MONDE

Non au terrorisme. À bas le terrorisme d’État !


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)


La guerre mettant aux prises la pseudo démocratie bourgeoise contre la barbarie a été déclarée par ces politiciens incapables de réguler l’économie, mais tout à fait capables de nous mener à la guerre totale : «il faut un combat national contre l’islamisme» a repris un éminent journaliste bourgeois (Serge Moati).


Robert Bibeau
Vendredi 9 Janvier 2015

Non au terrorisme. À bas le terrorisme d’État !
À peine quelques heures et la tuerie de Paris, au journal satirique Charlie hebdo, est présenté comme le «11 septembre de la France».

Les appels à l’unité nationale, à «faire bloc» derrière l’État «démocratique» pour défendre la République, se multiplient. Le président français, F. Hollande, s’est immédiatement présenté sur les lieux pour recueillir les dividendes politiques et idéologiques de cet attentat et pour appeler à l’unité nationale contre «une attaque (…) commise contre un journal – c’est-à-dire l’expression de la liberté (sic) – contre des journalistes (…) contre l’esprit de la République». Voilà, la table était mise pour mobiliser «la nation» en faveur de la guerre dont les masses ouvrières, les jeunes chômeurs et les travailleurs feront la chair à canon au nom de la «patrie en danger».

Ouvriers du monde entier, n’avez-vous jamais entendu ce refrain par le passé?

La guerre mettant aux prises la pseudo démocratie bourgeoise contre la barbarie a été déclarée par ces politiciens incapables de réguler l’économie, mais tout à fait capables de nous mener à la guerre totale : «il faut un combat national contre l’islamisme» a repris un éminent journaliste bourgeois (Serge Moati).

Le mot d’ordre est lancé : «défendre la démocratie et la république contre l’islamofascisme». D’ores et déjà, quelques heures après l’attentat, le Parti Socialiste français appelle à une «marche des républicains» visant à entraîner la population derrière son train opportuniste. L’ensemble des dirigeants du monde, Obama, Cameron, Merkel, Poutine, Harper, etc. dénoncent l’attentat et désigne l’ennemi que l’ouvrier devrait exterminer : l’islamiste. La guerre contre l’islamisme, déjà déclarée lors des attentats d’Ottawa (Canada), de New York et de Sydney (Australie) de ces derniers mois, va être relancée et les populations vont être rameutées pour se rassembler derrière le drapeau nationaliste chauvin et derrière l’État pseudo démocratique bourgeois, qui hier encore leur imposait des coupures dans leur régime de retraite, des compressions des services publics, des hausses de taxes, le chômage et la paupérisation généralisée, en France comme dans les autres pays alliés.

C’est une véritable atmosphère de guerre que les bourgeoisies de tous les pays essaient d’imposer aux ouvriers. Et nul doute que cet attentat marque une étape dans la mise en place d’une grande offensive idéologique et politique international contre la classe ouvrière en vue de lui imposer une logique militaire, d’unité nationale policière et de préparation à la guerre pour laquelle tous les sacrifices économiques et humains seront exigés des salariés.

Soyons clairs : nous dénonçons ces actes de barbarie et l’usage du terrorisme. Ce n’est pas une arme de la classe ouvrière. Le terrorisme d’aujourd’hui est toujours, directement ou indirectement manipulé et provoqué par les États bourgeois à la fois comme moyen – et moment – des guerres impérialistes et, en même temps, contre la classe ouvrière : par la terreur généralisée et les mesures de répression que ces actes sanglants justifient; et surtout, par l’utilisation idéologique et politique qui en est faite et qui vise à rassembler l’ensemble des populations derrière l’État et les bourgeois au nom de l’unité nationale et de la défense de la patrie (du déjà vu).

Pour la classe ouvrière, l’alternative « démocratisme contre islamofascisme » est un piège. Les groupes terroristes islamistes sont produits par les États «démocratiques» et leurs rivalités impérialistes exacerbées. L’organisation Human Rights Watch a mis en évidence comment le FBI recrutait et utilisait des musulmans pour commettre des attentats en «loup solitaire». Les Talibans furent des hommes de la CIA, de même qu’Al Qaïda. L’État islamique au Levant est soutenu par les services secrets d’Occident. Ce n’est pas l’islamisme qui attaque la classe ouvrière dans le monde, mais les États capitalistes, dont la plupart, sont qualifiés de «démocratiques». Les provocations et les campagnes antiterroristes et anti-islamistes font partie intégrante des politiques des États bourgeois et sont utilisées spécifiquement contre la classe ouvrière.

Plus le capitalisme s’enfonce dans la crise économique et les rivalités impérialistes, plus le terrorisme se développe et frappe les populations innocentes.

Seule la classe ouvrière peut faire reculer les menaces de guerre et de terrorisme en développant ses luttes sur le front économique de la lutte de classe pour la défense de ses conditions de vie et de travail. Seule, la destruction du capitalisme peut offrir une solution à cette marche à la guerre forcée que l’État bourgeois tente d’imposer dans les esprits et dans les foyers.

Le prolétariat ne doit pas tomber dans le piège que l’État bourgeois lui tend: être avec les terroristes ou avec l’État bourgeois terroriste. Le prolétariat doit combattre l’État policier qui terrorise à Ferguson-Missouri et dans tous les États-Unis, en France, au Canada et ailleurs dans le monde.

Non au terrorisme, non à l’État terroriste qui nous mène à la guerre impérialiste mondiale. Oui à la lutte ouvrière contre le capitalisme, la misère, la terreur et la guerre !


LA SUITE DE L’ARTICLE : http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/non-au-terrorisme-non-a-letat-policier/


POUR UN COMPLÉMENT D’INFORMATION : http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782924312520
 


Vendredi 9 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 09/01/2015 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors, à la lecture de l'article de M. Bibeau, dont la rhétorique communiste est plutôt anachronique, je dirais que ce qu'il dit est assez juste dans le sens où on voit clairement la récupération que font les politiciens de cet événement dramatique.

Il est trop tôt pour déterminer les vrais responsables de cet attentat, mais il est assez évident, même aux yeux de la grande majorité des gens, que l'Islam n'a rien à voir avec cette affaire. C'est un acte de sauvagerie exécuté par deux individus dérangés mentalement, soit de leur propre initiative, soit, ce qui commence à apparaître, commandités, même à leur insu. Reste, dans ce cas, à savoir par qui.

Maintenant, au-delà de l’effervescence émotionnelle provoquée par l'événement, la question qui mérite d'être posée et qu'implicitement M. BIbeau pose et donne la réponse, du moins, selon ses convictions, est que faut-il faire, à la fois pour apaiser la situation et en même temps prévenir que ce genre de choses ne puissent plus se reproduire ?

M. BIbeau dit qu'il faut que la classe ouvrière défende ses conditions de vie face au capitalisme qui doit être détruit. Sur le fond, il n'a pas tord dans le sens où il nous faut sortir radicalement de ce système aberrant d'économie de marché qui favorise l'enrichissement exponentiel d'une infime partie d'individus au détriment de 99% du reste de la population.

Mais en réalité, le problème est bien plus profond. Ce ne sont pas les conditions de vie et de travail seulement qu'il faut changer, c'est toute la structure de la société, de fond en comble. Comme je le dis souvent, ce ne peut être que par un changement de paradigme où ce sera l'être humain et son épanouissement sur tous les plans, du spirituel au corporel, en passant par le social, le culturel, l'économique, et tous les éléments de sa vie qui doit être au centre des préoccupations, pas seulement son bien être matériel.

Mais bien sur, pour arriver à cela les choses ne vont pas se faire du jour au lendemain. La première chose à faire est de développer le bien vivre ensemble, quelles que soient nos différences culturelles, sociales, raciales ou religieuses. Apprenons à vivre ensemble dans la paix, la concorde, la solidarité, le respect de l'autre, mais aussi dans la sincérité, l'amour de la vérité et la fraternité universelle. Prenons tous conscience qu'un monde basé sur le mensonge, la tromperie, l'hypocrisie, la lâcheté, le consumérisme, l'exploitation des plus faibles, la violence, la guerre de tous contre tous, est un monde voué à la destruction dans une catastrophe que nous aurons nous-mêmes provoquée et qui laissera bien peu de survivants et dans quelles conditions !!!

2.Posté par aldous le 09/01/2015 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Brillant commentaire Monsieur Depositaire, comme toujours .

3.Posté par Jacques Abel le 09/01/2015 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maire de la localité où ils sont maintenant logés et tués, annonçait que les traqués voulaient mourir en martyrs... on peut s'étonner du peu de chemin parcouru par ces terroristes de "bon niveau"... soit à deux pas de Paris, la Seine et Marne et Vincennes....
Alors, que les gars ont disposé de temps pour prendre le large, ou, nous faire la misère....
Comment, des chahids, sont-ils arrivés à faire de leur mission un pataquès où ils ont quitter la scène comme de vulgaires braqueurs de station service, voleurs de sandwichs de supérette...?
La pompe à propagande nous gonfle les oreilles de toutes sortes d'informations qui font passer dans l'opinion l'idée que les Français qui n'auraient pas l'apparence convenable seraient potentiellement dangereux et armés, prêts à défourailler sur le public à n'importe quel moment, il n'y a pas de profil type, plus les gars sont irréprochables, plus grande est leur dangerosité même.... C'est le choc des civilisations, l'afro-maghrébin est sur le sentier de la guerre aux blancos.
En gros, c'est ça qui passe en subliminal!
Même une baratineuse comme Caro, avec le magnifiques yeux bleus du tueur est déjà oubliée... il ne le faut pas, c'est important!
Une petite polémique sur qui va ou doit être présent à la marche pour, Charlie.... et le tour est joué, on va nous emballer!
Derrière l'idée de Réconciliation ou de soi-disant unité... c'est l'opposition entre les camps qui se sclérose, le contraire de ce dont nous avons besoin.
Dans un contexte aussi émotionnel la diffusion de certaines images devrait être faite avec la plus grande attention, les grands manipulateurs doivent pouvoir être décodés....
Restons chez-nous et prenons de la distance pour réfléchir!
Il y a la propagande qui nous ramène en Amérique 14 ans en arrière alors qu'il y a eu 61 morts uniquement par arme à feu, plus, avec la bombe du tueur... en Norvège il y a 3 ans, il ne faut pas oublier que les motivations "du tueur" étaient dues à son racisme, déjà...!
La Norvège, c'est l'Europe, des voisins, alors quoi, pourquoi cet oubli et ce transfert à Ground Zero qui n'est comparable en rien avec les faits actuels!
Ça sert qui cette récupération, comment un tel lien s'est-il opéré dans l'esprit journalistique français, il y a là des choses à creuser sur ce consensus.
Est-il possible de supposer sans être taxé de quoi que ce soit de maléfique, que cette tenue en haleine de la France autours de la traque d'un commando insignifiant en nombre... qui, toutes horreurs exceptées envers les victimes... ne puissent pas être comparé à des guerriers religieux, chahids, qui laissent des "mécréants" derrière eux...?
Tout cela manque de logique par rapport à ce qui est l'usage chez ces gens-là. Nous arrivons à un épilogue dramatique dans une épicerie cacher... mais, aussi exécrable que puisse être la réflexion, cette équipée tueuse s'est montrée quand même "bienveillante" compte tenu du potentiel de dégâts qu'il lui était possible de faire, non?
Participer, c'est se confondre dans un mélange des genres avec lequel ceux qui œuvrent à la division et la recherche d'effet de choc... vont nous compter pour se légitimer!
Au contraire des manifs contre le mauvais genre (imposé sans concertation de l'opinion publique) qui ont largement mobilisé, là, le nombre sur les images aura valeur de plébiscite pour l'obscurantisme qui tend à s'imposé.
Mascarade, d'un carnaval dont le roi a été brûlé avant le début de la cérémonie, inversion!
Ne pas participer ne signifie pas être en accord avec ces attaques barbares, au contraire, les gens de cette rédaction et ceux de la supérette qui sont morts méritent de notre part des positions dignes. Nous devons combattre avec honneur.
Le crime est abjecte, est-il besoin de rivaliser en bassesse avec?
En s'unissant dans la rue pour dénoncer une évidence, en ignorant que cette attitude va permettre la mise en place dans les têtes d'une terreur encore plus grande, qui consistera à vouloir punir les commanditaires potentiels ou les justifications intellectuelles préfabriquées qu'on nous vend comme étant les causes de cet attentat, nous ferions le jeu de nos geôliers!
Alors qu'on ne peut pas désigner avec certitude qui est qui et qui fait quoi, la communauté juive se trouve touchée d'une manière assez bizarre puisqu'elle ne semblait pas particulièrement visée dès l'origine de l'attaque.
C'est l'union patriotique française exclusive de toutes idées communautaires qui doit faire face à ce qui se passe, rester chez-soi, c'est la meilleur façon de pas prendre part aux manipulations éventuelles et de choisir, la France!
Les Français sont unis là, mais contre toutes les médiocrités!
La retenue et l'abstention massive à toutes les mascarades sont les meilleurs armes dont nous disposons, avec le web!
À partir d'ici nous construirons l'avenir, les Hommes qui incarnent la volonté populaire de vivre mieux ont assez démontré de petitesse.

4.Posté par Durok le 09/01/2015 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Bref communiqué.
La Vérité éclate au grand jour et il faudra bien assumer. Les journalistes devront répondre du principe d’honnêteté et se désolidariser du mensonge d’État. C’est à ce prix que l’Unité sera en France.
Le mensonge ne doit plus être.
Il est la clé du blocage et de l’horreur. Il est responsable du drame général, de la tuerie de Charlie Hebdo et tous les médias sont complices et responsables, parce qu’ils ont tous sur les mains la Responsabilité de la déstabilisation de la France par leur acceptation et soumission à la fausseté.
On ne survit pas à la fausseté. C’est la Vérité ou la mort.
Les médias comme le gouvernement actuel ont des comptes à rendre aux Français. La Vérité sera parce que la Justice s’appliquera.
Les médias ont du souci à se faire : tous ceux accoquinés au système d’État, en France et ailleurs. Mais la France résistera à toutes les contradictions du monde.
Et le futur est là, dans les actes en France.
Pendant ce temps-là, les tueries continuent en Afrique et en Syrie.
Que le Peuple de France se hâte et montre la Voie.
Il en va de la Paix du monde.
USA-Israël-islamistes doivent être démasqués et contrés !
Le 09.01.2015 »

5.Posté par ali le 10/01/2015 00:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

R.Bibeau soulève une problématique réelle , seuls les vocables sont à modifier mais il omet de dire que "l''impérialisme" de l''Occident n''est que de la rapine,du vol des richesses musulmanes de nouakchott à baghdad.

6.Posté par Sim le 10/01/2015 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à tous de démontrer les incohérences de la version officielle. C'est ainsi qu'il faut agir : se défendre avant le chaos qui est hélas inévitable mais au moins, on restera dignes car on se sera battus contre ces charognards qui veulent installer une guerre civile en suivant la stratégie du choc.
Bonne continuation à tous. Il y va de notre survie !

7.Posté par BibiCabaya le 10/01/2015 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que se focaliser sur un soi-disant "islamofascisme" permet de détourner le regard du talmudosionisme qui est une réalité bien enracinée en France et particulièrement nocive.

C'est comme se focaliser sur les soi-disant "armes de destruction massive" de Saddam Hussein, ou les soi-disant "bombes atomiques" de l'Iran tout en feignant de voir que le terrorisme le plus destructeur et le plus pérenne est exercé par les Occidentaux.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires