Conspiration

Nouvel Ordre Mondial: Les « révolutions » en Tunisie, Egypte et Moyen-Orient manoeuvres de restructuration géopolitique de la région par l’Empire


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 23 Septembre 2018 - 02:56 Danger de la 5G : cri d'alarme (2 vidéos)



Mercredi 2 Mars 2011

Nouvel Ordre Mondial: Les « révolutions » en Tunisie, Egypte et Moyen-Orient manoeuvres de restructuration géopolitique de la région par l’Empire
Un intéressant article du site Résistance 71 qui permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière ces « révolutions » et rejoint nôtre propre analyse du reste, même si nous nions bien évidemment pas le ras-le-bol des peuples et l’authenticité des protestations.
Révolutions ou pétards mouillés ? La restructuration géopolitique du Moyen-Orient
Par Résistance 71 — le 23 Février 2011 –
Il est indéniable que nous assistons depuis plus d’un mois a des évenements sans précédent tant au Maghreb qu’au Moyen-Orient en général. De la chute de Ben Ali en Tunisie a celle de Moubarak en Egypte par des mouvements populaires (ne les appelons pas encore “révolutions” il est bien trop tôt pour le dire, nous y reviendrons ultérieurement); d’autres mouvements populaires en action en Algérie, Lybie, Yémen, Bahrain… Le Moyen-Orient est en émoi ou l’on parle déja de “printemps” des peuples et de “révolution jasmin”. Sale temps pour les dictateurs de nos jours, ou est-ce vraiment le cas ?
Nous allons essayer dans cet essai de prendre du recul vis a vis de la situation émotionelle que cela implique et tenter d’analyser les choses le plus objectivement possible. Notre propos ici n’est ni de défendre les régimes dictatoriaux déchus (mais l’ont-ils vraiment été?) et leurs dictateurs tous plus sanguinaires et autocrates les uns que les autres; ni non plus de sombrer dans la béatitude induite par les médias propagandistes de croire que ces évenements constituent une grande victoire des peuples par le biais de “révoltes spontanées” amenant la démocratie. Qu’on ne nous méprenne pas: nous supportons les mouvements populaires qui vont au-dela de la peur des régimes dictatoriaux et oeuvrent pour reprendre en main leur destinée. C’est par respect et amour pour le courage de ces peuples que nous les exhortons a s’ériger encore plus avant contre les manipulations et ingérences ourdies a l’égard de leur souveraineté depuis derriere le rideau de la scene du grand cirque de la géopolitique internationale. Il est de plus en plus évident au fil des jours que rien, une fois de plus, ne semble être ce qu’il paraît être.

Nous analyserons dans un premier temps le pourquoi il est prématuré pour le moins de parler de “révolutions” concernant les évenements de révoltes populaires de ces dernieres semaines, puis de comprendre et d’exposer les rouages géopolitiques qui ont menés a cette situation, ainsi que ce qu’il risque de se passer dans un futur pas si lointain. Notre vision des choses est certainement en porte a faux avec la plupart des analyses que l’on peut lire ou entendre dans les médias propagandistes, mais il nous apparaît clair que plus rien en ce monde n’arrive pas hasard. Pas plus les crises économiques globales, que les “révolutions” qui fleurissent de concert dans une région (hier l’ancien bloc de l’Est, aujourd’hui le moyen-orient).
Dans un premier temps analysons le mot “révolution”. Beaucoup de définitions proposées, mais certainement une des toutes meilleures est celle identifiant la révolution comme un changement radical et progressiste de société. Radical, c’est a dire qui en change la teneur même, sa racine. Progressiste: tendant a l’universalité émancipatrice.
Toute révolution, tout changement radical de société n’est pas forcément violent. Prenons exemples sur les révolutions industrielles. Ont-elles changé la société ? Bien sûr, radicalement ? Très certainement. Ont-elles été violentes ? Non, pas directement en tous cas.
Pour que nous ayons une révolution sociale (politique), il faut que la société change de maniere très importante, qu’elle soit bouleversée dans ses racines profondes. Peut-on dire que les révolutions de 1776, 1789, 1848, 1871, 1905, 1917, 1936, 1968, 1978 ayant eu cours dans différents pays ont changé la société ? Oui, sûrement, radicalement ? Pour certaines oui pour d’autres moins, de manière progressiste ? Non pour la très vaste majorité. Elles n’ont été en fait qu’un changement de gérance et souvent même un changement cosmétique de structure pour de fait, continuer a maintenir le statu quo oligarchique qui prévaut depuis l’avènement des Etats nations au début du XVIeme siècle. Passer des monarchies absolues aux démocraties parlementaires n’a fait que donner le pouvoir à ceux qui payaient pour les figures royales auparavant: les banquiers, qui se sont alliés ensuite aux gros industriels dans la mesure ou leurs intérêts de classe convergent.
Il en va de même pour les “révolutions” actuelles au Moyen-Orient. Si ces révoltes populaires actuelles survivent ce sera sûrement pour simplement être forcées de changer de gérance dans une structure quasi-identique. A qui cela profitera t’il ?
Voyons le cas de la Tunisie. Si la révolte populaire de la rue fut réelle et organique pour chasser l’autocrate Ben Ali du pouvoir, qu’avons nous depuis ? Un consortium de politiques, tous issus de l’ancien régime qui pour l’heure promeut le statu quo et joue la montre afin de calmer les ardeurs et forcer les compromis.
Pour l’Egypte, ce fut un peu plus compliqué, mais penser que le peuple a regagné son autonomie et qu’un changement radical progressiste est ou sera en Egypte est, a notre sens, se leurrer en tous points. Analysons la situation égyptienne sous un angle différent de celui des médias de masse, qui nous assènent en boucle le refrain du « peuple qui a mis a bas le tyran et regagne sa souveraineté ». Il y a bien plus à dire que l’oeil ne perçoit.
En premier lieu, resituons Moubarak dans son contexte: il prend le pouvoir après l’assassinat de Sadate en 1981, il vient de l’armée (de l’air) égyptienne, tout comme Sadate et Nasser avant lui venaient également de l’armée. Bref, l’armée est en contrôle en Egypte depuis la chute du roi Farouk, même si la période Nasser fut, et de loin, la plus progressiste pour le peuple égyptien. Moubarak a été l’homme de Washington et de Tel Aviv toutes ces années, jusqu’à un certain point. Il fut un dictateur, réprimant cruellement son opposition, donnant son accord pour le programme de “kidnaping et de rendition” de la CIA, hébergeant et torturant les suspects livrés par les américains dans le cadre de la “guerre contre le terrorisme” et dont le patron n’était autre que Souleiman, vice-président de Moubarak sur le tard et maintenant en charge de la junte militaire au pouvoir, soutenue par les Etats-Unis.
D’après le journaliste d’enquête, historien et économiste Webster Tarpley dans un article du 18 Février 2011, la raison essentielle pour laquelle Moubarak devait quitter le pouvoir n’a en fait pas grand chose a voir avec un quelconque “mécontentement populaire” (même si celui-ci est réel et est monté en puissance au fil des trente années de régime dictatorial), mais a comme nous allons le voir, bien plus à voir avec le refus de Moubarak depuis quelques années de renforcer la “coalition sunnite” contre l’Iran.
Les sanctions économiques contre l’Iran ont échoué, la révolution “verte” de l’été 2009 dite “révolution twitter” a échoué, pour contrôler l’Iran et ses ressources pétrolieres et gazières; l’option militaire est donc la dernière solution, en d’autres termes: la guerre !
Les insurrections dans les pays arabes ont été déclenchées afin de changer les régimes dictatoriaux qui étaient réticents à prendre une position plus radicale envers l’Iran (et ses de facto alliés la Russie, la Chine et la Syrie). L’empire anglo-américain a besoin de sang neuf au pouvoir au Moyen-Orient pour les suivre sans rechigner sur le sentier de la guerre.
Certains évènements n’ont pas été rapportés par la presse occidentale ou alors de manière marginale, enfouis (a dessein) sous des dizaines de dépêches: pour bon nombre d’observateurs et d’analystes, Moubarak était déja une marionnette des Etats-Unis, cela n’a donc aucun sens de croire que les USA déboulonneraient leur propre homme fort a la tête du régime égyptien. Qu’en est-il de cette hypothèse ?
Moubarak, tout dictateur qu’il était s’était fermement opposé à plusieurs choses qui allaient à l’encontre des intérêts des états-unis dans la région:
-Il était fermement opposé à ce que le Hezbollah se retrouve piégé dans la trappe du tribunal international bâtie à cet effet suite après l’assassinat de Rafic Hariri au Liban. Moubarak voyait cela comme étant la source d’une nouvelle guerre civile au Liban et la déstabilisation de toute la région.
-Moubarak percevait l’Iran comme partie de la solution des problèmes au Moyen-Orient. Moubarak déclara en Octobre 2010 que “Téhéran peut devenir partie des solutions aux crises du Moyen-Orient au lieu d’être vue comme partie des problèmes.” Déclarer l’Iran comme partie des solutions au Moyen-Orient alors que le “consensus” américain et israélien vise à l’isoler, était une direction totalement opposée à celle de l’administration Obama et au credo martelé par Hillary Clinton durant toute l’année 2010 aux quatre coins de la planète. Ceci était inacceptable pour l’Empire.
-Moubarak a rejeté “le parapluie nucléaire américain” ainsi qu’une alliance des pays arabes sunnites avec Israël contre un front chi’ite iranien et ses alliés. En effet, accepter la protection militaire américaine présuppose que les américains aient des bases militaires en Egypte, ce qu’ils n’ont toujours pas (mis à part les quelques centaines de militaires basés dans le Sinaï et partie d’une coalition multinationale d’observateurs suite au traité de Camp David sous Carter). Moubarak y a toujours été opposé, même si l’armée égyptienne perçoit 1,3 milliards de dollars par an d’aide militaire des Etats-Unis, faisant de l’Egypte le second seulement d’Israel en ce secteur au monde. Accepter le « parapluie nucléaire » américain signifie aussi recevoir sur le sol égyptien des avions américains ET israéliens a cet effet. Ce qui est inacceptable pour un nationaliste pour qui la normalisation avec Israel a des limites établies.
-En dernier lieu et non des moindres évènements, Moubarak avait commencé un certain rapprochement de l’Egypte avec l’Iran. En 2010, les Etats-Unis ont poussé a l’ONU pour plus de sanctions contre l’Iran et également pour que les pays passent plus de sanctions par eux-mêmes en dehors du cadre de l’ONU. Moubarak choisit ce moment critique pour rétablir un pont aérien entre Le Caire et Téhéran, qui n’avait plus existé depuis plus de 30 ans. Ceci fut interprété par Steven Cook, analyste au CFR en Octobre 2010 comme une indication potentielle que le gouvernement égyptien est en train de se distancer de l’approche jusque la adoptée par les Etats-Unis et l’Egypte. Dans le sillage de Moubarak, l’Arabie Saoudite et la Jordanie devinrent prêtes a coopérer plus avec l’Iran. La politique d’isolation de « l’ennemi mortel » de l’Oncle Sam commençait a sérieusement s’effriter. La décision fut vraisemblablement prise que c’était game over pour Moubarak. La manipulation de la jeunesse égyptienne par les réseaux sociaux commença des lors a s’intensifier.
-Apres la guerre infructueuse d’Israel au Liban en 2006, Moubarak se pose en médiateur entre les israeliens d’un côté et les les Libanais et Syriens de l’autre. Ceci allait a l’encontre de la volonté de la clique Bush-Cheney qui voulaient plus de guerre et envenimer la situation plus avant. Dans le London Daily Mail du 5 Janvier 2007 on peut lire: « Le président égyptien Hosni Moubarak a accusé les Etats-Unis de faire obstacle a la paix entre Israel et la Syrie. »
-Moubarak condamna l’exécution de Saddam Hussein exigé par les américains comme étant « illégale, révoltante et barbare ». Il condamna l’attaque US contre l’Irak en 2003 et refusa de donner des troupes a la coalition.
K R Bolton dans une interview nous éclaire sur l’implication d’entités telles la National Endowment for Democracy (NED), vitrine renommée de la CIA dans le monde et d’autres ONG financées par des fonds privés telle la fondation Soros, dans la manipulation des peuples en Egypte, Tunisie et autres pays en révolte.
K R Bolton– Les révoltes populaires en Tunisie et en Egypte et celles qui font boule-de-neige au Moyen-Orient actuellement, présentent tous les stigmates des « révolutions colorées » fomentées par la NED et Georges Soros dans les anciens pays du bloc de l’Est, le Myanmar (Birmanie) et ailleurs. Elles suivent toutes la même planification, des années de planification, d’entrainement et de financement sont investis dans ce qui est ridiculement appelé les « révoltes spontanées ».
Les organisations qui ont passées des années et depensées beaucoup d’argent a créer des organisations révolutionnaires en Tunisie, Egypte et ailleurs, incluent la NED, l’USAID, l’Institut International Républicain, Freedom House, l’Open Society Institute and toute une pléïade de vitrines a cet effet comme le National Democratic Institute for International Affairs, le Centre for International Private Enterprise et the American Center for Internatiomal Labor Solidarity.
Ces organisations ont épaulé les « activistes » égyptiens depuis des années. Freedom House par exemple a entrainé 16 jeunes Egyptiens en 2009 a l’aide d’une bourse d’étude. Il y a quelques jours, le New York Times a rapporté la relation entre le mouvement de la jeunesse du 6 Avril égyptien et Optor, le mouvement de la jeunesse serbe qui fut instrumental a renverser Milosevic pour les bénéfices du globalisme et du libre échange.
Maintenant, le mouvement du 6 Avril communique avec la jeunesse de Lybie, d’Iran, du Maroc et de l’Algérie.
(« A Tunisian-Egyptian Link that Shook Arab History, » New York Times)
De plus, le mouvement Kefaya (« Assez » en arabe), tres impliqué dans le mouvement de contestation, est très proche des freres musulmans, eux-mêmes une création des services de renseignement britanniques il y a plus de 60 ans. La NED et autres ONG américaines qui ont supportées financierement et logistiquement les mouvements “de révolte spontanée” un peu partout et notemment en Géorgie en 2003, avait financé le mouvement “Kmara” qui veut dire… « Assez » en géorgien ! Jusqu’au logo du poing fermé du mouvement Optor serbe a celui du mouvement du 6 Avril Eegyptien. Décidément beaucoup de coïncidences a ce niveau n’est-il pas ?
Comme le dit William Engdahl, journaliste d’enquête dans un de ses derniers articles:
« La NED est l’agence de coordination de Washington pour déstabiliser les régimes politiques et induire un changement forcé. Elle est active du Tibet a l’Ukraine en passant par le Vénézuéla, la Tunisie, le Koweit, Le Maroc, afin de restructurer le monde apres l’effondrement de l’URSS en ce qu’a appelé George H. W. Bush en 1991 dans un discours au congres américain, proclamant l’aube d’un Nouvel Ordre Mondial. L’architecte et premier directeur de la NED Allen Weinstein a déclaré au Washington Post en 1991 que “beaucoup de ce que faisait la CIA en secret il y a 25 ans, nous le faisons au grand jour aujourd’hui. »
Il est de plus en plus clair au fur et a mesure que le temps passe, que les “révolutions” en cours au Moyen-Orient, ne sont en fait qu’une restructuration coordonnée et planifiée du paysage politique de la région avec pour but ultime de former une coalition de jeunes gouvernements sunnites a la botte de l’empire anglo-américain afin d’établir la base du support de la guerre contre l’Iran. Guerre qui est revenue de maniere décisive sur la table de la géopolitique. Les enjeux géopolitiques sont clairs et Washington, comme toutes les capitales occidentales n’ont cure des peuples et de leur devenir. Elles les exploitent a des fins bien particulieres et pour le profit de la même clique oligarchique du haut du panier de crabes. Qu’avons-nous aujourd’hui en Tunisie ? Un gouvernement par intérim constitué des proches et de la clique du dictateur déchu. Qu’avons-nous en Egypte ? Une junte militaire a la botte des américains, qui a suspendu la constitution et qui est dirigée par un tortionnaire tres proche, trop proche des Etats-Unis et d’Israel et dont on peut se demander s’il aura autant de scrupules que le dictateur qu’il remplace a avancer son pays et son peuple plus avant sur le chemin de la guerre contre l’Iran ?
Comment sortir de cette spirale infernale ? En faisant en sorte que les peuples concernés ne soient plus manipulés et qu’ils décident de gérer leur destinée eux-mêmes, sans délégation de pouvoir aux nouveau managers locaux de l’Empire. Nous vivons des temps a la fois dangereux et excitants. Si l’oligarchie transnationale impose ses desideratas au Moyen-Orient. La guerre sera inévitable dans la région, puis vraisemblablement mondialement.
Rien n’est inéluctable, il suffit de dire NON a l’oligarchie là-bas… et ici (nous nous permettons d’exprimer nôtre scepticisme à ce sujet).
Références ayant servi a la rédaction de cet article:
http://tarpley.net/2011/02/18/mubarak-toppled-by-cia-because-he-opposed-us-plans-for-war-with-iran/
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=BOL20110219&articleId=23282
http://www.infowars.com/middle-east-uprisings-order-out-of-chaos/print/
http://www.engdahl.oilgeopolitics.net/print/Creative%20Destruction%20Washington%20Style.pdf
http://resistance71.wordpress.com/2011/02/20/egypte-ingerence-georges-soros-et-la-constitution-egyptienne-made-in-wall-street/
http://resistance71.wordpress.com/2011/02/17/resistance-politique-reflexion-sur-lavenir-du-monde-arabe/
http://resistance71.wordpress.com/2011/02/16/revolution-egyptienne-puisse-le-peuple-egyptien-briser-lingerence/
http://www.voltairenet.org/article12196.html
Source: resistance71


Mercredi 2 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par union-first le 02/03/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'heur est venu pour que le monde arabe se réveille de son long sommeil, et il est entrain de se réveiller.......

les révolutions sont pas des pétards mouillés, mais des révolutions que certains veulent mouillé, c'est tout, faut arrêter de voir le complot par tout, dans la vie il faut prendre des risques et méfiance vers tout nous paralyserait à jamais.et dans la situations où nous sommes nous avons rien à perde, sinon justement avoir une chance unique de se libère de nos dictateurs avant que l'étau ne se ressert.
mais il faut faire attention aussi que cette révolution ne soit pas récupérer et la je suis d'accord, mais faut arrêter de voir le l'ordre mondiale par tout, ça fait que nous ralentir dans nos démarches.

2.Posté par laguepe le 02/03/2011 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est très intéressant, et explique d'une certaine manière pourquoi Moubarak a été éjecter.

Les insurrections dans les pays arabes ont été déclenchées afin de changer les régimes dictatoriaux qui étaient réticents à prendre une position plus radicale envers l’Iran (et ses de facto alliés la Russie, la Chine et la Syrie). L’empire anglo-américain a besoin de sang neuf au pouvoir au Moyen-Orient pour les suivre sans rechigner sur le sentier de la guerre.

Mais rien ne nous dit que si démocratie il y a, elles seront favorable à la guerre contre l'Iran, car les peuples ne seront pas favorable à une autre guerre dans la région.

3.Posté par NWO le 02/03/2011 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc Mohamed Bouazizi s'est immolé par le feu pour faire plaisir au nouvel ordre mondial?? MDR.., soyons sérieux une seconde, ce pauvre jeune homme s'est immolé, car dans son pays et dans tout les pays arabes ce sont des familles et des clans mafieux, corrompus, serviles et possédant des centaines de milliards de dollars à travers le monde, pendant que leur peuples respectifs vivent soit dans des taudis soit dans des bidonvilles voir des cimetières!
En revanche les fashistes du nouvel ordre mondial font tout confisquer ses révoltes et les usurper pour que ça tourne en leur faveur , les peuples arabes sont loin d'être dupes et leur réveil va réveiller tout les peuples du monde entier, c'est ce qu'on appel l'éveil des consciences!!!

4.Posté par chienplat le 02/03/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nwo ,vous avez bien fait de rappeler ce fait , il y a aussi l'autorisation donnée par l'egypte a deux navires de guerre iraniens d'emprunter le canal de suez la reouverture de rafah, israel qui prepare une riposte militaire aux recents tirs de roquettes depuis la bande de gaza et menace explicitement d'etendre la portee de ses tirs au dela des territoires occupes c'est a dire en egypte est que cela fait aussi partie du plan? la seule manipulation que je vois ,c'est cette intoxication et cette interpretation des evenements qui incitent a ne rien faire puisque tout est scenarisé par l'oligarchie mondiale alex jones s'est il remis en question apres toutes ces elucubrations sur les camps de concentration de la fema ,l'utilisation du h1n1 pour decimer la population mondiale alors qu'il s'agissait tout simplement d'une escroquerie ayant rapporté des millions aux labos ?

5.Posté par chienplat le 02/03/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'avenement de la republique bolivarienne du venezuela , les changements de regime au honduras en bolivie ,c'est aussi le nwo le maintien du socialisme a cuba c'est encore le nwo?

6.Posté par ken le 02/03/2011 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas montrer trop alarmiste...jusqu'à croire à la parfaite réalisation de tout ce que l'homme projette de faire. la révolution qui secoue le monde Arabe sonne en même temps la fin de la domination des usa, occidentaux sur le peuple Arabes par des dictatures interposée. ils soutiennent à contre-coeur cette noble révo par ce qu'ils n'ont plus de choix...les Arabes avaient peur des dictateurs, des despotes mais pas des occidentaux. et maintenant qu'ils font peur des dictateurs, comment les occidentaux pourraient-ils susciter un queconque peur sur eux? sans les dictatures leurs mains n'approcheront plus jamais les Arabes et ce qu'ils craignent le plus chez les Arabes: l'Islam, ne leur accordera plus jamais d'espace-libre. il ne faut jamais craindre ceux qui éprouvent déjà de la crainte vis à vis de vous. INSHALLAH

7.Posté par mohammed el djazairi le 02/03/2011 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ridicule!
On apprend grâce à cette analyse que Moubarak était un dangereux adversaire et obstacle aux visées US et Israéliennes . De minables paroles balbutiées pour la consommation interne de son opinion publique à des moments trés particuliers qui appelaient plutôt des actes à la mesure de la Grande Egypte, "Oum Eddounia", sont devenues selon cette "analyse" abrutissante, des hauts faits de nationalisme de Moubarak!!!
On apprend que 16 jeunes gens "bien pris en mains" par les maîtres du monde ont fait les " révoltes" d'Egypte et maintenant de Libye!!! Trés fortiches ; ces jeunes !!!
Aucun détail sur la Tunisie. Curieux , surtout que les manifestants Egyptiens , comme chacun a pu le voir en direct, montraient bien que les leçons apprises provenaient exclusivement des jeunes et du Peuples Tunisiens! Peut être l'article a t il oublié de nous apprendre que ces jeunes tunisiens ont aussi été "formés " par l'Empire....
On pourrait continuer longtemps à récuser; trés aisément, un à un tous les arguments avancés par cet article. Mais regardons le plutôt sous un autre angle.
Pourquoi l'article ne nous dit pas pourquoi les Iraniens ont été et sont toujours en train d'accueillir trés favorablement ces révolutions populaires , alors que selon cette "analyse" elles sont préparées contre l'Iran!!!
Pas très logiques ces Iraniens !!! Ce qui est contraire à leur habitudes , reconnaissons le! Les States ont été jusqu'à leur reprocher d'encourager ces révolutions! Pas logiques non plus ces States , n'est ce pas!
L'article ne nous dit pas pourquoi Israel avait si peur de cette Révolte Egyptienne pilotée contre l'Iran, son principal ennemi!
L'article ne nous dit ce que de nouveaux dirigeants arabes pourraient leur apporter de plus que ce que leur ont accordé Ben Ali, Moubarak ...Il suffisait de leur demander ; voyons! Surtout que leurs éminents stratèges ne peuvent ignorer que les peuples arabes sont tous hostiles aux politiques et aux choix US et aux crimes sionistes.
Arrêtons nous là...On voit bien que cette analyse vise à décourager ces Révolutions Populaires qui échappent totalement au "contrôle " habituel et compromettent stratégiquement les projets sionistes.
La seule chose vraie est que ces REVOLUTIONS POPULAIRES n'ont pas encore atteints tous leurs objectifs! Soyons raisonnables et accordons leur au moins cent jours , comme de coutume dans les démocraties vieillissantes!

8.Posté par chikaeur le 02/03/2011 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


l  'heure  sonne pour  les  pauvres  c' est  sur mais jamais  encore pour  les  dictatures. ben ali est parti ,il y en aura  d'autres  benali . en france ,soit  disant  etat  de droit  republicain  et  democratique ,le pouvoir  politique s' achemine  a  une  vitesse  vertigineuse  vers la  dictature et  ce ,malgres  les  glorieuses  luttes  syndicales et de la resistance  dans  le  CNR ""conseil national de la  resistance"" la mere patrie  des  ouvriers  et  des  paysans  est  décédée . que  nous  reste il   donc ????.d ' un  coté nous  avons  l' idéologie  sioniste developpée  et  mise  en  pratique  par  israel ,soutenue  par  toute l' europe et  l' occident  en  general . heureusement  pour nous certains etats  d' amerique  du  SUD ne  tombent  pas  dans le  piége. et  de  l' autre  coté , nous  avons  des  religions  qui  s' affrontent , il  ne  faut  pas  aller  par  36 chemins , la  guerre des  civilisations  a  belle  et  bien  commencée . qui  l' emportera  ??? c'est  la  vrai  question . on peut  s'attendre  déjà  a des massacres et  des  exterminations  qui  seront  faits  non pas  avec  des  armes mais  avec  des  vaccins , avec  des  gaz , ou  avec  toute  sortes  de  produits  chimiques . on  sait  qui  seront  les  gagnants  de  cette  guerre ,bien  sur  les  plus  forts  comme  toujours , sauf  si  dieu  intervient  pour  les  sauver . Il  faut  reconnaitre  aussi  qu' avec  l'  abrutissement  des  peuples  par  l' intox  et  la  propagande , il y a  tres  peu  de  personnes  conscientes  du  danger  qui  nous  guette. Et  sans conscience  de  classe  les  politiques au  pouvoir  font  du  peuple  une  patte  a  modelée , ils  le  ballade  dans  le  sens  qu'ils  veulent ,a leur  guise et  selon leurs  interets . Le  probleme  est  posé  partout  a  toute  les  sociétés , il y a  avec  et  grace  au  developpement  scientifique  et  technologique  une  tres  grande et  tres  importante  productivitée   du  travail ,il  sera a l' avenir  toujour  impossible  de  gerer  l' emploi et  les  postes  de  travails necessaires qui  creaient  la  richesse. on voit  la  derive  avec  la  tendance  du  tout  financier  qui  ne  mene  qu' a la  crise social economique  politique  ideologique  ect......ect .....alors il  s'agit  de  changer  la  perception  des  choses .la  question  du profit ne  doit  plus  etre prise et  considerée  comme  le seuls moteur du progres ce  qui  est  d'ailleurs  essentiellement faux .il  faut  revoir  toutes  les  copies. 
En tout  état de cause ,il  n' y a pas  de  changement  notable  a la  tète  de la Tunisie .on  prend  les  mêmes  et  on  recommence . ce mouvement , bien  qu'il  présente  une  sérieuse base  populaire  n' a pas  les  leaders politiques  qu' il  faut ,  pourquoi  ?? . Cela prouve que  la  spontanéité  du  mouvement  a était  très  vite  récupéré par  une main  extérieure  et  étrangère a  la  Tunisie . On  peut  penser  que parce que  le schéma  US  pour  la  Tunisie ne correspond  plus a  leurs  intérêts  dans  la  région .Ben Ali  est  pro américain ,mais  durant  le phénomène du  mouvement  islamiste  au  Maghreb ,il  n' est  pas  tombé    dans la combine américano-saoudienne , comme  le  fut  l' Algérie.  Alors  que l' Egypte  et  le  Maroc  ont  étaient  sciemment  préservés des  troubles  dramatiques que  les  algériens  ont  vécus . ben Ali  a  exagéré , mais  il n' a jamais  état  seul dans sa dictature qui semblait  intéressé les français et non pas les USA ??, les ministres  qui restent  au gouvernement  sont  complice de  cette  situation , alors  que  eux  aussi  devraient  dégager , au  voit  au  contraire  qu' ils  se  maintiennent  sans  difficultés ??? Il  y a une  hypothèse  que  personne ne  veut  entrevoir, celle  qui  consiste a changer  les  relations qu'entretiennent  l' Algérie  et  la  Tunisie. les excellentes  relations  entre  ces  deux  pays gênent  beaucoup, le  Maroc , l' Egypte ,Israël  et  la  France mais  surtout  leur chef  de  file , les  USA . Il  y  a pour  le  Maghreb  des plans  secrets de déstabilisation de l' Algérie  de  la Tunisie et  la  Libye, le Maroc , lui , est  dans  le  camp des imperialosionistes """on parle  de la monarchie et  non  pas  du peuple""".le changement  de régime en Tunisie ,si il  doit  entrainer  des modifications dans les rapports avec l' Algérie et  la  Libye ,veut  dire qu'une guerre comme Irak / Iran se prépare dans  le  coin .Comme toujours il  s' agit  d'affaiblir  les  soutiens  au  peuple  de Palestine ,de  vendre des  armes aux  futurs  belligérants, d' augmenter  la  présence des armées  étrangères et de rendre ces  pays  totalement  dépendants avec  des  gouvernants  comme les  karsai au  Pakistan et  les maliki en  Irak . les  récents  événements  au  sahel  ne  sont  pas  étrangers  a  cette  situation , les  sionistes ont  pour  objectifs  de  soumettre tout  le  monde a  leurs  bottes ,et il  n' y a pas  un seul  événement  dans le  monde qui  peut  se  produire sans  leurs  morbide  et  meurtrière  planification . Telle  est  la réalité. Le plan secret de destabilisation du maghreb et du sahel existe.ils  sont en exécution, le marchand dont tu parles,que dieu ai son ame,n'est que la goutte qui a fait débordée le verre. il faut que tu sache que benali et kadafi meme si ils sont notoirement connu pour etre des dictateurs,etaient aussi pour la solution de l'indépendance du sahara occidental. Ce qui derangeait le maroc la france et meme  les USA.Pour l'instant les convergences des interets US,francais et  marocains sont en légere contradiction,vous allez voir,ils s'applaniront tres bientot a la suite du depart de ben ali et de kadafi pour qui ses jours de pouvoir sont comptés.Ils feront bloc contre l'algerie si justement la tunisie changera la nature de ses relations avec la libye et l'algerie.la question du sahara occidental est une chance pour les imperialosionistes,ils ont matieres a speculations pour de nombreuses années .Il ne faut pas se tremper  d'ennemis , le schema  moubarek  pour  l' egypte malgré  son  soutien a israel  ne correspond  plus  aux  objectifs israelo- USA .le changement  de gouvernement  en egypte , bien sur  teléguidé,  et on a vu  le signal par  des drapeux  de couleurs  orange  sur les vehicules  militaires .En tunisie comme en egypte, l' algerie est  déjà  faconnée au  moule americains , il s' agit  d'abattre la resistance a israel , de remodeler  le moyen orient  et le maghreb , enfin d'agir  sur  le  peuple en lui  faisant  miroité  cette liberté  et  cette justice et cette democratie qui ne  marche plus ,meme dans  les pays  ou  elle  est  née .Cela va ,comme en irak , comme au pakistan, comme en afganistan produire des situations  de troubles sociaux economiques , de tensions, de rebellions et enfin de conflits permanents qui n' arrangent  que les promoteurs c.a.d. les USA, la GB , la France pour leur permettrent de  conforté leur  presence et leur  domination ,pour  permettre a israel  de faire  ce qu' elle  veut  des palestiniens une  fois que le monde arabo-musulmans s'entretuent  comme  le  souhaitaient  les  berzezinski et les  kissinger. Il ne faut  jamais penser que  plus de democratie apportera du bonheur au peuple ,alors qu'en meme temps  on  privatise l' ecole, la santée ,les  transports, l' énergie et les  sources d' énergie qui normalement appartiennent au  peuple ????.Dans les temps  modernes, la  democratie  s' est  érodée, elle  ne  sert  que  les  puissants , ben ali, moubarek  et  les  autres  ont  etaient   utiles pendant  des  décenies ,ils  deviennent  obsolettes en raisons du changement  de paradigme chez  les etats  occidentaux qui connaissent une  grave  crise du  systeme avec la civilisation qu' il  est  censé  porté. Pour exemple et  pour  l' anecdote, les  regime de franco, des generaux Greques et de Salazar ont tres  bien servis  les  USA en europe, mais une fois qu'ils sont  devenus genant pour la """democratie""" ils  ont  été  balayé . C'est la  meme  chose  avec se  qui  se passe  actuellement. Alors, quoi  faire ???? , JULES  CESAR  a déjà  emis la  formule , il disait ; """"pour  avoir  la  paix chez  soi, il  faut  allez  foutre la  merde ailleurs""". Mais comme  il y  a  plus  de 2 000 ans  ,cette théorie risque de  devenir  un boumerang car  du  temps  de CESAR ,il  n'  y  avait pas d' islam ni  de musulmans .............Sans m'attardé a lire l'article , seulement le  titre est  tres significatif . j'ai abordé  cette question  par rebours c.a.d. en commencant  par la finalité du processus. En verité  les boulversements  populaires qui se produisent  dans les pays arabes  ne serviront  que  les  gouvernements occidentaux . Ils repetent a longueur de journnée  pendant  des semaines  qu' il s'agit  de revendications  visant  l'instauration  de la democratie . Oui on peut accepter que cela vise a çà  mais en réalité  les problemes  sont  beaucoup  plus vastes et touchent  plusieurs domaines dans la vie sociale et  economique d' un pays  et d' une region  donnée. Ces  problemes  interessent  en premier  lieu les occidentaux  dans  ce funeste  jeu de la globalisation  et de la mondialisation dont les objectifs  visent  le demembrement  des etats. Il s'agit de montré  aux peuples d'europe et de l'occident en general que la  crise est  ailleurs  et qu' elle  n' est pas  chez  nous .C'est  justement  la crainte  des  gouvernants de ces etats  de voir se produirent  chez eux  de veritables  révolutions  qui  remettront  en cause  le systeme institutionnel  avec sa democratie  corrodée , voila pourquoi  toute la  presse et  les media sont mobilisés  a rabacher  la pseudo exigence de democratie .En second lieu, contrairement  aux  craintes  d' israel  sur  un  veritable processus  de democratisation  , il s' agit  bien plus d' un  muselement  des peuples  arabes pour  tous  ce qui se passe en  cisjordanie , et  la réalité  vient  chaque  jour le confirmé . C'est l'histoire  de pile  ou face ; ;  pile  je gagne  face  tu perds ........voila la moralité de cette histoire  surtout  qu'on  a vu  se meler  de  tres tres  pres  les francais  et  les  americains  champions  de la democratie  rouillée ...Avec tous cà ,nous avons la confirmation que le chef d'orchestre de cet impresario est ailleurs.,oui il s'agit de strategie economique ,la conquete de nouveaux marchés ce qui est profitable pour le profit ,il y aura plus de gens qui vont consommer au rytme des europeens ,ce qui donnera l' impression que des individus sortent de la misere pour aller gouter aux charmes discrets de la société de consommation alors que l'essentiel ne sera pas comblé,c.a.d. education, santé, emploi . voila en regle general a qui vont profiter ces boulversements ,sans oublier les plans israeliens pour la cisjordanie qui se pourssuivent maintenant sans aucuns obstacles .....bravo le veau ......

9.Posté par pipaf le 02/03/2011 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Purée... décidément je vois que les gens n'ont encore rien compris. A chaque fois que quelqu'un de clairvoyant dénonce des faits CLAIRES et LIMPIDES en relation avec les complotistes du nouvel ordre mondial, on l'accuse de "théoricien du complot" et de "conspirationniste"...
Sérieux, réfléchissez juste un court instant...l'occident et sa formidable machine de propagande "le télévision" a complexé le monde entier avec l'antisémitisme...Dès qu'une personne ose dire du mal d'un juif c'est qu'il est forcément antisémite...ALLONS! si par exemple j'ai un voisin de confession juive et que celui-ci fait du bruit au dessus de ma tête la nuit à 2h du mat incessamment, je n'oserai pas aller l'insulter car on me taxerait illico presto d'antisémite!!!! Bravo pour la formidable campagne de complexation
Eh bien avec les complots des services secrets c'est PAREIL!!! Si j'ose remettre en cause la version des faits des dirigeants occidentaux et de leurs médias c'est que je suis forcément un conspirationniste! Sur le coup mes amis on n'y voit rien c'est sur (sauf certains qui ne sont pas dupes), mais avec le recul, plusieurs années après...on se rend compte de la réalité des faits...souvenez vous de l'IRAK en 2003, du 11 septembre, Cuba et la baie des cochons...si vous vous intéressiez un peu à l'histoire, vous comprendriez que RIEN, RIEN n'est dû au hasard et que les conflits ont de tout temps été manipulés. Et aujourd'hui on voit très clairement la main des services secrets derrière ces révoltes...les médias aussi sont dans le coup.

10.Posté par mohammed el djazairi le 02/03/2011 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A modérateur.
Toutes mes excuses pour cette erreur de transmission. Veuillez supprimer mon premier post incomplet.Merçi!

11.Posté par pipaf le 02/03/2011 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh, j'ai oublié...
Concernant l'Iran, toute la haine que les sunnites leur vouent est le résultat d'une campagne de dénigrement signée par l'ARABIE SAOUDITE et les monarchies du Golfe...Le pire sachez-le ce n'est pas le chiite qui a défendu l'intégrité territoriale du Liban ni l'iranien qui ose narguer les dirigeants américains et dénonce la barbarie sioniste d'Israel envers les palestiniens...Les monarques arabes qui doivent aider les palestiniens ne font absolument rien...ce qui les importe c'est vivre dans l'ultra-luxe, vider des caisses de vins dans les bars branchés d'europe, se taper des milliers de nanas et....gaver le peuple avec leurs sottises.

12.Posté par union-first le 02/03/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pipaf: tu propose que nous gardions nous très chères dictateurs, pour se mettre contre l'ordre mondiale(sachant qu'ils y font partie soit dit on en passant)?

non, mais soyons sérieux, si le peuple se leve contre leurs dictatures qui sont liée directement ou indirectement à ton ordre, c'est parce que ils ont en marre d'être dans la pauvreté, l'humiliation, subir des massacres par des pseudo-démocrates, et enfin être obligé d'aller ramasser des miettes de pain dans la main de ces derniers, car leurs dirigeant ne sont pas foutu, de partager les richesse du pays, mais préfèrent investir à l'étranger, et aller dans des boites de nuits, pendant que des enfants palestiniens sont massacrés au phosphore sous leurs ricanements .
c'est à nous de dire PURÉE, voyant des gens comme vous au lieu de se bouger le cul, font la feignasse prétextant que c'est d'ordre mondiale qui est derrière tout ça. pour une seul fois que le monde arabe se leve et ose tombé sous les balles, et avec leurs courage osant encore continuer le mouvement, et d'un autre coté une personne leur lance à la figure que c'est l'ordre mondiale(pourquoi pas el qaida?) qui les a incitent à perdre leurs enfants dans des massacres, c'est à eux et à nous de dire PUREE.......


13.Posté par union-first le 02/03/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pipaf: commentaire 10


raison de plus de se bouger le cul. et c'est ce que des millions d'arabes comme toi et moi font en ce moment c'est a dire renverser ces pharaons de pacotilles. et je vois pas la raison de ton indignation dans ton précédant commentaire. et l'Iran a un impact positive sur la population arabe malgré l'axe du bien et leurs sbires les petro-dollars.

sur ce bon continuation.

14.Posté par pipaf le 02/03/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@union-first

L'histoire dira qui de nous a raison...d'ici là je pense que tu ne seras plus des nôtres (tu seras certainement tombé en vain sous les balles du nouvel ordre mondial mon frère) pendant que moi (feignasse que je suis - d'après toi) je dirai "ah tiens c'est dommage qu'il soit mort bêtement avant de connaitre la vérité...
Sérieusement et sans vulgarité à ton encontre, ce que je dénonce ici c'est pas l'aspiration des peuples à une vie meilleure, loin de là. Ce qui m'indigne, c'est l'ignorance de ces jeunes gens instrumentalisés par d'autres, qui croient à une véritable démocratie (elle n'existe nulle part, et même si elle existe c'est un modèle politique qui ne fonctionne pas partout, chaque peuple a sa spécificité on ne peut pas leur imposer une vision de la politique qui est étrangère à leurs coutume, à leur histoire et à leur personnalités), qui pensent qu'ils vont devenir riches aussitot le dictateur déchu...
Regardes un peu ce qui se passe en Irak...sans parler des morts, des miséreux et des sans abris, le taux de chômage frôle les 100% (j'exagère un peu mais c'est une image)...l'Irak est passée du statut de pays le plus industrialisé du monde arabe avec un taux d'alphabétisation des plus élevés, à un pays chaotique où il n'y a aucune infrastructure, où la monnaie ne vaut rien et où les érudits, les pilotes, les medecins et les ingénieurs vendent des légumes au noir pour subsister...et ça c'est quand ils ne mendient pas!!!!
L'Irak a perdu son unité territoriale et son union ethnique.
Tout ça pourquoi????????????????? Parcequ'on a remplacé le régime de Saddam Hussein (qui certes a été un despote sanguinaire....mais que dire de Bush, Cheney, Blair, Rumsfeld, Carter, Nixon, Reagan, Johnson, Eisenhower, Truman....) par un régime inféodé aux USA et au UK qui pille les richesses d'un pays au nom de la démocratie tout en s'amusant de voir les Irakiens s'entretuer...
Eh oui...n'oublies pas la foule en liesse qui acclamait la chute de Saddam Hussein...j'aimerais bien leur poser la question aujourd'hui pour savoir ce qu'ils pensent avec 8 ans de recul...

15.Posté par NWO le 02/03/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait "mohammed el djazairi@" ainis que "chienplat@"

Non seulement cet article n'est pas crédible mais occulte aussi le fait que la nouvelle jeunesse arabe émergente est très éduquée par rapport à l'ancienne génération, ce qui nous donne une magnifique jeunesse arabe,évéillée très courageuse et très solidaire avec leur frères palestiniens, irakiens, libanais..tout on restant ouvert au reste du monde, ce sont les mêmes slogans qu'on entend à Tunis, Le Caire,Tripoli, Benghazi, Sanaa..à savoir
"A chaab yourid tahrir philastine....." Le peuple réclame la libération de la Palestine

16.Posté par Une algérienne le 02/03/2011 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux à trois cents manifestants à la place des Martyrs (Alger) le 26 février !!!
source maghrebemergent

"raison de plus de se bouger le cul. et c'est ce que des millions d'arabes comme toi et moi font en ce moment c'est a dire renverser ces pharaons de pacotilles. " La j'avoue que j'ai bien ri union-first
Questions :
Quel est la moyenne d'age des contributeurs par ici ?
Auriez vous un probléme avec la réalité ?

17.Posté par AS le 02/03/2011 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi pas ... soros ecrit bien la constitution egyptienne

18.Posté par kery le 02/03/2011 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit de regarder la sur-médiatisation des ces révolutions par mé(r)dias alignés, les interventions d'Hylary Clinton, Obama, sarko666 en faveur des insurgés arabes pour comprendre que ça sent le souffre et que ça tourne dans leur sens.

19.Posté par pipaf le 02/03/2011 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux désireux d'ouvrir leurs yeux à la réalité de ce monde, je conseille les documentaires suivants :

"Comment la CIA prépare les révolutions colorées", docu de Manon loizeau 2006
"CIA, guerres secrètes", docu du William Karel, 2003

Et enfin pour ceux qui sont septiques par rapport au nouvel ordre mondial je conseille ça :
"The signs", docu sur internet en 51ép, par seniorfreeman2
"the arrivals", docu sur internet en 50ép, par aachenaar
(pour the signs il y a des passages invérifiables ou qui semblent absurdes, il y a aussi des fautes d'orthographe lol, mais en gros le documentaire est excellent sur le contenu et sur le message qu'il transmet)

Enfin, je veux vous dire à tous que la contestation est un droit inaliénable pour tous. Ce que je déplore, particulièrement pour les évènements qui secouent le monde arabe, c'est la manière dont ça a été mené et aussi la nature des meneurs de foule. Ces "régimes" que tout le monde réprimande ne sont là que parceque la population est en situation d'acceptation naturelle de ces autorités. Un pays de toutes les manières a besoin d'être guidé par une certaine forme d'autorité, les lois, la justice, le président, le monarque, le chef tribal, l'autorité religieuse sont tous là justement pour donner une ligne à suivre au pays et à ses habitants pour garder le territoire qui est l'espace vital d'une communauté, et aussi pour maintenir l'équilibre et la sérénité dans la société de façon à ce que tout le monde trouve son compte.
Malheureusement, dans ces sociétés là, le monaruque, le président, l'autorité religieuse et j'en passe profitent du pouvoir qui leur a été conféré pour servir leurs propres intêrets. Et afin que personne ne leur enlève ce privilège eh bien ils mettent en place une politique d'abrutisation de la société.
C'est simple : plus le peuple est inculte, plus la médiocrité se propage et plus les gens deviennent primitifs! Oui, primitifs, c'est à dire comme les hommes des cavernes que les darwinistes nous présentent de manière théâtrale à la télé. Leurs occupations se réduisent à chercher de quoi manger, assouvir leurs besoins primaires, se bagarrer pour dominer et pour plaire...enfin, une société de singes quoi.
On va pas de dire aussi que l'argent c'est la clé du bonheur?!!! Et pourtant ces peuples là le pensent, ce qui est logique, qui ne rêve pas de posséder le dernier bolide du marché ou de faire le tour du monde 100 fois par an?
C'EST POURQUOI la seule manière pour tous ces peuples de se sortir de cette situation incongrue c'est pas l'insurrection, mais c'est l'éducation!
Qu'ils éduquent leurs enfants, qu'ils ne les laissent pas devenir oisifs, qu'ils leur inculquent les vrais valeurs au lieu de leur apprendre que l'argent c'est le bonheur, qu'ils leur apprennent que pour réussir dans la vie et pour être repecté il faut gagner sa vie honnêtement et que l'argent ça se gagne à la sueur du front, qu'ils leur fassent comprendre que l'argent facile mène au chaos économique, qu'ils leur apprennent que pour qu'un pays se développe il faut que les mentalités changent dans le bon sens, qu'ils les éduquent à respecter l'environnement dans lequel ils vivent, à ne pas gaspiller, à protéger leur espace vital. Qu'ils les poussent à étudier jusqu'à avoir un diplôme, qu'ils les intéressent à des activités qui aiguisent leur curiosité et ouvre leur champ de vision, qu'ils leur apprennent que regarder des émission de téléréalité c'est non productif et que pendant ce temps d'autres personnes préparent une guerre quelque part dans le monde...
Une fois que le peuple est éduqué (il faut compter 30 ans à peu près), ces régimes là disparaitront de fait. Bah oui, si tout le peuple est cultivé et sachant que ces monarques ne sont pas éternels (ni eux ni leurs sbires), le système changera parceque le peuple changera...

20.Posté par Pollo le 02/03/2011 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Révolution américaine a été fomentée par des négociants "latifundios", la Révolution française a été portée par des banquiers et des commerçants, la Révolution russe a été soutenue et financée par Wall Street , le grand perdant dans toute révolution c'est le peuple qui est instrumentalisé pour qu'une minorité remplace une autre minorité

21.Posté par NO2NWO le 02/03/2011 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les révolutionnaires en s'endorment pas sur leurs lauriers !
Le jeu de cartes a été rebattu. Que le meilleur gagne ! Peuple contre aristocratie affairiste internationaliste mondialiste.

22.Posté par union-first le 02/03/2011 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pipaf:
l'histoire, dont vous parler chere pipaf, moi je suis de ces gens qui pensent qu'on peut la façonner de nous même , et non attendre son jugement car l'histoire est souvent trop injuste(sans me vanter).pendant que tu as attend gentille-ment que l'histoire te donne raison, nous, peuple arabe nous allons fabriquer cette histoire afin qu'il te donne tord. et oui, le peuple arabe est entrain de la fabriquer cette histoire, et des gens ont donnée leurs âmes pour ce nouveau souffle d'espérance, et ces gens ne sont pas mort bêtement comme vous le dites, car vous avez découvert qu' ils sont contrôler par le nouvel ordre mondial, mais ils sont mort courageusement avec dignité, quelque chose que vous ne posséder pas .
je suis abasourdi dont la manière dont tu traite les manifestant d'ignorant, alors que par un dogmatisme du danger ORDRE MONDIALE, vous vous aperceviez pas que le seul ignorant dans l'histoire c'est vous et ce la pour plusieurs raisons:
-la démocratie existe belle et bien, en tout cas dans la planète terre.(=je parle pas de démocratie parfaite, c'est un autre sujet)
- la base même de la démocratie c'est la justice et la liberté, et ça tous les peuples quelque soit leurs spécificité sont pour , jusqu'à preuve du contraire.

enfin l'exé de la bêtise, c'est résumer les manifestation à un desir de richesse, cher pipaf les mots DIGNITÉ, LIBERTÉ, ça ne vous parle pas?sachant même que parmi les contestataires il y'a des gens aisé tels que avocats médecins et j'en passe...

j'aime bien ton analyse de l'Irak

>

concernant votre question pertinente

23.Posté par union-first le 02/03/2011 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@@une algerienne:

pourtant c'est moi qui devrait rire, restreindre le mouvement à l'Algérie ça s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez.:
http://www.lepoint.fr/monde/manifestation-massive-au-yemen-le-president-s-en-prend-a-obama-01-03-2011-1300999_24.php
http://www.lepoint.fr/monde/manifestation-massive-au-yemen-le-president-s-en-prend-a-obama-01-03-2011-1300999_24.php

ils y'a en a encore qui manifestent à tunis, au caire , au bahrein , au yemen, en libye .....
sachant qu se mobiliser et d'encourager les mouvements en cours au lieu d'ecrire des sottises

PAUVRE COMMENTAIRE, et c'est vous qui oser demander l'âge des contributeurs
vous qui parlez de terrain, alors des gens de libye , de bahrein, de yemen ...ne demandent que ça, de voir la realité du terrain, et non pas reduire le terrain à celui de la place des martyres.

des gens en libye auraient aimez rire de votre commentaire, mais pour l'instant ils sont entrain de pleurez leurs morts.




24.Posté par union-first le 02/03/2011 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pipaf
desolé, mon commentaire à etait coupe quand je disais que j'aimais ton analyse de l'irak c'etait pour plusieurs raison:

25.Posté par union-first le 02/03/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi mes commentaires sont censurés ?

26.Posté par union-first le 02/03/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi dit que j'essaye de repondre à pipaf sur l'irak ça marche pas ?un beug?

bon pour faire court, car je n'est marre d'ecrire chaque fois et que ça n'apparait pas, et j'espere que ça va etre la bonne.

bon je disais pipaf que t'etait bien bon de nous offrir ton analyse de l'irak de sadam, qui , a travers tes lignes a retrouvé de la splendeur, sadam l'unificateur des ethnies(malgré quelque massacres de chiite et de kurdes..).alors je suis resté bouleversé comme toi devant les masses en liesses pour la chute de sadam (qui étaient chiite pour la petite histoire).

soyons sérieux pipaf , vous qui traitait les jeunes constat-aires d'ignorant instrumentalisé, alors que le seul ignorant dans cette histoire c'est vous.

enfin pepaf ,oser aller voir ce que pensnt ces gens la de leurs situations avec sadam et sans sadam, et je suis sur que si tu leur montre en plus ton anlyse de l'irak unificateur d'ethnie, ils auronts un réelle plaisir de te répondre de manière tout a fait hospitalière.

27.Posté par mohammed el djazairi le 03/03/2011 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de faux arguments et que de subterfuges pour masquer la panique et la rancune contre ces "arabes" qui ont osé pour une fois faire quelque chose de sérieux par eux mêmes et pour eux mêmes: s'émanciper de la "tutelle"imposée des occidentaux pour gérér leurs pays à leur guise .Les anciens patrons sont du coup enragés de se retrouver "Hors jeu" et paniqués à l'idée d'avoir carrément un carton rouge!
Certains bien pensants du N.O.M convoquent même l'humour (noir) pour tenter de dénigrer les Révolutions Populaires arabes en cours! Mais ,l'Histoire ne revient jamais en arrière.Tout comme la décolonisation est inéluctable.

Je propose quelques corrections :

- Le cas de l'Irak est complètement différent de ce qui se passe et ne peut surtout pas être donné comme exemple de ce qui pourrait arriver à la nouvelle Tunisie et à la nouvelle Egypte! En Irak, théatre malgré lui de confrontation internationale , la démocratie n'a pas été mise en place par le peuple irakien , mais on a voulu lui imposer ,sous occupation militaire, un système déstiné d'abord à preserver les intérêts étrangers et à encercler l'Iran. Bien sûr sous couvert de démocratie! L'Iran , bien sûr , ne pouvait laisser faire et on connait les résultats des courses...

- L'intérêt effectivement excéptionnel des médias pour cette Révolution Populaire arabes est simplement proportionnel à la magnitude "hors echèlle" du séisme qui a été ressenti à l'echelle planétaire. C'est probablement le Scoop de ce 21 è siècle!Dés lors on ne peut que comprendre cet engouement médiatique.

- Les jeunes sont trés nombreux dans ces Révolutions Populaires , mais quoi de plus naturel quand on sait que la principale caractéristique des populations arabes est leur jeunesse : prés de 70 pc de moins de trente ans. Mais toutes les catégories d'ages ont participé à cette Revolution , exemplaire et louable selon M. OBAMA lui même !!!!!
- Qui a dit que les Révolutionnaires arabes ont demandé la mise en place de cette "démocratie" type occidentale que certains commencent même à dénigrer dés lors qu'elle est devenue accéssible aux peuples arabes.Quelle humanisme!!!
Mais en réalité, je n'ai pas entendu un seul maniféstant revendiquer cette démocratie occidentale. Tout le monde par contre demandait la chute des régimes et des dictateurs...Le reste viendra en son temps!
Le plus grand danger qui guette ces Révolutions réside dans une intervention militaire étrangère .

28.Posté par abeilles le 03/03/2011 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question pourquoi ;tous ces Jeunes Tunisiens ;Egyptiens Libyens fuient leur Pays au lieu de participer à la libération de leur Pays ,je suis obtus ,ils ont une chance extraordinaire
Car fuir n'es-pas le but du N O M ,l'Europe est en Ruine ,plus de Travail ,la Faillite ,que vont-ils devenir ???
mon Parrain me disait toujours quand tu vois ton Pays se faire envahir par beaucoup d'étrangers tu es à la vielle d'une révolution où d'une guerre

29.Posté par Saber le 03/03/2011 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les abeilles n'ont plus de pays dans les états-unis.



30.Posté par Mohamed le 03/03/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas de soucis pour votre miel
D'ailleurs les abeilles sont en voie d'éxtinction et avec leur disparition ce foutu monde est lui aussi voué à la disparition

31.Posté par abeilles le 03/03/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber
@Mohamed
merci pour votre réponse,Mais savez-vous que ces petites bêtes sont, très intelligente ,à ce qu'il paraît produisent plus de Miel à Paris avec la pollution ,que dans nos champs ,aspergés de produits toxique , elles piquent pour se défendre ,tandis que les terrestres s'aplatissent devant leurs Maîtres qui eux ont des Idées de prendre le pétrole aux Pays pauvre ,pour le vendre hors prix à ces terrestres qui n'étaient pas encore sous développés en envoyant ces pauvres déshérités travailler pour eux pour une bouchée de pain ,en lésant tous les petits peuples ;nous en sommes arrivés à être fort démunis ,non rentable ,improductif ,trop nombreux , nous allons obéir à leur dessein ,nous détruire entre-nous par la faim ,j'ai une admiration pour le peuple Irakien qui a subi un Embargo inhumain ,est resté dans leur Pays ,se batte , contre des envahisseurs barbares ,ils n'ont pas apporté la Démocratie ,combien d'Irakiens vivent sous les tentes vers les frontières Jordanie Syrie n'ont-ils pas le droit de voter ,les massacrés les tueurs ont pris tous,, même leur identité ,eux ont voté ,et on nous dit ,ils ont obtenu la Démocratie par cet agression illégale illégitime ,,Dieu va peut-être nous punir d'avoir fermé les yeux ,bouché les oreilles ,

32.Posté par Une Algérienne le 04/03/2011 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

First-Union
je ris et re-ris
ce n'est pas toi avec ton clavier qui renversera un régime , toi et les autres vous n'etes que des sous traitants quelques soit l'(im)posture que vous adoptez aujourd'hui. cela aprés avoir versé dans la désobeissance civile dans des termes qui flattent les bas instints en se prenant pour ben Mhidi.
On a le droit de lutter pour le progrés, contre les injustices dont vous ne souffrez pas que cela soit dit, mais pas de se substituer au peuple, et de se croire tout seul sur la planéte.
Ma remarque sur l'age qui aurait pu inclure le csp...etc concernait votre représentativité. Tu m'accorderas la délicatesse de n'avoir pas évoqué la question du nombre, Parler sous un seul pseudo apparemment vous demanderait beaucoup trop de courage !

33.Posté par mehdi le 04/03/2011 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-salamou alaikoum,

Je voulais apporter une correction à cet article concernant les frères musulmans.
Ils ne sont pas une création des services secrets anglais.
Leur fondateur, hassen al-banna , a été assassiné par les services secrets anglais.
Avant de dire de telle chose ,il faut apporter les preuves .
Si vous les avez ,je les attends.

34.Posté par afterlife le 05/03/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ramassis de conneries, très droles d'ailleurs, vous avez perdu beaucoup de temps a rédiger un article qui a la pretention de l'intelligence parce qu'il nous éclaire sur la toute-puissance israélo-étasunienne, ces derniers arrivent à leurs fins dans les pays arabo-maghrebins grace aux chantage ou aux menaces, mais jamais ils arriveront à nous faire aligner à leurs desseins.

vous dites:"Les insurrections dans les pays arabes ont été déclenchées afin de changer les régimes dictatoriaux qui étaient réticents à prendre une position plus radicale envers l’Iran..."

ma réponse :
"A Moscou, Thierry Meyssan a insisté sur l’intervention états-unienne pour détourner ces mouvements de leur objectif central, donnant de nombreux exemples concrets d’actions entreprises ces dernières semaines par les agents de l’Albert Einstein Institute et du Canvas. Pourtant, a-t-il poursuivi, ces manipulations ne fonctionnent pas sur le terrain. Les manifestants ne lâchent pas leurs revendications. Au contraire, on voit surgir un sentiment pan-arabe face à l’impérialisme et au sionisme. Tout au plus, les USA arrivent-ils à manipuler les médias occidentaux pour masquer au monde le soudain déclin de leur influence."
http://voltairenet.org/article168638.html

35.Posté par afterlife le 05/03/2011 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erreur : leurs faims et pas leurs fins.

36.Posté par Pikpus le 06/03/2011 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai trouvé cet article très intéressant et très pertinent. Effectivement les puissances financières anglo saxonnes ont besoin de dirigeants arabes qui leur obéissent au doigt et à l'oeil. J'apprends que les USA, bras armés de ses puissances, n'y ont pas de bases militaires....C'est très très intéressant. La volonté de pulvériser l'Iran doit passer par l'assujetissement des nouveaux dirigeants arabes à la politique états-uniène, quitte à être éliminés plus tard à leur tour. C'est une course de vitesse qui se joue car les masses arabes sont loin d'être informées sur les véritables desseins des gourous de la finance et de la politique basés à New York et à Londres qui sont aussi à l'origine de la spéculation sur les denrées alimentaires... C'est par le ventre que l'on tient les peuples....La tête et le coeur passent après...

37.Posté par yasht le 11/03/2011 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben en fait ,deja ke je ss as tres théorie conspirationiste,je me pose quelques questions
1-pkoi les etats unis aurait besoin des arabes pr une guerre contre l'iran,politiquement aucun poids a l onu( pr preuve les resolution contre israel ki passe jamais)et militairement les states nont besoin de personne et pis ya les anglais et en face liran armé par les soviet ya kelke decenie
2-pkoi parlé ke de moubarak et ben ali alors cetait koi leur interet ??et le mec du bahrein ??kadhafi qui deteste liran ??
3-la revolution georgienne et machin le poing en lair(les mecs ils ont des milliard et tu crois kil serait pas foutu de changer un logo)
4-la preuve ke loccident ne sy attendai pas c alliot marie

38.Posté par Pikpuss le 11/03/2011 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On verra bientôt à qui profite cette situation...De toute façon c'est à la gestion des richesses d'un pays que l'on voit la qualité des dirigeants : soit le peuple est bénéficiaire de cette situation par un plus grand bien être, soit il se fait encore avoir par une nouvelle mafia qui a chassé l'ancienne...

Au niveau mondial il n'est pas difficile de voir que la gestion de la monnaie s'effectue pour la plus grande soif de pouvoir de tous les temps d'une toute petite minorité qui aspire au pouvoir mondial sur 7 milliards d'individus.

39.Posté par chivrac le 12/03/2011 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'état psychiatrique de tous les dirigeants de la planète,y compris l'europe,mène le monde au bord d'une folie suicidaire,il faut se débarasser des banquiers,des maffieux,des dirigeants,etc,,,,,sans cette solution,les peuples vivront dans la terreur et l 'asservissement du nouvel ordre mondial ,signe d'esclavage et de soumission,peuple du monde ,de tous les continents,réveillez vous,avant l'horreur à venir,attention danger.

40.Posté par Sisi le 12/03/2011 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


On est fait comme des rats si je comprend bien, l'argent dirige le monde !

Les illuminatis ou/ et sionniste manoeuvrent des stratagèmes d'avoir le pouvoir !

Ces gens sionniste majoritairement de confessions ...... crée des elite et condamne l'humanité !

Ils sont partout, il crée des insurrection dans certains pays en manipulant la rue et sa population !

Ils se servent des islamistes afin de nous détourner des réélle conflis !!

Qui nous dis pas que dérrière ces hommes aux visages cachés et criant : allah ou akbar , et avec leur bombes ne sont pas des sionniste !

Il sont malin ills arrivent a tourmenté nos esprit, seul le recul, et la pensée nous permette de nous détachés de leur manigance !

41.Posté par Pikpuss le 13/03/2011 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de lire un dossier sur la guerre de l'opium qui mis la Chine à feu et à sang. Des crimes inommables et inombrables ont été commis pour imposer le commerce de la drogue sous bannière anglo saxonne. Plus de cent ans plus tard rien n'a changé ! Ce sont toujours les mêmes familles qui règnent sur le monde ! On voit à qui profite le crime.

La folie de tous nos dirigeants vient du fait qu'ils sont tous embrigadés dans des sectes occultes et dans des relations de compromission. Leur religion officielle n'est bien souvent qu'un paravent pour duper les masses ignorantes, totalement inconscientes des réalités du pouvoir occulte et criminel qui dirige le monde. Tout n'est que mensonge.

La solution passerait par l'arrivée de dirigeants intègres et sages issus du peuple.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires