MONDE

Musulmans tués: le silence des médias


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU


Trois jeunes musulmans ont été froidement abattus mardi 10 février aux abords de l’université de Caroline du Nord.
Plusieurs hashtags ont été lancés sur Twitter pour dénoncer le silence des médias sur ce sordide meurtre !


Ouardigh Rahmouna
Samedi 14 Février 2015

Musulmans tués: le silence des médias
Ce qui pourrait ressembler à un fait divers habituel aux États-Unis s’est transformé, dès le lendemain, en un débat qui dépasse les frontières. Le fait que les trois victimes soient musulmanes et que le tueur se présente sur Facebook comme un "athée militant" ont d’abord posé la question du motif du triple homicide, raciste et islamophobe.
Un groupe de soutien s'est créé sur Facebook au lendemain du meurtre des trois étudiants musulmans en Caroline du Nord et les internautes se sont réunis autour du hashtag #MuslimLivesMatter, provoquant un véritable tollé sur la toile, pour dénoncer le silence médiatique des médias américains dont CNN, généralement prompts à dégainer leur «Breaking news». Certains internautes sont même allés jusqu'à faire le parallèle avec la couverture médiatique des attentats de Charlie Hebdo.
De nombreux internautes ont ainsi repris à leur compte le slogan «Je suis Charlie», le déclinant avec les prénoms des trois victimes.
La tragédie tarde à être relayée par la presse, de manière factuelle.
Le tueur, Craig Hicks, est identifié comme un anodin “homme” anti-religieux qui a abattu de sang-froid les trois étudiants.
Un silence médiatique révoltant et révélateur du deux poids deux mesures du traitement journalistique de certains médias quand les victimes sont de confession musulmane.
Les internautes, pour leur part, estiment que l’affaire aurait été traitée différemment si les victimes avaient été juives ou chrétiennes.


Samedi 14 Février 2015


Commentaires

1.Posté par marekchi le 15/02/2015 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a rien à dire. C'est claire comme l'eau de roche. Arabe musulman , tu le resteras et fièr de l'être

2.Posté par Alphy le 17/02/2015 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord mès condoléances aux familles dès victimes.L'islam n'èst pas spécifique aux pèrsonnes originaires dès pays du Maghrèb et de l'Afrique dans son ensemble pas plus que aux pèrsonnes originaires dès pays du proche et moyen orient.L'islam n'èst pas une origine mais une religion. Bien que l'islam èst apparue en Arabie Saoudite pèrsonne n'en à le monopole ni la spécificitée absolue.Chaques ètres humains èst libre de adhéré à la religion qu'il souhaite et de en sortir si èlle ne lui convient pas.Je ne parle pas de renié sa religion mais de adhéré ou pas et de y revenir ou pas et avèc sès propres convictions.Ce silence assourdissant dès médias non seulement de ce drame mais aussi dès autres drames dans le monde entier concèrnant dès musulmans mais aussi dès immigrés me taraude et me révulse si ce n'èst plus.Halte à l'indignation sélèctive et au deux poids deux mesures.La peine capitale pour ce meurtrier.Aucune indulgence.Tendre la joue gauche c'èst tèrminé.La peine de mort pour cès laches assassins et meurtriers rascistes islamophobe et antisémite.Je me demande réèllement si la situation serait la mème si l'entitée divine aurait choisit un prophète Chinois ou Suédois?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires