération.
 
« les pauvres gens … regardent la télé et à la télé on ne parle pas de ce qui se passe ici, on ne parle que des succès du gouvernement. Erdogan veut un pays où les gens ne pensent pas et on se bat contre ça »
- Atakan, un autre citoyen turc dans Libération.
 
« Erdogan ne doit pas oublier que tout le monde ne pense pas comme lui. Il veut qu’on vive dans un pays islamiste, avec ses lois contre l’alcool, contre le droit des femmes »
- Erman, 28 ans.
 
 LE SPECTRE DU KEMALISME PLANE AU DESSUS DES TERRES D'ANATOLIE ...


 
Presque un siècle après la Guerre de Libération menée par le Général Mustafa Kemal, la Turquie a connu en 2003 le coup d'Etat rampant des islamistes.
Le "Parti du Développement et de la Justice", le AKP du Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan, est un parti politique qui a fait le pari d'unifier toute les confréries religieuses obscurantistes et sectaires contre l'avant-garde républicaine et laïque.
 
La secte islamiste de Fetullah Gülen (1) apportera la principale contribution à la prise de pouvoir en mettant au service ses réseaux infiltrés essentiellement au sein de la police turque.
Le Parti lance dès son arrivée au pouvoir l'Opération Ergenekon (2) qui consiste à mettre les kémalistes hors d'état de nuire aux projets d'islamisation progressive de la société turque.
L'armée turque, qui avait été choisi par le fondateur de la République Mustafa Kemal pour être le garant de la laïcité, a été totalement démantelé par des procès truqués dit "Procès Ergenekon".
Des personnalités kémalistes sont régulièrement victimes de complots fomentés par les services secrets turcs - le MIT - au service du pouvoir islamiste.
 
Mais le peuple Turc  n'est pas dupe...
La société turque est la première à dénoncer dès 2003 le "Projet de Grand Moyen-Orient" (BOP) que prône sans retenue Erdogan au parlement et dans les médias.
La Turquie est le premier pays sur la feuille de route de Pentagone à devoir être renversé et gouverné par un pouvoir islamique. Elle sera suivi par l'Irak.
Jusqu'ici tout allait bien pour les scénaristes de la géopolitique du chaos.
Les gouvernements tunisien, egyptien et libyen tombent les uns après les autres. On connaît la deuxième étape de ce projet américain comme l'opération "Printemps arabe".
 
C'est aux portes de Damas que le Projet de Grand Moyen-Orient échoue!
Et c'est en Turquie qu'il commencera à faire marche arrière!
 
" Erdogan démission!"
"La Turquie est laïque et elle le restera!"
"Nous sommes tous Mustafa Kemal!"
 
Les slogans fusent dans toutes les villes turques. Istanbul, Ankara, Izmir, Mersin sont secoués sous les poids de millions de manifestants qui exhortent à la prise de pouvoir par la force, sur les réseaux sociaux et dans les rues. Tous les médias nationaux censurent les événements sous crainte de représailles. Certaines localités sont même privées de courant électrique.
 
LA MOBILISATION GEANTE EST UN REJET PROFOND DE L'IDEOLOGIE ISLAMO-LIBERALE DE L’AKP
 
« De l'extrême gauche à la droite nationaliste, c'est tout le spectre politique turc qui s'est rejoint »
- La Nouvelle République
 
"L'arrachage de plusieurs arbres dans le parc Gezi situé sur la place a provoqué dans un premier temps, lundi, une réaction de colère des habitants" disent tous les médias occidentaux. Voilà à quoi les événements actuels sont réduit par les pseudos journalistes de l'AFP.
En vérité, le AKP n'a jamais été accepté par la société turque. Sans l'appui de la logistique américaine dans la prise et le maintien du pouvoir, les islamistes n'auraient jamais tenu plus de 24 heures sous la pression des laïcs.
 
Aujourd'hui, le projet d'urbanisation de la ville d'Istanbul n'est que la "goutte d'eau qui fait déborder le vase".
La mobilisation géante que connaît aujourd'hui la Turquie est un rejet profond de l'idéologie du AKP islamiste de Erdogan. Celle que certains analystes stupides proche de la ligne du Pentagone qualifient "d'exemple pour tout le Moyen-Orient" et qui est contrainte d'accepter son echec.
 
"Islamo-conservatisme" ou "modéré" disent-ils à son propos. Il s'agit en fait d'islamo-libéralisme. L'islamisme pour la régression et le chaos intérieur, le libéralisme pour le pillage des richesses par le capital international.
C'est donc un échec de l'islamisme en Turquie mais aussi celui du libéralisme extrémiste.
 
En Syrie, l'alliance américano-islamiste a buté sur la forteresse ba’athiste !
En Turquie, nous creuseront leurs tombes !!!
 
Inanç KUTLU
Secrétaire-général adjoint du PCN
 
http://www.lucmichel.net/2013/06/03/pcn-amkp-printemps-turc-le-retour-de-mustafa-kemal/
___________________________
 
(1) Sur le rôle des réseaux de la secte islamiste de Fetullah Gülen et leur rôle dans la prise du pouvoir par l’AKP lire :
Inanç KUTLU, LA TURQUIE AU XXIe SIECLE: DE LA REVOLUTION KEMALISTE AU COUP D'ETAT ISLAMISTE
Sur http://www.facebook.com/PCN.AMKP?ref=hl#!/notes/pcn-turquie-pcn-amkp-turkiye-turkey-province-of-the-greater-europe/-pcn-amkp-la-turquie-au-xxie-siecle-de-la-revolution-kemaliste-au-coup-detat-isl/399505603454214
 
(2) Sur Ergenekon lire :
Luc MICHEL, PCN-AMKP / ERGENEKON : REPRESSION CONTRE LES LAIQUES KEMALISTES DANS LA TURQUIE ISLAMISTE DE L’AKP !
Sur : http://www.elac-committees.org/2012/07/13/pcn-amkp-ergenekon-repression-contre-les-laiques-kemalistes-dans-la-turquie-islamiste-de-l%e2%80%99akp/


Mardi 4 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par luigi le 04/06/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont des revendications débiles , ça ressemble à notre mai 68 qui n'a servit à rien

2.Posté par luigi le 04/06/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils s'emmerdent les turcs! ça commencé à cause d'un parc et une mosquée

3.Posté par Memo le 04/06/2013 13:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout es bon pour détruire un grand pays...quand les ataturk (les parties politic chp..)gouverner le pays et virai les femme voilée des cérémonie nous on a rien dit..quand les filles voilée se fesait virée des écoles ont rien dit aussi ...

4.Posté par Abdelkader Dehbi le 04/06/2013 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste quelques chiffres sur sa gestion de la Turquie par le parti AKP de M. Radjab Tayyib Erdogan :Le PIB de la Turquie est passé de 255 Milliards de Dollars en 2002 à 780 Milliards en 2012, soit plus du triplement en dix ans.

Le revenu per capita est passé lui, de 2500 Dollars à 11.500 Dollars.

Dans les faits, ce qui se passe en Turquie, c'est une tentative de déstabilisation du pouvoir en place ; tentative qui semble vouée à l'échec, du fait de la grande popularité de M. Erdogan dans son pays. Les prochains jours ou les prochaines semaines révèleront les tenants et aboutissants de cette tentative, et je ne serais pas étonné personnellement d'apprendre qu'Israël et l'U.E.dont derrière, pour toute une série de raisons, dont l'islamophobie ambiante en Occident.

Tous les hurlements des laïcards et autres nostalgiques, de l'ère "kémaliste" du juif de Salonique qui se faisait appeler Mustafa Kamal, n'y changeront rien.

Ce qui est désolant, au moment où M. Erdogan est en visite à Alger, c'est cette sortie hypocrite de la Louisa Hanoune, dirigeante du soi-disant parti des "travailleurs" qui a boycotté le discours du Premier Ministre turc, au motif qu'il fait réprimer les manifestants turcs. En oubliant qu'à Alger - où l'état d'Urgence est maintenu, malgré sa levée sur le reste du territoire national - les algériens n'ont pas le droit de manifester. Et dire que cette madonne ménauposée qui se donne ridiculement des allures de "pasionaria" en plasqtique, était parmi les députés les plus zélés à applaudir son maître François Hollande, lors de sa visite à Alger début Janvier 2013. Par charité non chrétienne, je passe sur le fait que Mme Louisa Hannoune fait partie de la gente la plus pourrie et la plus corrompue de nos politiciens professionnels.

5.Posté par Columbo le 04/06/2013 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Dehbi ,
""les algériens n'ont pas le droit de manifester.""

(°__°) savent ils manifester ?

6.Posté par Saber le 05/06/2013 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Erdogan est un mondialiste et donc n'a pas besoin d'être encensé.

Turquie est passé de 255 Milliards de Dollars en 2002 à 780 Milliards en 2012, soit plus du triplement en dix ans.?
Le taux d'endettement de la Turquie : 40% du PIB.
L'oligarchie financière mondialiste peut faire rouler n'importe quelle économie sur un coussin d'air, bien sur, ceux qui ignorent le taux d'endettement des pays, ils n'aiment les lois de la tribologie chez les autres, mais chez eux, ils sont les premiers à sortir des théories très fumeuses pour déstabiliser leur propre gouvernement.
Faut-il sortir le dossier sur le nombre d'agriculteurs turcs qui ont été ruinés et qui se sont suicidés ou en passe de le faire et chemin faisant on peut s' intéresser aussi aux nombreuses victimes des pesticides.
Quand on critique le socialisme par le bas, la moindre des choses c'est de donner aussi un coup de griffes à la ploutocratie par le haut, bien entendu la petite bourgeoisie n'a qu'un œil, celui qui lui permet d'apprécier que les faux miracles du borgne.

7.Posté par Abdelkader Dehbi le 05/06/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ --- Saber :

Vous devriez faire un effort pour vous mettre à jour. La Turquie s'est totalement dfésendettée. Au contraire, elle vient de prêter 5 milliards de Dollars au F.M.I.
Les chiffres, ça n'a rien à voir avec les "théories fumeuses"... Et puis quand on a posté pas mal de commentaires pour défendre un guignol comme Bouteflika, on devrait peut-être se faire oublier non ?

8.Posté par Columbo le 05/06/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Dehbi

Je suis de l'avis de Saber , quand nous défendons Bouteflika , c'est l'Algérie que nous défendons contre les "révolutions colorées" .Je pense que lui aussi pense la même chose : rien à foutre de Boutef et de sa clique , si vous voulez vraiment comprendre .
Nos avis importent peu sur la scène internationale , mais nous postons ...
Pour les dettes revoyez vos chiffres :

Dette extérieure: $313,6 milliards (31 December 2011 est.)
$290,7 milliards (31 December 2010 est.)
Source: CIA World Factbook - Version du Mars 11, 2012

9.Posté par Saber le 05/06/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo
Merci pour avoir bien formulé le fond de ma pensée concernant ma considération envers Mr Bouteflika.
Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de gens mélangent économie réelle et finance, le savoir faire et la spéculation financière. Je t'invites à visiter cet exemple de transfert de technologie dans le domaine hydraulique qui à terme offrira au pays des compétences réelles même si je désapprouve l'utilisation des aluminates pour améliorer l'indice de turbidité de l'eau .

Mr Abdelkader Dehbi, ce que je défends c'est le bilan globalement positif de Mr Bouteflika concernant la stabilité du pays et la dynamique qu'il a mis en place pour que chacun à son propre niveau soit un actif et non un mendiant du FMI. L'espoir qu'a fondé l’oligarchie financière internationale sur lui, c'est qu'après avoir soldé la dette dont il n'était pas le contractant direct, puisse ouvrir le pays aux vautours du libéralisme destructeur mais en bon patriote, il a su manœuvrer et composer avec les incompétences qui gravitaient autour de lui et c'est pour cela qu'aujourd'hui bien que malade les inconscients le critique et le diabolise dans l'espoir de trouver quelques voix dissonantes des traitres pour vendre le pays.

10.Posté par Saber le 05/06/2013 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lire, les inconscients le critiquent et le diabolisent

11.Posté par mcfr le 12/06/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les kémalistes sont des racistes anti-arméniens, anti-kurdes, anti-arabes, et ce sont en plus des fascistes ennemis des libertés. Personne ne regrette ces gens.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires