MONDE

Mort de ben Laden: la Russie a des questions (député)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Jeudi 12 Mai 2011

Mort de ben Laden: la Russie a des questions (député)
La Russie a toujours bien des questions sur les circonstances de l'élimination du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a déclaré mercredi à RIA Novosti Konstantin Kossatchev, président de la Commission pour les Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Le "terroriste numéro un" a été tué lors d'une opération des forces spéciales américaines Navy Seals le 2 mai non loin d'Islamabad. Sa dépouille a été immergée dans l'océan. L'élimination de ben Laden a déjà été approuvée par le président américain Barack Obama, le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon et la plupart des Etats de l'Union européenne.

Mercredi 11 mai, le président russe Dmitri Medvedev a pour la première fois commenté publiquement la liquidation du chef de la  nébuleuse terroriste, en indiquant que l'élimination de terroristes comme celle de ben Laden avait un impact direct sur la sécurité de la Russie, Al-Qaïda ayant envoyé et envoyant régulièrement ses émissaires sur le territoire russe.

M. Kossatchev a signalé le fait que "le président n'avait pas commenté les circonstances de l'opération".

"Je pense que ce n'est pas par hasard, parce que les circonstances de l'opération suscitent bien des questions", a dit le parlementaire.

Et d'expliquer que ces questions portaient notamment sur l'absence de coopération entre les Etats-Unis et le Pakistan, tenu à l'écart de l'opération de peur de "fuites", selon les Américains, ainsi que sur l'usage disproportionné de la force.

Washington a laissé entendre qu'il soupçonnait des responsables pakistanais d'avoir protégé le chef d'Al-Qaïda. D'autre part, le président pakistanais, Asif Ali Zardari, est critiqué dans son pays sur le fait qu'un commando américain a pu pénétrer librement au Pakistan, sans en informer les autorités.


Jeudi 12 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Tilt le 12/05/2011 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si BenLaden a été fait prisonnier, il serait dérangeant.

Dans les normes de la sécurité, quelqu'un qui en sait trop, soit il faut le liquider (l 'écarter), soit il faut l'avoir de son côté.

Le cas de BenLaden, s'il a été fait prisonnier par les américains:

Deux cas de figure -

1/ Soit il aurait prouvé qu'il a git sous les ordres et de connivence avec les USA, pour détruire les 2 tours, et provoquer des actes terroristes à travers le monde et particulièrement en Europe.

2/ Soit il aurait prouvé, qu'il n'y est pour rien dans les attentats terroristes et la destruction des deux tours.

Pour ces 2 raisons, il fallait lui clouer le bec. Il en savait trop.!!!

Pour ces 2 cas de figure les USA sont dans de beaux draps.

2.Posté par kerido le 12/05/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils nous saoulent tous avec Al Quaida !!! Ils brandissent toujours cette menace pour se maintenir au pouvoir ou pire encore pour justifier des invasions et du pillage !!!

Que la Russie aille déjà empêcher le massacre du peuple Libyen pour commencer. Des questions sur l'assassinat de ben laden ?!!

Tout le monde s'est bien que ce n'est qu'une mascarade : encore un mensonge de plus de US

3.Posté par Zaheer le 12/05/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" La Russie a toujours bien des questions sur les circonstances de l'élimination du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden...

Le chef de quoi bande de BATAR....HYPOCRITES DE M...
On voit pose des questions sur les tortures quotidiennes,des résistants tchéchènes, avec votre ami Kadyrov et sa milice islamo-bisounours, le dervèche ?!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires