Néolibéralisme et conséquences

PANAMA - Chapeau Bas !


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 02:00 AMLO : « Privatiser, c’est du vol »



zeter georges
Mercredi 20 Avril 2016

Entre 2009, création de la "liste noire" des paradis fiscaux, et 2012, où, par un tour de magie Sarkozyste, le Panama se vu sortir de cette liste "d'infamie"; mais intégra la liste du GAFI, appelée aussi "liste grise", puis un nouveau retour du Panama dans cette même noire liste en avril 2016 à la suite des révélations des Panama Papers; Une fois de plus, notre cher gouvernement a joué ce qu'il sait le mieux faire - le faux cul - l'opportuniste - le cynique etc. comme auraient dit les Qatari qui rient. Vous me direz que l'on gouverne pas avec de bons sentiments; okay! Mais, aussi, entre penser au développement économique des sociétés françaises et leurs exportations et les intérêts particuliers de certains millionnaires-milliardaires (à quand les triondaires?) il y aurait comme qui dirait un mélange des genres, ou si vous préférez, comme un canal bien tordu.

De Paname à Panama
L'an passé y'a comme qui dirait eu une sacré agitation entre Paris et Panama City:
- en 2015 - 9 visites en France ou en entretiens avec hollande du président Panaméen ou d'officiels gouvernementaux. Pour retrouver ce même volume de contacts entre les deux pays avant 2015, il faut remonter à l'année 2006 ... Donc pourquoi soudainement tous ces échanges en une seule année?
Suffit d'un peu fouiller sur le site des affaires étrangères pour se convaincre qu'il y a de vrais intérêts à ce que ces deux démocraties exemplaires se retrouvent sur bien des points.
Sur le Canard Enchainé, je trouve en page 3: "Il y a 20 filiales de grands groupes français (donc du CAC 40), qui ont établies leur tête de pont pour l'Amérique du sud en territoire panaméen." Et quant on sait la grande moralité de ces groupes, établies dans une république bananière et ayant juste à traverser la rue pour aller se faire conseiller chez ce bon cabinet d'avocats de Mossack Fonseca... Je te blanchie, tu me blanchies, ils se blanchirent sur le dos des contribuables français, et cela en toute légalité, avec tout de même la fermeture des yeux de nos chers leaders maximo, qui, doivent penser d'abord au rayonnement économique de notre pays et non, pas se mêler à ces peccadilles de porteurs de valises.
D'ailleurs 1 mois avant la découverte du pot aux roses des Panama Papers, notre cher ministre Sapin recevait à Bercy son homologue Panaméen Dulcidio de la Guardia, et nos deux édiles se congratulaient fortement de la sortie de la liste GAFI par "l'adoption et de l'application qui positionne le Panama à l'avant garde en matière de lutte contre le blanchissement de capitaux"; ahah caramba ! T'en foutrais moua de l'avant garde au derrière ! Décidément nos chers zélus ont le chic pour se ramasser juste avant les tournants historiques; Ca me rappelle l'autre, la mère tape dur Michèle Alliot-Marie qui aux prémisses du printemps tunisien, deux jours avant la chute de ben Ali (qui l'eu dans le baba), conseillait par voix de presse « le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type ». Quand je vous dis que nous sommes gouverné par des buses; la honte quoua !

Ah! Ces listes: Liste noire, liste grise, listel! Un grand vin du sud!
A tout saigneur tout déshonneurs: "La nouvelle Liste Noire 2015-2016 de l’Europe: La Commission européenne a créée – en Juin 2015 – une nouvelle liste noire des Paradis Fiscaux. Cette liste porte aussi le nom de « liste Moscovici » des paradis fiscaux non coopératifs. Une méthode très contestée a été utilisée pour créer cette liste : il s’agit d’une simple compilation des 18 listes noires Européennes des 28 pays membres de l’Union européenne. Certaines listes n’avaient pas été mises à jour depuis plusieurs années (Janvier 2014 pour la France)." Ouais, on sent déjà la volonté de coincer le malfrat! Et y coller le Moscovici doit être un des traits humoristique de notre "Oh lande, oh désespoir!" Bref, si les forces de police qui cognent sur nos jeunes se comportaient ainsi, ce serait un retour à la coure des miracles...
La liste Grise dite GAFI: "En réalité, il a suffi à ces pays pour sortir de la liste d’adopter les recommandations, mais elles n’ont pas de force juridique contraignante… puisque le GAFI n’a d’autre moyen que la « pression par les pairs » pour en imposer l’application effective." Les 3 derniers sortis de cette liste en février 2016 furent: l'Algérie, l'Angola et le Panama... Besoin d'un commentaire chers contribuables? Qui jamais jamais n'auront la possibilité de pouvoir adopter "les recommandations".
La liste Moscovici - En juin 2015, Moscovici avec l’assistance de l’Allemagne et surtout la bénédiction du formidable politique qu'est Junker qui tient enfin sa revanche contre la city de Londres qui le traitait d’ivrogne !!! (lire le lien) . Bon, j'vais pas plus loin, encore une histoire d'égo et de mectons technocrates qui voudraient se faire plus gros que le bœuf.

France, le pays qui sait qui est paradis fiscal ou pas
Pour la France fin 2015 n'avait plus que 6 pays dans sa liste noire: Botswana, Brunei, Guatemala, Iles Marshall, Nauru et Niue. A la trappe tous ces autres pays, où... Et merde! Vous avez compris la démonstration!!! Pas étonnant que notre pays soit tourné en ridicule, et le pire c'est que ses représentants ne le voit même pas..
Misère, Misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, Misère!
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, Misère! Merci Coluche, ex président de TOUS les français-saises.

Georges Zeter/Avril 2016

Ps: La semaine prochaine: les contrats de fiducie, où comment mettre de la distance entre le fisc et un bien immobilier ou un capital en toute légalité.
 


Mercredi 20 Avril 2016


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 23/04/2016 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coluche a précisé dans le sketch ; Je me fous de tout que j'ai intégré dans ce billet de blog ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/18/je-me-fous-de-tout/
La misère du monde n'est pas de dimension humaine...
Ce mec avait si souvent raison, encore aujourd'hui non ?
Greg Tabibian sur son site a déniché une interview de Coluche de 1980 date à laquelle il se présentait à l'EP et ça vaut le jus. Je vais vous le chercher et je vous le colle plus tard - Coluche est à consommer sans modération aucune et perso, je m'en prive pas ! JBL1960

2.Posté par JBL1960 le 23/04/2016 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tenez, c'est là ; http://gregtabibian.com/video-quand-coluche-parlait-des-abstentionnistes/

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires