ALTER INFO

PLAN SIONISTE POUR "LE GRAND MOYEN-ORIENT"


Dans la même rubrique:
< >


Anonyme
Samedi 26 Février 2011

PLAN SIONISTE POUR "LE GRAND MOYEN-ORIENT"
Je demande la protection de Dieu, contre Satan le banni
Au nom de Dieu, le Tout Gracieux, le Tout Miséricordieux



Salam 'alaykum,

Chères frères Attention! Les évènements et soulèvements actuels dans les
pays arabes et musulmans ont été provoqués et soutenus par l'élite
sioniste. Connu sous le nom d'"Initiative du Grand Moyen-Orient". Il s'agit
en faite d'un plan proposé sous l'administration Bush, visant à  procéder
à  un remodelage de l'ensemble des pays arabo-musulmans, du Maghreb au
Pakistan, en passant par la Syrie, l'Iran et l'ensemble de la péninsule
Arabique qui vient d'être relancé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Moyen-Orient


La liberté qui est laissée miroiter n'est en réalité qu'illusoire et le
but est clairement d'installer des systèmes ouverts qui leur soit
complètement acquis.  

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/04/ACHCAR/11101


Malheureusement, les aspirations légitimes à  la liberté portées par la
jeunesse de ces pays, a été utilisée pour servir ces intérêts.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23084 - (Il s'agit
d'un article déjà  publié sur le site d'alterinfonet.org)


Nb: Commencer par renverser leurs alliés de longue date comme l'ont été
Ben Ali et Moubarak, n'était en réalité qu' une manœuvre stratégique,
notamment pour garantir plus de succès à  cette vaste opération et pour
provoquer une désinformation, ainsi la grande majorité du monde n'a pas
compris qui se cachait réellement derrière ces évènements.  


Bien sûr, le renversement de tous ces gouvernements corrompus, injustes,
violents et tyranniques serait une très bonne chose dans l'absolu, mais pas
non-plus à  n'importe quelle prix, et surtout pas celui qui verrait triompher
ce plan cynique et machiavélique de contrôle planétaire orchestré par les
sionistes.


Ps: Savoir la manipulation est déjà  un premier pas, mais bien sûr cela ne
suffit pas, toutefois je vous invite à  communiquer cette position et à la
faire savoir, afin de dénoncer ainsi cette grande manipulation et essayer de la
contrecarrer autant que possible, avec l'aide de Dieu!  


Que Dieu protège et guide les croyants!

[7:54] Votre Seul Seigneur est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six
jours, puis S'est établi sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui
poursuit celui-ci sans arrêt. Le soleil, la lune et les étoiles, sont soumis
à  Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'a
Lui. Toute gloire à  Dieu, Seigneur de l'Univers !

.....

[5:120] A Dieu seul appartient le Royaume des cieux, de la Terre et de ce
qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



Un Serviteur de Dieu


Que la Paix soit sur Vous.

Salam warahmatulah.


Samedi 26 Février 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par aboufadhel le 10/04/2011 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[le monde arabe a t-il besoin de tant de démocratie ?
Publié le 09/04/2011 par tunisiegeopolis
Personne, ni en occident ni aux usa n’a prévu qu’un jour la structure fictive qu’est
le grand moyen orient , conçu par les think tank américains et consacré dans tout le monde développé comme espace de ressources énergétiques et financières à contrôler à tout prix , ne se sentirait menacé d’écroulement tel un château de sable et ce après l’avènement et l’onde de choc suscités par les révolutions spontanées des peuples tunisiens et égyptiens dans le monde arabo-musulman.
En fait l’administration américaine quelqu’en soit sa couleur était au parfum des faiblesses des dictateurs régnant sur cet espace et « wikileaks » n’en est que la confirmation, elle les tenait en laisse et usait exclusivement la démocratie comme
moyen de pression .
La liberté d’expression matérialisée par l’accessibilité à l’internet était la jauge du sérieux d’un régime et un argument substantiel pour fermer les yeux sur le comportement mafieux d’un tel dictateur ou de sa famille.
Ce compromis était suivi d’une manière tacite par les deux parties mais ne tenant pas compte d’une prise de conscience extraordinaire des jeunes populations qui vivaient une dualité d’existence dont une virtuelle proche des principes du monde occidental
et une autre réelle insignifiante et sans avenir d’où l’implosion qu’a connu la Tunisie
C’est vrai, le peuple tunisien s’est libéré et ça a pris au dépourvu les USA qui a été dans l’obligation d’y dépêcher quelques responsables de haut niveau pour comprendre et suivre de prés ce nouveau phénomène qui leur a échappé et qui n’en étaient pas pour la première fois les instigateurs ,.maintenant la démocratie va théoriquement connaître son apothéose et les américains se doivent de respecter la volonté du peuple concerné.
Il n’ a fallu que quelques jours que l’onde ne touche l’Egypte , la Libye, le Yemen, l’Arabie saoudite,Bahrein et la Syrie et en suivant les événements et leurs tenant et aboutissant nous constatons que le tsunami n’a pas pu être arrêté au départ maison l’a jugulé au large du golfe et de la mer rouge en créant quelques incidents ethniques et religieux ça et là en méditerranée.
La démocratie dans chacun de ces pays est corrélativement liée aux richesses escomptées par les pays riches , elle n’est pas la même en Libye ou à Gaza.
On reparle actuellement du danger alqaida via quelques éléments infiltrés par quelques forces suspectes dans certains pays fraîchement libérés ou acclamés par quelques dictateurs encore en place pour finaliser certains points dont l’exécution a été bousculé par une jeunesse arabe prouvant être au diapason du développement technologique et digne des bienfaits de la démocratie si on la laisse évoluer.

ABOUFADHELu[

95.Posté par Le Kabyle le 04/04/2011 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article d'une grande vacuité et qui brasse de l'air!
Aucun argument,aucune démonstration seulement de la dénonciation ce qui en soit est insuffisant pour étayer cette théorie bidon!
C'est du n'importe quoi!
Les révoltes de ces peuples correspondent aux évènements historique de la décolonisation et rien d'autre!
Personne n'est derrière,ces sionnards dont tu parles ont la trouille d'être emporté par ce tsunami!

94.Posté par Hijack le 01/03/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ X man,

Tu as dû mal saisir ce que j'ai écri ... pas une fois, je n'ai parlé de MAM ... rien à foutre, elle ne mérite pas l'encre versée pour elle ... elle ne fait qu'appliquer les directives de Sarko, même à titre perso.


Je n'ai pas dit que les médias avaient une tâche désignée ... mais les médias, ça veut dire informer, voir, analyser ... depuis le 11/09, ils n'arrêtent pas de s'enfoncer ... et plus ils essaient de s'en sortir, plus ils s'enfoncent encore plus ...
Les médias traditionnels, sont d'ores et déjà condamnés ... les journalistes avec !
Dans mes posts, je faisais allusion aux infos tv ... dirigés, édulcorés, faux, mensongers ... incapables de voir la réalité, comment peut on espérer les voir deviner "la révolte qui vient" ...

A propos, si tu penses encore que MaM est gaulliste ... ben, tu t'égares et là, ce serait trop long pour en parler et hs ...

93.Posté par X man le 01/03/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

93.Posté par Hijack le 01/03/2011 15:48

Les médias européens ont été surpris avec la Tunisie, ont eu très peur (< Israël oblige) avec l'Egypte, presque indifférents pour la Libye ... mais les peuples européens ont été plutôt admiratifs ...
On respecte toujours celui qui lutte pour sa liberté ...

Les médias européens n'ont pas pour tache de surveiller la chose avant qu' elle ne se produise .
Leur véritable tache est de participer à la réalisation de la chose pendant la chose.
Et, si vous faites allusion à la presse française et l'affaire dite MAM , alors là , ce n'est qu'une bagarre politique entre Degaulistes/Sarkosistes.

92.Posté par Hijack le 01/03/2011 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les médias européens ont été surpris avec la Tunisie, ont eu très peur (< Israël oblige) avec l'Egypte, presque indifférents pour la Libye ... mais les peuples européens ont été plutôt admiratifs ...
On respecte toujours celui qui lutte pour sa liberté ...

91.Posté par Hijack le 01/03/2011 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ subversivementvotre,

:-) Merci pour ton appréciation ... mais je donne juste mon analyse et tjrs prêt à analyser toute argumentation contraire, si elle est fondée.

Quand je dis que l'immolé de Tunisie a été l'étincelle ... il l'a été, dans l'imaginaire et pour l'histoire ... Mais, c'est vrai que comme le souligne Meyssan que les égyptiens avaient déjà commencé à se révolter, mais tout comme en Tunisie, en Algérie (mais là c'et spécial à cause des séparatistes qui font le contraire d'une révolution ... par ailleurs soutenue sans masque par le sionisme), même au Maroc (c'est dire) il y avait quelques petits trucs ...
mais c'est bien l'immolé de Tunisie qui a produit la fameuse étincelle, il y avait du gaz accumulé dans les pièces arabes ... certaines plus que d'autres et ceux là ont explosé. La Libye, tout comme l'Algérie c'est un peu spécial ...
La plus grande accumulation d'injustice (donc de gaz, hautement explosif) venait de pays servants du sionisme (Tunisie, Egypte) ... Même si la Tunisie a commencé, c'était un amuse gueule, la vraie, c'est l'Egypte et ce n'est qu'un début, d'une part à cause de l'importance à tous les niveaux de ce pays ... et d'autre part, à cause de la traîtrise non seulement envers les palestiniens, envers les arabo/musulmans ... mais envers toute l'humanité de Moubarak... Tu es au courant du mur de la honte que Moubarak sur les ordres d'Israël était en train de faire bâtir ... très haut, tout en métal, très profond ... avec système de propulsion massive d'eau pour noyer les palestiniens qui tenteraient malgré tout de passer par des tunnels ... Un truc parmi d'autres ... qui fait que les égyptiens avaient honte d'être egyptiens ... je l'étais à leur place je dois dire et suis pas le seul ... Normal donc que ce peuple explose de la sorte ... Ils sont entrés dans l'histoire par la grande porte, car cette révolution va projeter sur les arabes une autre images de soumis, fatalistes, incapables de révolutions ... images boostées avec le 11/09 ... et là, c'est le retour de boomerang, 10 ans après ... !!!
Tu verras, cette révolution va également servir les pays européens ... il risque même d'y avoir une sorte d'objectif commun des peuples qui veulent se libérer de l'emprise sioniste ... les USA en tête de liste !!!

90.Posté par mohammed el djazairi le 01/03/2011 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout en respectant les opinions de chacun ,notamment sur les opinions et analyses de M.TM , force est de constater que là ,volontairement ou pas , TM rejoint Anonyme ,qui a pondu l' article ci-dessus, en abondant dans le même sens. Sans aller jusqu'à dire que les deux mènent le même combat!
TM dit clairement que l'Iran a formé les dirigeants de ces révolutions populaires arabes! En toutes lettres ...Si l'un attribue à Israel le rôle du marionnettiste , pour susciter le rejet de ces révolutions par les peuples arabes, connus pour être allergiques à Israel ; l'autre donne le même rôle à l'Iran pour justifier envers les opinions publiques occidentales , la répression sanglante par les régime arabes . L'un veut agir politiquement sur les peuples , l'autre veut conforter la repression par les armes des . Les deux se rejoignant dans le but: décourager et stopper par tout moyen ces Révolutions Populaires. Pour quand un article sur ce sujet de notre grand ami des arabes et des palestiniens , N . Chomsky ? Gageons qu'il ne différera pas sur la finalité....

89.Posté par Mouahid le 01/03/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite4 et fin la révolution Libyenne et l’hypocrisie occidentale

Il est ironique de constater que le régime libyen, qui a changé sa position de plus de cent quatre-vingts degrés vers l'Ouest,
Et transformé en un serviteur obéissant à ses politiques, et un ami proche de Tony Blair, qui a détruit deux pays musulmans sont
Irak et en Afghanistan, s'est allié avec les néo-conservateurs, ce système est actuellement avertit de l'intervention
dominatrice coloniale occidentale, par l'établissement de zones d'exclusion aérienne surveillée par les avions de l'OTAN.
Une telle ingérence, est obtenu par le résultat des massacres commis par Kadhafi à l’encontre des citoyens Libyens depuis
Le déclenchement de la révolution pacifique, et l'utilisation de mercenaires contre sa population, et le refus d'appliquer des réformes politiques ou
Économique, et transformer le pays en une ferme à la cabale corrompue.
Les préoccupations de l'occident atteindront le sommet si le soulèvement populaire touchera l’Arabie Saoudite,
Lorsque Quarante pour cent des réserves mondiales de pétrole, subissent une baisse des exportations (Arabie saoudite
exporte neuf millions de barils par jour) c’est probablement la qu’ont verra le faux masque chimérique de la démocratie tomber des visages des dirigeants occidentaux de manière retentissant.
le roi l'Arabie saoudite sort trente milliards de dollars comme tentative de préemption pour empêcher l'arrivée d'une étincelle de révolution populaire à son pays, avec des promesse de bourses d'études et allégement de la dette, ainsi que la facilité accès à des établissements résidentiels, réexaminer le secteur de
L'éducation et de la santé, et créer des emplois pour les chômeurs, mais ce que le peuple veut, c'est une monarchie constitutionnelle
avec des réformes politiques, le peuple a pour objectif ces revendications légitimes.

http://www.alquds.co.uk/
chef de la rédaction Abd el bary atoine Palestinien - عبد الباري عطوان -
Traduction BK


88.Posté par Mouahid le 01/03/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


suite3 la révolution Libyenne et l’hypocrisie occidentale

Juste au moment où le colonel Kadhafi a renoncé à ses programmes nucléaires et son arsenal d'armes biologiques Et chimiques, et ouverts des dialogues avec les Israéliens, par la voie secrète et publique, ainsi il dévoile les activités du Scientifique nucléaire pakistanais musulman Abdul Qadeer Khan, en matière
D’assistance technique et scientifique aux États Musulmans dans le domaine de l'atome,
Nous voyons soudainement sa tente érigée dans toutes les capitales occidentales avec toutes les décorations

les chameau accompagnent (Kadhafi, il aime le lait de chamelle frais), et les gardes
avec ces belles gardes amazones révolutionnaires, il s’érige en donneur de leçons aimant expliquer la loi de l'Islam à de belles européenne.
La Démocratie, droits de l'homme et des libertés occupe une place importante dans les agendas des dirigeants occidentaux,
suivant les intérêts commerciaux, et le prix du pétrole,

Il est édiffiant de voir David Cameron, le Premier ministre britannique visiter le Salon d’armement IDEX à Abu Dhabi à la tête d'une délégation de représentants de l'industrie britannique d'armement promouvoir cette dernière, et traite avec les gouvernements arabes
corrompues et dictatoriaux à coup de milliards de dollars. '''

Ce qui Soulève la colère, la fureur, c’est que M. Cameron a fait la démonstration de son double discourt paradoxale : l’appui à la démocratie
concernant Les revendication populaires et légitimes des révoltes arabes qui se réclament « la démocratie »,
Et dans le même temps en négociation de contrat d’approvisionnement avec les dirigeants arabes. Pour mater ces révolutions et renforcer leurs forces militaires et répressives.

Les révoltes populaires que nous nous sentons bénis sont des modèles d’exemplarité en Libye, en Tunisie, en Egypte en Irak
au Yémen et à Bahreïn ne visent pas seulement à supprime ces régimes despotiques dictatoriaux corrompu, mais plutôt de revoir et reformuler progressivement nos relations avec l’occident
Pour la formulation des relations avec l'Occident, et mettre fin aux
Politiques de domination et de subordination, qui a duré trente
Ans au moins.

87.Posté par Mouahid le 01/03/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite 2 la révolution Libyenne et l’hypocrisie occidentale

Car cela pourrait augmenter les prix du pétrole à plus de deux cents ou trois cents dollars le baril
ce qui torpille toutes les tentatives persistantes employée en ce moment, à cout de trillions de Dollars, pour relancer l'économie des États occidentaux de l'apathie et de la récession.
Il peut être utile de souligner qu’ au moment où l'administration américaine a exprimé sa fausse sympathie envers
les révolutions des peuples arabes en Tunisie, Libye et l'Egypte, elle a utilisé son droit de veto (veto) contre le projet de
Décision prise par le groupe arabe au Conseil de sécurité de l'ONU à la demande de l'Autorité palestinienne condamnant la politique d’implantations de colonies dans les territoires occupés, ce veto est illégal.
Mme Rice, l'ambassadeur américain aux Nations Unies, déclare en même temps cette initiative arabe Palestinienne empêche le processus de paix dans la région. '''

Dans le même contexte on peut se remarquer la froideur des États-Unis envers le soulèvement populaire Yéménite, n'est certainement pas la cause du pétrole
cette «froideur», est due au prétexte «Al-Qaïda"
puisque l'administration américaine compte beaucoup sur le régime yéménite pour faire face à cette organisation et la coopération du régime au Yémen est complète
La guerre menée par l'Occident, dirigée par les États-Unis sous le titre la «guerre contre le
Le terrorisme ».

Le monde occidental savait très bien que le système du régime libyen enlisé dans la corruption, possède un mauvais registre au niveau de la violation des droits de l'homme, la persécution du peuple libyen et à la confiscation de toutes les libertés et les droits base de vie décentes, mais ce même monde occidental n'a absolument pas hésité à lui dérouler le tapis rouge sous les pieds du colonel Mouammar Kadhafi, et de célébrer l'invité et l’ honorés lors du sommet des huit grands pays industrialisés
Tenue dans la ville de L'Aquila, en Italie il ya deux ans, ainsi que les dirigeants d'Amérique
, La Grande-Bretagne, Italie, France, Japon, Allemagne, Chine et la Russie qui sont devenu un ami proche et fréquentable de
leur visite à Tripoli, Blair, Condoleezza Rice, sou son ministère dans sa tente, et il a fait la même chose Silvio Berlusconi
L'Italie, et Nicolas Sarkozy, les Français et la liste est longue.
Quelle est cette formule Magique, qui fait passer le colonel libyen terroriste criminelle à un ami proche en moins de deux ans ? C’est
le Pétrole,
ainsi la Libye, qui détient un actif de plus de deux cents milliards de dollars, est entrer dans les offres commerciales, ainsi la part du gâteau
Business est énorme, la reconstruction de l'Etat où il n'existe aucune infrastructure seul la superstructure, est
Autour de son chef, qui à tester sur son peuple les théories les plus dévastateurs et rétrograde du livre vert.

86.Posté par Mouahid le 01/03/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


u[i[la révolution Libyenne et l’hypocrisie occidentale]

La démission de M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre de la Tunisie en réponse aux exigences de la rue tunisienne
Les manifestants, on a appelé à l’éviction de tous les hommes de l'ancien régime
Confirme que «le changement non contrôlé» le concept mis en avant par Tony Blair ancien Premier ministre britannique,
Et un ami proche d'Israël est tombée en Tunisie et bientôt en Egypte. Il est à espérer
que le gouvernement d'Ahmed Shafik, qui a prêté un serment d'allégeance au destitué président Hosni Moubarak aura à affronter
Le même sort.
L’occident, dirigée par les États-Unis ne veulent changer les choses qu’en apparence, il change les visages sans toucher aux systèmes et appareillage du pouvoir politique,
Afin d'atteindre deux objectifs principaux: la première est l'accès au pétrole bon marché, sans aucune interruption, et le second
La survie d'Israël comme une superpuissance nucléaire.

Ce qui est frappant c’est que les capitales occidentales n'ont pas montré de réelle sympathie avec la révolution du peuple libyen !, seulement après Une baisse des exportations de pétrole près de la moitié (Libye produit 1,6 million de barils par jour)
La hausse des prix au cours des dix dollars pour cent et le baril.
Il est à noter également que Mme Hillary Clinton n'a pas montrer de la sympathie avec le soulèvement de la population de Bahreïn, n'a pas dit un seul mot
plusieurs Insurrections du peuple irakien continue à Bagdad et Al-Anbar, Mossoul, et d’autres régions de l'Irak
L'autre, ou dans Sulaimaniya contre la corruption du gouvernement de M. Jalal Talabani et son parti.
Mme Clinton manque de sympathie avec les soulèvements de l'Irak et à Bahreïn à cause du facteur pétrole
En premier lieu, le monde occidental ne peut pas et ne pourras pas se permettre de rupture de l'alimentation
pétrole irakien, et dans une moindre mesure, le pétrole de Bahreïn, en même temps l'incertitude entourant la situation du pétrole Libyens.

Car cela pourrait augmenter les prix du pétrole à plus de deux cents ou trois cents dollars le baril

la suite

85.Posté par subversivementvotre le 01/03/2011 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack

Bonjour, je lis assez souvent tes commentaires et je dois dire que je te trouve particulièrement perspicace sur la conjoncture actuelle et je suis sur la même grille de lecture, pour paraphraser ce cher Soral... A un détail près: Si le pauvre bougre qui s'est immolé en Tunisie a bien été le déclencheur des hostilités dans ce pays, il n'en est rien pour l'Egypte. Meyssan de préciser dans son dernier article "L'Egypte au bord du sang":

" D’abord premièrement, les manifestations ont commencé en Egypte depuis plusieurs mois. Les médias occidentaux n’y faisaient pas attention parce qu’ils pensaient qu’elles ne déboucheraient sur rien. Les Egyptiens n’ont pas été contaminés par les Tunisiens, mais ce sont les Tunisiens qui ont ouvert les yeux des Occidentaux sur ce qui se passe dans cette région."

Donc, il me semble que la mort de cet homme est autant "l'étincelle de la Révolution Arabe" que l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand fut celle de la première guerre mondiale, si tu vois ce que je veux dire...





84.Posté par Hijack le 28/02/2011 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Columbo,

Je me suis fait la même remarque que toi ... Mais, connaissant Meyssan ... Il faut juste essayer de comprendre ... on le comprend souvent après coup.

Je dirai même pas que Meyssan nous a rarement déçus ... mais jamais déçus !

Il est évident que pour l'Urss c'est plus que clair.
L'Iran ... il y a maintenant + de 30 ans, un mouvement révolutionnaire de la classe ouvrière a renversé la monarchie et on connaît la suite ... A présent, tous les révoltés pour la justice des hommes, tous les révolutionnaires prennent l'Iran en exemple ... contre le sionisme, l'Iran est fort, mais les arabes ne sont pas encore forts. Enfin, la destruction du sionisme est l'objectif de l'Iran ... et pas la destruction d'Israël comme bcp aiment à nous le faire croire. Tous les antisionistes vont en Iran : Meyssan, Soral, Dieudo, Blanrue pour ne citer qu'eux ... alors, oui, l'Iran est un exemple ... et il le deviendra de plus en plus, voilà ce qu'a voulu dire Mesyssan, je pense.

83.Posté par Columbo le 28/02/2011 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HIJAK


Bien que Tierry Meyssan ne nous a rarement déçu , je ne comprends pas ceci ;
""""""""""Tierry Meyssan a souligné que jadis les révolutionnaires étaient des militants qui allaient se former en URSS, aujourd’hui ils ont été se former en Iran""""""

on peut comprendre de plusieurs façons cette remarque , et laissent plus de questions que de réponses .

82.Posté par mohammed el djazairi le 28/02/2011 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article de Anonyme est une véritable insulte à l'intelligence des arabes et des musulmans.Et ce

genre d'insulte ne peut être que le fruit d'un de ces autoproclamés "super cerveau" produit de la

nouvelle "race supérieure" des temps modernes:donc un sioniste.
L'article tente de brouiller les choses et de dénaturer et discréditer la Révolution Populaire arabe.
dans un vain espoir d'arrêter ce mouvement inéluctable! Derrière un discours empreint de religiosité, il

embrasse large en incluant dans les "cibles" de ce "plan" soit disant israélien, les pays de l'axe de

la Resistance arabo islamique ('Syrie; Iran...)
Il mise bien sur sur le fait que les arabes et musulmans rejettent tout ce qui vient d'Israel....De la

propagande bien ciblée , quoi!
Mais qui va croire de telles sornettes sachant que le Principal perdant de cette Revolution Populaire

Arabe est précisément Israel qui voit se déchirer la toile d'araignée tissée patiemment depuis des

décennies avec des régimes entièrement soumis à sa volonté...Israel est assommé car il était à deux

doigts de ses objéctifs...Et voilà que tout est remis en cause Stratégiquement.....
Qui va croire cet article alors que les pays touchés jusqu'a présent sont ceux de l'axe des "modérés" ,

comme les avait baptisés Israel pour leur éviter le vocable infamant ,mais plus exact ,de "l'axe de la

soumission et de la compromission" avec l'ennemi de la Cause c'est à dire Israel!
Le Grand moyen orient et le grand Maghreb sont en train de se faire par leurs peuples et dans l'intérêts

de leurs peuples. Le Grand moyen orient de Bush et Olmert a été mis en échec en 2006 !

81.Posté par Hijack le 28/02/2011 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'utilité de ces révolutions, qu'elle n'avaient pas été instrumentalisées ... bien que l'axe impérialo/sioniste essaie de s'en emparer ... en vain !!!

Méfions nous aussi, des bien pensants qui cherchent à tout prix à nous faire croire que ces révolutions ne sont pas de véritables révolutions ... 1789, c'était instrumentalisé, Mai 68 à coup sûr instrumentalisé ( on sait par qui et pour qui) ... mais l'Égypte ... que nenni !!!

Je me permets de poster l'article dans sa totalité.


Meyssan récemment à Moscou :



A Moscou, Thierry Meyssan analyse les insurrections arabes?



Invité principal de trois grandes émissions politiques de la télévision russe, Thierry Meyssan a développé son analyse des insurrections arabes.

Pour le président du Réseau Voltaire, il est erroné de comparer ces mouvements aux « révolutions colorées ». D’une part parce qu’elles ne vise pas à remplacer des dirigeants anti-US par des pro-US, et d’autre part parce qu’elles ne sont pas focalisées contre des leaders politiques en particulier. Les peuples d’Afrique du Nord et du Proche-Orient se soulèvent contre la domination des Etats-Unis et d’Israël incarnée par des dirigeants fantoches. Ils ne renversent pas simplement des gouvernements, mais aspirent à une transformation sociale. A la différence des « révolutions colorées » qui ne duraient que quelques jours ou semaines, ces insurrections populaires marquent le début d’un processus révolutionnaire régional de plusieurs années qui aboutira à l’éclosion de régimes variés et souverains.

A Moscou, Thierry Meyssan a insisté sur l’intervention états-unienne pour détourner ces mouvements de leur objectif central, donnant de nombreux exemples concrets d’actions entreprises ces dernières semaines par les agents de l’Albert Einstein Institute et du Canvas. Pourtant, a-t-il poursuivi, ces manipulations ne fonctionnent pas sur le terrain. Les manifestants ne lâchent pas leurs revendications. Au contraire, on voit surgir un sentiment pan-arabe face à l’impérialisme et au sionisme. Tout au plus, les USA arrivent-ils à manipuler les médias occidentaux pour masquer au monde le soudain déclin de leur influence.

Dans de longs entretiens à la presse écrite, le président du Réseau Voltaire a souligné que jadis les révolutionnaires étaient des militants qui allaient se former en URSS, aujourd’hui ils ont été se former en Iran. Cette révolution a débuté par la voie constitutionnelle au Liban et s’est poursuivie dans la rue en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Yémen et à Bahrein, compte tenu de la nature autoritaire de ces régimes, a t-il affirmé.

Enfin, il a prédit que ce mouvement ne se cantonnerait pas aux peuples arabes, mais déborderait en Afrique noire.

T. MEYSSAN


http://www.voltairenet.org/article168638.html

80.Posté par Hijack le 28/02/2011 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Intellecterroriste,

Tout à fait d'accord !

79.Posté par Elisa le 28/02/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve cet article particulièrement méprisant pour les peuples qui se sont soulevés. Comme si il fallait à tout prix faire entrer ce mouvement contre des dictatures soutenues par toutes les grandes puissances dans une logique de manipulation des ces mêmes grandes puissances.

Certes ce sont des révoltes et les visées révolutionnaires ne sont pas encore ni précisées, ni atteintes.Mais l'histoire est en marche avec ces espoirs et ses incertitudes.

Mais cela ne veut pas dire qu'il faille brandir un complot souterrain qui ferait des acteurs de ces mouvements des marionnettes.

78.Posté par Intellecterroriste le 28/02/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vision du GMO ne date pas de l'époque Bush mais des années 70, et a été "imaginée" par Zbigniew Brzeszinski! Qui lui même a piqué le concept aux européens, et en particulier les britanniques, qui avaient commencé à se partager le Moyen Orient bien avant que les USA jouent les opportunistes!

Mais les USA ont trouvé en l'Israël un excellent chien de garde qui maintient la zone en état de tension permanent, et profite des dissensions entre les différents dirigeants arabes afin qu'il ne leur vienne surtout pas l'idée de faire cavalier seul.

Mais ce ne sont pas les USA qui l'ont imaginé, mais bien les britanniques et les français, qui voulaient garder le contrôle de la région pour ses approvisionnements en pétrole. Les ricains, eux, l'ont peaufinée.

77.Posté par BKY le 28/02/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve l'article très intéressant en ce sens qu'il pose de véritables interrogations aux sujets des révoltes que connait me monde arabe. Il est certain que la situation économique est politique des pays arabes est devenue intenable mais pourquoi maintenant ? Elle l'est depuis des décennies de l'Atlantique au Golfe !!! Ce qui attire mon attention dans les discours des chefs de ces révoltes c'est l'absence totale de toute référence au rôle de l'occident dans l'implantation, le maintien et le soutient inconditionnel à tous ces régimes et leurs politiques d'asservissement des peuples arabes. L’Occident est coupable de complicité active à travers l’aide logistique, financière, militaire et médiatique en faveur de cette gangrène qui détruit le monde arabe. Pourquoi dans aucun discours il n'est question de couper tous les liens avec l'entité sioniste et le soutiens au peuple palestinien dans son projet de libérer la Palestine historique celle d'avant 1917 et la déclaration de Balfour ???
Puis on nous parle d'une revole de la jeunesse arabe ? Laquelle ? Celle de Twitter, Facebook, Google ? Il n'est pas anodin que des groupes dont les liens avec l'administration américaine et les services secrets sionistes sont connus de tous laissent présager une main mise totale de l'Occident Sioniste sur l'ensemble du Monde Arabe. Et puis notre chère Al Jazeara, comme par hasard, est devenu le miroir de dénonciation des injustices et des tyrans arabes ! Certes, c'est honorable de sa part mais pourquoi ce média ne se retourne pas vers son maître l'Emir du Qatar qui s'est permis de faire de ce pays la plus grande base américaine de la région !!! Je soutiens de toutes mes forces toutes les révoltes arabes du moment que le but final est celui d'instaurer un ordre politique, économique et social en conformité avec notre histoire, culture, langue, religion et notre morale. Il est temps de couper le cordant ombilicale avec l'Occident c'est une question de vie ou de mort pour la Nation Arabe.

76.Posté par pa le 28/02/2011 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahkim: Il faut arrêter les phantasmes

Il s'agit pour l'instant de 3pays dont l'un encore en cours. Ensuite, il y a longtemps que la marmite boue. Il suffit alors d'une étincelle pour que la situation explose et que l'onde se propage. Un processus connu bien que difficile à expliquer.

Encore une fois, les sionistes ne vont pas prendre le risque de perdre des pays stratégiquement aussi importants au dépends d'une situation, qu'ils ne sont pas sûrs de maitriser et dans laquelle vont se glisser des entités ou des pays considérés comme ennemis dont le combat rallie pratiquement tous les peuples de la région.

Quant au peuple Palestinien, le contexte est différent. Il vit sur un petit territoire morcelé et perforé par une multitude de colonies. Un pays occupé par une puissance étrangère où ce qui reste du peuple, vit démuni dans une sorte de prison. Néanmoins, ils se battent courageusement et progressent certes avec plus de temps mais irréversiblement . Ici la résistance et la révolte prennent le nom d'Intifada ou de Hamas.


75.Posté par Hijack le 27/02/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ahkim, Post 71


Lol ! Jamais dit que je savais tout, que je comprenais tout. Déjà, les arabes ... jamais compris leur attitude, justement comme tu le dis ... durant l'agression de Gaza ...

Leurs dirigeants se couchaient et les peuples, à part quelques trucs ici ou là, rien de transcandant.
Quand on appelait à la révolte ... du monde entier pour marcher sur Israël à plusieurs millions de personnes, pour arrêter le massacre à Gaza, les seuls accords que je lisais venaient d'européens (de souche, d'après leur pseudo) ... sûrement par fatalisme.

Tu poses cependant une très bonne question ... ton post me pose un problème, car je ne peux y répondre de manière sûre... juste donner mes suppositions ... Pourquoi les arabes se réveillent juste maintenant ??? simplement que le vase a débordé (misère, corruption, chomage, abus en tous genres ... + (surtout l'Egypte) être considérés comme des traîtres non seulement vis à vis de leurs frères palestiniens, mais aussi aux yeux du monde.

Le tunisien qui s'est immolé par le feu a été le déclenchement ... comme quand une pièce emplie de gaz ... et qu'une étincelle vienne tout faire exploser ... L'explosion est due à l'accumulation de gaz et non à l'étincelle ... Le martyre historique de ce jeune diplômé tunisien a été l'étincelle ... désolé pour l'image, mais c'est pour bien faire comprendre ce que je pense.
Donc je ne donne pas de leçon, comme tout le monde je dis ce que je pense et si je me gourre, serai prêt à rectifier, si on me donne des arguments prouvant que je fais fausse route.

Je raisonne par observation des 2 camps ...

- le camp arabe : jeunes qui n'en peuvent plus, n'ont plus rien à perdre, au pied du mur, même plus peur de mourir ... il y va de leur existence, de leur dignité ... et de l'histoire !

- le camp ennemi - Israël/USA-GB et une bonne partie du reste du Monde ... surtout bcp de pays arabes soumis ... : Ils ne savent plus quoi faire, certains sont admiratifs (genéralement les peuples), les politiciens font semblant d'admirer mais on voit bien leur inquiétude ...
car on l'a tous remarqué, c'est les pays les plus soumis au sionisme qui sont tombés les premiers !!! La Libye et l'Algérie, s'ils tombent c'est pour autre chose ... mais ça ne sera pas paeil que la Tunisie et l'Egypte... comportement admirable des peuples. Les autres, surtout l'Algérie (qui se pense plus révolutionnaire que la Tunisie et l'Egypte) sont pris de court ... et n'arrivement pas à faire leur révolution ... Ce pays est infesté de séparatistes faisant allégeance avec le sionisme (Saïd Saïdi entre autres), heureusement le peuple a compris ...
Bref, maintenant ... la Tunisie et l'Egypte doivent se choisir un gouvernement ... de préférence style Nasser, c'est à dire un "non aligné" à USRaël".

Le Maroc, c'est spécial ... pas le temps de développer, pourtant ce pays normalement aurait dû être le 3ème ... mais la monarchie tient bien son peuple (pas très rebelle) ... qui plus est pratiquement dirigée de l'extérieur Usa/Israël ... bcp de marocains en sont conscients, mais ne sont pas suffisants pour faire la révolution dans ce pays.

Il reste à mon sens, la fausse autorité palestinienne de Mahmoud Abbas ... à faire éjecter en premier lieu !
L'Arabie S., le Koweit, La Jordanie, les Emirats ...par exemples
J'en finis avec les ennemis ... Il n'y a qu'à les voir ... pour constater que pour une fois, ils ne maîtrisent rien ... c'est ce fait là qui est historique ... Ce qui est appréciable, c'est que les peuples de ces pays dits ennemis admirent ces révoltes (sauf bien évidemment en Israël) ... mais j'en suis certain à présent, la révolte arabe sera bientôt rejointe par d'autres révoltes non arabo/musulmanes !!!



74.Posté par Saber le 27/02/2011 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

72.Posté par Souad le 27/02/2011 17:52

Ma sœur, ce que je voulais c'est que tu prennes du recul pour t'éviter l'affliction. Allah yahafdak min koulli chaytanin mèrid.

Bismillah, je te donne raison sur toute la ligne mais tu es quand même à des années lumières de savoir ce qu'il y a de pire chez ces vendus.

astaghfiroullah.

73.Posté par Maud le 27/02/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AHKIM , toi qui sait tout éclaire - nous au lieu de nous poser tant de questions .

72.Posté par Souad le 27/02/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ saber
Une fois de plus tu continu a comprendre à travers et a répondre à travers. Je constate que tu as une envie folle d'affirmer mes dires.
Bravo. Je te félicite.

71.Posté par ahkim le 27/02/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mn frere hijack tois qui comprend tous dis mois pourquoi tous les pays arabes se revoltent ils seulement maintenant?par solidaritee peut etre?je te le dis encore une fois hijack pendant plusieurs semaines les habitants de gaza se fesaient massacre et aucun pays arabes ne c'est revoltee et maintenant comme par magie tous les pays arabes se revolte l'un apres l'autre.Par solidaritee peut etre?en politique rien n'arrive par hazard mon frere.Je vais faire une prediction apres la lybie se sera le tour de l'algerie et puis de la mauritanie seul le rois du maroc restera aux pouvoir mais il sera obligee de partagee son pouvoir pour y restee.

70.Posté par Saber le 27/02/2011 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

64.Posté par Hijack le 27/02/2011 11:45

Désolé je ne veux pas rentrer dans ce genre d'affirmations sans fondements.
Je ne suis pas spéculateurs sur la pensée des gens mais ce qui est certain pour ma part c'est qu'avec quelques versets du coran expliqués au grand nombre tous les gouvernants corrompus de la terre recevront une déferlante qui va les balayer à tout jamais.
Il n' y a rien de spectaculaire à apprendre que les gouvernats arabes soient en collusion avec les forces du mal qui tuent, violent, volent les biens des musulmans.
Même un amérindien au fin fond de l'amazonie le sait.
Comme j'ai dit à souad, je ne suis pas une imprimante wifi encore faut-il que j'ai du papier pour écrire, je le ferais de mon sang mais ce que tu sembles ignorer dans la finesse du philosphe lorsqu'il est interrogé sur le courage, alors, il est capable de dire que le courage consiste aussi de livrer une page blanche sans écrits.
Merci pour ton éveil , on dirait que partout ça se réveille.

69.Posté par peuple du monde le 27/02/2011 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a deux générations une génération post coloniale, et la seconde celle des jeunes qui ne craignent riens, même pas la mort.
dans tous ces pays ou il ya ces appareils et systèmes à la solde de l'occident hypocrite qui ne ce soucie que de ces intérêts.
Le faussée c'est creuser entre les oulémas "savant musulmans" qui ont étaient exilés éliminés, écarté ou ils ont renoncer tous simplement à leur rôle primordiale de guider et transmettre le savoir au sens le plus large, parce qu'ils n'arrivent pas à capter par leur discours le réel et le quotidien des jeunes,
tous ces pays arabo musulmans, berbères, riche en ressources diverses, pétrole, gisements miniers divers, terres agricoles non exploitées..... la liste est longue,
leur pétrodollars dorment dans des banques ennemies d'ont ils ce servent pour fabriquer des armes pour nous massacrer de la sorte que vous voyer notre mort en directe.
Plus le sang couleras plus, le pétrole flambe, tous ces jeunes ont décrypter le faux logiciel du monde impérialiste, après le communisme, le capitalisme , le libéralisme vos théories ne valent rien contre L'islam, un Islam comme rempart à la tyrannie mondialiste.

68.Posté par Mohamed le 27/02/2011 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miragesssssssssssssssssssssssssssssssssssss

67.Posté par abeilles le 27/02/2011 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo
j'étais en Irak en Mars 2003 je n'ai pas vu euphorie,,,des pleurs, J'étais en Irak en décembre 2003 je n'ai pas vu de Fêtes ,l'Euphorie était pour les Traîtres qui sont aujourd'hui au Pouvoir ,qui paient les dédommagements de cette agression illégale ,,illégitime des Américains,en leur offrant en plus le pétrole ,une immense Ambassade,c'est à dire le Pouvoir
C'est cela que je crains pour ces peuples en révolte ,Sont-ils d'accord sur un Homme pour les Représenter,ne seront-ils pas divisés ,comme en Cote d'Ivoire ,ou la C I A ?'O N U ?N O M;; prendront les directives ,comme au Ruanda ,
exactement comme chez nous dégage (le Sioniste agent de la C I A ) OK;; Mais pour installer QUI ils sont tous affilés au N O M ou Siècles
Combien sont au même tarif prenons Monsieur Mélenchon Député Européen depuis 2009 indemnité 7665 euros +indemnité de frais 4202 euros+ subsistance 298euro par jour ,avion train téléphone ext
Sénateur de l'Essonne indemnité 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros +100par jour de subsistance cela fait une jolie somme ,multipliez par le nombre de ces personnages ,je ne compte pas les Retraites de ces Députés ,Conseillers
Comment voulez-vous que des personnes comme cela puissent ce mettre à la portée d'un pauvre ouvrier ,employé ,agriculteur pêcheur ext qui gagne 700 euros par mois
ils sont pratiquement TOUS à la même enseigne ,le plus Triste vous ne voterez pas pour une personne qui n'a pas participé à ce fiasco ,inconnu ,ils savent imposer des 20 candidats en sachant que se sera les deux plus représentatif ,ceux que vous subissez à la télé ,ILS APPELLENT CELA DEMOCRATIE
Faites attention peuples révoltés nous n'avons ni la Démocratie ,très peu de Liberté , pas de décision

66.Posté par Mohamed le 27/02/2011 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CARTE D’IDENTITE : MAHMOUD DARWISH – 1964
Enregistre ! Je suis un arabe et j’ai un nom sans titre
Patient dans un pays où les gens sont enragés
Mes racines étaient ancrées avant la naissance du temps
Et avant l’ouverture des ères
Avant les pins, et les oliviers
Et avant que l’herbe ne pousse
Mon père descend de la famille de la charrue
Pas d’une classe privilégiée
Et mon grand-père était un fermier
Ni bien élevé, ni bien né !
Il m’enseigne la fierté du soleil
Avant de m’enseigner comment lire
Et ma maison est comme la hutte d’un gardien
Faite de branches et de rotin
Etes-vous satisfait de mon statut ?

J’ai un nom sans titre !
Enregistre ! Je suis un arabe
Vous avez volé les vergers de mes ancêtres
Et la terre que j’ai cultivée
Avec mes enfants
Et vous nous avez rien laissé
Excepté ces rochers
Ainsi l’Etat leur prendra-t-il
Comme il a été dit ?

Par conséquent !
Enregistre en première page :
Je ne déteste pas le peuple
Ni je n’empiète
Mais si je deviens affamé
La chair des usurpateurs sera ma nourriture

Prenez gare…
Prenez gare...
A ma faim et à ma colère.

A ECOUTER SANS MODERATION
http://www.youtube.com/watch?v=xOw-5Ih7Em4
http://www.youtube.com/watch?v=ZYTR-aDmivo

65.Posté par Mohamed le 27/02/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CARTE D’IDENTITE : MAHMOUD DARWISH – 1964
Enregistre ! Je suis un arabe et ma carte d’identité est le numéro cinquante mille
J’ai huit enfants et le neuvième viendra après l’été
Serez vous fâché ?
Enregistre ! je suis un arabe employé avec des ouvriers travaillant dans une carrière
J’ai huit enfants, je leur obtiens des vêtements et des livres, du pain grâce à la roche.
Je ne demande pas la charité à vos portes
Moi non plus je ne me rabaisse pas devant les bruits de pas
Serez-vous fâché ?

b[http://www.youtube.com/watch?v=ZYTR-aDmivo


Enregistre ! Je suis un arabe et j’ai un nom sans titre
Patient dans un pays où les gens sont enragés
Mes racines étaient ancrées avant la naissance du temps
Et avant l’ouverture des ères
Avant les pins, et les oliviers
Et avant que l’herbe ne pousse
Mon père descend de la famille de la charrue
Pas d’une classe privilégiée
Et mon grand-père était un fermier
Ni bien élevé, ni bien né !
Il m’enseigne la fierté du soleil
Avant de m’enseigner comment lire
Et ma maison est comme la hutte d’un gardien
Faite de branches et de rotin
Etes-vous satisfait de mon statut ?

J’ai un nom sans titre !
Enregistre ! Je suis un arabe
Vous avez volé les vergers de mes ancêtres
Et la terre que j’ai cultivée
Avec mes enfants
Et vous nous avez rien laissé
Excepté ces rochers
Ainsi l’Etat leur prendra-t-il
Comme il a été dit ?

Par conséquent !
Enregistre en première page :
Je ne déteste pas le peuple
Ni je n’empiète
Mais si je deviens affamé
La chair des usurpateurs sera ma nourriture

Prenez gare…
Prenez gare...
A ma faim et à ma colère.
]b
A ECOUTER SANS MODERATION
http://www.youtube.com/watch?v=xOw-5Ih7Em4
http://www.youtube.com/watch?v=ZYTR-aDmivo

64.Posté par Hijack le 27/02/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande quel jeu jouent certains ... soit une malcompréhension excusable à condition qu'ils réfléchissent, soit c'est plus grave.


@ Saber, (Posté par Saber - 46 - le 27/02/2011 00:01)

Ta réponse sans argument est typique de celui qui ne pige rien et dit n'importe quoi pour se justifier à lui l'inulité de sa pensée ... Il aurait été plus sensé de demander plus amples explications ...

- Post 51, tu ne comprends rien à rien ... Mais on sait que l'agression de Gaza a été seulement soutenue, voire financée par certains pays arabes ... (qui vont d'ailleurs tomber).
____________________________

@ Hassan, (48)

Tout à fait d'accord avec toi, l'axe du diable est destabilisé ... mais il fait semblant du contraire ... il ne maîtrise rien, sauf ses larbins ...
Que les larbins des USIsraël sachent que ces 2 là, (y combris la GB en off) ... lâchent tjrs ceux qui les servent ... dès qu'ils n'en ont plus besoin, lorsque c'est dangereux pour eux, pour leurs stratégies.
Notons, que le problème Khadafi est tout autre ... lui nous parle de Ben Laden ... comme il aurait pu parler de Donald, Oui Oui ou Martine Aubry ...
_____________________________

pa, 53

Quand je dis ..." il n'y avait qu'à voir leurs gueules " ... je voulais dire qu'ils étaient complètement ahuris, en colère (Obama après son discours, qui retourne violemment le micro et s'en en colère comme on ne l'a jamais vu, mais tout en faisant semblant de sourire ... hum), les Israëliens ne savent plus quoi faire ou se mettre ... ils ont tout perdu depuis le début de ce siècle ... et ce n'est qu'un début ... ils s'attendaient à tout, sauf à un soulèvement du peuple ... Les arabes, pour une fois ... étonnent positivement ... c'est une réponse au 11/09 ... 10 ans après.

Actuellement, ils ne savent plus ou se mettre ... vous avez vu comment ils ménagent les peuples arabes, comme ils ne l'ont jamais fait, même dans les rues, les gens (lambda) admirent ces révolutions ... en effet, une vraie révolution ... aboutit toujours ... Si on va au bout !!!

63.Posté par Free Middle East le 27/02/2011 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne pense pas que les révoltes soient téléguidés.
Mais je ne pense qu'elles soient bénéfiques pour autant.
Et pense qu'elles servent indirectement les pays d'Occident.

A mon sens elles le désir véritable d'une partie de la population (à laquelle s'est rallié l'autre partie une fois les dirigeants tombés) pour la liberté et les valeurs transmises par la démocratie. La séparation des pouvoirs, une laïcisation de la société, des avancées sociales, un libéralisme moral et politique est probablement à venir, petit à petit, dans certains de ses pays. Pour preuve, en Amérique Latine, lors de la chute des dictateurs, il y a eu une démocratisation qui a aussi importé certaines valeurs jusqu'alors occidentales dans des pays dans lesquels elles étaient encore étrangères. La religion encore très présente en Amérique Latine est malgré tout relayé à second plan plus important par rapport à avant. C'est à prévoir en Tunisie et en Egypte, surtout que dans ce dernier il y a une minorité copte qui pète des cables à causes de ses conditions.

L'hypothèse islamiste est une vue des occidentaux, des médias, c'est très peu probable pour la plupart des pays qui se soulèvent, même si rien est impossible.

Enfin, l'Occident sera le grand perdant car les peuples libérés de leurs dirigeants acquiereront une plus grande indépendance générale, même si ceux-ci sembleront plus proches en certains points.

62.Posté par laguepe le 27/02/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si ces révolution ont été orchestré il ne tien qu'a nous de les récupérer. Mais je vois mal Bouazizi être un agent.. Il n'y a qu'a voir comment les us ont précipité la chute de chaque dictature justement pour pas que la situation se cristallise, Sinon pourquoi voit-on tous ces aller retour d'agents américains peureux en Tunisie et en Égypte si ce n'est pour assurer la continuité du régime. Cela reste quand même une opération suicide, du moins ce n'est que mon avis.

61.Posté par Faima-Zahra le 27/02/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ oum sofiane
Jusqu'à 1979 il n'y avait absolument pas des propagandes de division entre les musulmans. Il y avait un roi pro sioniste en Iran semblable à tout les régimes arabes d'aujourd'hui.
L'imam Khomeini rahmatollah a réussi a chassé ce symbole du sionisme. Ce roi sioniste est enterré à caire et sa tombe était protégé par Moubarak.

Imam Khomeini a fermé l'ambassade de l'entité sioniste et la remplacé par celle de la Palestine et il a instauré la journée de Qods le dernier vendredi de mois de ramadan.
Depuis 1979 les satan des sionistes via les régimes qu'ils ont mis en place dans les pays arabes, avec la ruse de diviser les mususlmans pour mieux régner, ils ont fait des propagandes redoutables pour diaboliser l'Iran. D'une façon de dire aux arabes que votre ennemi est l'Iran et NON pas Israel. Malheuresement certains musulmans sont tombé dans ce piège.
Graçe à ALLAH beaucoup de gens comme toi ont compris que tout ces régimes arabes, n'osent même pas blamer l'entité sioniste, et ils collaborent avec contre les musulmans tandis que l'Iran combat l'entité sioniste.
La situation est tel qu'aujourd'hui l'empire du mal les USA demandent de discuter avec l'Iran, et ce dernier refuse de discuter avec un Dalim (oppresseur).
Et d'ici 2025 l'Iran sera parmis les 15 plus grands puissants du monde et les USA et l'entité sioniste ne vont même pas exister.

60.Posté par Saber le 27/02/2011 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


59.Posté par oum sofiane le 27/02/2011 09:10

moi il y a une chose que je ne comprends pas si quelqu'un pourrait m'éclairer

j'entends toujours attention les chiites ils sont dans l'égarement il ne faut pas se mettre de leur côté etc..etc...
mais alors pourquoi les grands pays sunnites se mettent du côté des européens américains israéliens et se taisent et ne font rien pour leur frère palestiniens et s'allier avec eux pour détruire l'irak et faire tomber "un sunnite"
SADAM et comble de de risée un grand jour comme AID EL ADHA

que les chiites soient dans l'égarement c'est leur problème avec DIEU

mais que les occidents nous humilient et nous tuent je pense que c'est notre problème à nous

VRAIMENT JE NE COMPRENDS RIEN JE SUIS TOTALEMENT PERPLEXE

La réponse est dans les hadiths .

Il y a à peu près 700 000 hadiths pour 6236 versets prophétiques du coran. chercher l'erreur.
A défaut d'impuissance de retoucher le coran l'intouchable, on brosse des hadiths à la pelle.
Va savoir tout les hadiths par cœur, on sera moert avant d'avoir compris que c'était une vie d'illusioniste.

6236/700 000x100= 0, 89 % de certitude. Drôle d'époque.

59.Posté par oum sofiane le 27/02/2011 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi il y a une chose que je ne comprends pas si quelqu'un pourrait m'éclairer

j'entends toujours attention les chiites ils sont dans l'égarement il ne faut pas se mettre de leur côté etc..etc...
mais alors pourquoi les grands pays sunnites se mettent du côté des européens américains israéliens et se taisent et ne font rien pour leur frère palestiniens et s'allier avec eux pour détruire l'irak et faire tomber "un sunnite"
SADAM et comble de de risée un grand jour comme AID EL ADHA

que les chiites soient dans l'égarement c'est leur problème avec DIEU

mais que les occidents nous humilient et nous tuent je pense que c'est notre problème à nous

VRAIMENT JE NE COMPRENDS RIEN JE SUIS TOTALEMENT PERPLEXE

58.Posté par jaimepasleCRIF le 27/02/2011 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Houda

Un : Les événements actuels ne concernent que ls pays Arabes, d'où mon propos. Je ne parle pas de race Arabe mais du peuple Arabe au sens large. Par contre, je reconnais que je fais un abus de langage en oubliant nos frères berbères.
Deux: Il n'y a aucune incohérence avec mon pseudo et le fait d'indiquer que l'angle de cet 'article n'est pas le bon.
Trois : Justement, j'aimerais que l'image de l'Islam redevienne ce qu'elle a été depuis de le début : tolérance, modernité, à la pointe du progrès.

57.Posté par HAMMANA le 27/02/2011 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A en croire l'auteur de l'article on doit se résigner à conserver les dictatures actuelles dans le monde arabe pour déjouer le plan sioniste.Drole de conception du changement et j'y vois une manière intelligente pour décourager les révoltes qui secouent les régimes de longue date aux services du sionisme.
D'après l'auteur,les Etats-unis et israel ont laissé tomber leur plus sur allié arabe dans la région Hosni MOUBARAK pour "l'initiative du grand moyen-orient" pour attendre ensuite sur quoi vont déboucher les évenements pour choisir leur futur pion!!! Un peu de bon sens quand meme.!
Cet article me rappelle l'intervention du koweitien qui dans son intervention téléphonique hier avec la chaine Al jazeera a engagé la responsabilité de.....l'Iran qui d'après lui a embrasé six pays pour tout juste....propager le courant chiite!!!!
A chacun sa façon de concevoir les choses mais pas à ce point.Si au moins,il a fourni les justifications qui permettent aux lecteurs de tirer les conclusions aux fins de juger eux-memes.

56.Posté par jesus christ le 27/02/2011 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bah si c est le cas ils se sont planter... la demande d indépendance n a jamais été aussi grande.... tout les pays finiront par se débarrasser des imposteurs.... leurs meilleurs moyen et de nationaliser leur pétrole t de fixer le prix comme ils le sentent... les usa sans pétrole s écroulent... c est clair et net, déjà en pillant ils sont endetter... alors si il sont priver d énergie c est finis pour eux, finis pour Israël, finis pour les sionistes, c est simple.... de plus leurs anciens dictateurs même, vieillissants étaient leur meilleurs alliés.... personne pourra empêcher la revendication des peuples a la liberté..... or ça se fera en se débarrassant des sionistes qui pompent la moitié des richesses des pays piller, coloniser mandatés.... ça c est clair.... mais déjà on entrevoit les 1 ère secousse de ce chaudron qu est le monde arabe... internet permet aux jeunes générations de voir plus clair.... avec la clairvoyance, ils ne se feront pas duper.... c est finis l ancien temps... ou personne ne savait rien d un autre pays ou de ce qui se passer a 50 km ou des trucs comme ça... et la révolution arabes ne st pas finis, elle va durer des années.... heureusement qu il y a un pays comme l Iran derrière pour accélérer et protéger ceux qui veulent enfin protégé leurs économies, leur matières, car avant, qui fournissait les armes??? seulement les ennemis qui venaient ensuite piller quand les ethnies s entretuer... mais aujourd hui ce ne st plus le cas .... et le plus gros souhait de l occident est que l Iran tombe car aucuns pays ne pourra résister a l armement occidentale.... c est pour ça la révolution c est bien mais il y a des dirigeants qu il ne faut pas faire tomber car c est se mettre une balle dans le pied... l iran commence a raffiner son pétrole lui même, quand les pays seront libre, il les aidera surement a s équiper et se protéger puis développer leur nation... ils ont de grandes universités, de grands scientifiques, des relations avec la Russie et la chine... tout devrait se débloquer rapidement, le reste, c est les souvenirs de l histoire qui arrondiront la nouvelle stratégie orientale et maghrébine... attendons déjà que l Afrique entière révolutionne.... car ce n est que le début d un énorme bouleversement.... l orient et l Afrique doivent comprendre que si ils sont unis, ils deviendront la plus grande puissance car ils ont la majorité des richesses 1 ère... c est a eux de décider et de distribuer les cartes dorénavant.... c est eux plus tard qui mèneront le monde a leur envie et vu le passé coloniale, le racisme ambiant en Europe aujourd hui... l occident reste bête, borné de se renfermer, de ne pas aider... mais ici en occident , on ne connait pas aide ton prochain et ton prochain t aidera... ici c est rend bête ton prochain, tu pourras mieux l exploiter, mais c est révolu cette époque.... les générations passent, a force de bloquer... ça va péter partout.... et vu le métissage en Europe, l Afrique e t l orient plus tard n auront pas de problème a être libre... le racisme va disparaitre et l égalité arrivera....

quand aux usa, quand les sous seront rares... car plus ça va, plus le monde les ignore... sans argent leurs frontières vont se percer.... et c est l Amérique du sud qui se vengera... tout arrive a point un jour ou l autre....

quoi qu il en soit, il faut que tous protègent l Iran en attendant que ce pays soit auto suffisant en arme et puisse en vendre aux pays qui se développeront dans l avenir... on voit la haine et a la vitesse ou les sanctions tombent sur l Iran pour le nucléaire... mais en attendant, l Iran ne fait jamais la guerre, l Iran se respecte et ne respecte pas ceux qui abusent d excès... l excès des uns entraine des catastrophes sur les autres.... et c est bien l esprit qui fera la différence a l avenir... car on a vu ou la gourmandise de certains amener... des crimes, des viols de lois ininterrompus, des ONG et ONU impuissantes, vendus.... des politique de sociétés secrète qui attaque la religion a coup de milliards, acheté des esprit par millions.... mais la religion reviens car elle ne mourra jamais sauf que là petit a petit elle sera puissante, moderne et vengera ceux qui ont été assassiner par l économie perverses et leurs blasphémateur... ça arrive a grande enjambés... ceux qui tuent la religion doivent s inquiéter... on a vu les catastrophe qu ont amener les pays laïcisé.... racisme, guerres, pillage, excès en tout genre... luxure mercantile, déculpabilisation des âmes.... ils rendent les gens vulnérable... impudique et par ceux augmentent le nombre de maladie sexuels, augmentent le nombre de délinquance par l indifférence et la mode... mais ce temps est finis... il faut savoir se respecter et respecter l autre... c est pour ça, la meilleur gestion des peuples est la religion car dieu est neutre... l exemple suprême... les républiques, la laïcité niveau morale sont impuissant, ne se font respecter qu a coup d argent... mais acheter un peuple n est pas le rendre digne et responsable... c est pour ça quand la roue va tourner, ça va faire tout drôle... l orient libérer va devenir les grandes puissances du monde et a l inverse l occident va s écrouler surtout les usa coupées du monde.... surtout avec le passé criminelle qu elle ont, Vietnam, japon Irak Pakistan Afghanistan armement d Israël.... et plein d autres dossiers qui sortiront quand ils seront plus vulnérable.... une justice complète.... a tout les étages...

en tout cas quoi qu on dise, les valeurs sont les grades gagnantes de ce bouleversement.... l expérience religieuse de l orient et le déclin et la souffrance morale de l occident amèneront un meilleur savoir vivre ensemble...

55.Posté par JAVEL le 27/02/2011 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les révoltes qui ce produisent, c'est les peuples et non pas les états-unis ou israel qui les à provoqué.. ce poste c'est de la pure désinformation, ne le diffusé surtout pas, il est fait pour démotivé les jeunes arabes de continuer leur révoltes contre ces traîtres qui sont déjà acquis depuis longtemps par les états unis

les états-unis change de stratégie malgré eux, car les révoltes les ont poussé a le faire etils ne peuvent ce permettre de resté voir ce qu'il ce passe, mais en aucun cas il ont contribué aux soulèvement des peuples contre leur amis dictateurs.. n'écouté pas ce sioniste qui a posté ce message en tant qu'anonyme

54.Posté par ahkim le 27/02/2011 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont toujour sous controle mais ils changent juste les facades pour les rendre plus attirantes

53.Posté par pa le 27/02/2011 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on devrait comprendre que ces événements ont été provoqués par les usa et israel, qu'ils contrôleraient d'ailleurs tout et que par conséquent il est inutile de se révolter . Il n'y a pas meilleure propagande pour les sionistes.
Comme le dit Hijack, rien qu'à voir la tête des occidentaux et des Israeliens et leurs réactions, il est difficile de gober de telles salades. Pourquoi prendre le risque de perdre des pays stratégiquement importants alors même qu'ils étaient entièrement sous contrôle?

52.Posté par ahkim le 27/02/2011 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

leur projet est de faire du magreb leur nouvelle europe en chassant les dictateurs qu'ils ont mis eux meme au pouvoir pour y instauree leur sois disante democratie

51.Posté par ahkim le 27/02/2011 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la preuve que toutes c'est revolte sont manipulees par les sionistes,rappeler vous du massacre de gaza pendant plusieurs semaines et aucun etat arabe ne sait revoltee et comme par hazard maintenant ils se revolte l'un apres l'autre.rien n'arrive par hazard en politique

50.Posté par toto le 27/02/2011 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut appeler cela le Satanisme ok vous avez compris les gars.
Ces gens avant d'etre sioniste ils sont Satanique c'est pigés.
Ils ont trouvés des bouquins de kabbale satanique et talmud dans un ancien palais de Gadafi, c'est passer sur al jazeera.

49.Posté par Tamazight le 27/02/2011 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Souad tu es sans conteste clairvoyante. Je partage ton opinion 5.
Ils sont peut nombreux les arabo islamistes qui ne se font pas manipuler par leur propres frères en quête de pouvoir. La preuve étant les dictateurs installés depuis des lustres. Cependant il y a en effet des
Nassers, des Boudiafs. J’espère que personne ne va se faire passer pour un homme de cette stature à l'insu des peuples arabes arabophones berbères arabisés et berberes

48.Posté par hassan le 27/02/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas pourquoi un sujet aussi nul, je le répete les USA et leur rejeton ne MAITRISE PLUS
RIEN TOUJOURS A VOULOIR QU'ils anticipent sur tout, je ne vois pas pourquoi ce débarasser de leurs
CHIENS DE GARDES FIDELES A LE MAITRE? TOUS CA C'EST DE LA PROPAGANDE MADE IN USA ET PETIT
ETAT RASCITE C'EST BIENTOT FINI COMME LA COLONISATION DE L' ALGERIE

47.Posté par Heavenseeker le 27/02/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamu alaykum,

Pour ceux qui comprennent l'anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=zkExju9m65E

Notez que ca été analyse et dit en 2003.


1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires