insolite, humour, conspiration...

Obama et les économies d’énergies cérébrales


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Jeudi 2 Juillet 2009

Obama et les économies d’énergies cérébrales

1er juillet 2009 (Nouvelle Solidarité) – Tout excité par sa nouvelle découverte, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a convoqué, lundi 29 juin, une conférence de presse impromptue pour parler…ampoules.
C’est une discussion avec le secrétaire à l’énergie Chu qui en a été la cause. Celui-ci venait de lui parler des nouvelles normes en matière d’ampoules à économie d’énergie. Persuadé du caractère novateur de ces mesures, Obama lui a demandé de faire rapidement la même chose pour les cuisinières et les réfrigérateurs et s’est lancé dans un vibrant hommage à la croissance économique tirée par les mesures « écologiques » :

« Nous savons ce que nous avons à y gagner. A la fin des années 70, l’Etat de Californie s’est lancé dans de puissantes politiques d’efficacité énergétique. Pendant les 30 années qui ont suivi, ces politiques ont permis de créer 1,5 million d’emplois. Et aujourd’hui, les californiens consomment 40% moins d’énergie par personne que la moyenne nationale, ce qui nous a permis d’éviter d’avoir à construire au moins 24 centrales électriques. »

La Californie ? Oui, vous savez l’Etat le plus endetté des 46 états américains, aujourd’hui en situation de faillite virtuelle. Celui dans lequel le gouverneur Schwarzenegger vient d’annoncer des mesures « d’économies » (austérité) drastiques, en comptant notamment payer fonctionnaires et fournisseurs en reconnaissances de dettes…

Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de regarder la dernière conférence internet de Lyndon LaRouche.



Jeudi 2 Juillet 2009


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires