Coup de gueule

NOUS NOUS PLANTONS !!


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Attentat à Barcelone. Comme cela fait quelque temps qu’on ne parle plus d’attentats, celui-ci sonne comme un rappel d’une situation générale qui pourrit sur pied. Les médias inondent  ; des réactions vives pendant deux, trois jours ... On relate, on compare, on évalue, on (se) rappelle … Et puis, on passera à autre chose, happés par d'autres affaires qui font du buzz un temps.


saïdab
Dimanche 20 Août 2017

A qui profitent l’amalgame et la surenchère ?

Certaines réactions à cet acte méritent qu’on s’y attarde un peu, car elles donnent une impression d’un empressement à noyer la raison. A provoquer des réactions fortes dans un traitement unidirectionnel, unidimensionnel, univoque du fait : l’islamisme nous guette de toute part, et personne n’est autorisé à considérer les choses autrement que sous cet angle, quitte à trahir son statut. Ce qui autorise des personnes autorisées comme Mr Alexis Cuvillier à donner libre cours à un courroux seigneurial : non seulement il dédaigne répondre à une question de l’animateur de la radio (que l’article ne mentionne pas, mais il charge à contre sens : «A aucun moment on a entendu le mot d’islamo-fascisme, d’islam intégriste […]», s'insurge-t-il de but en blanc. Et de lancer : «On n’a pas osé nommer l’ennemi !» http://www.alterinfo.net/notes/Personne-ne-parle-d-islamisme—furieux-l-ex-magistrat-Alain-Marsaud-quitte-le-plateau-dtmle-BFMTV-video_b16599873.h du 19 août 2017.

L'ennemi ! Mais ... Chacun a le sien, Monsieur. Peut-être y en a-t-il un pour tous : le diable ? Mais même lui ne fait plus l'unanimité ...

Youtube (vidéo publiée le 19 août 2017) nous montre en effet que ce monsieur passe tranquillement à tout autre chose ! Avant de s’en aller quand l’animateur de l’émission lui rappelle la nature des rapports entre lui et les journalistes. Pas de réponse donc, mais une aisance dans le hors sujet, le matraquage, et la fuite ...

Or, « A la décharge de la presse française, ... », l’article rappelle que non seulement il en a été question dans la presse, mais de la part de plusieurs médias « un article traitant de la menace pesant sur l'Espagne et titré : «Terrorisme islamiste : en Espagne, les signaux alarmants se multipliaient ces derniers mois». Peu avant la prestation d'Alain Marsaud, le média public RFI évoquait pour sa part le terme d'«islam radical». Valeurs actuelles va même plus loin et qualifie l'attentat de Barcelone d'« islamiste » et le terrorisme d'« islamique» ».


Analyse logique
1- Soit Mr Marsaud ne lit/ écoute pas la presse et dans ce cas il ne peut pas s’autoriser à affirmer QUOI QUE CE SOIT sur quoi que ce soit. Soit il fait preuve de mauvaise foi. Dans les deux cas, il est moralement responsable envers les journalistes et les auditeurs. Sa conduite nous confirme que les personnes « autorisées » ne sont pas des modèles de raison, de démocratie, de bonne volonté. Dans les deux cas, outre le fait que l’autorité qu’il a tenté d’imposer est abusive, il jette de l’huile sur le feu. Pour le compte de qui …

2- Ce magistrat n’a pas honoré l’honneur qu’on lui faisait en lui demandant SON avis sur un sujet de sa notoriété quand il était en fonction : la coordination entre les services d’information européens. Il avait une idée en tête et son projet aura été de la balancer à une large audience. Se rend-il compte, nous rendons-nous compte de l’impression d’un pouvoir aveugle que donnent les incidents de cette nature ? Et de la pauvreté des esprits supérieurs dans notre société …

3- Dans ces conditions, l’expression « à la décharge de la presse française » résonne presque comme une excuse en soutien aux médias ! C’est ce monsieur qui est dans son tord. Ces informations ne sont pas à donner à la DÉCHARGE des journalistes mais à la CHARGE de ce monsieur, pour son ignorance ou sa tentative d’esquive.


Le lendemain, 20/08/2017, l’article http://www.alterinfo.net/notes/L-Europe-est-perdue-le-grand-rabbin-de-Barcelone-encourage-les-juifs-a-songer-a-Israel_b16608425.html nous apprend que « Le grand rabbin de Barcelone Meir Bar-Hen a enjoint sa communauté à acheter des logements en Israël, dans l'optique d'un éventuel départ. ». Quel opportunité ! Il se trouve que des milliers de jeunes juifs cherchent à acquérir des nationalités étrangères, au cas où …
https://www.youtube.com/watch?v=BjGMgnXg_oo … Coïncidence ?

« Il estime en effet au lendemain des attentats de Catalogne que les juifs sont menacés par l'islam radical. » Pourquoi les juifs ? En Angleterre, en France, en Allemagne, ce n’était pas des juifs. POURQUOI désigner les juifs en particulier ? Et d’ajouter « L'Europe est perdue » ! Diable !TOUTE l’Europe es devenue juive pour l’occasion ? Ou bien, c’est le fil d’Ariane qui remonte à la surface …
« Je le dis à mes confrères : ne pensez pas que vous êtes ici [à Barcelone] pour de bon, et je les encourage à acheter des propriétés en Israël » (à l'agence de presse JTA («Jewish Telegraphic Agency», basée à New York). En clair : les Espagnols de confession juive ne sont pas chez eux en Espagne !! Ce n’est pas de l’antisémitisme ? Ça le serait si un Espagnol disait la même chose… Tout est relatif mon cher Watson. Mais alors, que sont-ils ? Des exilés ? Des étrangers en terre impure ? Issue de l’exode ? Que doit-on comprendre, vénérable vieillard ? N’y a-t-il plus suffisamment de juifs en Israël pour peupler le pays ? Ou considérez-vous qu’il s’y trouve encore trop de Palestiniens ...

Il aura aussi estimé que cette attaque avait mis en évidence la présence de « franges radicales » parmi la population musulmane de la région. » Il y en a partout, des franges radicales. Même en Israël et en territoires occupés ! Pourquoi ne pas convaincre les uns à retourner en Israël ? Les autres, les colonisés, à acquérir des propriétés en prévision de ... ? Qui sait ce que l’avenir réserve ?

« Il a en outre jugé que les autorités espagnoles étaient timorées dans leur traitement du terrorisme. ». Que les Espagnols prennent garde : bientôt, ils seront accusés d’antisémitisme s’ils ne mettent pas à la porte les musulmans qui résident en Espagne. Sur la base des attentats suicides que les grands de ce monde organisent pour justifier leurs errances idéologiques :
- Alfred Schaefer - http://ungraindesable.the-savoisien.com/index.php?post/Retranscription ;
- En souvenir d’Udo… http://www.alterinfo.net/En-souvenir-d-Udo_a132233.html

Notons enfin qu’on a dû se rabattre sur des adolescents pour commettre cette attentat terroriste … Ça n’a pas intéressé des plus grands ? Sommes-nous en train de devenir des ronces ...


Dimanche 20 Août 2017


Commentaires

1.Posté par joszik le 21/08/2017 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi n'en ont-ils pas parlé?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires