insolite, humour, conspiration...

NOUS SOMMES PARVENUS AU SEUIL DE CHANGEMENTS INDICIBLES


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



jmcoulomb@free.fr
Mercredi 16 Juillet 2008

La situation a complètement basculé. Au début du mois de mai, j'ai reçu plusieurs ''aperçus'' directs au sujet de ce qui allait se passer. J'ai pris le temps de bien les comprendre avant d'en parler.
Dans un article intitulé SITUATION GENERALE AU 27 MAI: ATTAQUE IMMINENTE CONTRE L' IRAN? publié sur le site test-organisation.org, je disais donc trois choses: d'abord que l' envolée du prix du baril était irréversible et que le niveau de 140 dollars le baril ferait ''diverger'' les marchés financiers. Voici, plus précisément, ce que j' écrivais à ce sujet:

Les marchés financiers vont ''diverger''. C'est une formule un peu imagée, mais je m'explique. A aucun moment les financiers ne vont accepter de voir la réalité en face et de dire ''Voilà, on s'est complètement trompé!'' Même chose d'ailleurs pour les politiciens. Le mur sur lequel les financiers vont se briser est un mur mathématique et il a pour nom ''formule de Black-Scholes''. C'est une formule, je le dis pour les novices, qui sert à calculer le prix des options ''put'' et ''call''. Ces deux choses sont ce qu'on appelle des instruments financiers. Ils ont été créés pour se préserver de certains risques et pour les répartir entre les opérateurs. Lorsqu'on introduit sur les marchés de tels instruments financiers, c'est parce que ces derniers sont incomplets: c'est à dire qu'il existe certains risques contre lesquels on ne peut se prémunir. Toutefois, si on regarde de près la formule de Black-Scholes, et surtout la façon dont elle est obtenues, dans le plus pur esprit de l' esprit néo-classique des marchés efficients, tout se passe en fait comme si les marchés n' avaient pas besoin de ces instruments. Pourquoi? Parce qu'on peut répliquer leur valeur avec d'autres choses comme le liquide et le sous-jacent. Ce que j' appelle ''divergence'' c'est le moment très désagréable où les marchés touchent du doigt la contradiction. Cela risque d' avoir un effet très bizarre et très douloureux, un peu comme si les commandes ne répondaient plus. C'est quasiment de la science-fiction financière.

La troisième chose concernait l' Iran:

Georges Bush a signé à mon avis tous les ordres exécutifs, cela bien sûr dans le plus grand secret. Il y a en fait deux opérations, l'une interne à destination de ceux qui pourraient s'opposer à l'intérieur des USA et l'autre externe à destination de l' Iran.

Il n'est pas très difficile de comprendre qui est à l'origine de ces plans.

C'est un conglomérat monstrueux qui rassemble des chrétiens fondamentalistes ultra-extrémistes du genre de Rod Parsley (qualifié récemment de ''grand leader spirituel'' par le candidat McCain) ou de John Haggee (qui a également été complimenté par le candidat), un noyau dur à l'intérieur de l' armée de l'air des Etats-Unis et aussi le traditionnel groupe d'influence pro-Israël de Washington (les ''néo-cons'').

La question n'est pas de savoir s'il veulent ou s'ils vont attaquer, mais plutôt quel va être leur prétexte. Leur stratégie repose sur le principe de l' escalade: pousser l' Iran à la faute pour pouvoir justifier une attaque massive, nucléaire peut-être.



Bien entendu, je réitère ce que j'ai affirmé le 27 mai: dans les semaines qui viennent, le système économique et financier des USA va probablement s' effondrer (ça ne m'amuse pas!) et c'est pourquoi l' Iran est dans la ligne de mire. En temps normal une telle chose serait impossible. Mais que peut-il bien se passer lorsqu'il n' y a plus rien à perdre et que l'ordre public se désintègre? Je ne suis pas de ceux qui prédirent ce désastre chaque année depuis trois ans. C'est bien la première fois que je défends une telle idée, car c'est la première fois que je le ''vois''. Je n'ai rien contre les USA, rien contre Israël et rien contre l' Iran. Ne cherchons pas une logique. Tout ça est absurde de A jusqu' à Z. C'est juste comme ça! Nous devrions l' accepter. Dans un autre article publié sur alterinfo en février 2007, VENT DE PANIQUE SUR MICKEY-VILLE: UN TERRIBLE CHANGEMENT DE PERCEPTION A VENIR, j' annonçais déjà un ''tournant'' dans les 20 mois. Nous y sommes. A l' époque, je voyais seulement un gros ''trou noir'', sans être toutefois capable de dire en quoi il consistait exactement. Dans bien d'autres articles, j' ai décrit certains scénarios. Désormais j' y vois beaucoup plus clair, la brume s'est un peu dissipée. Personne ne pourrait croire à ce qui est sur le point de se passer. A moins, de le ''voir'' aussi. C'est la raison pour laquelle je garde l'essentiel pour moi. Tout ne peux pas être dit, sauf si cela est utile. De ce point de vue, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin...

Un incident technique survenu début juillet m' a incité repenser tout le site test-organisation.org. Je ne suis pas du genre à rester prisonnier du passé. J'aime l' évolution. Force est de constater que nous sommes au seuil de changements indicibles. Nous sommes arrivés à un moment où il est devenu nécessaire de poser les ''valises'' sur le sol afin de continuer la route en toute liberté. Avec un esprit neuf et léger. J'invite les lecteurs d' alterinfo à faire de même, dans le but de repenser leurs catégories, d'apaiser leur rancoeur et d'adopter une vision plus constructive du futur.

Bientôt, je l'espère, sortira un livre qui essaye d'expliquer ce qui est train de se passer sur la Terre: l' émergence d'une nouvelle structure de conscience. Il y a un énorme travail de pédagogie à réaliser afin que les gens comprennent de quoi il s'agit. Face aux multiples crises, cette structure de conscience va progressivement prendre le dessus et s'imposer. C'est d'ailleurs à elle et uniquement à elle que revient toute ma loyauté. L'essentiel est de 'témoigner''. Témoigner du fait qu'il est désormais impératif de propulser nos vies et notre perception du réel au niveau supérieur. Car l'un des buts ultimes de l'existence humaine est d' atteindre une certaine forme ''d' illumination'' afin de pouvoir ''voir'' des choses jusque là cachées et donc invisibles.



Mercredi 16 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par souad le 16/07/2008 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette article inclassable ! ? Je le met dans la rubrique défoncer les portes ouvertes et écrire pour ne rien dire.

2.Posté par wizard Oz le 16/07/2008 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur utilise le mot "je" à peu pres 20 fois, s'apropris des annalyses politiques qui ne sont pas les leurs, pour peut etre nous dire apres : voila je l'avais "predit" et cette article le preuve.

dommage, pour quelqu'un qui n'a rien contre les etats unies et israel, s'atendre à avoir du succes avec ce genre d'article sur alterinfo c'est pas gagné ...

3.Posté par Pierre le 16/07/2008 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article en effet.

4.Posté par breco le 16/07/2008 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres bon article en effet.Mais moi je suis toujours ébloui par les commentaires des géopoliticiens qui débattent ici,alors qu'ils ne sont meme pas capables d'écrire trois mots sans fautes.Heureusement,tout le monde ne lis pas ces debilités.

5.Posté par bridge le 16/07/2008 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo pour cet article juste et courageux, beaucoup de résistants se retrouvent dans le même état d'esprit,cet été, face à la marée noire programmée pour nous engloutir. Il ne nous reste en effet que notre "vision", c'est-à-dire notre conscience et il se trouvera peut-être que cette conscience vaincra? en tout cas, victorieuse ou pas, c'est notre arme, notre seul bien., battons-nous pour elle jusqu'au bout.
bridge

6.Posté par wizard Oz le 16/07/2008 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo breco, faire ton capello te rend beaucoup plus interessant que les geopoliticiens qui donnent leurs avis.

c'est vrai que j'ai fait quelques erreurs d'orthographe, faillait mettre cet au lieu de cette et prouve au lieu de preuve, mais je pense pas eblouir des eclairés avec ça !!

voici un lien qui peut t'aider pour la conjugaison du verbe lire :

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/lire.php

7.Posté par breco le 16/07/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wizard,vous devriez consulter ce lien plus souvent,ca vous rendrait credible.MDR je suis!!!
En plus vouvoyer quelque qu'un que l'on ne connait pas releve de la plus elementaire des politesses.

8.Posté par oumbaba le 16/07/2008 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


et moi oumbaba je dit que j'ai rien compris a cette article

il écrie pour ne rien dire.....!

9.Posté par souad le 16/07/2008 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne brille que face aux ignorants !
quand aux fautes d'orthographes, sachez messieurs les puristes que ce ne sont que des convenances, l'important, c'est qu'on comprenne ce que vous voulez dire.
Si la condition pour donner son opinion est de savoir l'accord du subjonctif, ou est la démocratie ?
Je pense en arabe et écrit en français, and so what ?


10.Posté par wizard Oz le 16/07/2008 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai toujours tutoyé dieu, alors j'aurais aucun probleme à le faire avec des futilités.
c'est vrai que la crédibilité est avant tous langagiere, c'est pour ça qu'on a sarkozy comme president.
vraiment consternante toute cette futilité, on est meme plus libre de faire des fautes d'orttogrèffe. je devrais peut etre en faire plus souvent pour faire chi** le conformisme.

11.Posté par breco le 16/07/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oumbaba,vous ne comprenez rien,ca ne m'etonne pas outre mesure.

souad.en effet l'important c'est que l'on comprenne ce que l'on veut dire,faite un effort,ca va venir.

C'est vrai aussi,heureusement que l'avenir ne repose pas sur vos fautes d'orthographes,ouf,on a eu chaud...

12.Posté par breco le 16/07/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wizard,vous tutoyez dieu,ou Dieu,c'est selon,vous en avez de la chance,car vous etes certainement le seul a l'avoir vu,a moins que ce ne soit dans vos reves.

13.Posté par sev le 16/07/2008 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement qu'il y a des divergences parmi les lecteurs de cet article!
Chacun en tire ce qui lui est utile, non? (ou n'en tire rien!)

Soyons d'accord pour accepter nos désaccords, ca serait déjà très bien. Le fascisme commence avec soi et ses voisins avant d'arriver en politique ;-)


14.Posté par wizard Oz le 16/07/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

interessant !! un athé de l'exteme droite donneur de leçon de français, faire des etudes en sciences humaines c'est bien, mais l'objectivité risque d'etre ateinte, un peu de physique t'aiderai à croire à l'invisible, rayons gamma, alpha, beta, infrarouge, UV, ondes radio, gravitons...

les athés semblent oublier qu'ils vont mourir un jour, là, ils ont interet à ce que dieu n'existe pas, les croyants dans ce cas ne seront pas perdants vu qu'il n'existe pas.

je te laisse le dernier mot, pourvu que ce ne soit pas une attaque personel, inutile de pervertir le debat indefiniment.
bonsoir

15.Posté par kerozen le 17/07/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand vous verrer toutes ses choses arriver,relever votre tete car votre delivrance est proche...(pour celui qui a sa vie en regle avec dieu)

16.Posté par karine le 17/07/2008 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j' aime beaucoup cet article .
l' auteur a pris conscience, comme nombre d' entre nous, de ce qui est en train de se passer sur Terre au niveau "subtil" .
il se rend compte de l' inéluctable futur qui nous attend et prend la décision d' accepter l' inévitable tout en lâchant prise pour participer pleinement au changement de conscience en cours .
très lucide !

17.Posté par Zorro mythological destroying system le 17/07/2008 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lucide certes mais mal dit, dommage.

18.Posté par karine le 17/07/2008 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a des choses pas très facile à faire passer par les mots .
surtout quand on s' adresse à la plupart des gens .
il faut éviter l' "ésotérique", le "religieux" tout en abordant pourtant des notions "spirituelles".
en plus, il ne veut pas tout dire ...
bref, il ne peut qu' employer des sous-entendus et comprenne qui pourra ...

19.Posté par rayan le 17/07/2008 05:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La déclaration des droits de l'homme... vous penser que l'on a pondu ça à Genève ??
La liberté est un droit divin.
Ils m'amusent ceux qui disent: éviter le religieux... un peu d'éthymologie ne ferais pas de mal.

Je cite l'auteur:
"Nous sommes arrivés à un moment où il est devenu nécessaire de poser les ''valises'' sur le sol afin de continuer la route en toute liberté. Avec un esprit neuf et léger. J'invite les lecteurs d' alterinfo à faire de même, dans le but de repenser leurs catégories, d'apaiser leur rancoeur et d'adopter une vision plus constructive du futur."

Apaiser ma rancoeur ? ces monstres qui tuent tant d'innocents !
Faut savoir que quand on fais le plein, c'est comme si on remplissait avec du sang d'enfants Irakien.

Une vie constructive pour moi c'est femme et enfants et vivre libre... mais les politiciens sont jusque dans votre assiette... exemple: je ne veux pas d'ogm mais les lobby (vous savez la religion du fric) me l'impose... suis je encore libre de pratiquer ma religion?

Pour moi poser sa valise veux dire m'en remettre à Dieu.
C'est le seul appaisement dans ce monde d'illusions.

20.Posté par biloux le 17/07/2008 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose est sur, est qu'il faut comme pretexte pour attaquer l'IRAN . Ensuite combien de temps va durer la crise apres le krack boursier. Et cette crise va t-il conduire a la guerre contre l'iran arreter de rigoler. les boys etaient ravis au debut de la guerre d'irak, ensuite il ont vu les horreur de la guerre. Il ont changer d'avis. Une choses a faire est de se remettre a Dieu pour l'avenir

21.Posté par breco le 17/07/2008 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rayan.
Il n'y a pas que les enfants irakiens,il y a aussi les enfants chretiens au Darfour;sans oublier ceux dont on ne parle que rarement.Il vaudrait mieux la ne pas poser les valises et continuer le voyage.La laicité a la le monopole de justice et d'egalités universelles;la ou les religions n'ont apportés que guerres et miseres.Le ou les dieux sont les excuses aux crimes commis par les huiles esoteriques contre l'humanité

22.Posté par Zorro french integrists sparing partner le 17/07/2008 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karine

L époque est à la prise de conscience et c est seulement le dernier paragraphe de l article qui m a fait comprendre où voulait en venir l auteur.Malgré tout je pense qu il devrait se recentrer.

Crois tu vraiment à un effondrement économique dans les semaines qui viennent? Pour ainsi dire cela fait pas mal de temps que c est annoncé et les usa viennent de mettre la main sur des réserves pétrolières énormes en Irak, de quoi continuer à fabriquer des flots de pétrodollars.
Mon avis est que la baisse du dollars est totalement sous contrôle et sert les intérêts supérieurs.Il se foutent des Usa ils ont planétaires.

Mais le plus intéressant finalement c est que nous vivons une époque particulière, la première époque que les humains du futurs n auront pas à imaginer et libre de censure, l époque des disques durs à volonté.Là est le changement de la structure de la conscience le plus intime à mon sens, point de gloire contrefaite par des historiens patentés, mais des images à gogo...ILS nous jugeront pour les primitifs que nous étions et peu à peu tout le monde en prend une conscience aigue...

Mais que faire: certaine élites se sentent menacée mais ne peuvent revenir en arrière, internet est presque devenu une mémoire autonome, un être semi-vivant.Ils vont donc cherché les moyens d accomplir leurs plans tout en gardant la tête du paquebot humanité, malgré que tout indique que nous sommes tous égaux...Cette information fait son bonhomme de chemin relayée et renforcée par les images.

So? So même au niveau des élites mondiales le ver est à mon avis dans la pomme et c est là que les défaitistes me deviennent insupportables quand jamais nous avons été aussi proche du dénouement...terrible peut être, mais pas forcément.Oui parmi les élites il y a des êtres sincères qui ont pris consciences de leur embrigadement, ces gens à mon avis doivent lutter dans l obscurité la plus totale et au péril de leurs vies.La bataille est spirituelle avant tout, mais ils ont l avantage du challenger: ils n ont rien à perdre, et la fuite en avant du pouvoir aveugle les confirme dans leur choix silencieux.

Même si l Iran tombait cela ne signifierait en rien la victoire.

Le pouvoir est bien aveugle, c est le lot de siècle d assoupissement, sur une manière de penser l humain en caste.Ces castes sont brisées, les ennemis du pouvoir sont partout.Les Chinois, les Indiens ne tarderont pas à en prendre conscience et là les élites ne pourront plus inventer de faux rapports de force intercontinentaux pour continuer à nous dominer...Le combat se tournera vers l oeil intérieur et la bataille finale commencera.

Tout porte à croire que dans l avenir proche pour le moment une planète ressemblant à une géante Afrique du Sud sera mise en place, humanité riche et protégée dans une forteresse, entouré d un immense tiers-monde sans frontière.

Bon je m emporte en futurologie mais je n aime pas trop ça.


23.Posté par erpilu le 17/07/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Breco

Vous critiquez l'orthographe de certains, commencez donc par corriger vos propres fautes...ensuite vous gagnerez en crédibilité !!!

Sur votre post 4, je ne compte pas moins de trois fautes d'orthographes sur 4 misérables lignes.

Je ne m'étale pas plus sur vos posts 7, 11, 12 et 21 qui prouvent que vous maniez notre langue nationale aussi bien que puisse le faire un cacatoès.

Désormais, abstenez-vous donc de telles critiques et ne demandez pas aux autres de faire ce que vous ne pouvez faire vous-même.

A bon entendeur...

24.Posté par breco le 17/07/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erpilu.
Vous racontez n'importe quoi.Est ce la haine qui vous anime;j'en ai l'impression.

25.Posté par wizard Oz le 17/07/2008 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

breco
soit t'as mal compris rayan et les autres soit la provok est ton gagne pain, rayan a parlé des enfants irakiens,
peut etre que tu sais pas qu'il ya des enfants chrétiens en irak, et si tu dis que "La laicité a la le monopole de justice et d'egalités universelles" c'est qu'il faut toute de suite arreter Friends et les discours sarkostiques, j'ai l'impression de faire le diagnostic des etats unies, delire de persecution (la pretendu haine d'erpilu), bien critiquer les autres et ne pas regarder chez soi, s'aproprier la justice et l'egalité...

les tendances sanguinaires sont des pathologies humaines, maquillées par la religion, le pouvoir (expension), l'hegemonie raciste, la DEMOCRACIE, le desir du plein emploi ...

les religions (la plupart) interdisent le sang; et les textes sont devant nous,leurs faire des procès leurs rendera certainement justice.

26.Posté par breco le 17/07/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wizard.
Je ne suis pas provocateur,bien que mes commentaires provoquent parfois cet etat de fait,je suis realiste,et je ne m'approprie pas la justice ni l'equité.Mais les faits universels prouvent chaque jour ce que j'avance.
Un fait est certain et la je suis formel,quand sur le present site on est pas d'accord avec votre demagogie,c'est la levée de boucliers parce qu'on conteste cette demagogie.
Vous vous appropriez par contre la une philosophie unilaterale qui ne peut contestée par aucune autre partie;ni religieuse ni politique avec la pretention debile que ce n'est que la votre qui est valable.
Un progres universel ne peut que se concevoir que par la propagation des idées progressives et non par la neantisation des idées non conformes a la deontologie d'une seule tendance.
C'est ce que propose la laicité,qui heureusement fait des pas de géant a travers le monde.

27.Posté par ANONYMOUSS le 17/07/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désormais j' y vois beaucoup plus clair, la brume s'est un peu dissipée. Personne ne pourrait croire à ce qui est sur le point de se passer. A moins, de le ''voir'' aussi. C'est la raison pour laquelle je garde l'essentiel pour moi.


Bonjours , étant donné que l'auteur joue les "Nostradamus" a prévoir une catastrophe sans avancé d'argument ou de preuves tangibles , j'aurais aimer savoir quelle été justement "" l'essentiels ""qui nous mènerais vers cette catastrophe .

Une guerre en Iran , je veux bien , un Krach boursier , possible , mais le reste franchement je vois pas bien . Surtout que l'auteur ne semble pas insinué des bouleversements au niveau climatique ou un trucs dans le style , alors franchement...


je garde l'essentiel pour moi.

Personne ne veus partager avec nous autre, pauvres petits ignorants ?

28.Posté par wizard Oz le 17/07/2008 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

breco
là tu parle de la laicité de la vieille ecole, celle qui accepte toute les religions, qui les considere comme une richesse en soi car la diversité dans la TOLERANCE symbolise le liberté, la cerise sur le gateau de la democratie.
malheureusement, la presente laicité n'est plus fidèle à tout ça, ni vous d'ailleurs, considerer la ou les religions comme des menaces pour l'integrité d'une nation c'est promouvoir l'asservissement et dans ce cas l'objectif initiale de la laicité ne serait jamais atteint.

c'est vrai que le gnostisme est à la mode ces jours ci, le religieux n'est plus qu'une philo ringuarde et poste-garde, mais dans cette socièté de " j'adore le shopping" il faut toujours etre sexy, meme dans ses idées.


29.Posté par breco le 17/07/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wizard.
La laicité est la solution idéale meme s'il y a toujours moyens de l'ameliorer.Il ne faut absolument pas que les religions qui ont etes de tout temp et encore maintenant la source de guerres et de massacres voir de genocides influencent ou conduisent les pays modernes et progressistes.
Il faut museler ces bonimenteurs de belle paroles qui mobilisent les peuples vers un avenir negationiste,voir l'influence encore omnipresente de ces prophetes sur de nombreuses regions defavorisées du monde.

30.Posté par karine le 19/07/2008 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro,
"Crois tu vraiment à un effondrement économique dans les semaines qui viennent?"je ne sais pas quand, mais il est programé et il aura lieu, tout comme la guerre contre l' Iran .
ces mecs du NWO sont en train de peaufiner une sorte de plan pour la planète; après ce sera comme les constructions en dominos; il y aura un tas de réactions en chaine .
mais de temps en temps, il y a "un grain de sable" (comme la défaite d' Israël au Liban); il y a donc des sursis . mais ça arrivera, c' est clair .

mais ce que l' auteur dit d' important n' est pas à ce niveau :
"CHANGEMENTS INDICIBLES", "Nous sommes arrivés à un moment où il est devenu nécessaire de poser les ''valises'' sur le sol afin de continuer la route en toute liberté. Avec un esprit neuf et léger. J'invite les lecteurs d' alterinfo à faire de même, dans le but de repenser leurs catégories, d'apaiser leur rancoeur et d'adopter une vision plus constructive du futur", "l' émergence d'une nouvelle structure de conscience","cette structure de conscience va progressivement prendre le dessus et s'imposer.", " qu'il est désormais impératif de propulser nos vies et notre perception du réel au niveau supérieur. Car l'un des buts ultimes de l'existence humaine est d' atteindre une certaine forme ''d' illumination'' afin de pouvoir ''voir'' des choses jusque là cachées et donc invisibles".

il ne s' agit plus de géopolitique, d' économie,...
il s' agit de "spirituel"; les notions de "fin des temps", "ascension", "apocalypse",... ça te dit quelque chose ?

dommage que tu n' aies pas jeté un oeil sur le forum dont je t' avais parlé...

ceux qui ont la tête dans le sable ont également les fesses en l' air et risquent bien de se faire ... sans le voir venir; et ceci de ceux-là même en lesquels et en ce en quoi ils ont le plus confiance .
veuillez excuser ma grossièreté, mais l' image est tout à fait appropriée ; il eût été dommage de ne point l' utiliser (j' essaie de me rattraper ...)

ANONYMOUSS,
il y a des choses dont on ne peut pas parler sans déclencher des réactions de rejet assez outrancières (j' en sais quelque chose !) .
l' auteur parle en effet à demi-mots; ceux qui sont au courant ont parfaitement compris; les autres, il leur faudra plus qu' un court exposé pour accepter (en admettant qu' ils le fassent) ce qu' il sous-entend .
ses paroles sont donc tout à fait adaptées aux "circonstances" .

rayan,
"Ils m'amusent ceux qui disent: éviter le religieux"
quand on veut expliquer quelque chose à des gens d' opinions différentes, il vaut mieux en effet éviter d' employer des termes religeux; les athées se boucheront les oreiles, et ensuite, à quelle religion se référer ? les croyants des autres religions que celle choisie rejetteront des propos non conforme à leurs croyances .
choisir des termes "ésotériques"; religeux et matérialistes crieront à l' imposture .
pas simple d' aborder certaines notions en toute neutralité; alors, pour être entendu par un maximum, au delà des diverses convictions individuelles, l' auteur n' a en effet pas le choix et est contraint de parler par allusions, en employant des termes vagues, mais universels .

31.Posté par rayan le 20/07/2008 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut et Salam veulent dire "le salut de l'âme"
Pour ce qui est de la religion, c'est comme la mise à jour des logiciels...
Le dernier Livre est le Quran et s'adresse à toute l'humanité.
Lecture en arabe où traduit dans d'autres langues; importe peu du moment que l'on comprennent le message... un message de paix et l'annonce d'une bonne nouvelle aux croyants.
Et le châtiment pour les corrupteurs.
On associe à tort Islam et Arabe alors que sur le milliard et demi de musulmans, 25% sont Arabes.

Citons quelques bons et mauvais auteurs:
On sort d'une religion pour entrer dans une autre.
Balzac

Le monde sans musique serait une erreur.
Nietsche l'orgeuilleux beau fils de Wagner à qui je dirais de remercier le Créateur de lui avoir donner des oreilles.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed?
Alphonse De Lamartine

Paix

32.Posté par raskolnikov le 04/10/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le cycle des civilisation humaine vient à terme
donc c'est
"LA CHUTE DE ROME"

33.Posté par Daniel le 18/10/2008 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compagnons, c'est le moment ne croyez-vous pas, de nous réunir autour d'un projet qui prépare un nouveau futur, dont les potentialités seront à la hauteur de nos rêves ? Ne soyez plus confondus à de doux rêveurs, mais démontrons enfin que nous sommes ici pour mettre en oeuvre la vérité, la beauté et la bonté, dans toutes nos relations au vivant.

34.Posté par Mekhalef le 26/11/2008 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on le savait !!!!! Mais qu'on le veuille ou pas , le pire et le plus douloureux est à venir ! Gardons notre sang-froid et réflechissons pour nous protéger le maximum !!

cordialement

35.Posté par moi le 21/12/2008 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends parfaitement qu'il y a certaines choses à venir très difficiles à expliquer au commun des mortels. Merci infiniment

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires