International

Mottaki: Washington veut empêcher la faillite des complexes militaro-industriels


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Mars 2020 - 00:05 Coronavirus au Maroc



Irib
Mercredi 1 Août 2007

Mottaki: Washington veut empêcher la faillite des complexes militaro-industriels
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manoutchehr Mottaki a déclaré que l'objectif de Washington de vendre des milliards de dollars d'armes aux pays de la région, en faisant croire à un quelconque menace iranienne, est en réalité d'empêcher la faillite des complexe militaro-industriel.

Mottaki a ajouté que les dirigeants de la Maison Blanche dont certains ont des liens indéniables avec les grandes compagnies militaires, cherchent d'abuser leur influence politique pour laisser ces compagnies s'empocher des milliards de dollars en vendant des armements aux pays de la région du Moyen-Orient.

Le ministre des Affaires étrangères a évoqué ensuite la vigilance des peuples musulmans de la région, avant de dire que les nations musulmanes ont des liens profonds et des affinités culturelles, religieuses et historiques, les unes avec les autres, et les politiques néfastes des Etats-Unis ne pourront jamais briser leur solidarité.

Mottaki a ajouté que les dirigeants américains savent bien qu'ils ne pourront jamais résoudre les crises du Proche et du Moyen-Orient, sans trouver une solution juste et équitable pour le conflit israélo-palestinien. Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que le soutien sans faille des Etats-Unis au régime sioniste lors de l'attaque du régime de Tel-Aviv contre le Liban en été 2006, est un signe manifeste des mauvaises politiques des Etats-Unis dans la région du Moyen-orient. "Avec de telles politiques, les Etats-Unis ne semblent pas être bien placés pour organiser une conférence de paix pour le Moyen-Orient.", a-t-il dit.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que la République islamique d'Iran est une victime du terrorisme, avant de rappeler les efforts du gouvernement iranien pour lutter contre le terrorisme.


Mercredi 1 Août 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires