ALTER INFO

Omar Mazri : Un des trois scénarios pour la Libye dans les mois ou semaines à venir


Dans la même rubrique:
< >


Omar Mazri
Samedi 10 Septembre 2011

Omar Mazri : Un des trois scénarios pour la Libye dans les mois ou semaines à venir
Le journaliste libanais Nidal Hamadé, citant des sources françaises rapporte une conversation qui a eu lieu entre le président français Nicolas Sarkozy et le Président du Conseil de transition de la Libye Mustafa Abdul Jalil,  et ce à l'occasion de la visite de ce dernier en France.  Sarkozy  a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : « patientez et vous verrez ce qui va se passer en  Algérie dans un an et  l'Iran dans trois ans..  il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son  soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième  pour sa position envers la Libye en y provoquant de l'instabilité pour renverser l’actuel  régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium »  
Un an c'est trop près et c'est loin en même temps! Sarko, pris d'ivresse, ignore la loi divine :
{Certes, ceux qui sont devenus  renégats dépensent leurs biens pour rebuter de la Cause d’Allah. Ils les dépenseront, puis ce sera pour eux une angoisse, puis ils seront vaincus.}
Il oublie aussi les exigences de la logique  politico militaire :  le CNT libyen va exploser ou imploser et jeter aux oubliettes occidentales les pseudos démocrates et islamistes libyens  alors que l’OTAN sera forcée de réduire l’intensité, la configuration, la fréquence et l’étendue de ses frappes aériennes rendant le dénouement tactique au sol des plus improbables sur une victoire de l’Occident belliqueux et raciste. Il y en jeu trois  scénarios probables quii reposent sur trois hypothèses crédibles :
 
La première : Les Djihadistes islamistes et le noyau dur d’Al Qaeda ont réitéré l’exploit d’ouvrir l’étau sur la Somalie,  l’Irak et l’Afghanistan et de choisir un nouveau terrain de confrontation : la Libye. Nous ne serions pas face à « des fous de Dieu » ou à des « mercenaires » mais à des stratèges, qui bafouent certes les règles fondamentales de l’Islam, au nom du principe « nécessité fait loi ». C’est ingénieux pour un petit nombre sous équipé d’ouvrir plusieurs front de luttes et plusieurs configurations de combat pour harceler leur adversaire, lui porter des coups comme des piques de matadors et le faire saigner militairement, économiquement et psychologiquement jusqu’à le rendre exsangue.
C’était semble-t-il l’idée originale de Ben Laden et elle semble fonctionner à merveille devant la médiocrité de Bernard Henry Levy qui n’est pas stratège militaire, la cupidité des décideurs français et l’ambition de Sarkozy d’exporter la crise française à l’extérieur pour gagner les prochaines élections. Ce scénario va contraindre les forces occidentales à livrer bataille en Libye et s’exposer davantage en Afghanistan et en Irak. Cela explique sans doute l’empressement contre nature de l’Iran, du Hezbollah et du HAMAS à reconnaitre le CNT car leur analyse géostratégique leur a fait prendre conscience que l’enlisement de l’OTAN en Libye est la garantie supplémentaire de sauver la résistance et l’axe de la fermeté contre l’hégémonie impériale.
 
Ce scénario n’est pas impossible car il nous rappelle  le récit des Horaces et des Curiaces rapportés par Tite-Live dans son Histoire romaine et que nous avons étudié en classe de cinquième de collège : "Les trois Horaces et les trois Curiaces se seraient battus en duel pendant la guerre entre Rome et Albe-la-Longue, durant le règne de Tullus Hostilius (troisième roi de Rome entre 673 et 641 avant Jésus-Christ). Les deux villes décidèrent d'un commun accord de régler leur conflit en désignant trois champions de chaque côté. Les Horaces étaient les champions de Rome et les Curiaces ceux d'Albe. Au cours du duel les Albains furent tous les trois blessés rapidement et deux des Romains tués. L'Horace survivant, Publius Horatius prit la fuite, poursuivi par les Curiaces blessés. Mais ceux-ci ne le rattrapèrent pas en même temps, ce qui permit à l'Horace de les tuer l'un après l'autre. À son retour à Rome, il tua sa propre sœur qui pleurait son fiancé, un des trois Curiaces, selon la règle romaine « ainsi meurt toute Romaine pleurant un ennemi ».  Ce scénario n’est pas impossible car Ben M’hidi arrêté, avant d’être torturé et assassiné, a laissé cette phrase célèbre : « Mettez la révolution dans la rue, le peuple la portera ». En effet dialectiquement plus l’impérialisme lutte contre les maquis plus il devient barbare et inhumain par son impuissance à faire taire la résistance causant ainsi des dégâts collatéraux et directs considérables le rendant haïssable au yeux de la population qui n’a que deux choix : devenir harki et bénéficier de la clémence et des avantages matériels de survie ou rejoindre les Fellaghas pour faire changer la peur de camp. Les seules inconnues qui restent en Libye sont le camp qui sera choisie par la population et les tribus. Celui de Kadhafi ou celui d’Abd-el-Hakim Belhadj. Les deux camps vont-ils se livrer bataille ou s’allier stratégiquement ou tactiquement contre l’envahisseur. Kadhafi jouant aux échecs alors que Tripoli est bombardé n’est pas la provocation d’un fou mais un message subliminal d’un tacticien qui connait parfaitement ses ennemis et ses alliés et qui joue sur les contradictions en faisant les sacrifices d’un fou ou d’une reine pour ne pas être mat et avoir la possibilité de renverser la situation sur l’échiquier militaire ou politique.
 
Affaire à suivre… En attendant les informations qui font état d’accrochage entre les forces terrestres occidentales et les Djihadistes sont à prendre au sérieux.
 
La seconde : Des informations font état  d’une négociation secrète entre la CIA et l’armée égyptienne et certains courants des Frères Musulmans de livrer tout ou partie de la Cyrénaïque à l’Égypte qui trouverait  expansion territoriale à sa grande population (80 millions), de l’eau, du pétrole et une mentalité collective proche de la confrérie des Senoussi. Si l’armée égyptienne reste un dispositif à ne pas négliger dans la contre révolution égyptienne certains courants passéistes des Frères Musulmans peuvent ne pas voir le scénario qui se dessine aveuglé par leur haine et leur rapport conflictuel avec Nasser, Kadhafi, Boumediene, Saddam Hussein et Al Assad. Ces derniers ont toujours fait des analyses qui ont fait l’impasse sur les conditions historiques, sociales, internationales et culturelles qui ont amené les dirigeants arabes révolutionnaires à choisir le socialisme au lieu de l’Islam. Il ne s’agit pas de faire le procès d’une erreur de jugement qui a permis aux éradicateurs de prendre les commandes de l’administration et de l’économie ni celui de l’incapacité de voir les bienfaits des nationalisations, de la révolution agraire et de la lutte anti impérialiste. Le monde musulman trop faible, trop fragmenté, sans ingénierie et sans soutien populaire conscientisé en mouvement politique et social n’était pas prêt à une solution islamique qui d’ailleurs en dehors de la rhétorique religieuse n’avait pas d’alternative globale et opérationnelle de gouvernance. Le Fiqh était en retard sur l’évolution du monde.
 
Le monde occidental connaissant nos tares, notre fragmentation, nos appétits déraisonnés et notre incapacité à produire de la pensée autonome et souveraine a manipulé et continue de manipuler les islamistes,  les éradicateurs, les nationalistes, les libéraux en jouant sur leurs contradictions secondaires et leur incapacité à trouver un dénominateur commun sur l’essentiel pour construire un état de droit, de liberté, de justice sociale, de développement social, scientifique, technique et technologique, une armée qui a une doctrine de guerre et une stratégie pour contrer les agressions impérialistes et leurs systèmes d’armes sophistiqués et imparables
 
Dans ce climat BHL est le manipulateur par excellence. Il a - avec la complicité des services français, anglais, israéliens, arabes et américains – le carnet d’adresses et les réseaux pour approcher Massoud en Afghanistan, Ali Izzat Begovitch en Bosnie, les démocrates et les islamistes de Libye et d’ailleurs. Il a réalisé la fédération d’une opposition composée d’un agglomérat d’ambitieux, de naïfs, d’insensés, de cyniques, de traitres, comme en Irak, pour faire tomber un dirigeant, son armée et détruire toute l’infrastructure du pays pour le coloniser et l’insérer de force dans le nouvel ordre mondial fondé sur le crédit et l’endettement, la consommation, le dollar et les bases américaines qui contrôlent les continents et les ressources stratégiques.
 
Dans ce schéma Al Qaeda est à la fois le bélier et le lièvre. C’est le bélier pour faire tomber « médiatiquement » la forteresse d’Al Azizia et s’installer à Benghazi et Tripoli pour faire écran aux massacres bien réels mais masqués de l’OTAN contre la population libyenne, l’armée libyenne et les corps de fonctionnaires afin de raser l’organisation politique, économique et sociale et saper toutes les infrastructures. C’est le lièvre car l’OTAN va l’utiliser soit comme instrument de provocation en médiatisant le contrôle des Islamistes sur la Libye, leur exaction contre les populations, leur intention de créer un émirat islamique qui va risquer de faire tâche d’encre dans le Maghreb et se trouver en contradiction avec la démocratie et les droits de l’homme de l’Europe sécularisé. Il ne reste alors qu’à mettre en exécution la seconde partie de l’opération : déclarer la guerre aux islamistes. Sinon assassiner Belhadj et pousser les Djihadistes à entrer en dissidence et leur déclarer la guerre.
 
La crédibilité de cette hypothèse et de son scénario repose sur plusieurs faits importants. Le premier est l’annonce de la mort de Ben Laden comme si on voulait se prémunir de l’apparition d’un sosie qui viendrait avec une Fatwa condamnant l’agression contre un pays musulman. Il vaut mieux garder les dits de Ben Laden ou ses on dit sur la mécréance de Kadhafi et le devoir de mener le Jihad contre le régime libyen. Le second fait est l’apparition des services français par des déclarations publiques, des rapports  ou des livres qui veulent présenter les islamistes comme des mercenaires de la CIA : Le Préfet Yves Bonnet, ancien patron de la DST, Éric Denécé, ancien agent du renseignement français et actuel expert en intelligence économique et  président  du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), Saïda Benhabylès, ancienne ministre de la Solidarité, ancienne Sénatrice,  membre fondateur du CIRET-AVT et éradicatrice dans l'âme ; Alain Chouet, ancien chef de service de sécurité à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).  Le troisième fait est l’affirmation « gratuite » de Thierry Meyssan de retour de Tripoli de qualifier les islamistes libyens de mercenaires de la CIA. La gauche idéologiquement voit chaque islamiste comme un terroriste, un réactionnaire, un agent de l’impérialisme. Quand cette gauche devient allié du sectarisme chiite elle se met en lutte plus effrénée contre le sectarisme sunnite car chacun se croit le détenteur unique et incontestable de la vérité et du monopole de la résistance contre l’impérialisme.
 
Il s’agit bien entendu de discréditer l’Islam politique et le Jihad contre l’occupation en jouant dans ce monde de Wahn d’atomes isolés et errants que nous sommes en mettant en surimpression dans nos mémoires et nos consciences l’idée que l’Islam ne peut qu’être que « modéré » (soumis) ou mercenaire après avoir joué sur les divisions doctrinaires, confessionnelles, ethniques, territoriales. Notre inconséquence et notre lâcheté leur ont donné l’occasion de broder un islam de Tafriq (dispersion) contre le Tawhid (monothéisme). Sur ce canevas de broderie ils affinent en nous présentant tous comme des collaborateurs avec des habits de modernes et modérés ou des haillons de mercenaires et d’anarchistes. Il ne reste qu’une alternative le salafisme monarchiste. Ce discrédit, nous en sommes responsables culturellement : nous n’arrivons toujours pas à construire une conscience globale, religieuse, idéologique et politique de Musulman adapté aux défis de son temps et fidèle à notre nomination par Allah de Musulman et d ‘unique communauté élue par ses qualités de foi, de vertu, d’intelligence de vie avec le monde, de compréhension de sa vocation universelle.
 
Dans ce scénario machiavélique c’est l’Otan qui desserre l’étau en Irak, en Afghanistan en faisant de la Libye un nouveau terrain de confrontation contre l’Islam en choisissant elle-même le type d’islamistes qu’elle veut combattre. L’Occident peut se désengager partiellement de l’Afghanistan et se consacrer à une autre guerre sur un terrain désertique défavorable aux maquisards. Les Anglais  ont les archives militaires  et les scénarios de la bataille entre le maréchal Rommel et Sir Montgomery ainsi que les études de l’Académie royal de géographie et d’histoire sur l’art et la manière d’installer à leur service des bédouins vassaux et des confréries maraboutiques. Ils peuvent donc concocter un scénario dramatique en Libye pour le compte de leur donneur d’ordre étatsuniennes. Comme pour le plan syrien, le plan libyen va démanteler la Libye en trois régions économiquement et militairement utiles pour l’Occident et laisser le reste de la Libye comme un foyer permanent de tension et de conflit  pour se donner justification de recours à la violence et à la présence militaire mais aussi instruments pour déstabiliser et remodeler l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne. Il n’y aura ni état islamique ni état démocratique mais consolidation des dictatures avec changement de façade et rationalisation de la prédation. Les Musulmans seront encore en marge de leur propre histoire en train de débattre du Ghayb et de l’explication eschatologique de l’Histoire oubliant tous les versets évidents.
Dans ce même scénario diabolique il ne faut pas perdre de vue que les Eats-Unis ont dépensé des milliards de dollars pour exporter leur démocratie et  leur image de marque dans le monde Musulman et se trouvaient toujours face à cette question lancinante : "pourquoi nous haissent-ils?". Ils n'ont pas répondu au pourquoi mais au comment ne pas être haï. CNN, Al Jazeera, Al Arabia et France 24 montrant la foule en liesse acclamant les libérateurs et embrassant les drapeaux français et américains. Pris dans leur propre piège de propagande médiatique ils ne réponde pas au pourquoi qui les mettraient en face de leur arrogance, de leur injustice, de leur oppression et de la dialectique du maitre esclave qui veut que l'esclave finit par haïr son maitre et à se soulever contre lui dès qu'il prend conscience de sa servitude ou de la faillibilité de son maitre. Dans le processus idéique ce n'est pas un an ou trois ans qui comptent c'est la souffrance morale et la mentalité collective pour conjurer ou affronter cette souffrance. L'expérience coloniale est encore présente dans la mémoire collective pour que les montages d'images triomphalistes obtiennent l'effet inverse : la haine plus grande et plus violente en réaction à la liesse naive ou programmée ou montée dans des studios.
 
Si ce scénario se réalise il confirme l’hypothèse que je suis le seul à défendre et qui me vaut beaucoup d’animosité car j’ai transgressé un tabou : l’invasion libyenne même si elle est planifiée depuis longtemps  pour des raisons d’approvisionnement en pétrole et de sanction contre la politique financière (non au dollar et fonds souverain en or) et africaine du régime libyen elle est déclenchée par la révolution égyptienne. Pour l’hégémonie impériale et les monarchies arabes il n’est pas question de réitérer l’expérience d’une république née d’une révolution type Mossadegh ou Khomeiny en Égypte. L’Égypte est le centre de gravité du monde arabe avec  ses 80 millions d’habitants, ses compétences mises en jachère, son patrimoine historique et civilisationnelle, sa victoire contre Israël même si cette victoire fut avortée   et transformée en catastrophe. Il ne faut jamais perdre de vue la possibilité d’une jonction entre la Libye de Kadhafi et  l’Égypte post révolutionnaire. Kadhafi est intelligent,  il dispose d’une mémoire  et de faits concrets pour prendre sa revanche contre l’impérialisme et les monarchies arabes : offrir à l’Égypte le financement de son développement privant le FMI, la Banque mondiale et le dollar de leur suprématie et de leur chantage, offrir les ressources hydrocarbures,  halieutiques et aquatiques, offrir des possibilités d’investissement et d’emplois, offrir le partenariat Sud Sud au sein de l’Afrique et entre l’Afrique du Nord et l’Amérique latine.
 
La troisième : Kadhafi se maintient en vie et en liberté et organise la résistance populaire contre l’Otan et le CNT. Il a des facteurs favorables. Il a  le soutien des tribus libyennes hostiles à l’agression étrangère et à la trahison. Le peuple libyen n’est pas prêt d’oublier que l’opposition laïque et islamique a fait la promesse de ne pas recourir à l’intervention étrangère. On ne peut gouverner ni gagner la confiance par trahison confirmée. La loi de la tribu exige la rançon du sang et non l’oubli. Il a le   soutien des africains antis impérialistes qui vont fatalement s’organiser et réagir s’ils ne veulent pas se voir coloniser de nouveau. Il a la garanti de voir apparaitre les contradictions entre l’OTAN, certains islamistes, certains démocrates et le reste des vassaux et mercenaires de l’Occident.
 
Contrairement à ce qu’on montre dans les médias de propagande Kadhafi  et les troupes loyalistes et légitimes n’ont pas déserté mais ont fait un retrait intelligent. Ils ont épargné la population tripolitaine contre les bombardements de l’OTAN. Ils ont préservé ce qui leur reste de force et d’organisation pour se redéployer ailleurs espérant sans doute « arroser l’arroseur » avec une résistance progressive à Tripoli contre ses nouveaux maitres. Se débarrasser de la gestion d’un état qui devient encombrant et difficile à entretenir (soins, éducation, approvisionnement, salaires des fonctionnaires, services publics) en le confiant comme un cadeau empoisonné aux nouveaux maitres qui forment un tas hétéroclites et contradictoires sur le plan idéologique, politique et ambition personnelle sans compter les jeunes rebelles embrigadés qu’il faut discipliner et tenir par une rente faute de perspective fédératrice ou de projets nationaux. En effet on voit la contradiction occidentale se répéter comme en Somalie, en Irak et en Afghanistan : voler les fonds gelés du régime libyen ou  les remettre au CNT avec comme toile de fond la reconstruction de ce qui a été détruit et la conservation du butin de guerre. Kadhafi doit disposer de fonds en or ou en argent qu’il a mis à sa disposition car on oublie qu’il a été agressé plusieurs fois par l’Occident et qu’il a échappé à une dizaine d’attentats menés par les islamistes libyens qui le considèrent comme mécréant, apostat, juif, chiite, sorcier, agent de la CIA et autres noms d’oiseaux…
 
Kadhafi a livré un pays qui politiquement, militairement  et administrativement échappe encore dans sa grande majorité au CNT et à l’OTAN. L’arrogance occidentale, la haine de l’opposition et l’aveuglement de l’agression n’ont pas permis d’étudier avec sérieux le système inédit de gouvernance de la Jamahiriya. Les Occidentaux ne connaissent que leur état nation et sa démocratie et ils se trouvent confronté à un fonctionnement qui dure depuis 40 ans. Les Islamistes prisonniers de leur fiqh simpliste et dépassé se trouvent face à quelque chose  qu’ils qualifient de socialisme mécréant mais l’aspect traditionnel et même musulman leur échappent pour prendre le contrôle rapide de l’État « fictif ». La partie d’échec ne fait que commencer. Je ne suis pas devin. Kadhafi peut finir comme Hannibal contre Scipion l’Africain le destructeur de Carthage tant que les Africains ne font pas de « l’Afrique aux Africains » une règle d’or  applicable d’une manière inconditionnelle et pérenne.
 
Conclusion : Cette partie n’aurait jamais commencé avec ses conséquences si la Tunisie n’avait pas confisqué sa révolution en la confiant au clan de Bourguiba, si l’Égypte n’avait pas confisqué sa révolution en la confiant à l’armée et aux tractations des frères Musulmans qui ont stoppé l’élan de la révolution en ouvrant les négociations avec Omar Suleyman puis avec le maréchal Tantatoui se donnant le droit d’être les tuteurs d’une révolution qu’ils n’ont ni planifiée ni menée. Dans la précipitation et l’ambition aveugle les Élites égyptiennes par leur silence ont cautionné l’impensable que n’importe quel apprenti en politique aurait refusé : un conflit armé dans sa profondeur stratégique pour un agenda étranger ?
 
L’Algérie si elle avait des élites responsables investies dans la prospective et attachées aux idéaux du premier novembre 54 elle aurait donné du poids à sa présence au Maghreb non seulement diplomatique mais militaire en intervenant au nom et avec le soutien de l’OUA comme force d’interposition pour imposer une solution arabo africaine et organiser un référendum. Mais charité bien ordonnée commence par soi même. Aujourd’hui l’Algérie se fait menacer par Alain Juppé et l’Émir du Qatar pour sa « neutralité ». Demain on lui demandera des concessions sur son territoire et ce qui lui reste de souveraineté politique et économique.
 
Le grand perdant dans l’affaire libyenne, quelque soit le scénario imposé par les faits sur le terrain, est Cheikh Al Qaradhawi : il a perdu sa crédibilité de Savant au dessus de la mêlée en exprimant sa position partisane  et en la faisant valoir sur toute considération religieuse et en se mettant en contradiction avec ses propres livres. Au-delà de Qaradhawi c’est l’Association internationale des Oulémas Musulmans qui va être la victime après la Libye. Le temps va montrer l’absence de choura, d’analyse stratégique, de veille et de prospective dans cette honorable assemblée qui se trouve comme la ligue arabe, la conférence islamique toujours en dehors des enjeux véritables et en contradiction avec l’histoire et le devoir de lucidité.
 
Ceci dit je maintiens, sur le plan religieux et politique, mon refus de voir un musulman combattre  un musulman, quelque soient les stratégies invoquées, dans les rangs ou sous les ordres d’un mécréant. C’est une profanation des principes de l’Islam. J’ai lancé un défi depuis la guerre contre l’Irak à ce jour dans la guerre contre la Libye de m’apporter la détraction et de me citer un hadith ou un verset qui dit le contraire.

http://www.liberation-opprimes.net


Samedi 10 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par TBK le 10/09/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur oublie de dire que les soit-disant soulèvements populaires dans les états arabes et ceux a venir ont tous eté suscités a l'initiative exclusive des américains, soit Obama. Sarkozy ni Cameron n'ont jamais compté et ne compteront jamais dans aucune équation arabe. Il y a un bouleversement géopolitique majeur suscité par les Etats-Unis afin de mettre a bas les régimes arabes pro-israéliens et de mettre en place des régimes nationalistes musulmans et surtout anti-israéliens.
Dans ce cadre Kadhafi qui est un agent juif isarelien doit partir et le but des Sarkozy-Cameron était de le remplacer par un autre agent juif pro-israélien. Il appartient donc aux tribus libyennes de dégager une direction nationaliste musulmane en mesure d'assurer la gouvernance du pays et qui soit nécessairement anti-israélienne. "Al Quaida" a été "importé" par les américains pour contrer le CNT pro-francais et si nécessaire conclure une alliance avec les tribus libyennes sur la base précitée.
Quand aux prétendues "révolutions " tunisienne et égyptienne, elles sont en toujours en cours jusqu'a l'éradication des clans juifs et pro-juifs ,sionistes par les agents sionistes Sarkozy et Cameron, qui gouvernent encore dans ces deux états. les frères musulmans n'ont jamais et qu'une création anglaise et sont encore manipulés par le MI6 et ils disparaitront tôt ou tard s'ils ne s'inscrivent pas dans la démarche précitée.
La guerre en Libye est le début d'une vaste guerre qui va concerner tout le Maghreb ainsi que l'Europe.

2.Posté par Aigle le 10/09/2011 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les revolutions ( pas les Révoltes) sont confrontées à des "Passages obligés" , ceux que veulent leur imposer les VORACES , les INDIGNES , les Bougnoules , dans l'espoir de pereniser une situation "marecageuse" dans laquelle ils ne perdront pas les quelques miettes que leurs maitres pourvoyeurs ont bien voulu leur accorder pour leur INDIGNE VASSALITÉ . Ce que vivent actuellement les Hommes libres d'Egypte et de Tunisie pour dejouer les pieges financés par l'Arabie Seoudite et les Koweitiens ( grands admirateurs du Sionistonazisme mondial devant l'Eternel ) en est l'illustration parfaite . La Vague Egyptienne et tunisienne est irrémédiablement en mouvement et ce n'est pas les Ibn tallal et autres bougnoules qui pourront la dévier meme en mettant toute leur fortune douteuse ( amassée sur le Dos des ARABES et non sur l'Occident ) au service des sionistonazis .
Tous les Scenarios peuvent a priori être envisagés . Le Hic n'est pas a ce niveau . Il est dans la propension a conforter l'idee que des Arabes sont incapables de concevoir et de decliner une strategie qui ne reponde qu'à leur propres objectifs strategiques , quand bien meme certains faits et declarations manipulés par les Medias Occidentaux defenseurs acharnés du Sionistan ( relayés par des journa....clown bougnoules ) peuvent faire croire le contraire . Justement toute l'artillerie a ete sortie pour conditionner les aaaaaaarrrrrrrrrrraaaabes si prompts à tout gober pourvu qu'il viennent des " Experts" sionistonazis , que c'est ces "bons democrates fleurant bon le sionistonazisme " qui ont permis aux hommes libres Libyens de nettoyer leur pays de la souillure kaddhafi

Quant a Kaddhafi , cette crapule , ce gueux dont la MALICE et la Fourberie nous sont presentées par certains comme de l'Intelligence , a fait plus de tort au devenir des peuples arabes et notamment la generation montante que tous les CRIMINELS QUI SE SONT SUCCEDES A LA TETE DU SIONISTAN .

3.Posté par ex-tarik le 10/09/2011 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Omar Mazri
Mon cher monsieur , je viens de "survoler votre article" ( vous m'en excuserez ) , ce qui m'amene a la premiere réaction concernant les islamistes en effet :
En parlant des hordes islamistes ou d'El Quaida ou appelez les comme vous voulez , ces Hordes sont en fait La Legion Islamique de Bandar Bush et n'obeissent qu'a Bandar Bush qui lui bien sur obeit aux americains !
Vous parlez d'un grand perdant dans l'affaire Libyenne ce n'est certes pas ce charlatan d'El Kardawi qui aura a repondre de ses mefaits non pas içi dans ce bas monde car il n'interressera personne mais bien dans l'Autre Monde !
Mais pour en revenir a ce " Grand Perdant " ce sera bien sur l'Algerie et elle seule qui payera les consequences d'une politique aveugle de rapprochement avec l'Otan et l'ouverture de ses portes aux USA.....ça ce fut la plus grande erreur de Bouteflika grisé qu'il etait par les cours du petrole et anesthesié en sourdine par le Chekib Khelil , aujourd'hui il se retrouve seul avec sa conscience devant le desastre qu'il a provoqué a savoir remettre la souveraineté du pays entre les mains d'apprentis sorciers qui vont necessairement lui succeder et appliquer la politique US ..
L'Algerie avait tous les atouts en main au debut de cette crise mais l'antagonisme ou haine entre les dirigeants Arabes ( Bouteflika ne piffe pas El Kadaffi qui lui faisait de l'ombre surtout au niveaau Africain ) fait que tout échoue quand on reste dans une posture de chien de faience!
L'Algerie avait les moyens militaires a sa disposition et la benediction des Peuples Libyenet Algerien pour faire penetrer ses troupes en Libye mais le calcul de Bouteflika fondé toujours sur la peur et la compromision ( il est passé Maitre dans cet Art de compromission aux depend des interets de son peuple)...
Pour moi le scenario le plus probable est que si Kadaffi tombe ce sera le signal de la création d'un CNT Algerien local suivi par la multiplication d'attentats poussant les chancelleries occidentales a pointer l'Algerie comme Nouvel Eldorado des islamistes soi- disants armés par les stocks de Kaddafi et ensuite s'ensuivra un embargo dans tous les domaines qui amenera les traitres et faibles au Pouvoir a accepter en coulisses toutes les exigences des Occidentaux !
Et cela avait commencé deja avec la complicité de certains generaux ( peut etre meme sans l'approbation de Bouteflika ...a cet égard il convient de revoir les videos sur les declarations du general Waed (?) qui disait textuellement " que le gouvernement US travaille avec l'ANP " mettant sciemment le Gouvernement Algerien de coté !!!!! cette déclaration ne tient pas du hasard ou une mauvaise interpretation en politique de la part d'un militaire americain .
Tout ceci pour dire que si il exsite encore des Patriotes au niveau de l'ANP c'est le moment ou jamais de prendre leur responsabilité devant le Peuple et devant l'Histoire , il est urgent qu'ils arrivent soit a mettre Bouteflika devant les faits et que ce dernier redresse la barre en reniant ses amours avec la France et les USA ou alors ils se doivent de l'evincer et ce ne sera pas une grande perte !
Mais le temps nous est certainement compté , les hordes de Said Saadi n'attendent que le signal de la grande curée qui leur sera surement donné de Paris qui réagira a coup sur sur base de sevenements politiques en Algerie car pour Sarko le temps lui est tout autant compté !

4.Posté par Mark_Landers le 10/09/2011 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent. Rien à ajouter ni à enlever. Merci frère Omar

5.Posté par farid13 le 10/09/2011 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EX TARIQ tu divagues

6.Posté par ex-tarik le 11/09/2011 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@farid13
oui peut etre que je divague mais moi il y a plus d'une année que j'avais ecris que le rapprochement de l'Algerie vers l'Otan sera source de misere pour le pays et cela s'est verifié ,il faut juste observer l'évolution que prendra le conflit en Libye .....
moi je dis encore qu'il y a deux possibilités : ou l'algerie via le khanzir de benmeradi va ouvrir son portefeuille pour Sarko où il lui creera des miseres et:ou la seconde possibilité sera l'activation directe et maintenue du CNT local dans quelques semaines ou mois avenir et .....on en reparlera sur Bandar Bush et compagnie !
Vous semblez sous estimer la nuisance de ce personnage qu'est Bandar Bush !

7.Posté par Amirouche le 11/09/2011 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


pendant ce temps Said Saadi est new york pour recevoir ses ordres

et que dans les medias perfides menteurs algériens, rien sur la Libye, aucune analyse sur les conséquences pour réveiller le peuple.
A quand un mouvement de boycott des journaux de propagande algériens qui sont a la solde de leur pourvoyeurs de france et non au service de leur peuple.

Si l'Otan décidera d'appliquer leur stratégie de la Libye , l'Algérie aussi tomberait aussi facilement,
l'Algérie est un château de carte très fragile, pour le moment le peuple dort occupé par les futilités matériels, obnubilé par l'occident.
Un pays ou le seul business profitable est la corruption, n'a aucune chance de se défendre

@Ex TArik
Bouteflika est aussi un vendu et n'espère pas de lui qu'il se réveille et s'il est toujours au pouvoir c'est un peu grâce au prince Bandar et les américains, alors comment veux-tu qu'il morde la mains qui le nourri.
TOus les généraux ont leurs fortune a l'étrangers, penses-tu qu'il vont risquer ça pour le bien de l'Algérie. beaucoup de gens au pouvoir sont des Israelite algériens.

8.Posté par ex-tarik le 11/09/2011 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Amirouche
c'est exact et si Said Saadi est a New York c'est qu'il etait important qu'il soit là .....le Pouvoir actuel en Algerie est soit tres faible ( de façade ) soit que les generaux pourris sont entre les mains des amerlocks par consequent Je peux me tromper mais .....pour moi les semaines prochaines seront decisives surtout si les forces Libyennes ne cedent pas...alors ils vont essayer de destabiliser l'Algerie ( Ali Belhadj et Said Saadi n'attendent que le signal ) pour faire basculer la donne en leur faveur en Libye en signifiant aux libyens qu'ils ne faut plus compter sur les voisins et freres ....et alors bonjour les degats on aura toute la region dans le chaos !

9.Posté par Amirouche le 11/09/2011 03:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ex Tarik

Ce qui me tue est qu’il n y a aucune alternative pour le pouvoir honni, perfide qu’on a. Le PAYS EST GOUVERNÉ PAR DES KOUFFARS qui n’ont aucune pitié pour leur peuple. Jamais les dirigeants actuels de l’Algérie accepteront de quitter pacifiquement a moins de les faire sortir par la force.
La liberté et la justice ne peuvent s’imposer qu’avec la force.
Entre le nationaliste Ali Belhadj et le traitre Saadi, je préfère Ali Belhadj, mais je sais qu’il n’a pas les moyens de ces ambitions.
Le CNT libyen n’a aucun vrai pouvoir, et s’inquiéter d’une bande de ramassis qui n’ont encore aucun pouvoir est exagéré de ta part.
L'Algérie est déjà déstabilisé par tous les laicars , les medias lâches, et tous les régionalistes qui veulent leurs part du gâteau car le pouvoir perfide veux garder le gâteau pour lui seulement.

10.Posté par chafy le 11/09/2011 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ambassadeur du GPRA a Damas, qui est devenu par la suite le représentant de l'Algérie au sein de la Banque Islamique de Développement, avait un rendez vous dans un grand hôtel a Alger, durant ce rendez vous un de ses amis lui a fait confiât que Boutef allait devenir président de l'Algérie, il est sorti de l’hôtel en disant que ça allait être une cata pour le pays.
il ne s'est pas trompé, ce rendez vous s'est tenu dans les années 90.

11.Posté par Larbi le 11/09/2011 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ex-tarik
Tu as entièrement raison, bravo pour ta clairvoyance.

12.Posté par AS le 11/09/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'egypte est la cible premeire et ensuite l'algerie... si la dgse croit donner la libye aux armees algeriennes et egyptiennes pour les impliquer et etendre la destabilisation... croyant pouvoir les renforcer, l'iraq nous a montre que c'est tout le contriaire qui s'est passe... et que les juifs d'al saud avec leurs mercenaires ont echoue a proteger le petrole et echoue a diviser ils ont reussi a couper les kurdes de barazani et livrer le pays aux iraniens... a ce jeu la israel miantenat veut une guerre saudi -iran... une fuite en avant qui ne donnera rien encore...

13.Posté par Ishbilyya le 11/09/2011 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Imam Ahmed Ibn Hanbal a rapporté dans son oeuvre magistrale, Le Mousnad, le hadith court mais O combien éloquent sur le sujet en question : Le Prophète Muhammad, Paix et Bénédictions sur lui a dit " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts hormis celui du mensonge et de la trahison ".

Combien d'officiers libyens traitres ont donnés des renseignements stratégiques à l' O.T.A.N, combien de libyens ont transgressés l'ordre de Dieu qui consistent à ne pas combattre un autre musulman surtout en s'accociant avec des athées ou des associateurs ?

Le gouvernement légitime de Libye a été renversé de façon éhontée par une partie de ses enfants manipulées par des intérêts qui méprisent l' humain en général...maintenant, puisse l'esprit de Umar Ben Al Mokhtar, remotiver la résistance nationale qui va fatalement se mettre en place suite aux humiliations et massacres ( Syrte en particulier ).
Résistants libyens, Dieu vous protège


14.Posté par Saber le 11/09/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[ Ceci dit je maintiens, sur le plan religieux et politique, mon refus de voir un musulman combattre un musulman, quelque soient les stratégies invoquées, dans les rangs ou sous les ordres d’un mécréant ]

L'essentiel est justement là.
L’absorption de la cyrénaïque par l’Égypte est un scénario qui peut contrebalancer les conséquences de la division du Soudan.
Dans le cas où la chaine aljazira serait interdite en Égypte le peuple égyptien pourra retrouver son rôle de moteur dans le monde arabo-musulman tant religieux, culturellement et économiquement et ce n'est pas le potentiel humain qui manque.

15.Posté par nacer D le 12/09/2011 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam
Je m'adresse particulierement à ce ex-Tarik qui semble tout connaitre et analyser de sa chambre et fait plein d'analyse digne de reporter sans frontiére. Sincérement vous me faites de la peine, car je suis malheureux pour ce pays, et des gens comme vous vous ne savez pas parler seulement des insultes, vous dites d'un ministre Khanzir ..............., et j'en passe d'autres, c'est vous qui faites des Fatoua pour que illuminés deviennent des terroristes et vous appelez au crime. Un pays où les jeunes veulent devenir riches sans travailler ................ c'est quoi ce modéle que vous leur donnez ce n'est pas plus ni moins que devenir des voleurs................................
Ces gens qui réclament des logements gratuitement............................aucun pays ne le fait , comment ont fait nos parents pour avoir leur logement, nos grands parents .....................surement pas en gaspillant leur argent dans les fêtes de mariage "m'as tu vu?"
Au lieu de passez votre temps à critiquez retroussez vos manches monieur ex-Tarik et sorter de votre Cyber pour vous confronter à la réalité de la vie de nos concitoyens.....................
Je vous jure et cela va choquer beaucoup................déja le fait qu'une personne pense à diriger ce pays de Fous, il a dejà un pied au paradis ...................car c'est se porter martyr et sans reconnaissance en plus.
Je me déclare politiquement incorrecte et surtout pas hypocrite...................................

Pour plus de transparence je ne vis pas en Algérie et je suis content de ne pas vous croisez au pallier de mon immeuble, car vous me gacherez ma journée......................
sans rancunes et moins d'hypocrisie , l'Algerie ne se relevera pas avec des gens comme vous et sombrera dans la NAMIMA.

16.Posté par tartuz le 12/09/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=4581

17.Posté par Festi le 12/09/2011 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15.Posté par nacer D


Sincérement vous me faites de la peine, car je suis malheureux pour ce pays, et des gens comme vous vous ne savez pas parler seulement des insultes, vous dites d'un ministre Khanzir


Ah bon !! cela semble vous faire de la peine ....vous devais etre un fils du systeme qu'on a planqué a l'etranger et qui vient nous dire de ne pas insulter papa ...sinon !!!! .

Je vous jure et cela va choquer beaucoup................déja le fait qu'une personne pense à diriger ce pays de Fous, il a dejà un pied au paradis ...................car c'est se porter martyr et sans reconnaissance en plus.
Je me déclare politiquement incorrecte et surtout pas hypocrite...


traduction: Bouteflika au dela d'etre un GRAND MOUDJAHID ....dans votre grand larbinisme vous lui donner le titre de GRAND CHAHID. Et pour faire mieux, vous nous informez qu'Il donne chaque jour de sa personne pour des malades et des fous ....qui ne le meritent pas ....C'est J'esus qui se sacriphie pour le bien de l'humanité !!!!


Au lieu de passez votre temps à critiquez retroussez vos manches monieur ex-Tarik et sorter de votre Cyber pour vous confronter à la réalité de la vie de nos concitoyen


Eh oui !!! cela s'appel el hagra, ....il me semble que tu dois etre en retard de 10 ans ....car les cybers n'ont plus la cote en Algerie ...figurez vous que les Algeriens ont internet chez eux, au boulot et le comble sur leurs smartphones .....


Pour plus de transparence je ne vis pas en Algérie et je suis content de ne pas vous croisez au pallier de mon immeuble, car vous me gacherez ma journée......................


traduction, dans mon imeuble y'a que des gawar a qui je fais courbette ...mais quand je vois une tete noir cela me gache la journée !!!!

Conclusion, continuez a rester chez vous et ne vous mellez plus des affaires d'un pays que vous ne connaissez pas.

18.Posté par ex-tarik le 12/09/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nacer D
Salam l'ami
sincerement je viens de vous lire te je ne vois pas où est le rapport entre ce que j'ai ecris plus haut concernant la situation politique qui prevaut dans le region et ses eventuelles consequences sur notre pays et le contenu de votre commentaire ....sans vous etre vraiment désagréable je ne vois pas où se trouve le rapport ! ou peut etre est ce le fait de parler de Benmeradi qui vous a fait tressauter de votre douillet fauteuil a .....l'etranger ( destination favorite de nos ministres en cas de pepin) ! si tel est le cas ..ben demontrez moi qu emonsieur le ministre Benmeradi est competent et je vous presenterai a vous ainsi qu'a ce ministre mes plus sinceres excuses , autrement je vous demanderai de bien vouloir en droit de reponse "lever la Fatwa " que vous avez emis en mon encontre !
Votre Benmeradi qui a été a la surprise generale courir a Paris rencontrer son copain Raffarin pour le dossier de "Renault " et faisant des déclarations sous tous les toits que l'affaire est reglée et qu eRenault allait incessament s'installer en Algerie .....excusez moi ma Myopie cher monsieur , mais un ministre Français vient dedeclarer recemment que le projet Renault est tres ..tres...compliqué !!! alors qui se fout du peuple : Benmeradi ou le frenchy ?? votre super competent de ministre ou le malin français ????
Bon je ne vais pas m'etaler sur le sujet "algerie" car c'est en effet un sujet "tres tres compliqué " et je vous laisse le soin d'en arrondir les contours !
quand au logement monsieur , il y a plus peut etre d'une année sur ce meme site j'ai dénoncé cette dérive des autorités Algeriennes a octroyer des logements aux citoyens algeriens et de maniere gratos en disant simplement que : "l'Etat Algerien ne doit pas construire le logement a l'Algerien mais doit lui donner les moyens de s'en construire un et a commencer par un emploi qui puisse luipermettre de realiser cet objectif " beaucoup se sont élévés contre ma façon de voir ce probleme et je constate que vous etes dans ce domaine en accord avec moi ce qui signifie que le Tarik ne dit pas uniquement des betises mais qu'il faut le lire a travers les lignes !
merçi de m'avoir lu et sans rancune

19.Posté par ex-tarik le 12/09/2011 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Festi
merçi a toi Festi , toi tu n'as pas mis de gants pour repondre a ce Nacer D, j'ai voulu rester un tant soi peu poli avec ce genre d'energumenes qui réalisent que leur "profit " du au vol et a la corruption risque fort de les eclabousser si jamais ce peuple de tube digestif se rend compte de sa misere en lieu et place de regarder les etals des marchands , et de designer les vrais coupables qui siegent a El Mouradia a commencer par ce salaud de Bouteflika , ce traitre a Novembre 54 et a Boumedienne dont il evite soigneusement d'aller visiter sa tombe a chaque anniversaire mais il ira bien visiter et se recueillir sur celle De Gaulle ou celle de Mitterand ce fils de ....
IL nous a vendu a l'etarnger sans que le peuple ne s'en rende compte ! on n'entend plus parler le barbefln A,Belkhadem lui qui disait que " le CNT devrait faire ses abblutions avant de prononcer le nom de l'Algerie" et disait entre autres au CNT "nous on a combattu l'Otan !!" et alors Medelci a du faire peut etre ses abblutions avant de rencontrer le CNT sans doute ....et le reconnaitre toute honte bue alors que les freres Libyens valeureux sont toujours en lutte et tiennent la draguée haute a l'otan malgré ses bombardements !!!
Non la Libye de kadaffi n'est pas tombée ...si Tripoli n'est pas entierment aux mains des kadaffistes c'est parceque les "Rats "du CNt sont en ville et pour les deloger il faudra sacrifier beaucoup de civils , c'est pour cette raison que ça dure la reprise de Tripoli par les forces de Kaddafi et ce traitre de Bouteflika le poignarde dans le dos !
Kadaffi lui au moins avait mis l'argent Libyen en OR et aujourd'hui cet Or a doublé en valeur , alors que notre Con de Bouteflika a mis 145 milliards dans du papier que sont les bons americains et aujourd'hui ils ne valent pas grand chose ...on comprend ainsi pourquoi ce nain de jardin jalouse tant Kadaffi et souhaite sa disparition !
Quelle farce que ce politicard de Bouteflika !
Des le debut on sentait vers quelle direction s'orientait son regard , juste qu'il est malin et faisait semblant de jouer au grand moudjahid !
Maintenant ce navire de guerre acheté a l'Italie il va l'utiliser contre qui ???? ce ne sera en fait qu'un moyen supplementaire aux mains de l'Otan pour attaquer un autre pays car je le jure devant Dieu que si l'Otan en fait la demande les autorités algeriennes le mettront a leur service et gratos ...ils sont tellement complexés devant les europeens qu'ils ne peuvent un seul instant s'imaginer dans leur tete malade que l'Algerien est aussi capable de construire des S300 ou autres sous marins ou navires ou avions de combat !pour preuve le pauvre Soudan aujourd'hui construit des helicopteres et des migs de combat et des blindés sans faire pour autant la courbette devant l'Otan
merçi pour tes remarques c'est toujours agreable de vous lire toi - Saber et tant d'autres que je ne peux tous citer içi

20.Posté par nacer.d le 13/09/2011 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter les insultes ......................................... parlez comme des hommes respectueux des autres , avant de juger tout le monde . vous comprendrez que la vie est complexe et c'est fort probable que notre situation est du au fait que nous ne savons pas faire avancer le débat, car on a pleines de certitudes et très peu de doutes .
Il faut se remettre en cause et se dire pourquoi l'opposition n'a jamais rien fait. Il ne suffit pas d'être dans le droit pour avoir raison, il faut arriver à faire triompher la justice. Trouvez le meilleur moyen pour y arriver.
J'ai fait exprès de jouer le rôle de provocateur, pour voir vos réactions...................attention la réaction Epidermique n'est pas toujours celle qu'il faut ................ et après vous avez fait avancer le débat, la cause Non.
L'insulte n'est jamais la bienvenue, car elle empêche tout échange et le débat est rompu. Comment peut. on avancer dans la vie si ce n'est l'autre.
Contrairement à se que vous pensez je vous aime te je vous dis Salam alikoum, mais apprenez à ne pas insulter les gens même les ministres, Sarkozy et le reste soyez dans la critique.
Ne faites pas des raccourcis rapide que celui qui vit à l'étranger est le fils du système , car c'est bien sur faux . Vous pensez que ces gens lisent vos commentaires !!!!!!!!
Donc apprenez à débattre et éviter la science fiction car on n'est pas dans le secret des saints et que nous faisons que des suppositions.
Pour beaucoup vous n'avez pas connu la colonisation et maintenant réglons nos comptes avec nous même. Pourquoi c'est Sarkozy qui à élu Boutef ?
Cela est le propre des peuples prenant l'exemple de Kadhafi, combien d'opposants 100, 1000 pas plus et maintenant combien de partisans Puffffff Personne où sont passés les soutiens au régime.Les travailleurs noirs …………. C’est facile de dire que c’est l’autre
je respecte toutes vos analyses même si je partage pas tout, mais arrêter d'insulter les gens Khanzir, Les traitres , ............. cela montre que vous avez une violence en vous et que vous l'exprimez ainsi car vous êtes incapable sur le moment de trouver une solution. Calmement Tarik et les autres faites avancer vos idées dans le calme.
Je vous salue peuple conquérant , combattant mais pas d'INSULTES

Je suis INSULTOPHOBE

Un algérien qui vit misérablement à l'étranger et il n’as pas choisi cette vie, mais fait avancer les choses inchallah
je ne suis que le fils de mes parents et ils ne m'ont pas dit qu'ils étaient le système ………. les pauvres ........................

21.Posté par nacer.d le 13/09/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Tarik , en lisant ton analyse , je réalise à part ............ vous êtes un bon gars.
J'adhere depuis deux ans à un mouvement qui s'inspire de la citation "plus il ya d'agitation , moins il ya de mouvement" à mediter

22.Posté par TBK le 13/09/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du calme; messieurs, du calme, disons que si Kadhafi a tenu aussi longtemps et tient plus que jamais c'est tout de même grace a l'Algérie et les gens de l'Otan le savent parfaitement. La guerre a été initiée par le sioniste Sarkozy, il en crèvera tot ou tard d'une manière ou d'une autre et il n'aura rien de la Libye. La guerre qui va concerner tout le Maghreb concerne aussi toute l'Europe ne fait que commencer. La Chine ,la Russie et même d'autres états soutiennent secrètement Kadhafi car il est hors de question de laisser les ressources africaines a nouveau entre les mains des européens sionisés et cela a n'importe quel prix. L'Algerie est clairement menacée et elle ne peut lacher la Libye et cela a n'importe quel prix, et cela est tout aussi valable pour l'Egypte et l'ensemble des états sahéliens, voire africains, qu'il ne faut pas confondre Kadhafi qui sait que sa carrière politique est désormais terminée.

23.Posté par ex-tarik le 13/09/2011 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nacer.d
merçi merçi pour cette soudaine sollicitude mais ....on prend quand meme !
plus serieusement et si vous vous expliquez un peu plus sur vos motivations , apres tout chacun a le droit de defendre ses convictions sans necessairement passer pour un harki de sevice !
mais neanmoins je vous conseille d'ecouter cette interview que un interanute ( q'il m'esxcuse de ne pas le citer ..ayant oublié de qui il s'agissait )p a gentiment mis a notre disposition pour infos , je vous en conseille vivement l'ecoute !
http://www.dailymotion.com/video/xkzz07_irib-julien-teil-2011-09-09_news%20Interview%20le%209%20septembre%202011%20de%20Julien%20T
On pourra toujours en debattre si vous estimez que cela vous concerne aussi !

24.Posté par nacer.d le 13/09/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Tarik

j'ai écouté ce journaliste et comme j'ai l'esprit contradictoire, il dit qu'il na rien vu car ils étaient contonnés à l'hotel et il nous fait une analyse geostratégique et decrit l'armée du Quatar au port de tripoli etcc.....
Il ya beaucoup de vrai dans cela mais il ya manipulation car j'aimerai bien savoir ce journaliste pour quel journal ou radio travaille-t-il?. Vous ne pouvez pas imaginer à quelle niveau la manipulation est organisée. J'ai été outré par les gens qui defendent KADHAFI , qu'il aille se ............. Tous ces dictateurs ne deviennent pas des héros car l'Otan les combattent , tous Kadhafi ses fils et l'Otan ce qui les interessent c'est pas les libyens.
Donc si l'Algérie est menacée ne pas la mettre en feu et à sang et être plus solidaire , on reglera nos compte après .
Je ne suis pas tout jeune 66 ans , pas fils de Harki qoui que je n'ai rien contre leurs enfants, ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents. Que diras t-on des enfants des tueurs du GIA, AIS et AQMI
Ma seule motivation est de provoquer le débat , sur notre remise en cause de nous même avant de s'attaquer aux autres. L'algerie que j'ai connu était plus tolérante , où regner la joie de vivre même si on avait moins d'argent et de liberté. Un pays où le nombre de voleurs ne se compte pas que parmi les responsables que vous citez mais le moindre citoyen qui a l'occasion de voler son frere il le fait. Combien de fois je me suis fait voler dans ma valise à l'aéroport pr les bagagistes, Douanier ........... combien de fois on m'a traité comme un moins que rien par un petit fonctionnaire à la mairie ou à la poste .......... et ces gens là ne sont pas les neveu de boutef, mais des gens comme vous et moi . Le fait de vivre à l'étranger m'a permis de prendre conscience qu'avant de critiquer les autres commencer par soit même.
STP Tarik donnes moi un exemple dans n'importe quel pays du monde qui refuse elKOURSSI , depuis que l'homme est sur terre........... Demain si la revolution a lieu en Algerie, on remplacera un dictateur par un autre
Hein . L'iran le Chah est parti et maintenant........ Je suis revenu sur l'histore de l'humanité et je ne trouve pas des homme comme notre prophéte , la preuve juste aprés MOAOUIA a laissé ses enfants. Je ne peut pas te promettre que je serai irreprochable .

25.Posté par ex-tarik le 13/09/2011 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nacer.d
je ne ferme pas le debat mais j ecrois que vous avez besoin de connaitre un peu plus de geoplotique pour bein debattre autrement ce serait peine perdue ...non pas que je me prenne pour une lumiere , mais sans cette connaissance le debat sera sterile, car le fait d'envoyer Kadaffi au Diable signifie ni plus ni moins que votre analyse du monde Arabe est érronée , maquant cruellement d'informations , et a ce titre vous n esaississez pas exactement le sevenements qui se deroulent sous vos yeux !
le fait que vous ayez été volé ou mal reçu par un petit fonctionnaire de service ceci est le lot quotidien du petit peuple etce y compris içi en Europe , où le petit fonctionnaire a aussi ses privileges et il en "use " a satiété .
Vous men donnez du Mouawia comme"appât " non je ne suis preneur ni de ces histoires d'il y a 1400 ans ni des hadiths , je suis pour le réalité du terrain et l'analyse froide en dehors de ça tout debat est inutile !
Cependant avant de refermer cette parenthese je tiens a porter a votre perspicacité( ou capacité d'analyse) que votre tout dernier commentaire differe de beaucoup de ceux postés auparavant et au vu de cette "anomalie" je ne crois pas que vous soyez algerien ni meme arabe !
Bonne chance pour vos futurs commentaires mais pas avec moi !


26.Posté par Souad de casa le 13/09/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ex-tarik
اَکبَرُ العَیبِ اَن تَعیبَ ما فیک مِثلُهُ La plus grand défaut est de ne pas voir ses propres défauts. Si on essaie bien de corriger nos propres défauts, on n'aura pas du temps pour s'occuper des défauts des autres.

27.Posté par nacer.d le 14/09/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans la ligne droite de SOUAD de CASA
"avant de juger, il faut essayer de comprendre ............. quand on a compris , on ne peut plus juger" mon cher Tarik

28.Posté par Hachim le 14/09/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nacer d.
Le problème du monde arabe est justement la compréhension d'une situation qui est proche de zèro malheureusement. Et s'il y a quelque'un comme toi qui comprend bien uen situation, il est très vite insulté et jugé mauvais. Hélas.

29.Posté par nacer.d le 15/09/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Hichem, tu m'a compris
je suis devenu allergique aux insultes harki, fils de la France et j'en passe. Le monde arabe n'existe pas pour moi, car a voir l'embrouille entre les pays arabe c'est une catastrophe . Si je prends l'exemple d'un certain Match Algerie Egypte .........c'est grave où sont arrivés les peuples et les dirigeants de ces pays.
Je voudrais revenir aux fondamentaux de notre éducation, on n'insulte pas l'autre , on critique des postures , des attitudes et gardons nous des jugements hatifs .

30.Posté par ex-tarik le 15/09/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Souad de casa
merçi pour votre remarque mais je crois que la Ville de Casa en a bien besoin comme Maxime a afficher sur le fronton de vos administrations !
un algerien!!!!

31.Posté par nacer.d le 15/09/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik
nous sommes loin de donner des leçons aux Marocains, car on est loin d'être un modéle de sociéte ni de civilisation.
Re-construisant dans le silence et l'humilité ............... fraterniser avec le voisin, car un jour tu auras besoin de lui
vive Le maghreb des peuples au diable les querelles politiques ou footbalistique.

32.Posté par Ishbilyya le 16/09/2011 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'histoire a confirmé en partie la parole du génial Zyad Abd' Ar Rahman IBN KHALDUN :
" Les Arabes se sont mis d'accord afin de ne jamais se mettre d'accord "

33.Posté par TBK le 17/09/2011 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IIl y a des certitudes, des réalités et des rêves pour tenter de justement de ne pas affronter des réalités. Or les certitudes sont que le Maghreb fait l'objet clairement d'une agression globale à laquelle il lui faut faire face et surtout s'abstenir de reculer ou de pleurer. L'Algérie est sous régime pro-juif depuis 1962 après un contrôle juif Khazar, soit les Rothschild depuis 1791, et ce sont ces derniers qui ont poussé Charles X à envahir l'Algérie après que celle-ci n'ait plus eu les moyens de se défendre sur mer pour éviter un débarquement.
L'Algérie a eu près de 49 ans pour se préparer au retour de la France juive, France qui est sous le contrôle des Rothschild depuis 1828 et encore plus après l'assassinat de Napoléon III.
Les algériens et cela d'une manière générale doivent comprendre qu'ils doivent se battre pour survivre. Les guerres coloniales sont révolues, il s'agit désormais de guerres dites de survie ou c'est la France avec la Grande Bretagne qui survit ou c'est le Maghreb qui survit, pas les deux en même temps ; tout le reste ne compte pas et recompter plus. ll faut éradiquer impitoyablement les cohortes de traitres qui abondent dans nos pays et les sionistes qui ont toujours poussé à la colonisation du Maghreb et au maintien des puissances coloniales..
Il s'agit désormais de guerre de survie, c'est à dire qui doit être exterminé et qui doit survivre et cela par tous les moyens et ces guerres sont pires que les guerres coloniales car elles visent à récupérer des territoires débarrassés de leurs habitants originels, de tous leurs habitants originels, car le monde manque cruellement de ressources de tout ordre.
On le voit clairement en Libye, on a commence par des mensonges, et on en arrive a l’utilisation préméditée, flagrante et délibérée d’armes de destruction massive et le monde entier regarde et les français et les britanniques iront jusqu'à liquider totalement toutes les populations libyennes si cela est nécessaire, sans le moindre état d’âme. Cela est valable aussi bien pour les égyptiens, que les algériens que les marocains ou les tunisiens.

34.Posté par nacer.d le 17/09/2011 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous me faites veritablement peur avec le terme éradiquer. Ce que je sais dumoins , nous sommes tous manipulés et que je verité est celle qu'ou veuille bien nous montrer. Vous savez que tout cela crée de l'agitation . donc les agitateurs vont provoquer de l'agitation, nous devenons des agités . Les philosophes et les physiciens sont d'accord pour dire"plus il ya d'agitation, moins il ya du movement" . Quand il n ya plus de mouvement cela veut dire qu'on fait du surplace et quand un mouvement fait du surplace il creuse ....vers quelle abime , je ne sais pas.
Plus j'avance dans la reflexion et plus je trouve qu'il y a tellement de paramétres que nous ne maitrisons pas. Faisons le constat amer que même si le méchant français ne nous aime pas, nous ommes au moins responsable de ce qu'on est. Arreter de dire que c'est l'autre.

35.Posté par TBK le 18/09/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'est manipulé que celui qui veut l'être, n'es trompé que celui qui veut l'être ne veut se libérer que celui qui le veut et ne veut se battre que celui qui est prêt et a la volonté de le faire. Il faut tout de même manifester un minimum de maturité. L' Algérie ne survivra que si les algériens musulmans le veulent réellement et sont prêts a en payer le prix qui sera de toutes manières très élevé ; il y a eu 10 million de morts musulmans de 1830 a 1962 et il risque d'y en avoir beaucoup plus maintenant et dans l'avenir sombre qui nous attend.
Il ne sert absolument a rien d'avoir peur car l'ennemi qui doit avoir peur et non les algériens qui dans tous les cas n'ont jamais eu le choix.
Rechercher la vérité ,rien que la vérité, et affronter nos responsabilités c'est tout ce qu'il y a a faire pour tenter de survivre.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires