Conspiration

Mort officielle de Ben Laden : explosion des thèses anti-conspirationnistes


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:04 Le diable ne se niche plus dans les détails

Mardi 13 Novembre 2018 - 03:14 La redoutable stratégie des Rothschild pour 2019



Lundi 9 Mai 2011

Attention aux « théories du complot », aux « conspirationnistes » et autres « complotistes » ! Les nouveaux inquisiteurs (journalistes) traquent sans relâche tous ceux qui osent questionner le dogme de la mort de Ben Laden. Plongée dans l’inquiétante nébuleuse « anti-conspirationniste » qui profite des incohérences grotesques de l’évènement pour demander un acte de Foi aveugle aux citoyens envers leurs élites.

Environ 6000 résultats pour « théories du complot » dans gougueule actus, c’est dire la puissance de l’offensive journalistique qui est en cours. Un tapis de bombes médiatique et de frappes chirurgicales sur les « mal pensants ». Si les Médias passent plus de temps et d’énergie à contrecarrer les ignobles théories du complot » qu’à vérifier la « parole divine » du Pentagone, c’est que la vérité ne se discute pas. Ce zèle journalistique est en revanche révélateur des objectifs réels derrière la mort de l’homme le plus recherché du monde. Il ne s’agit bien sûr pas d’enquêter ou de recouper les sources, les journalistes apparaissent au grand jour pour ce qu’ils sont vraiment, c’est à dire des « techniciens de contrôle de l’opinion ». Là est leur seul et unique but. Il y a des ordres, des consignes, à eux de les faire rentrer à coup de marteau, de menaces et de moqueries dans la tête des gens.
Si ce coup médiatique était surtout destiné à l’opinion publique américaine dans le but de remettre Obabush en selle pour un nouveau mandat, dans le reste du monde, il s’agit de s’assurer de la docilité et du niveau d’asservissement des peuples envers le « Vatican Mondialiste » qu’est Washington. Parmi les milliers de chaînes de TV, de titres de journaux ou de radios, tous se sont employés à un seul et unique but : faire avaler la « vérité » telle qu’on leur a transmise et ce sans que la moindre discussion soit possible, et encore moins tolérée.
Pour les récalcitrants, il y a la nouvelle inquisition, qui voit « des conspirationnistes partout, et des conspirations nulle part », comme le dit l’excellent Hicham Hamza sur Oumma.com
Le message est clair : si vous voulez rester dans les cadres de « la normalité sociale » telle que définie en grande partie par les médias dominants, il faut accepter tout ce qu’ils produisent sans jamais discuter. Le doute est sans doute le premier pas vers « l’hérésie ». Une « hérésie » pieusement combattue par tout ce que la France compte de journaleux sortis des pépinières de Sciences Po et des écoles de Jorunalisme, où l’on apprend le catéchisme que l’on devra réciter durant toute sa carrière.
Des milliers de médias pour une seule opinion. Voila le constat magnifique de la liberté d’expression et d’opinion de nos « démocraties » TM. Modèle standard de conception maçonnique que nos grand prêtres se chargent d’exporter à travers le monde via des missiles, des fausses révolutions et des « frappes ciblées ». L’esprit critique tant idéalisé par certains devient un instrument dangereux qu’il s’agit de ne pas laisser entre toutes les mains. Il faut CROIRE et non plus PENSER. Voila en substance les consignes des Torquemada des rédactions, dont l’armée est en rang de bataille pour traquer les « théories du complot ». La guerre est déclarée contre votre esprit, contre votre Libre Arbitre, contre votre conscience, contre vos intuitions et contre vos propres convictions. Pour les Médias, on ne peut servir deux maîtres à la fois : il faut choisir entre le Système et son libre arbitre.
Chaque apôtre du Système global doit maintenant faire allégeance aux Maîtres, et pour cela des milliers d’articles sont produits uniquement pour dénoncer ces complotistes. JAMAIS bien sûr il n’y a tentative de répondre aux « complotistes », non bien sûr puisque ces derniers sont soit « antisémites » (ou le deviendront bientôt) soit sûrement des cas psychiatriques, soit encore des égarés perdus et noyés dans un océan d’informations qu’ils sont trop débiles pour comprendre.
Chaque journaliste peut compter dans cette lourde tâche sur un allié de poids. Un « expert », comme les médias les adorent, ceux qui sont porteurs de la Vérité absolue et dont l’opinion a valeur de jugement définitif. Le « Grand Prêtre »  de l’Eglise de la Pensée Unique se nomme Bruno Fay, c’est l’ayatollah des anti-conspirationnistes. Auteur d’un livre qui fait office de Nouveau Testament pour les Médias (l’ancien testament étant la foire aux illuminés de Taguieff) : « Complocratie, Enquête aux sources du nouveau conspirationnisme. » (ed. du moment, 2011).
Dans un entretien (bulle papale ?), Bruno Fay distribue les poncifs comme Jésus a multiplié les pains, avec toujours en toile de fond non une réponse qui se situe sur le terrain des arguments, mais sur le terrain psychologique, voire psychiatrique, où encore judiciaire, parceque ces idées « représentent un danger pour la démocratie »… Vous voila maintenant prévenus…
Comme à Infoguerilla nous sommes soucieux de ne pas vous entraîner dans nos « dérives » et pour vous éviter une éventuelle séance d’électrochocs où une mise au ban social. Nous vous conseillons vivement de regarder ces articles qui devraient en toute logique vous ramener sur le droit chemin. Attention mes amis, à ne pas penser en dehors des clous, pour l’instant nous n’en sommes qu’au simple « avertissement » médiatique, mais la prochaine étape promet d’être plus coercitive. Car c’est rien de moins que notre belle démocratie que nous menaçons lorsque nous refusons les dogmes des vérités officielles. Attention, car ce terrain glissant pourrait nous mener à de graves dérives, c’est à dire de ne plus croire sur parole les élites et leurs scribes, je vous laisse imaginer les conséquences dramatiques qu’une pensée libre pourrait avoir sur notre société si parfaite et de nature Divine puisque exempte de toute faute, de tout complot, de toute injustice. CROYEZ ! NE PENSEZ PAS! CROYEZ !
Ci dessous quelques liens des principaux médias, tous unis bien sûr pour défendre une seule pensée et pour diaboliser les vils complotistes:
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/ben-laden-est-mort/201105/05/01-4396333-les-theories-du-complot-se-multiplient.php
http://www.lematin.ch/actu/monde/ben-laden-mort-vivant-theories-complot-406240
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/mort-de-ben-laden/20110502.OBS2237/mort-de-ben-laden-les-theories-du-complot-vont-exploser.html
http://blog.lefigaro.fr/le-fol/2011/05/ben-laden-obama-face-a-la-theorie-du-complot.html
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/ben-laden-mort-les-theories-du-complot-abondent-6432796.html
http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/05/03/ben-laden-et-la-resurgence-aigue-de-la-theorie-du-complot.html

http://www.lepoint.fr/monde/les-imprecisions-americaines-autour-de-la-mort-de-ben-laden-alimentent-la-theorie-du-complot-05-05-2011-1327237_24.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/mort-de-ben-laden/20110502.OBS2237/mort-de-ben-laden-les-theories-du-complot-vont-exploser.html
http://www.20minutes.fr/article/717437/monde-ben-laden-mort-zones-ombres-nourrissent-theories-complot
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/05/04/complot-ben-laden-nest-pas-mort-le-minute-par-minute/
http://www.lepost.fr/article/2011/05/02/2483048_theorie-du-complot-la-derniere-page-pour-ben-laden.html
Mort officielle de Ben Laden : explosion des thèses anti-conspirationnistes


Lundi 9 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Complocratie le 09/05/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous me faites dire exactement le contraire de ce que j'affirme puisque j'explique justement que les conditions de la mort de Ben Laden donnent des raisons légitimes aux citoyens de douter ! Et j'analyse longuement dans mon livre la naissance d'un nouveau conspirationnisme de masse, ordinaire, qui se nourrit des mensonges avérés des autorités.

Je dis également que, dans leur grande majorité, les médias se trompent en traitant à longueur de journées les conspirationnistes d'illuminés et qu'ils feraient mieux de s'interroger sur leurs propres dérives. Si vous trouvez que j'incarne la pensée unique, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, est-ce à dire que vous considérez toutes les personnes qui remettent en question la vérité officielle comme des fous ou des extrémistes ?

Ne tombez pas à votre tour dans la pensée unique en tapant systématiquement sur tous les journalistes, même ceux qui dénoncent justement la pensée unique des médias en la matière.

Bruno Fay, auteur du livre "Complocratie".

2.Posté par lazy french bastard le 09/05/2011 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bigre quelle réaction rapide ! Vous êtes la « task force » anti -conspirationniste, plus efficace que les NAVY SEALS.
Je nous savais sous « surveillance » de la sainte inquisition médiatique, merci de le confirmer.
Je n’ai certes pas lu votre livre, je n’en parle d’ailleurs pas, je me suis appuyé sur cette interviou : http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5001
je vous cite :
« Il a toujours existé un terreau psychologique qui incite certains individus à croire aux théories du complot. Le sentiment de puissance, bien sûr, en ayant l’impression d’accéder à une vérité cachée du commun des mortels. Le besoin de trouver des réponses simples à la complexité du monde, aux mystères de la science »
Une forme de « raison paresseuse », pour reprendre l’analyse de Kant, qui évite de rechercher des causes qui nous échappent en apportant des explications logiques et rationnelles en se contentant des connaissances acquises
La recherche d’un bouc émissaire, aussi.…
Aujourd’hui, les nouveaux croyants sont, dans leur immense majorité, des personnes sensées, issues de toutes les couches sociales, pas forcément engagées politiquement, qui doutent tout simplement de plus en plus de la parole officielle.
Vous l’aurez bien compris, je vous parodie, car les « nouveaux croyants » ce sont vos adeptes, pas nous
Les citoyens ont perdu leurs repères et ne savent plus où est la vérité. Les théories du complot prospèrent sur cette crise de confiance. (...)
Oui sans doute, mon esprit foncièrement dérangé et abruti, n’a pas pu saisir les subtilités de votre analyse. Veuillez m’en excuser, je ne suis qu’une bête (immonde)
PS : Je comprends que 6000 articles contre un seul sur infoguerilla, ce soit encore trop insupportable à digérer. Mais nous sommes magnanimes et malgré ce rapport de force éminemment défavorable, nous vous ouvrirons nos colonnes et nous publierons bien sûr votre droit de réponse

3.Posté par Joszik le 09/05/2011 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux états-unis il y a les démocrates (gauche Segoleniste-UMP) et les Républicains (Droite Devillieriste-FN-CIA)*
Et puis il y a les prochaines élections qui verront dans le pire des cas (pour les autocrates) la réélection d'Obama.
C'est dans ce contexte, qu'une annonce sur le bidonnage du meurtre de Ben Laden pourrait faire capoter la réélection d'Obama et voir le retour des vrais Nazis au gouvernement.
De toute façon, tout dans cette "mascarade democrato-répucaine" militarisée nous fait penser au nazisme
les différentes mises en scène de la présence militaire américaine dans les médias Main-mord-moi-le-noeud sont faites pour susciter l'angoisse et la peur, l’alignement et les postures guerrières, physiques et mentales, sont là pour rappeler l'époque Nazis.... et la terreur mots, chaque mensonge étant accompagné de lourds sous-entendus, chaque regard etant vidé de son humanité et ne laisse transparaitre qu'une interface de communication épurée dans un scénario visuel sur-joué issu de la cultures psycho-théâtrale et photo-cinématographique américaine.

4.Posté par vilayato le 09/05/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très bon article clair et bien écrit
Ce Bruno Fay est effectivement un des innombrables charlatans du sytème

5.Posté par tradjan DZ le 09/05/2011 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a une histoire anti-conspirationiste qui m'a vraiment ennervé ces jours ci, c'est la récente émission "ce soir ou jamais" special "la mort de ben laden" (à regarder sur youtube), le seul invité qui défend "la théorie du complot" est marc edouard nabe qui est absolument insupportable : irritant, impoli et ne laisse personne finir ses phrase, un écrivain qui par son sale caractère dessert la lutte contre les mensonges américains.

la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7GEJeBIWO-Q&feature=related

6.Posté par Sahra le 10/05/2011 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila un excellent article !

"Il a toujours existé un terreau psychologique qui incite certains individus à croire aux théories du complot. Le sentiment de puissance, bien sûr, en ayant l’impression d’accéder à une vérité cachée du commun des mortels. " C'est affligeant.
Et bien étant une "conspirationniste" je ne me considère pas supérieure, au contraire. Et je me sens encore moins puissante mais plutôt IMPUISSANTE face a tous ce qui se passe dans le monde ! Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Ceux qui se croient supérieur et qui se prennent pour dieu tout puissant sont les soi-disant "maitres du monde". Honnêtement, ils ressemblent à des enfant pourris gâtés qui s'amuse avec des jouets playmobil ! Si il y a tant de thèses anti-conspirationnistes, c'est que ces gens commence a avoir peur de voir tant de personnes se réveillés. Et ils feraient bien d'avoir peur, car tôt ou tard la roue tourne et ca fera mal !

7.Posté par ange le 10/05/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu Taguieff mais pas Fay , pas encore . Pour Tagieff , il n'a pas une démarche vraiment scientifique dans un de ses livres car il fait une analyse très limitée sur quelques éléments de tel ou tel mouvement puis aussitôt , il en tire une conclusion que l'on peut trouver plutôt hâtive . La démarche scientifique serait de bien cerner un mouvement ou une pensée et non pas de s'arrêter à quelques éléments accessoires pour tout réfuter d'un bloc .Par exemple, il réfute d'un bloc les affirmations de Cooper sous prétexte d'extra-terrestres et de leurs manifestations . Quand on ne sait pas , le mieux c'est soit de douter , soit de chercher la vérité mais affirmer tout d'un bloc que les extra-terrestres sont inventions dans telle théorie délirante (parce qu'il y a dedans l'affirmation de la connaissance de nos autorités de leur existence) n'est pas une démarche scientifique . la prochaine fois, je vous ressors un témoignage d'un policier américain dans sa rencontre avec un phénomène inexplicable aujourd'hui .

8.Posté par ange le 10/05/2011 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant au film dans lequel ils montraient "Ben Laden" , vieillard ressemblant un peu mais tellement vieux par rapport aux photos et vidéos et de plus difficilement identifiable car la caméra ne fimait qu'un petit morceau du visage à l'angle mort , dirais-je, c'est-à-dire qu'on ne pouvait vraiment le reconnaître , même pas de profil , c'était un bout de son profil . Ils ne savent pas placer des caméras plus efficaces ! Alors supercherie de quelqu'un qui aurait pu même rouler des officiels et même des politiques ? Voyez, je n'accuse même pas les autorités américaines car elles pourraient tout autant être roulées , elles aussi .

9.Posté par ange le 10/05/2011 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon c'est vrai que taguieff n'a pas écrit le mot délirant mais sa prose enjouée ex page 350 de " la foire aux illuminés" , renvoie dans les cordes et donc dans le ridicule quiconque oserait prétendre que les E.T pourraient éventuellement exister "c'est l'extra-terrestre monstrueux, tueur d'humains, exterminateur , bref, intrinsèquement barbare" . puis il parle"d'imaginaire" depuis des siècles et même des milliers de siècles . Sa prose fait sourire . Elle est bien documentée , depuis les mouvements nazis , en passant par le world union socialist mouvement et ses ramifications françaises , l'O.T.O ou encore Pike mais ce ne sont que des approches de quelques lignes à chaque fois , puis des conclusions tirées sur quelques lignes . Ce n'est pas scientifique , cette façon de traiter un sujet . Pour que cela soit scientifique, il aurait fallu , écrire un livre entier sur chaque mouvement mais en sachant bien qu'à chaque fois, beaucoup de choses sont cachées et beaucoup de mémoires ont été éteintes ou effacées .

10.Posté par ange le 10/05/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne les excuse pas non plus : jeter un mort à la mer , c'est manquer de respect à l'homme mais aussi à la mort elle-même et à l'inverse à la vie qui est l'autre face . Cela fait penser à cette société moderne qui a désacralisé l'humain pour en faire un bout de viande . Je constate que dans les années 45 , on avait plus de considération pour l'humain car malgré l'énorme mal qu'ont fait les nazis et leur énorme force car ils étaient réellement un axe de pays très armés avec espions, police secrète , une vraie machine de guerre et non pas la "nébuleuse" dont on nous rebat les oreilles chaque jour et qui fait bien moins en dégâts , ces nazis de 1945 ont eu droit à des procès et n'ont pas été jetés morts dans la mer .

11.Posté par Rorschach le 10/05/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors que la mascarade Ben Laden bat son plein, voilà un détournement fort sympatique qui met en scéne Obabush quand ses conseillers lui annoncent que décidement le public n’est pas dupe de la supercherie.

En plus, je trouve que c’est un assez bon résumé des principaux objectifs des néomondialistes.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/05/faire-tourner-avant-que-ca-disparaisse.html

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires