insolite, humour, conspiration...

NON aux minarets : catastrophe culturelle en Suisse-Sic transit gloria helvetiorum


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Ayman El Kayman
Lundi 30 Novembre 2009

NON aux minarets : catastrophe culturelle en Suisse-Sic transit gloria helvetiorum
Cette image, intitulée « Minaret transperçant la Suisse de l’acier mou » (sic), je l’ai trouvée sur le blog d’un Crétin des Alpes que je ne prendrai pas la peine de nommer.

Ainsi donc, le « peuple suisse » (c’est quoi, ça ?) a dit NON à 57,50%, en une votation démocratique, à l’érection de minarets sur la terre de Guillaume Tell, en mettant le bulletin OUI (à’ interdiction) dans l’urne, dimanche 29 Novembre 2009.Il n’a voulu écouter ni son président, ni son Conseil fédéral (gouvernement), ni sa conférence des évêques catholiques, ni la plupart de ses partis politiques et organisations de défense des droits humains, qui avaient tous appelé à voter NON. Il s’est contrefoutu de ce que ce référendum était contraire à la Constitution helvétique et aux conventions internationales sur les droits humains. Il faut dire que les fachos qui avaient pris l’initiative de ce référendum avaient fait très fort. Regardez donc leur affiche infâme, que dis-je, scélérate, que dis-je, immonde :



Donc, les minarets seraient des armes de destruction massive, à l’égal des missiles à l’uranium appauvri et autres bombes à fragmentation et au phosphore blanc.
Décidemment, l’Islam semble bien être incompatible avec le crétinisme des Alpes.
Ce résultat met la Suisse dans une merde noire. La catastrophe culturelle, mentale, anthroplogique  qu'il constitue sera peut-être suivie d'une catatstrophe financière et économique aux conséquences imprévisibles. Imaginez un instant :
- Les Musulmans retirant leurs avoirs des banques suisses
- Les Princes et Émirs musulmans quittant leurs villas, chalets, suites réservées à l’année et autres résidences secondaires (ou tertiaires) et retirant leur progéniture des écoles privées et autres internats qui coutent bonbon et rapportent gros
- Les pays musulmans arrêtant d’acheter des couteaux suisses et autres armes de destruction légère



- Les pays musulmans cessant d’acheter du chocolat suisse, du lait Nestlé, du Nescafé, du gruyère et de l’emmental et les pays producteurs de cacao refusant de fournir à l’industrie suisse la matière première de ce fameux chocolat
- Les talibans et autres terroristes barbus attaquant à l’arme lourde tout véhicule arborant ce qui peut ressembler à un drapeau suisse, à commencer par celui de la Croix-Rouge et ouvrant la chasse au touriste suisse, aisément reconnaissable, même s’il n’arbore pas un Victorinox en sautoir.
- L’Iran d’Ahmadinejad décidant de lancer ses bombes atomiques –dès qu’elles seront prêtes - sur la Perfide Confédération. Enfin, les zelvètes vont peut-être enfin avoir l’occasion d’utiliser leurs abris anti-atomiques qui commencent à rouiller sérieusement. Mais il faudra d’abord qu’ils les vident de tout le fatras qu’ils y ont empilé. Depuis le temps…
Bref, bonjour la chute du niveau de vie en perspective ! Sic transit gloria helvetiorum.
Je sais, vous allez encore dire que j'exagère. Qui vivra verra...
La parole est désormais à la Cour européenne des droits de l’homme, qui, cela ne fait aucun doute, condamnera la Suisse.
Comment, vous avez des doutes ? Allons, allons, vous doutez de la démocratie européenne ? Mais comment osez-vous ?
Ayman El Kayman, délégué général du RMATCA (Réseau Mondial d’Aide Thérapeutique aux Crétins des Alpes)
Touristes suisses en route de Bâle à Pékin à travers le monde islamique. Ils risquent de payer pour la connerie de leurs compatriotes.



Touriste suisse barbu et enturbanné (c’est un déguisement) envisageant de proposer à une vache sacrée hindoue d’émigrer dans les alpages pour jouer les vaches Milka. Réponse de la vache: "Sikh"...

Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !


Lundi 30 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Jean-Marie le 30/11/2009 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux problèmes sont confondus ici : d’une part, la pertinence socio-économique discutable de l’immigration avec, d’autre part, son corollaire le droit absolu et légitime de chacun à vivre une spiritualité théiste (certes plus discrète) ou, à défaut, une religion qui, théoriquement, invite d’abord et avant tout à aimer les siens et autour de soi.

De nombreux pays d’Europe comptent, « nationalisés*» ou non, des habitants pratiquants une des religions musulmanes à côté d’autres pratiquants une des religions chrétiennes ou une des religions judaïques. Au nom du principe de la liberté de foi (sans ses excès fanatiques évidemment, religions chrétiennes incluses) et de culte, si on interdit les minarets, il faut démolir les clochers des églises et des temples ou au moins les réduire au silence.

• Pourquoi qui demande la nationalité française, si ça marche, est-il le sujet d’une « naturalisation » ? De quelle nature s’agit-il ?

2.Posté par Gui le 30/11/2009 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce que c'est que cet article encore????

Aussi débile que cette loi contre les minarets.(moi du moment que ça fait pas de bruit)
Bref ,généralisation, insultes gratuites, encore insultante pour l'ensemble du peuple Suisse (dont l'auteur ne semble même pas reconnaitre la légitimité)
Bref un article paradoxale, ce qui arrive bien souvent quand on juge la connerie par la connerie.

3.Posté par Jean-Marie le 30/11/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Correction :

De nombreux pays d’Europe comptent, « nationalisés*» ou non, des habitants pratiquant une des religions musulmanes à côté d’autres pratiquant une des religions chrétiennes ou une des religions judaïques

Il s'agit les deux fois d'un participe présent, donc pas d' "s"

Désolé

Pourquoi "une des religions " ? Parce que, sous un vocable globale unique, quand on réfléchit un peu, elles sont nombreuses qui, toutes, dans leur catégorie, et par rapport aux autres, estiment, au moins en privé : " J'ai l'esprit œcuménique, mais c'est tout de même ma religion qui détient la vérité !"

4.Posté par snowal le 30/11/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'auteur de cet article,

Effectivement je trouve regrettable de constater que le "peuple" ( les personnes qui ont votés ) en majorité a refusé la construction de minarets.
Il faut comprendre la situation, l'économie mondiale est completement "foutue", pour cela les politiques cherchent, comme dans chaque crise majeure, un bouquémissaire afin que l'opinion publique se focalise dessus. En ce moment, les musulmans sont une proie idéale.

Mais il faut faire la part des choses et ne pas avoir de tels propos vis à vis de la population en générale. Car une minorité d'individus sont à l'origine de ce choix.

Il faut remettre les choses dans leurs contextes et ne pas faire d'amalgame afin d'associer abusivement des personnes, des groupes ou des actions de nature différente à l'origine de ce vote.

C'est dur à dire, mais ça reste de la politique.
Les gouvernements du monde savent très bien qu'ils ont besoin des richesses des pays de l'orient.

Pour information, l'algerie possède des milliards de dollars dans les banques suisses ainsi que les émirats.

Il ne faut pas rentrer des politiques.

A bon entendeur...

5.Posté par Alif le 30/11/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un referendum inconstitutionnel qui n' a rien de démocratique par la nature religieuse
de la question traitée qui est une divergence entre un minorité religieuse et autre majoritaire,donc c'est au à fait normal que l'avis de cette dernière l'emportera,car qu'est ce qui empêche que demain on ne soumettra pas la démolition de ses mosquées à un referendum ou qu'est ce qui empêche les suisses alémaniques demain de demander un referendum pour interdire une pratique chez leurs compatriotes francophones ?Ce genre de referendum en rapport à des questions raciales,culturelles ou religieuses devait être interdit puisque la constitution y traite déjà.
Les évangélistes sionistes et l'extrême droite bourgeoise derrière cet initiative devaient être satisfaits,mais bon on gagne des électeurs mais pas les coeurs. Qu'il sache qu ce n'est pas un défaite des musulmans mais uniquement une faillite de la démocratie et de la raison.
Je profite de ce Forum pour appeler tous les musulmans suisses eux à la raison .


6.Posté par Le Kabyle le 30/11/2009 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne analyse,Alif .En revanche referendum anticonstitutionnel je n'en sais ,mais c'est un vote démocratique
c'est à dire n'importe quelle majorité(même celle des ivrognes poussés par un lobby des producteurs de vins)
peut l'emporter nonobstant la pertinence et la validité de la question.Par contre ce qui est déterminant dans ce type de votation c'est l'ambiance islamophobe entretenue par les média aux mains du lobby qui n'existe pas!

7.Posté par muna le 30/11/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il apparait de plus en plus évident que l'islam devient de plus en plus offensif et offensant en Europe au regard de la léthargie et la froideur qui caractérisent églises et synagogues. Les occidentaux désertent leurs lieux de culte et les préceptes de leurs religions alors que de l'autre cote on assiste à une vivification de la religion islamique avec une ardeur et une fougue sans précédent bousculant mœurs et habitudes.
Le seul moyen d'endiguer ce tsunami est d'essayer d'imposer un black out sur la vie active des musulmans en occidents en interdisant les minarets en suisse, le hidjab en France et la construction des mosquées dans certaines contrees.Aux USA on risque carrément de se retrouver en réclusion à Guantanamo bay.
Le vote des suisses est un fait qui cache mal leur refus haineux de l'autre. Une sorte de racisme et de terreur intellectuels entretenus savamment par des medias à la solde des Sions.


8.Posté par Tommy le 01/12/2009 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est devenu le bouquémissaire de tout leurs maux, l'arbre qui cache la forêt, mais le simple d'esprit à la vie monotone en rafole du "c'est a cause des musulmans qu'il est malheureux", çà lui permettra d'évacuer sa rage de la sale vie de beauf qu'il mène.

9.Posté par Masque le 01/12/2009 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La démocratie est le régime par lequel l'opinion de la majorité est imposée à la minorité.

10.Posté par un lecteur le 01/12/2009 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"si on interdit les minarets, il faut démolir les clochers des églises et des temples ou au moins les réduire au silence. "

Phrase hors sujet, les minarets construits sont pas démolis et les temple (on construit plus de cathédrale) n'ont jamais de clocher, ou alors c'est très très rare.
Vous savez très bien que pour les Suisses ce n'est pas la hauteur d'un bâtiment qui gêne mais la présence visible d'un édifice d'une communauté qu'ils n'estiment pas être de là-bas et donc dont la visibilité devraient être moindre.

"Le seul moyen d'endiguer ce tsunami est d'essayer d'imposer un black out sur la vie active des musulmans en occidents en interdisant les minarets en suisse, le hidjab en France et la construction des mosquées dans certaines contrees."

L'Histoire montre que c'est en faisant cela qu'on renforce une communauté religieuse, la majorité des musulmans ne lâcheront pas leur foi et leur édifices, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent.

11.Posté par olivia le 01/12/2009 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non à la mort européenne, oui à lavie humaine, oui aux minarets, l' europe nous tue, se tue, vivent les minarets.....on en a besoin, belle affiche avec la femme en noir , qui se protège naturellement des conneries humaines, je propose de faire de même, ça pourrait nous protéger de manière très efficace des maladies!!!!!!
Continuons de nous battre les amies contre ces vaccins de merde, achetons un paquet de marqueurs , écrivons vaccins H1N1:11 sept mondial:dangereux:n' allez pas à l' abattoir, allons devant les centres de vaccinations, réveillons les moutons, sauvons les vies....ça urge faite quelquechose....

12.Posté par contest-a-terre le 01/12/2009 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ OLIVIA

Sauve ta peau et celle de tes proches !! Essaie d'éveiller le peuple mais ne tente pas l'impossible, il y a des moutons qui se plaisent bien dans ce monde de haine et tu ne pourras pas corriger leur bêtise...

Enfin je dis ça car tu es une femme, et ce devrait être nous les hommes en première ligne...

13.Posté par santo le 01/12/2009 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Algérie on détruit des églises le saviez vous?Pour ceux qui n'auraient pas compris que toutes ces mesures visent a diviser les gens et a les monter les uns contre les autres,réveillez vous et arrêtez de tomber dans tous les panneaux .La communauté musulmane en Europe est représentée par des associations qui n'ont rien a voir avec les musulmans eux mêmes.En prenant part a ces faux débats vous courez derrière ceux qui vous font marcher.La religion musulmane n'est ni mieux ni moins bien que les autres, elle est la source de problèmes comme les autres. Wake up guys!!! en 2000 ans on a jamais vu la trace ou même l'ombre d'un dieu sur cette terre!!!

14.Posté par Catherine le 01/12/2009 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Alif

Je ne sais pas si ce referendum est inconstitutionnel ou pas. Ce que je sais, c’est que les constitutions, quelles qu’elles soient, servent de plus en plus de torche-culs à tous les affamés de puissance, et il y en a !

Je pense que tu peux faire confiance aux Suisses pour ne pas accepter cet événement comme un fait accompli, mais pour le discuter avec bon sens (du moins les non racistes) et se donner le mal qu’il faut pour faire revenir les racistes sur leurs idées reçues-et-trop-facilement-acceptées. Je suis prête à le parier.

Le problème qui me gêne, moi, est ailleurs et j’aimerais savoir ce que tu en penses.

J’ignore si l’Islam possède, comme le catholicisme, des hiérarchies, c. à d. des gens, « sages » ou pas, habilité à décider pour tous, à imposer des dogmes (ça, je ne crois pas) et/ou à prendre des décisions politiques, sans en référer à l’ensemble des fidèles.
Autrement dit : qui, dans l’Islam, a le pouvoir (le droit ?) de décider de la construction d’un minaret ici ou là ? Peut-être le Coran prévoit-il qu’à partir de tant de fidèles dans un périmètre de tant de kms, il faut qu’il y ait un lieu de culte visible de loin, je n’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est que, dans les situations comme celles que nous vivons, alors que la crise bat son plein et que les politicards de tous bords usent et abusent avec maestria des plus grosses ficelles pour dresser leurs victimes (à eux, bien sûr !) les unes contre les autres, et que les musulmans (arabes ou non) ont été désignés à la frustration publique comme ennemis préférentiels et stigmatisés de toutes les façons, la dernière des choses à faire, pour un responsable du « troupeau » (comme on disait jadis dans l‘Église) est de se livrer à une provocation sûre et certaine d’augmenter son malheur. Je ne dis pas que les musulmans, sous les agressions, doivent adopter profil bas et essayer de se faire oublier, mais je trouve que la responsabilité d’un « berger » de ce troupeau est d’abord de ne pas ajouter gratuitement à ses misères et à ses avanies.

« Gratuitement » n’est pas exactement le mot qui convient d’ailleurs, car chacun sait qu’une communauté religieuse, attaquée injustement dans ses croyances, va se mobiliser, et que les éventuelles tiédeurs vont se ranimer ; que, sous le coup de l’indignation, de nouveaux fidèles vont surgir de partout. C’est là le bénéfice qu’en retireront les initiateurs d’un conflit qui va leur permettre d’augmenter leur puissance. Real Politik.

Dans l’état actuel des choses, vouloir ériger un minaret nouveau (ou une église nouvelle) relève de la provocation. C’est, par volonté de puissance, faire bon marché des gens en viande qui vont avoir à en payer le prix, de toutes les façons possibles. Je constate avec tristesse que l’Islam a des chefs qui font bon marché de la tranquillité, voire de la vie, de fidèles dont l’existence est déjà rendue difficile par le simple fait de l’exil, d’abord, par le fait corollaire de se retrouver avec persistance en milieu hostile, ensuite. Et que le bien-être des fidèles d’Allah passe, pour eux, au deuxième plan, derrière l’augmentation de leur puissance politique.

Si tu as lu les derniers articles de Manuel de Diéguez – y compris l’interview de 2007 à l’ambassade d’Iran mis en ligne par son épouse – tu verras que ce qui l’angoisse le plus, c’est que nous n’ayons pas, en Occident, une classe politique capable de nous sortir du chaos organisé. C’est en effet très angoissant. Les Palestiniens ont le Hamas, qui est en train, sur le tas, de se hisser à ce rôle difficile. Les imams de la diaspora auraient pu, peut-être, en Occident, en arriver à assurer cette relève. L’affaire des minarets prouve que ce ne sera pas encore pour cette fois que quelqu’un inventera une façon nouvelle – révolutionnaire - de s’y prendre en politique. Dommage.

Autant les dix nouvelles centrales annoncées par l’Iran me paraissent légitimes, s’agissant d’une nécessité vitale, autant l’érection d’un nouveau minaret en Suisse me choque, en ce qu’il fait bon marché du sort des musulmans, en Suisse et ailleurs.




15.Posté par Alif le 01/12/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Catherine,
Les minarets en Islam ne sont pas une obligation c'est juste une tradition qui date de 1500 ans environ qu'il est difficile d'imaginer une mosquée sans minerats pour les musulmans,de toute façon ce sont les église chrétienne en Syrie qui ont inspiré les musulmans à construire des menarets. Heureusement et malheureusement en Islam il n'y a pas de clergé sauf pour les musulmans chiites(Iran) mais c'est mieux ainsi pour éviter l'instrumentalisation de la religion pour des raison
économique ou politique.
Personnellement j'ai rien contre les suisses même pour nombreux de ceux qui ont voté contre les minerats,car je sais que c’est souvent les medias qui votent à la place des citoyens.

Oui je viens de commenter l'article extrêmement important et clairvoyant de De Dieguez et j'étais entrain d'écrire un autre commentaire que je posterais peut être demain concernant le malhonnête Sarkozy qui avait eu l'hypocrite idée de s'intéresser à Albert Camus et sa philosophie faisant
Semblant d’ignorer que les gens comme Sarkozy,Camus les vomissait.

Salut et bonne soirée.

16.Posté par Catherine le 02/12/2009 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,

Pour le nabot qui n'arrête pas de s'approprier ce qui n'est pas à lui, tu auras vu que les enfants de Camus refusent l'honneur discutable qu'on voulait leur faire.

Et comme il ne se limite pas à Camus et à Guy Moquet (confondant bêtement "gauche" et "socialistes chercheurs de places"), il a paraît-il cité à tort et à travers Marc Bloch, historien du Moyen-Age et résistant, fusillé en 1944. Évidemment, les morts ne peuvent pas se défendre, mais, là encore, il vient de se faire taper sur les doigts par la descendance :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/11/28/laissez-marc-bloch-tranquille-m-sarkozy-par-suzette-bloch-nicolas-offenstadt_1273481_3232.html

Tous ces camouflets successifs devraient finir par les dissuader, lui et ses sbires portez-plumes...

Bonne nuit à toi et à tous.

17.Posté par Gui le 02/12/2009 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas ce que le racisme fait là?
être contre l'Islam c'est être raciste? et contre le capitalisme?
On ne naît pas musulman on le devient avec la foi, à partir de là être musulman est un choix, une idéologie, et être contre cette idéologie ce n'est pas être raciste, aujourd'hui les grands concepts démago sont utilisés à tord et à travers.

18.Posté par MUNA le 05/12/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel cynisme ces occidentaux!Ils se mettent à plus de 80 PAYS pour massacrer l'IRAK et ses enfants.En afghanistan , c'est plus du quart de millions de barbouzes qui bombardent jour et nuit un pays entierement devaste depuis belle lurette par la consoeur sovietique.En somme une civilisation de zombies qui deverse sa haine à coups d'ogives enrichies à l'uranium sur des populations paisibles qui ne demandent qu' a vivre leurs religions en toute quietude.
Alors que de l'autre côté nous musulmans nous poursuivons assidument l'implantations de mosquées avec minarets pour appeler les peuples d'europe à plus d'humanisme et de respect de la nature humaine.
Peut etre qu' un jour l'islam attenuera cette folie barbare qui anime les decideurs de l'europe par les enseignements spirituels du coran!

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires