Actualité nationale

PREUVES que VOTER c’est comme PISSER DANS UN VIOLON (version PDF)



JBL1960
Vendredi 24 Mai 2019

PREUVES que VOTER c’est comme PISSER DANS UN VIOLON (version PDF)

Pour une Abstention Politique Active !


Démonstration que veauter c'est comme pisser dans un violon ;


Résultat de recherche d'images pour

Compilation de textes choisis depuis 2012 POUR UNE ABSTENTION POLITIQUE ACTIVE et convaincre les mougeons d'arrêter de voter en rond... Dans une version PDF N° 99 de 25 pages de Jo Busta Lally


Pour retrouver tous les autres PDFs, cette page spéciale de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/


À la page 20 de ce PDF, extrait de "De l'isoloir à l'isolement" Source La Voie du Jaguar du 3 avril 2017 Via R71 ; L’électeur est renvoyé à sa condition de citoyen impuissant et isolé par ce système de démocratie représentative qui donne un semblant de légitimité à des exécutants d’une politique décidée ailleurs. Voter un jour, c’est aussi démissionner cinq ans. Or, ce système a fait faillite mais de toute part on essaie de le sauver et de le faire perdurer. Les bouées de sauvetage portent le nom des radeaux d’où on les lance et des capitaines qui les gouvernent. Telle se nomme « démocratie participative » (on veut bien de votre avis mais la décision nous appartient), telle autre « référendum » (c’est nous qui posons la question, contentez-vous d’y répondre), telle encore « nouvelle Constitution » (vous participerez, par divers moyens, à sa légitimation avant son adoption). Au flanc d’autres bouées, on lit « tirage au sort », « candidat Facebook », « capitaine J’aime je vote », « amiral Tweet ». On y requiert une adhésion passive et ponctuelle au contraire d’une délibération régulière et collective, en face à face, par laquelle s’élaborerait un futur vivable.

J'avais intégré dans mon billet d'analyse, à partir de la même source, que j'avais intitulé "Voter un jour, c'est aussi démissionner 5 ans" la vidéo de George Carlin en VOSTFR qui date de 1996 sur les Politiciens, vote et élections, qui nous expliquait pourquoi les jours des élections, ben il avait choisi de s'abstenir !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=dWO5Sa7M5oA

Bien sûr, l’abstention n'est qu'un outil mais pas une fin en soi. S’il convient de s’abstenir, de boycotter tout ce qu’on peut, en même temps, nous devons nous organiser, nous TOUS et ensemble, sur nos lieux de travail, dans les communes afin de préparer le relai autogestionnaire !

Et afin d’exister au-delà des dirigeants, pour exister SANS EUX !


Pour ce faire nous (les peuples, avec ou sans Gilet Jaune) devrons lâcher-prise et abolir l’État afin d’embrasser l’autogestion totale !

Précision de R71 du 6 janvier 2012 sous l’article, et en réponse à un commentaire ;

Quand un pouvoir n’a plus aucun soutien des votards, que la population est en cessation de paiement de l’impôt… Il ne va plus bien loin, lorsque le fruit est trop mûr, sans compromis.. On le cueille et on le jette sans ambage car la solution de remplacement fonctionne déjà. Ce n’est pas sur les barricades qu’on pense à l’avenir, c’est bien avant et si c’est bien pensé et effectué, les barricades elles-mêmes deviennent obsolètes…

Nous savons maintenant répondre à la question ; Voter est-ce agir ?


Et comprendre et démontrer que la solution ne peut être dans la votation...


JBL1960



Jeudi 23 Mai 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires