ALTER INFO

Nasrallah: "L'Amérique est la mère du terrorisme"



Vendredi 26 Septembre 2014

Nasrallah: "L'Amérique est la mère du terrorisme"
Nasrallah: "L'Amérique est la mère du terrorisme"
Al-Akhbar
 
Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a dit mardi que son organisation ne pourrait jamais participer à une coalition anti-ISIS menée par "la source" de tout le terrorisme qui règne dans le monde, à savoir les Etats-Unis.
 
 
La coalition internationale qui a entamé des frappes illégales en Syrie, ce mardi pour la première fois, a été créée pour protéger les intérêts des Etats-Unis et non pour combattre le terrorisme comme ils le prétendent, a déclaré Nasrallah dans un discours télévisé.
 
"Pour nous, l'Amérique est la mère du terrorisme, la source du terrorisme. Lorsque le terrorisme se manifeste où que ce soit dans le monde, regardez du côté de l'Amérique," a dit le Secrétaire Général.
 
"L'Amérique soutient sans réserves le terrorisme de l'état sioniste. Elle garantit à Israël une aide militaire, financière, et légale ainsi que son veto au Conseil National de Sécurité de l'ONU."
 
Nasrallah a ajouté: "Le pays qui a largué une bombe atomique sur le peuple japonais, qui a assassiné [sans répit] au Vietnam et ailleurs, et qui s'est tenu aux côtés du [premier ministre israélien Benjamin] Netanyahou pendant les 50 jours de l'agression contre Gaza ... n'a pas l'autorité morale nécessaire pour se présenter comme le leader d'une coalition contre le terrorisme."
 
Ces paroles ont été prononcées au moment où les Etats-Unis et leurs alliés, des dictateurs arabes, ont entamé des frappes sans aucune autorisation contre des cibles djihadistes en Syrie, s'attirant la réprobation des alliés de Damas, l'Iran et la Russie.
 
Nasrallah a balayé la critique que son opposition à la coalition équivalait à un soutien de l'Etat Islamique d'Irak et de Syrie (ISIS) en faisant remarquer qu'il avait régulièrement dénoncé les extrémismes et appelé à leur élimination.
 
"Le fait que beaucoup des pays qui se retrouvent dans la coalition anti-ISIS aient financé les djihadistes qu'ils combattent maintenant en Irak et en Syrie, conduit les gens de la régions à se poser des questions sur leurs réelles motivations," a-t-il ajouté à propos de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
 
Le Liban est un des 10 pays arabes qui apportent leur soutien à la coalition, ce que Nasrallah désapprouve.
 
"Jamais [le président étasunien Barack Obama] n'a dit: nous allons défendre les minorités ou les Musulmans ou les chrétiens...," a dit Nasrallah.
 
"Nous ne nous battrons donc pas dans une coalition au service des intérêts étasuniens et non des peuples de la région."
 
Le 15 août, dans son discours précédent, Nasrallah avait indiqué que les Etats-Unis avaient décidé de s'impliquer dans la lutte contre ISIS quand les djihadistes se sont rapprochés de la régions kurde de l'Irak qui revêt une grande importance stratégique pour l'occident.  
 
 
Les soldats prisonniers libanais
 
Nasrallah a aussi appelé le Liban à négocier "à partir d'une position de force" pour libérer les 26 soldats et policiers que ISIS et le Front al-Nusra ont fait prisonniers au nord-ouest du pays, près de la ville de Ersal.
 
Il a qualifié la situation des prisonniers enlevés, il y a 7 semaines, au cours d'une bataille de 5 jours contre les djihadistes d"'humiliante."
 
Au départ, ces groupes avaient kidnappé plus de 30 représentants des forces de sécurité libanaise. Depuis, Nusra en a libéré cinq et tué un par balle. ISIS en a décapité deux.
 
Selon Nasrallah, les négociations pour leur libération sont entravées par les "tactiques politiciennes" de certains acteurs qui cherchent à en tirer un "gain politique".
 
"Dans l'intérêt de notre pays, de notre armée, de nos soldats et de leurs familles, mettons de côté les politiques politiciennes et la poursuite d'avantages politiques," a-t-il dit en réponse aux membres de l'Alliance du 14 mars pour qui l'intervention militaire du Hezbollah en Syrie est responsable des kidnappings.
 
Il a traité de "menteurs" ceux qui affirmaient que le Hezbollah s'opposait aux négociations avec les djihadistes et affirmé qu'au contraire son parti soutenait les efforts du gouvernement libanais pour libérer les prisonniers "depuis le premier jour".
 
"Tous ceux qui prétendent que le Hezbollah rejette le principe de la négociations mentent pour des raisons politiques et se moquent pas mal de ramener vos enfants," a dit Nasrallah.
 
"Nous n'avons jamais rejeté le principe de la négociation, que ce soit avec des organisations terroristes, des Takfiri, ou avec qui que ce soit. Et même avec Israël. C'est pour nous une question d'humanité primordiale."
 
Mais selon Nasrallah, il est logique que le Liban pose l'arrêt des exécutions des prisonniers comme condition préalable aux négociations.
 
"Nous devons négocier à partir d'une position de force et non en pleurnichant ou en suppliant...," a-t-il dit. "Pleurnicher ne nous mènera nulle part. Il reste un espoir que nos soldats rentrent dans leur famille, mais il faut nous en montrer dignes."
 
Note:
* L’Alliance du 14-Mars (2005) est une coalition politique libanaise regroupant les personnalités et mouvements politiques qui ont pris part à la Révolution du Cèdre suite à l’assassinat, le 14 février 2005, de l’ancien Premier ministre Rafiq Hariri (Wikipedia).
 
 
Pour compléter cette lecture, voir l'article de Philippe Grasset: Attaques en Syrie : fantasy-narrative et “vérité de la situation”:
http://www.dedefensa.org/article-attaques_en_syrie_fantasy-narrative_et_v_rit_de_la_situation__24_09_2014.html
 
Lien: http://english.al-akhbar.com/content/nasrallah-america-mother-terrorism
 
Traduction: Dominique Muselet


Vendredi 26 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par BD le 26/09/2014 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU ALLAH le maudisse et le pulverise cet ennemi de l'islam et des musulmans
ce criminel nous fait croire qu'il deteste l'amerique alors qu'il est l'alliés des judeos croisés
ce criminel insinue que l'etat islamique et les moujahidines sont crées par les americains alors que c'est tout le contraire ...la resistance islamique authentique a été crée pour contrer l'amerique ,les judeos croisés ainsi aujourdsui contre les chiites rafidis ennemis de l'islam qui ont collaboré en secret avec les pires ennemis de l'islam .......
cet imbecile a été crée par les mollahs pervers satanistes iraniens et ces mollahs chiites pervers ont été placé par l'occident via le maudit khomeiny afin de frapper le monde musulman et le monde arabe ...il avait un role precis et nous jouer la pseudo resistance afin de tromper les musulmans et ainsi avancer ses pions dans le monde arabes ..aujourd'hui quel est le resultat ? 4 capitales arabes(baghdad,beyrouth,damas ,sanna au yemen) sous occupations rafidi iraniens avec la complicité des judeos croisés ....voilà le resusltat concret tout en protegeant les juifs sionistes...
ce tas d'immondicité ,qu'il arrete de nous prendre pour des imbeciles ..les attaques ,le bombardement des judeos croisés c'est pour aider bachar,les chiites etc voilà la realité et meme les saouds les protegent et les aident....qu'ALLAH vous maudisse ......le hezbollat n'a jamais été bombardé par les croisés au contraire il a toujours été soutenu dans les coulisses

2.Posté par issa76 le 26/09/2014 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute accusation mérite des preuves, c'est un principe islamique.
Ta haine t'aveugle mon frère alors qu'Allah dit bien dans le Coran que tu prétends connaître "Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à être injuste envers lui".

On a beau dire mais même en tant que sunnite, faut avouer que les seuls s'étant opposés réellement aux états unis et à Israel c'est le Hezbollah et le hamas. Je sais pas, pour moi il y a un sens des priorités et le jour où Daesh ira combattre Israel alors peut être qu'à ce moment là je dirai que c'est peut être pas si mal mais c'est pas demain la veille....


3.Posté par mumtaz le 26/09/2014 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU ALLAH le maudisse et le pulverise cet ennemi de l'islam et des musulmans
ce criminel nous fait croire qu'il deteste l'amerique alors qu'il est l'alliés des judeos croisés



Petit, faudrait que tu arrête de jouer à la playstation ça devient pathétique.

4.Posté par Kim le 26/09/2014 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Discours pas mal du tout ...Nasrallah identique à lui- même, il a toujours méprisé les USA et le sionistes qui le lui rendent bien, c'est bien qu'il refuse de participer à cette coalition de l'hypocrisie menée par une nation qui a toujours fait preuve de cruauté ...le jour ou les USA sauveront une nation ce sera soit eux-même soit Israël ...

5.Posté par Mehdi Mostaganem le 27/09/2014 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le plus grand mounafik de l'ère moderne. Gaza brulait et lui tuait les musulmans en Syrie pour sauver un régime non-musulman et criminel ! Heureusement, et je le remarque autour de moi, la guerre en Syrie a fait tomber beaucoup de masques.

6.Posté par BD le 27/09/2014 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mumtaz

c'est toi le petit avec ton nassrallat le chien ,le gardien des frontieres d'israel ......
de plus c'est un chiite rafidi qui n' arien à voir avec l'islam ...c'est un ennemi de l'islam ,un hypocrite ..qu'il laisse la place aux vrais combattants ..qu'a t il fait ? il a amené l'otan au sud liban ...voilà la resultat tout comme le genocidaire bachar protecteur d'israel ......ce criminel hypocrite est un agent iranien au service du plan perse sataniste chiite ..je ne suis pas un abruti comme certains.......IL VA FALLOIR LE DETRUIRE INCHALLAH ..ce hezbosheytane represente la corne d'iblis qu'il va falloir casser ............

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires