Lobbying et conséquences

Nouvelle trahison du CFCM


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Vendredi 5 Juin 2015

Nouvelle trahison du CFCM
Le CFCM a finalement participé ce jeudi matin à la « réunion de travail sur l’islam de France » organisée par l’UMP, devenue Les Républicains. Malgré le boycott annoncé la veille par l’instance elle-même, des membres du Conseil français du culte musulman ont participé à cette mascarade.

Dalil Boubakeur accompagné de son futur successeur Anouar Kbibech et du vice-président du CFCM Hafiz Chems-Eddine ont fait le déplacement pour s’entretenir avec Nicolas Sarkozy.
 

Hier, Abdallah Zekri, un des responsables du Conseil français du culte musulman affirmait :

« On ne peut pas participer à une telle initiative, qui stigmatise les musulmans. En France, il y a une urgence, c’est la crise économique, sociale et morale, c’est à cela que doivent s’atteler les partis politiques. » avant  de conclure: «Nous refusons d’être manipulés. »

Le trésorier et futur secrétaire général de l’instance, Abdallah Zekri a déclaré aujourd’hui :

« Le CFCM avait clairement décidé la semaine dernière, lors d’un bureau exécutif, de ne pas se rendre à cette réunion », a souligné Abdallah Zekri, exprimant « colère et dégoût » devant la « lâcheté de certains membres ».

Selon Abdallah Zekri « les invités ont subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy qui a dit à certains: Vous pensez que je ne serai pas là en 2017? »




Vendredi 5 Juin 2015


Commentaires

1.Posté par Vivio le 05/06/2015 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pensez que je ne serai pas là en 2017 ? Il croit que le CFCM lui appartient du moment que c'est lui qui la créer en 2003 alors qu'il était ministre de l'intérieur , Et comme il connait la lâcheté de certains de ses membres alors il en profite de lés humiliés comme a l'accoutumé , Le jour même ils leurs lancent a la gueule ( que si il avait été battu à la présidentielle, c’était parce qu'ils avaient fait voter pour François Hollande ) et en plus il tente de lés enrôler de force dans dans son projet de convention sur l’islam.

2.Posté par Aldamir le 05/06/2015 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le CFCM a été créé et composé par les autorités françaises , il faudra toujours s'en souvenir. Aucune autre ingérence auprès des deux autres religions n'a pu s'effectuer jusqu'ici. Par conséquent la clique installé à commencer par Boubaker et consort sans oublier Chalghoumi ne peuvent en aucun cas représenter les musulmans de France ou s'exprimer au nom de l'Islam. Ce , ne sont que de simples commis et collaborateurs totalement acquis à la servilité de leur maître.

3.Posté par Depositaire le 06/06/2015 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur le principe, la création du CFCM était nécessaire. L'Islam en France était encore trop sous la dépendance des pays d'origine de ses membres.

Malheureusement, le côté politique, l'influence de la mosquée de Paris en conflit avec celle d'Evry, en fait sous-jacent, l'Algérie par rapport au Maroc, on fait que que ce projet a été détourné de sa mission initiale. Ajoutons aussi l'influence non négligeable de l'Arabie saoudite et du Qatar.

Boubakeur a montré ce qu'il était. Un opportuniste. Le simple fait de participer aux réunions du Crif, comme si c'était la place d'un recteur de la mosquée de Paris, en dit long sur le personnage qui s'est totalement discrédité. Il faudrait, en tout cas, que l'islam en France puisse s'organiser pour et par les musulmans en dehors de l'influence des pays d'où sont issus bien des fidèles et de la sphère politique française. De même, la venue "d'imams" formés en Arabie saoudite ou à Dubaï devrait être éradiquée, car ils ne viennent que pour diffuser l'idéologie wahhabite. Il faudrait un véritable centre de formation des imams en France qui ne soit pas infiltré par cette idéologie obscurantiste comme c'est le cas pour le centre de Bouteloin dans la Nièvre.

Autant dire que le travail n'est pas simple !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires