Actualité nationale

Notre-Dame de Paris: 5 minutes de chalumeau sur une poutre en chêne, une heure d'incendie et on est très loin du compte...


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 00:40 Asselineau dans les GG sur RMC (20/05/19)



Ce test a été réalisé sur une poutre de chêne de 300 ans:


awkes-news.com
Lundi 22 Avril 2019

D'autres expériences ont été menées avec des produits inflammables, la théorie du court-circuit et d'autres scénarios: sans succès. Rien n'a pu entamer sérieusement ne serait-ce qu'une seule poutre et cela même après 20 minutes d'incendie au contact direct du bois...

Puis vient l'ajout de produits chimiques: gel barbecue d'abord puis white spirit directement sur le bois. Et là, miracle, le feu prend enfin.



La surprise c'est que même avec ces accélérateurs, la poutre ne brûle finalement qu'en surface pendant 6 minutes et le feu s'éteindra de lui-même.

Et voilà l'état de cette poutre d'à peine 30 ans après plus d'une heure des pires châtiments:


Plusieurs questions s'imposent: y aura-il des prélèvements de faits sur le bois de l'incendie pour vérifier la présence de produits chimiques? Pourquoi la thèse de l'accident a-t-elle été privilégiée (et même fortement vendue au public) dès les premières heures?

La première expérience n'avait duré que 5 minutes et avait été fait avec un simple allume-gaz. Cette fois, les testeurs ont sorti les grands moyens et pendant bien plus longtemps. On constate qu'il est pratiquement impossible qu'un incendie ait ravagé l'ensemble de la flèche par des moyens naturels et en si peu de temps.

Si le gouvernement est impliqué, on peut légitimement douter de l'impartialité de l'enquête. Nous l'avons vu dans le passé avec l'enquête totalement bâclée du 11 septembre.
https://www.fawkes-news.com/2019/04/notre-dame-de-paris-5-minutes-de.html

Nanothermite...World trade center 11 septembre 2001?

La couleur de la flamme : jaune orangée, "signe" la température de la Thermite !



Effectivement , les poutres en chêne sont très difficiles à s’enflammer. Incendie 18h50 , sortie des ouvriers de réfection 17h 30 .. 1 heure seulement , incendie parti d’un point localisé forçément dans cette version , et à 19 heures déjà l’embrasement ?


scène filmée par une webcam (Webcam footage before the cathedral fire appears to show a person moving around and then a bright flash.)
islamic-intelligence.blogspot.com









Lundi 22 Avril 2019


Commentaires

1.Posté par Algiers le 22/04/2019 13:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La maire de notre drame de Paris Hidalgo, a vendu le terrain le Parvis de Notre-Dame à Auchan...
En fait, ce monument ne rapporte assez d''argent, donc ils veulent faire comme pour les halles des magasins en dessous de cette cathédrale.

2.Posté par Saber le 22/04/2019 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La société marchande ne respecte plus rien.

3.Posté par njama le 22/04/2019 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un effet de cheminée dans l'incendie d'une toiture, à fortiori dans la flèche de ND qui est très haute... plus il y a d'air, plus ça brûle, suffit de souffler sur la braise, même effet que dans une forge, et plus la température monte plus le tirage augmente, plus ça brûle, ce n'est pas linéaire, c'est exponentiel
idem pour les freux de forêts (du bois vert ça ne brûle pas bien normalement), et plus il y a de vent plus ils sont difficiles à arrêter.

4.Posté par njama le 22/04/2019 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une personne sur le toit de ND, un flash, ...
Liberation a vérifié l’authenticité de cette video :

Viewsurf est un site français qui propose des vues de webcams dans plusieurs villes de France. Le service dispose d’une caméra qui filme la cathédrale Notre-Dame et publie une vidéo d’une minute à chaque heure.
Une vidéo filmée par une webcam le 15 avril à 17h05

Si les vidéos du 15 avril ne sont plus en ligne sur le site de Viewsurf, CheckNews a tout de même pu accéder à celles filmées à 14h05, 15h05, 16h05, 17h05, 18h05 et 19h05 le jour de l’incendie. Celle de 17h05 a aussi été enregistrée sur Archive.org. Ce sont bien ces images qui circulent sur le Net.

Concernant la petite lumière aperçue dans la vidéo de 17h05, CheckNews a également pu en constater d’autres sur les vidéos de la journée (à 15h05 ou 16h05 notamment). Ces lumières semblent s’apparenter à des reflets, même s’il nous est impossible d’être formels sur ce point.

lire l’article
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/18/d-ou-vient-la-video-montrant-un-flash-de-lumiere-sur-le-toit-de-notre-dame-avant-l-incendie_1722145

5.Posté par ce monde à l''''envers le 23/04/2019 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est certain que ce feu était voulu mais l’expérience que vous nous proposez ne vaut rien: la charpente de votre expérience est en extérieur et a donc été sous la pluie un moment où un autre. Or le bois humide ne brule pas. Par contre, les poutres de la cathédrale étaient sèches donc cette expérience ne vaut rien. Ce qu'il faut mettre en évidence c'est le brasier de la cathédrale et la couleur du feu. Le brasier et la couleur prouvent l'utilisation de thermite.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires