International

ONU: la communauté internationale attend qu'Israël remplisse ses obligations



Vendredi 26 Juin 2009

ONU: la communauté internationale attend qu'Israël remplisse ses obligations
Le refus du régime israélien de geler sa colonisation en Cisjordanie et son embargo continu sur le matériel de reconstruction dans la bande de Gaza demeurent "des préoccupations sérieuses" concernant le processus de paix, a indiqué mardi au Conseil de sécurité de l'ONU l'émissaire onusien pour le processus de paix en Moyen-Orient. Le régime israélien "a échoué" à geler ses activités de colonisation, et poursuit ses projets de construction en Cisjordanie en dépit de la feuille de route, a signalé Robert H. Serry, émissaire spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient.

En plus, "les conditions de vie de la population civile demeurent une source de préoccupation", a estimé M. Serry, soulignant que la qualité et la variété des articles étant autorisés à entrer dans la bande de Gaza sont insuffisants pour alimenter les activités économique et sociale normales.

Quelque 70 camions entraient chaque jour dans la bande de Gaza le mois dernier, soit une baisse de15% par rapport au mois précédent. En mai 2007, 392 camions ont été autorisés à entrer quotidiennement, a-t-il fait savoir.

Réitérant l'appel du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, M. Serry a jugé qu' "il était complètement inacceptable qu'aucun matériel de construction ne soit autorisé à entrer à Gaza, où l'ensemble de la population civile est coincée dans une zone de guerre".

Les Nations-Unies sont prêts à donner le coup d'envoi des projets de construction des logements, des installations sanitaires et éducatives dont le coût s'élève à 93 millions de dollars américains, aussitôt qu'Israël aura donné son feu vert.

La communauté internationale attend que le régime israélien accorde son consentement avant la réunion du Quartette prévue le 26 juin à Trieste, en Italie, a indiqué Riyad Mansour, observateur permanent palestinien à l'ONU.

"Il est obligatoire qu'Israël cesse complètement toutes ses activités de colonisation, y compris la croissance naturelle," a indiqué M. Mansour.




Vendredi 26 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Ramos le 26/06/2009 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Typiquement les declarations de faux derch que je hais!
Israel et bien d'autres pays Occidentaux violent des resolutions de l'onu, et ca continue fanfaroner severe!
A l'onu c'est 98% de branleurs en place juste pour piller l'argent, les 2% restant, c'est des pantins mis en place par les elites ILLUMINEES! Donc 100% poubelle!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires