ALTER INFO

Oussama Ben Laden déclaré mort... pour la neuvième fois


Dans la même rubrique:
< >


James Corbett
Jeudi 5 Mai 2011

Oussama Ben Laden déclaré mort... pour la neuvième fois


The Corbett Report, James Corbett, 2 mai 2011


      La nuit dernière, quand Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden lors d’un discours télévisé entendu dans le monde entier, c’était au moins le neuvième grand chef d’État ou officiel gouvernemental de haut rang qui le faisait.


      Compte tenu des problèmes rénaux avérés de Ben Laden et de la nécessité de dialyse qui en découlait, des officiels gouvernementaux, des chefs d'États et des experts du contre-terrorisme ont maintes fois exprimé l'avis qu’Oussama Ben Laden était mort en fait depuis quelque temps. Ces affirmations se fondaient sur sa santé défaillante en fin 2001, des signes visibles de détérioration de son état et des rapports concrets sur sa mort à la même période.


      En juillet 2001, Oussama Ben Laden a été transporté à l'hôpital zunien de Dubaï pour traitement rénal. Selon des sources du Renseignement français, il a été visité là-bas par un attaché local de la CIA. Quand plus tard l'agent s’est vanté de sa rencontre auprès d’amis, il a été promptement rappelé à Washington.


      À la veille du 11 septembre, Oussama Ben Laden séjournait dans un hôpital militaire pakistanais sous l'œil vigilant de l'ISI, l'homologue pakistanais de la CIA, qui a des liens profonds avec la communauté du Renseignement zunien.



      En octobre 2001, paraissant visiblement pâle et décharnée, portant un treillis militaire et une coiffure islamique, Ben Laden est apparu dans une vidéo. En décembre 2001, une autre vidéo a été rendue publique. Elle montrait cette fois un Ben Laden gravement malade, apparemment incapable de bouger le bras gauche.


      Puis, le 26 décembre 2001, Fox News a rapporté un article du journal Pakistan Observer, signalant que les Talibans afghans avaient annoncé officiellement la mort d’Oussama Ben Laden au début du mois. Selon cet article, il avait été enterré moins de 24 heures après dans une tombe anonyme, conformément aux pratiques sunnites wahabites.


      Il s'en est suivi une série de déclarations d’officiels qui confirmaient ce qui était déjà évident : Supposé vivre dans des grottes et des bunkers dans les passes montagneuses entre l’Afghanistan et le Pakistan, Oussama aurait été privé de l'équipement de dialyse qui lui était nécessaire pour vivre.



Oussama Ben Laden en décembre 2001


      Le 18 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf a annoncé sans ambages : « Franchement, je pense à présent qu’il est mort. »


      Le 17 juillet 2002, Dale Watson, alors chef du contre-terrorisme au FBI, a dit lors d'une conférence des représentants de l’ordre : « Je pense personnellement qu’il [Ben Laden] n’est sans doute plus parmi nous, » avant d’ajouter prudemment, « Je n'en ai aucune preuve. »


      En octobre 2002, Hamid Karzaï, le président afghan, a déclaré à CNN : « J’en viens à penser qu’il [Ben Laden] est probablement mort. »


      En novembre 2005, le sénateur Harry Reid a révélé qu’il lui avait été dit qu’Oussama était peut-être mort dans un séisme en octobre de cette année-là au Pakistan.


      En septembre 2006, le Renseignement français a divulgué un rapport suggérant qu’Oussama était mort au Pakistan.


      Le 2 novembre 2007, Mme Benazir Bhutto, ancienne premier ministre du Pakistan, a déclaré à David Frost d’Al-Jazira, qu’Omar Sheikh avait tué Oussama Ben Laden.


      En mars 2009, Angelo Codevilla, ancien officier du Renseignement extérieur de Zunie et professeur de relations internationales à l'université de Boston, a déclaré : « Tout porte à croire qu’Elvis Presley est plus vivant aujourd'hui qu’Oussama Ben Laden. »


      En mai 2009, le président pakistanais Asif Ali Zardari a confirmé que ses « homologues des agences de renseignement zunien » n'avaient eu aucune nouvelle de Ben Laden en sept ans, et il a précisé, « Je ne pense pas qu'il soit vivant. »


      Aujourd’hui, en 2011, le président Obama a rejoint la mêlée des personnalités en situation de pouvoir qui ont annoncé la mort d’Oussama Ben Laden. Certains pourraient alléguer que les rapports antérieurs n’étaient pas crédibles, mais, comme il est apparu à présent que le corps d'Oussama a été immergé en mer moins de 12 heures après sa mort, sans possibilité de garantir son identité d’une manière indépendante, le même problème de crédibilité se pose à propos de cette dernière attaque. Sur ce point, l’unique preuve, qui nous a été fournie sur le fait qu’Oussama Ben Laden aurait été tué hier, se borne à quelques images télévisées d'un complexe en feu et à la parole du zèbre qui occupe actuellement le bureau ovale.


      Au surplus, étant donné qu'un consensus averti s'est formé autour de l'opinion que Ben Laden est mort depuis longtemps du fait de son insuffisance rénale, les Zuniens auront de leur président une meilleure opinion s’il présente la preuve que la personne tuée était effectivement Oussama Ben Laden, et qu'il est vraiment mort de la manière décrite. Sinon, cette annonce sera-t-elle plus tangible que celles de tant d'autres morts dans l’interminable guerre contre le terrorisme ?



      Restez connectés pour les autres développements de cette histoire...



Original : www.corbettreport.com/osama-bin-laden-pronounced-dead-for-the-ninth-time/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard


       




Jeudi 5 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Hubu le 07/05/2011 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ci-dessous, c’est un texte que je viens d’envoyer à reopen911, site qui ne crois pas à la version officielle sur le 11 Septembre 2001, moi aussi d’ailleurs, et ne il ne préjuge pas, mais participe, comme ses homologues outre atlantique, à réclamer l’ouverture d’une véritable enquête indépendante sur les attentats du 11.9. Je ne connais pas la position du Grand Soir sur ce sujet, je suis "assez nouveau"...mais il est dans la première ouverture de mes "favoris"

Ben Laden et le mythe, ont été fabriqués par le gouvernement américain avant, pendant, et après le 11 Septembre, entretenu avec la complicité des gouvernements occidentaux au moins, mais aussi. de gouvernements arabes qui avaient besoin du « spectre » d’Al Qaida…pour se maintenir au pouvoir ! Il est temps de voir et de revoir, de bien analyser chaque mot de Alain Chouet (http://videos.senat.fr/video/videos...), (presque) tout y est dit !

- la géopolitique au Moyen Orient a largement évolué par les révolutions arabes, démocratiques, spontanées (ça ?) de « la rue ». Quelques uns de ces gouvernements ont donc sauté (mais il en reste !)…

- Enlisement en Afghanistan…dont, élections obligent, Obama voudrait bien se sortir…(il veut peut-être aussi un peu justifier son prix Nobel…qui sait !) Mais la seule solution pour quitter l’Afghanistan sans faire « débâcle »….c’est « résoudre » Ben Laden… le terrorisme, et le 11 Septembre…par conséquent !

Il y a de fortes chances que l’élection d’Obama ait été voulue et financée même, par certains…conservateurs, non pas pour faire une autre politique, certes non (voir les pedigrees de ses collaborateurs !)…. mais pour refiler aux démocrates…l’honneur ( !) d’avoir en charge les conséquences catastrophiques de la politique du « pouvoir de la terreur » enclenchée par la clique Bush, Cheney and Co…

…Et il n’y avait que deux solutions pour Obama de sortir du merdier (il n’y a pas d’autres mots) Afghan :

- 1) Annoncer que le prétexte du « pourquoi-on-est-là-à-vous-bombarder », c’est à dire le 11 Septembre, est FAUX, entièrement fabriqué par notre gouvernement, excusez nous, c’était une erreur…on s’en va ! Cela aurait été très… courageux ! Mais, pour qui connait un tant soit peu la « poudrière locale », il sait que les conséquences avec les Talibans, le Pakistan, l’Inde…auraient été « explosives » !

Que dire alors….au niveau mondial !…et combien de temps aurait pu mettre LA Vérité sur le 11.9. à apparaitre…en admettant même qu’Obama en ait eu la volonté de le faire (ce qui est très loin d’être évident), cela aurait pris trop, trop…beaucoup trop de temps, « because élections » !

– 2) Tuer Ben Laden….c’est « l’option » qui a été prise, mais n’est-il pas déjà mort ?…que penser de cette mise en scène ? qu’elle est ahurissante ?…dans la continuité de tout ce qui a touché le 11 septembre ?…fut-ce un assassinat « virtuel » ? réel ? …je n’ai pas de réponses !

Mis à part le côté humain, je pense qu’il fallait tuer le symbole Ben Laden, mais pas le réel, car j’ai l’intime conviction qu’il n’a pas été ce qu’on a fabriqué de lui, donc qu’il fallait tuer ce « virtuel « , fabriqué de toute pièce par l’occident, et qui paradoxalement a créé plus de malheurs dans les pays musulmans que dans…. l’occident !

…Maintenant, il ne faut surtout pas oublier nos bien « réels » à nous, le 11 septembre ce n’est encore pas fini ! (Et on en a plein d’autres, N.O.M., OGM, nucléaires…etc. etc.)

Par contre j’ai bien peur qu’il ne faille patienter..jusqu’au 2 ème mandat d’Obama (s’il en a un autre !)….car en attendant il y aura une « armada » contre tous ceux qui voudraient remettre en question le 11.9., et compromettre ainsi ses chances de réélection !"

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires