insolite, humour, conspiration...

Métaphore d'Alain Soral corrigée et déclinée


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Ozalee
Mardi 24 Avril 2012

Métaphore d'Alain Soral corrigée et déclinée
Cet article est une correction de celui d’E&R qu’on peut trouver à cette adresse: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Metaphore-d-Alain-Soral-declinee-11552.html

Dans le quartier Europe, les sionistes ont envahi toutes les maisons et mis les peuples dans les chiottes. Dans la maison France, Les français sont divisés et entrain de se disputer dans la salle de bain. Les sionistes écoutent à la porte…

“De souches”: Nous les blancs on est chez nous dans la salle de bain! Restez dans les chiottes!

“Racailles”: On veut nous aussi utiliser le lavabo! Nique la France! Souchien!

Les Français musulmans: Eh les gas mais pourquoi vous vous disputez, c’est les sionistes les ennemis, ils nous ont mis dans la salle de bain! Ils nous divisent, vous voyez pas! Aidez-nous à enfoncer la porte on va les déloger du salon! Je vous promet qu’on va tout récupérer, le séjour ! les chambres ! le grenier ! la terrasse ! le jardin ! la piscine, mais aidez-nous…

“Racailles”: Wech, vous avez trop raison! Eh mais les gas ces types ont trop raison, sur le coran d’Namek! C’est pas le FN l’ennemi, en fait c’est les sions! Nique les sionistes, regardez Soral!

Soral: hein, moi? Ouais c’est vrai regardez-moi, je suis pour la réconciliation! Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer!

“De souches”: Mouais, les sionistes? C’est pas de la conspiration sa par hasard? Nous on regarde TF1…

Sioniste à la porte: Eh les gas on a un blème! Les immigrés qu’on a amené ne disent plus “nique la France”! Ils se sont réislamisés et maintenant ils disent “nique les sionistes”! S’ils rendent antisioniste les “De souches”, on est mal barrés, je sais pas si on pourra tenir la porte très longtemps!

BHL: Laisse moi voir à travers la serrure, espèce de bon à rien! Ah, tiens, je vois une blonde, essayons de la soudoyer. Mariiiineee! Maaariiinneee! (voie suave)

Marine qui fait de la peine: Ouiiii, qu’y a t-iiiiil?

BHL (à travers la serrure): Tu veux venir dans le salon? Je sais qu’on a bien chié sur ton père et qu’on a rendu ta vie un enfer mais on peut faire en sorte de te remettre dans la course, sa te dit? Les immigrés jouent de moins en moins le jeu de la division, on a besoin d’un nouveau clébard!

Marine: Wafwaf! Qu’est-ce que je dois faire?

Rotschild: c’est simple, nous servir de PQ, on aime pas attaquer de face. Les muzzs ne sont pas domptables, ils ne veulent pas quitter leur religion et ils nous connaissent contrairement aux “De souches”. Il faut donc les remettre en place, comme on a fait avec vous par vatican 2. C’est un sacré plan, celui du choc des civilisations, sa te dit? On fait la même chose dans tout le quartier, c’est la fête!

Marine: Tant que je peux aller au salon, je suis prête à tout, même à te servir de PQ!

BHL: C’est bien! Voilà un chiot comme on les aime! Sème la zizanie puis ensuite on verra si tu es digne de rentrer ici! On te filera tout ce dont tu as besoin, juste tape leur dessus le plus vigoureusement possible! On te laisse un certain temps pour faire tes preuves!

Jean-Marie Lepen: Allons ma fille, un peu de dignité quand même!

Marine: Tais-toi papa! Tu as vu ou tu en es juste pour garder ton honneur et ta dignité? Moi je veux aller au salon par tout les moyens contrairement à toi! Au boulot!

http://ozalee.wordpress.com/2012/04/24/20/


Mardi 24 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par Belle etoile le 24/04/2012 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte résume tout, Marine c'est vendu contrairement à son père. Il a même expliqué sur I télé qu'elle avait tort d'allait en israel vu le nombre de "musulman en france". Elle a baisseé son froque devant ces sionistes. De nombreux Juifs se font eux aussi avoir avec la problématique du Conflit israélo-palestinienne. Car indirectement se sont eux les victimes ceux qui croivent en la Thorat. Car en Islam la Thorat est une révélation de Dieu.

2.Posté par bla le 24/04/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent :)

3.Posté par Rahan le 24/04/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment minable. attiser la haine dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours la même stratégie.
je rappelle qu'Alain Soral a commencé sa carrière comme photographe ..;de mode. si il esta ussi aigri et aussi mysogine, c'est qu'il n' a pas réussi à se faire un nom dans ce milieu. et puis c'est tout.

4.Posté par muslima le 24/04/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tellement vrai mais bon faite 1 différence entre les raicailles qui ne connaissent meme pas un verset du coran et non rien dans le cerveau et non rien d'autre à faire que de tenir les murs,mais parler de francais de religion musulmane et de souche bien sur.Quand à Alain Sorel il condamme Marine qui se rapproche d'Israel à cause de son marie un pied noir

5.Posté par glorflindel le 24/04/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
L'anti-soralisme devient nauséabond ici.
Je vous rappelle que Alain Soral a été communiste et aujourd'hui sa maison d'édition est prête à diffuser les livres de Imran Hossein en France.
Ayez la décence de reconnaître qu'une telle ouverture sur le plan des idées (même si cela est plus complexe) est quand même à saluer.
Je suis Guénonien, catholique pratiquant et croyant en la mission de Muhammad et quand je vois maintenant que la majorité des musulmans affirment que le Christ n'a pas été crucifié et remettent en cause l'héritage paulinien tout en ne comprenant pas que avoir de telles positions c'est dire que le christiannisme est une fausse religion basée sur des mensonges, je crois que beaucoup de musulmans devraient la fermer étant donné leur étroitesse de vue.

6.Posté par Hijack le 24/04/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reprends la vanne chez E & R ...
---

Les Français musulmans : Faut nous le demander gentiment.

MLP : C’est pas mon genre.
----------

Hum ! C'est pourtant son genre avec Israël ... le Crif ... qui l'ont récusée !

7.Posté par muslima le 24/04/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai jamais critiquer soral bien au contraire alors relis ce que je dis bien au contraire je suis d'accord avec toutes ces vidéos d'alain sorel quand à l'étroitesse je pense que tu l'es beaucoup plus que les musulmans car nous croyons en Jésus aissalat wa salam mais vous ne voulez pas admettre que d'autre personnes pensent autrement alors au lieu de nous insulter ( à vous votre religion à nous notre religion)

8.Posté par soravardi le 24/04/2012 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A écouter la conférence d'alain soral à toulon,théme abordé La troisiéme guerre mondial et ses ramifications en europe.Cea énerverait tellement les sionards si rien ne se passe en france .

9.Posté par Saber le 24/04/2012 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La résistance à l'empire oligarchique ne doit pas avoir de frontières imaginaires car le combat est planétaire.

10.Posté par Reflexion le 24/04/2012 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Glorflindel, " ... Je suis Guénonien, catholique pratiquant et croyant en la mission de Muhammad ..."
N'est-ce pas beaucoup dans une même phrase ?

Visiblement, vous ne semblez vous embarrasser avec les contre-sens, paradoxes et autres oxymores..

Guénon etait un ésoteriste anti-chrétien voir l'article : http://www.la-question.net/archive/2009/09/04/rene-guenon-un-esoteriste-antichretien.html:// En d'autre termes un infiltré se faisant passé pour Catholique de la pire espèce, certainnement au service des loges, afin de dénaturer le message Evangelique.

Vous prétendez aussi être " Catholique pratiquant et Croyant en Muhammad ..." Malgré tout le respect que je porte pour les vrais musulmans, puis-je vous suggérer de relire certains passage de la Bible ou il est clairement stipulé qu'aprés NSJC il ne peut y avoir que des faux prophétes ?

11.Posté par glorflindel le 24/04/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Muslima,
Je ne faisais pas référence à votre message mais à celui de Rahan.
Mais nous touchons là un point très important, qu'est que vous pensez réellement ?
Le christianisme tel qu'il s'est développé pendant 2000 ans est-il faux pour vous ?
Est-ce que Saint Paul est un imposteur ?

Si je vous dis ça, c'est qu'il est extremement grave de nier La Passion comme le font très sereinement certains prédicateurs à la mode sur internet ... J'ai la certitude du caractère divin du Coran mais certains cathos, voulant de bonne foi, se renseigner sur l'Islam, voit ces propos et ne cherchent même plus à insister dans leurs démarches à causes des inepties balançées par ces prédicateurs ignorants ...

@Réflexion
René Guénon est anti-chrétien ????
Au lieu de vous référer à une page internet, lisez Guénon et Schuon et réflechissez si c'est encore possible.
Donnez moi les versets du nouveau testament svp ...

12.Posté par Reflexion le 24/04/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@glorflindel,
Ce n'est pas une vulgaire page internet comme vous semblez vouloir minimiser mais un blog Catholique sérieux qui évoque des faits de la biographie de Guénon.

On est loin de se douter, abordant la pensée de René Guénon (1886-1951), que nous nous trouvons en présence de l’un des plus redoutables adversaires contemporains du christianisme et de l’Eglise. Beaucoup même, se sont laissés abuser, ont été profondément dupés par certaines de ses déclarations avantageuses en apparence, et considèrent, dans leur candide naïveté, que Guénon contribua à « faire des chrétiens ».


Or, les chrétiens éventuels qu’aurait « fait » Guénon, sont tous des êtres devenus, peu à peu mais inexorablement, étrangers à leur propre Tradition, car infectés par les germes corrupteurs d’une théorie foncièrement mensongère, imprégnée, bien plus qu’on ne l’imagine, d’une gnose occultiste fort éloignée de l’enseignement de la Révélation. En effet, Guénon rejette avec vigueur l’idée que le christianisme puisse représenter l’unique voie de Salut, et subordonne, de façon inacceptable, la Révélation à une fallacieuse « Tradition primordiale » d’origine cosmique et babélienne.

Pour résumer, il suffit de parcourir les ouvrages de Guénon lui même, pour s'apercevoir qu'il emprunte tout son vocabulaire et son mode de pensée à l'unnivers orientaliste (hindoue, avé krhrisna, kaly yugesque) axé sur la gnose. Albert PIKE disait la gnose est la moelle epiniere de la franc maçonnerie. Bref passons car on ne vois que se que l'on a envie de voir...

Les versets ? ils sont innombrables pas besoin d'innonder le site... Mais juste si je vous dit : Jésus CHRIST, l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier celà vous évoque quoi ?

13.Posté par glorflindel le 24/04/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Reflexion
En effet, Guénon rejette avec vigueur l’idée que le christianisme puisse représenter l’unique voie de Salut ...Evidemment qu'il le rejette, d'ailleurs admettre le contraire c'est penser que avant JC, tout les hommes sont allés en Enfer ...absurdité manifeste;
Vous ne donnez pas un verset alors qu'ils sont apparemment innombrables, on va réduire la demande à un ...

Quant à vos délires sur la gnose, expliquez moi la parole du Christ : "Soyez parfaits, comme Votre Père céleste est parfait". J'attend une explication très claire de cette injonction nous invitant à Etre Dieu ...
Eh puis Lisez Guénon, vous le critiquez sans en avoir lu une seule ligne.
Eh puis faire la comparaison entre Albert Pike et le plus grand soufi du 20ème siècle ...je ne sais plus quoi dire, c'est navrant.

14.Posté par Marc le 24/04/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le score du fn est le résultat d'une échec de la politique de la droite comme celle de la gauche, et le retour du bâton des revendications de la classe populaire ouvrière délaissée par la classe politique, en face d'une crise économique, la mondialisation la désindustrialisation, le chômage et la perte de l’emploi,
ajoutons à cela un électorat conservateur, qui prône la préférence nationale et la souveraineté de l'état Français, et anti européen, et des pieds noire et des harkis et les français d'origine de l’Europe de l'est, qui sont viscéralement anti musulmans et islamophobes, et anti immigration notamment arabe et Maghrébine et Africaine,
donc le Fn c'est un cocktail de conservateurs de nostalgiques et des islamophobes et des anti mondialiste et anti européen, et anti délocalisation. le Fn se sont les ANTIs.

15.Posté par syriana le 24/04/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Muslima

"Quand à Alain Sorel il condamme Marine qui se rapproche d'Israel à cause de son marie un pied noir"

Alain Soral ne l'a pas "condamnée", il a juste dit : "je ne suis pas d'accord avec elle" sur ce point. Pire, dans l'une de ses conférences, il a même essayé de l'innocenter en disant, tenez-vous bien, qu'elle n'était probablement pas au courant du voyage en israel de son compagnon ! Hein, quoi, pardon ? N'est-il pas son compagnon tout en étant son subalterne ? Il aurait réussi à lui cacher ce voyage ? Nous prendrait-on pour des cons ?

16.Posté par muslima le 24/04/2012 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

glorflindel .A toi de croire ce que tu veux mais vous dite que dieu est mort sur la croix pour vos péchés donc dieu est mort alors réfléchissez à ca et si dieu est grand pourquoi ne pourrait-il pas faire un miracle si simple que de faire voir une apparence à une autre,maintenant tu nous parle de 2000 ans de religion d'accord mais les premièrs Chrétien n'adorer pas des statuts tous ces symbolismes , tous sa est apparu petit à petit avec les conseils de concils etc.....et s'est ce qu'il essaie de faire avec l'islam la vider de tous son contenu avec des imams de pacotils(imam de Drancy)

17.Posté par glorflindel le 24/04/2012 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Muslima
Déjà on peut dialoguer ce qui est très bien.
Jesus de Nazareth est mort sur la croix mais est-ce que Jesus, en tant qu'être individuel, est Dieu ? Bien sûr que non.
Et c'est pour cela qu'il y a la doctrine de la double nature : Divine et humaine.
Il y a une sorte d'équivalence entre cette doctrine et les Noms Divins : L'intérieur et L'Extérieur ; L'Intérieur étant Dieu en tant que Réalité absolue et l'Extérieur étant Dieu mais apparaissant sous les diverses formes créees (Il est l'Apparent dit le Coran) et ces diverses formes créées meurent si je ne me trompe pas et pourtant Dieu ne peut mourir car Absolu et éternel.
Je ne développe pas plus mais je pense en avoir assez dit pour que vous puissiez comprendre ce que je veux dire.
La résurrection est un symbôle justement de l'impossibilité complète de tuer l'Intérieur et cette impossibilité s'est manifestée dans la résurrection.
C'est très compliqué et il faut des années d'étude pour le comprendre, l'Approfondir.
Quant à la controverse entre les iconoclastes et les iconodules, il faut constater que les iconoclastes ont gagné ...je suis d'accord qu'une mesure plus juste devrait être adoptée.

18.Posté par syriana le 24/04/2012 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A glorflindel

"L'anti-soralisme devient nauséabond ici."

Soyez heureux que vos messages soient publiés sur ce site. Sur E&R ceux critiquant MLP, pour peu qu'ils soient construits, sont systématiquement bannis. Les miens l'on été : il faut croire qu'ils étaient suffisamment incisifs pour les inquiéter.

"Je vous rappelle que Alain Soral a été communiste et aujourd'hui sa maison d'édition est prête à diffuser les livres de Imran Hossein en France.
Ayez la décence de reconnaître qu'une telle ouverture sur le plan des idées (même si cela est plus complexe) est quand même à saluer."

Bien sûr, cette ouverture est à saluer. Imran Hosein est mon maître à penser en terme d'eschatologie islamique.
Je crois même que c'est par alter info que j'ai pris connaissance de ses enseignements.
Il est en effet très louable qu'Alain Soral en parle et surtout qu'il projette d'éditer ses livres. Mais, maintenant que MLP est éjectée, attendons de voir s'il le fera.

"i[et quand je vois maintenant que la majorité des musulmans affirment que le Christ n'a pas été crucifié
"

Aïe aïe ! Ami, cela fait 14 siècles que les musulmans l'affirment, depuis la révélation coranique précisant que Dieu a placé un faux-semblant à la place de Jésus (AS). Quand on y réfléchit, c'est assez cohérent en fait : aucun des messagers porteurs d'un Livre révélé n'a été tué par les hommes : Moïse (AS) avait pourtant contre lui toute la puissance de pharaon, Mohammed (SAWS) avait contre lui toutes les tribus coalisées d'Arabie. Il en est de même pour Jésus (AS), qui avait contre lui les rabbins corrompus.

D'ailleurs, en tant qu'adepte de Jésus (AS), ne devriez-vous pas être heureux de savoir qu'il n a été ni torturé, ni crucifié comme un vulgaire voleur ??


19.Posté par muslima le 24/04/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous pouvons très bien dialoguer mais ton raisonnement me fait male à la tete pouquoi ne pas dire tous simplement dieu est dieu et Jésus est son prophète comme tant d'autres Mois Adan Abraham

20.Posté par Reflexion le 24/04/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@glorflindel
Evitons de nous disperser et revenons en à votre grand écart initial :
" ... Je suis Guénonien, catholique pratiquant et croyant en la mission de Muhammad ..."

Ce genre d'assertions oxymoriques est tout à fait caractéristique de la pensée babélienne de René Guénon en particulier et de tout les courants syncrétistes et gnostiques en général.

Il est évident que des forces oeuvres pour une babélisation de toutes les religions en une seule.

En ce sens René Guénon est un propagateur zélé avec sa fameuse "tradition primordiale" dont l'idée récurrente : toutes les grandes religions puisent leurs racines dans un principe commun.

Guénon est un camaléon : tantôt "chrétien" tantôt "soufi" tantôt esotériste, occultiste, gnostique tout celà au gré des circonstances et des interlocuteurs rendant l'individu insaisissable pour le profane. Notons simplement que cette duplicité est un des symboles dérnier grade en Franc maçonnerie (33°). A méditer ?

Rappelons aussi que l'un des projets majeurs du nouvel ordre mondial est justement de d'ériger une religion mondiale en les réunissant toute. Je vous laisse deviner qui sera le chef.


Vous dites : " Eh puis Lisez Guénon, vous le critiquez sans en avoir lu une seule ligne." Qu'est-ce qui
vous permet de prétendre celà ? Le fait de lire du Guénon doit-il forcément emporter l'adhésion du lecteur à posteriori ?
C'est ce genre de conclusions sans fondements qui est navrant.

Poursuivons plutôt avec l'Evangile de Jésus CHRIST selon Saint MATHIEU chapite 5 verset 48 :

« Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Soyez saints, comme Dieu est saint. Aimez-vous comme Dieu vous aime. Pardonnez comme Dieu pardonne ».
Paroles merveilleuses mais qui peuvent paraître insensées pour le profane, je le concéde volontier.

En effet comment, NOUS, qui sommes de simples mortels pouvons nous devenir parfait ? Seul Dieu est parfait...

Et cependant Dieu ne demanderait jamais de faire quelque chose qu'Il sait impossible.

Alors que veulent dire ces paroles ?


Nous avons été créés à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Nous ne sommes pas Dieu, mais il y a en nous du divin.

Nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes fils et filles de Dieu. Nous ne sommes pas Dieu, mais Dieu nous attire à

Lui et se donne à nous pour que nous devenions de plus en plus semblables à Lui.

Sur terre, jamais nous ne parviendrons au sommet de la montagne où Dieu nous attend. Ce n’est pas une raison pour ne

pas nous mettre à grimper jusqu’où il nous est possible de le faire. Ces paroles sont une invitation à nous dépasser

chaque jour que Dieu fait, une invitation à nous transcender vers un idéal de perfection dont le CHRIST Jésus est le chemin.

La Paix du Christ soit sur toi.

21.Posté par TIMBA le 24/04/2012 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les politiques, veulent faire des Musulman de France des indiens d’Amérique
contrairement aux indiens d’Amérique, le Musulman n'est pas chez lui en France

22.Posté par Reflexion le 24/04/2012 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ syriana
"...Ami, cela fait 14 siècles que les musulmans l'affirment, depuis la révélation coranique précisant
que Dieu a placé un faux-semblant à la place de Jésus (AS)..."

Juste pour information, pas un seul historien SERIEUX ne dément l'historicité de la vie et de la
mort de Jésus CHRIST. Que celà déplaise ou pas, c'est un fait historique que Jésus CHRIST soit mort en
Croix. Paix sur toi.

@ muslima
"...pouquoi ne pas dire tous simplement dieu est dieu et Jésus est son prophète comme tant d'autres Mois Adan
Abraham "

Car Jésus Christ n'est pas un prophéte mais le véritable MESSIE d'Israël venu pour sauver l'humanité tout entière et non exlusivement le peuple hébreux. Cette non-exclusivité et cet universalisme n'a visiblement pas plus à tout le monde, l'une des raisons pour laquelle il y a eu crucifiction.


@gloreflindel
" Jesus de Nazareth est mort sur la croix mais est-ce que Jesus, en tant qu'être individuel, est Dieu ?
Bien sûr que non."


C'est ce genre de déclarations qui fait de vous un hérétique du point de vue la tradition Catholique.
Alors pourquoi vous prétendre Catholique pratiquant alors que la tradition à excommunié l'arianisme ?
Mais vous allez encore plus loin que l'arianisme, celà s'apparente plus aux unitariens qui se prétendent chrétiens mais qui nient la divinité de NSJC.

23.Posté par syriana le 24/04/2012 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Juste pour information, pas un seul historien SERIEUX ne dément l'historicité de la vie et de la
mort de Jésus CHRIST
"

Précisément, il s'agissait d'un homme avec l'apparence de Jésus (AS). Les juifs qui l'ont livré ont cru que c'était lui et ils se sont écriés : nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie. Mais cela, c'est ce que Dieu (SWT) dans Sa sagesse leur a fait croire. La vérité c'est que Jésus (AS) a été élevé au ciel tout comme Mohammed (SAWS) durant le voyage nocturne, sauf que ce dernier est redescendu plus vite...Jésus (AS) redescendra mais beaucoup plus tard.

A ce propos, quand il redescendra, (toi, tu diras : ressuscitera ) il est fort à parier qu'il voudra prier, invoquer et glorifier le Seigneur de l'Univers. Il cherchera un lieu de culte non ? Et s'il entre dans une église, crois-tu réellement qu'il s'agenouillera, priera et implorera sa propre effigie ? Vois-tu, si je croisais quelqu'un en train de méditer devant sa propre représentation, je dirais qu'il est cinglé.

Je pense que ceux qui ont décidé de la divinité du Christ (sans vouloir t'offenser) n'ont pas vu aussi loin...

24.Posté par Reflexion le 25/04/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ syriana

" ...Mais cela, c'est ce que Dieu (SWT) dans Sa sagesse leur a fait croire..."


Dieu ne fait rien croire qui soit inexacte car Dieu Est la VERITE b["Et la VERITE vous rendra libres"]b Jean 8/32.

Le calvaire enduré par le Christ interpelle, choque, scandalise et nombreux sont ceux qui y voient là un signe de la non

divinité du Christ. Si il est Dieu, pourquoi ne s'est il pas sauvé lui même ?


Soulignions tout d'abord qu'avant le Christ, longue est la liste des prophètes persectuté et assassinés par les autorités de

l'époque : Isaie, Jeremie, Ezechiel, Michée, AMos, Joad, Zacharie.

Leur torts ? rappeler à l'ordre un peuple elu qui s'égare en vénérant des idôles, mamon entre autres.

" Ce sont eux qui ont tué Jésus et les prophètes, et maintenant ils nous poursuivent. Ils ne plaisent sûrement pas à Dieu,

et ils se font ennemis de tout les hommes,"
1THESS 2/15.


Mais malgré les apparences la crucifiction du Christ n'est pas un signe de faiblesse, c'est au contraire un signe

d'une incroyable force et un magnifique espoir pour tout les hommes de la terre: C'est le jour ou le Christ à vaincu la mort

par la résurrection. Il n'a pas seulement vaincu la mort, il a aussi vaincu les forces du mal.



Sa mort n'était pas accidentelle car il l'avait annoncé maintes fois tout comme les Ecritures l'avaient annoncés.

Il connaissait son Heure sachant que c'etait aussi l'Heure de son triomphe. Le sacrifice du Fils révèle la générosité et

l'Amour du Pére. Ce sacrifice scelle une nouvelle alliance basé sur la Foi, quiquonque crois en lui sera sauvé.

Extrait de Paul :

« Les juifs demandent des miracles, et les grecs cherchent la sagesse, mais nous, nous prêchons un Messie crucifié,

scandale pour les juifs, folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, tant juifs que grecs, il est Christ,

puissance de Dieu et sagesse de Dieu. »


Dieu va « détruire la sagesse des sages et anéantir l’intelligence des intelligents ».


Il s’est décidé à sauver l’homme par le moyen le plus inattendu. Il va utiliser le moyen le plus fou, le plus dérisoire,


le plus mortifiant, le plus humiliant pour la raison humaine : il va se servir de la Croix.

Car, en Dieu, la folie est devenue sagesse, et la faiblesse est devenue puissance,

« puissance de Dieu et sagesse de Dieu ; car ce qui est folie de Dieu est plus sage

que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes ».


C'est une magnifique leçon d'humilité pour l'orgueil du monde qui cours à sa perte,

Ainsi que Celui qui veut être grand, qu’il devienne comme un petit enfant ; "celui qui veut être le premier,

qu’il soit le dernier et le serviteur de tous ; celui qui veut gagner sa vie, la perdra, mais celui qui la perd

à cause de moi, la gagnera…"


Oui ; nous serons quelquefois méprisables aux yeux du monde ; oui, le monde peut nous haïr et nous persécuter,

dire toute sorte de mal sur nous à cause de notre foi en Jésus ; oui, nous pouvons devenir la risée des sages et des

intelligents. Mais nous savons que Dieu s’est rapproché de nous au plus près, pour ne faire qu’un avec Jésus, lui, qui

s’est livré à la mort, et la mort et l’humiliation de la Croix, pour devenir le vainqueur du monde.



Syriana

" A ce propos, quand il redescendra...il est fort à parier qu'il voudra prier,..."

Le monde doit passer par bien des épreuves avant qu'il ne revienne. Nul ne connait ni l'heure ni la date. Juste nous avons

des signes. Il est ecrit qu'il chassera l'antéchrist et rétablira le royaumme de Dieu.

25.Posté par cherfa le 25/04/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d'accord avec toi glorflindel.

26.Posté par syriana le 25/04/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Reflexion

"Dieu ne fait rien croire qui soit inexacte car Dieu Est la VERITE "

Parfaitement, et cette vérité Il l'a révélée 600 ans plus tard, dans le Coran par l'intermédiaire de Mohammed (SAWS). Mais la ruse de Dieu est plus grande que celles des hommes, et si ces derniers s'attaquent à ses bien-aimés, Il est aussi le Vengeur.

"Soulignions tout d'abord qu'avant le Christ, longue est la liste des prophètes persectuté et assassinés"

Oui, tout-à fait. Le Coran le précise bien. Il précise même qu'aucun prophète n'est venu sans être malmené, persécuté par son peuple. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, aucun des prophètes porteur d'un Livre révélé n'a été tué par l'homme, et ce malgré des adversaires autrement plus puissants que des rabbins et un gouverneur romain.

"car ce qui est folie de Dieu est plus sage
que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes
"

Ces propos me choquent. Dieu ne saurait être ni fou ni faible : Il est Le Tout-Puissant, Le Sage, Il est l'Audient, l'Omniscient, l'Omnipotent. La vraie leçon d'humilité c'est d'admettre qu'Il est le Créateur des cieux et de la terre, et qu'Il nous a créé de terre : l'humilité par excellence. L'humilité, plus que toute autre action, nous la retrouvons dans la prière : la prosternation.

Plus qu'un signe d'adoration, c'est être reconnaissant pour Ses bienfaits, ne pas devenir ingrat comme le serait le fils qui renie ses parents qui l'ont nourri et élevé. Il est Celui qui nourrit ses serviteurs, Le Très-Généreux.

Car comme Il le dit Lui-même : si tous les hommes et djinns de la planète se réunissaient pour l'adorer jour et nuit, cela n'ajouterait pas atome à son Royaume ; et si tous les hommes et djinns se regroupaient pour lui déclarer la guerre, ceci n'enlèverait pas un atome de son Royaume. La prière, le fait de courber la tête est non seulement adoration mais manifestation claire de notre humilité devant Celui qui est Le Parfait.

De plus, tu dis être un adepte de Jésus (AS) : or, celui-ci était circoncis et interdisait la viande de porc. Mais il n'y a pas de prescriptions de ce genre dans vos textes religieux..Ou bien ?

De plus, tu ne m'as pas répondu : lorsque Jésus (AS) reviendra, penses-tu qu'il ira prier dans une église ? Devant sa propre représentation sur une croix ??

Allah a envoyé des messagers, des prophètes depuis Adam (as) jusqu'à Mohammed (saws). Et Jésus en est un aussi. Pourquoi serait-il, lui différent des autres ? Pourquoi serait-il le seul "fils de Dieu" d'ailleurs ? Nous pourrions alors spéculer sur les éventuels frères et soeurs "divins" de Jésus (as) ? Ce n'est pas cohérent de le penser.

Dieu est Unique. Il n'a pas été enfanté ni n'a enfanté. Là, vois-tu, c'est clair, net et précis.

27.Posté par Reflexion le 25/04/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@syriana

Permettez-moi de vous dire que votre vision du Catholicisme est assez caricaturale voir complétement

erronée. Avez-vous lu au moins une fois les Evangiles (En dehors des préjugés musulmans) avant d'en proposer

une interprétation hasardeuse ?


Syriana : "Dieu ne fait rien croire qui soit inexacte car Dieu Est la VERITE "

Parfaitement, et cette vérité Il l'a révélée 600 ans plus tard, dans le Coran par l'intermédiaire

de Mohammed (SAWS). Mais la ruse de Dieu est plus grande que celles des hommes, et si ces derniers

s'attaquent à ses bien-aimés, Il est aussi le Vengeur. "

Dans cette phrase vous dites une chose puis son contraire : D'abord Dieu et la Vérité puis il peut

avoir recours à la ruse, c'est à dire au mensonge ! C'est fort quand même. Le mensonge est un attribut du

malin. Ne blasphémer pas svp.


Syriana : " Cependant, comme je l'ai dit plus haut, aucun des prophètes porteur d'un Livre révélé

n'a été tué par l'homme, et ce malgré des adversaires autrement plus puissants que des rabbins et un gouverneur

romain. " D'une part comme je l'ai dit plus haut aussi, Jésus CHrist n'est pas un prophète mais le Messie, le Sauveur

du monde. D'autre part il n'est pas porteur d'un livre mais d'une Bonne Nouvelle à savoir : celui qui croiront


en lui seront sauvé. D'autre part, c'est des siécles aprés sa mort et sa résurrection que les Evangiles ont

été consignés dans un seul et même livre appelé le Nouveau Testament. Avant la tradition et la Foi se

transmettait essentiellement à l'oral. Jésus CHRIST n'est pas descendu avec un livre tout fait dans les mains.


Syriana : " "car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que

les hommes " Ces propos me choquent. Dieu ne saurait être ni fou ni faible "


Dans ce verset, nul part il est écrit que Dieu est fou ou faible mais vous en faite une interpretation

erronnée car vous êtes prisonnière de vos pré-jugés. Il faut comprendre et lire un verset dans son

contexte ; " Car ce qui est considéré comme folie de Dieu par les hommes, ( à savoir la Croix ) est plus sage que

les hommes, et ce qui est considéré comme faiblesse de Dieu par les hommes, ( à savoir la Croix ) est plus fort

que les hommes." Passons...


" ...De plus, tu dis être un adepte de Jésus (AS) : or, celui-ci était circoncis et interdisait la viande de porc.

Mais il n'y a pas de prescriptions de ce genre dans vos textes religieux..Ou bien ?..."

Jésus est certes né Juif et en ce sens il était circoncit. Il mettra en garde les hyporcrites :

Circoncis dans la chair, ils sont in-circoncis du coeur et de l'esprit. Ils prétendent respecter tel ou tel

commandemants alimentaires, s'endurcissent le coeur et veulent se justifier auprés de Dieu par leurs propres actes.


Quel orgueil... Jésus dira trés clairement que ce n'est pas la circoncision qui fait de vous des Justes aux yeux

de Dieu. La preuve, combien de circoncis ont persecutés les prophètes et les hommes ?

Pour la viande de porc, je ne sais pas ou vous avez vu que le Christ l'interdisait ?

St MATTHIEU :

15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche,

c'est ce qui souille l'homme.

15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés

des paroles qu'ils ont entendues? (...)

15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux

secrets?

15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités,

les vols, les faux témoignages, les calomnies.

15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille

point l'homme."

Il y a une grande tolérance alimentaire chez les Catholiques et une grande ouverture d'esprit.

Le Christ dit trés clairement que ce n'est pas un aliment qui va rendre une âme impure mais

plutôt se qui sors de son esprit de sa bouche, ses actes, ses gestes, ect...

28.Posté par Reflexion le 25/04/2012 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" De plus, tu ne m'as pas répondu : lorsque Jésus (AS) reviendra, penses-tu qu'il ira prier dans une église ?

Devant sa propre représentation sur une croix ?? "

Vous ne lisez pas mes réponses ? j'ai bien répondu : " Le monde doit passer par bien des épreuves avant qu'il ne

revienne (celà veut dire, Jésus trouvera t il encore des mosqués, des eglises ou des synagogues

lorsqu'il reviendra ?).

Je ne sais donc pas ou il priera mais ce que je crois et ce qui est ECRIT c'est qu'il chassera

l'antéchrist et rétablira le royaumme de Dieu, voilà se qui est écrit.


D'ailleurs c'est également repris dans le Coran :


'ISSA REVIENDRA-T-IL A LA FIN DES TEMPS ?
'Issa reviendra bel et
bien à la fin des temps pour détruire Al Dajjal (l'antéchrist) -Les
chrétiens le croient aussi- Le prophète Muhammad (saws) a longuement
décrit aux premiers musulmans comment 'Issa rétablira la justice sur la
terre à son retour Incha'Allah. 'Issa n'est pas mort. Allah l'a ramené
vers Lui avant sa mort et il reviendra à la fin des temps pour accomplir
la volonté de Dieu.

Le Coran dit bien que c'est JESUS (et non Mohammed) qui revient à la fin des temps pour sauver le

monde...C'est assez contradictoire de croire en la resurrection et au retour de Jésus et de ne pas

croire qu'il soit audessus d'un prophète. C'est pourtant lui qui reviens sauver le monde à la fin

des temps et non le prophète Mohammad, Elie, ou Jérémie.



Pour finir, lorsque vous dites "Dieu est Unique. Il n'a pas été enfanté ni n'a enfanté. Là, vois-tu, c'est clair,

net et précis." VOus avez raison de dire que Dieu est Unique. Mais encore une fois, aprés, vous êtes victime

de vos pré-jugés et vous ennoncez une vision humaine et corporel de l'enfantement de Dieu, ce qui est bien

sûr un blasphême. Dieu a ENGENDRE Jésus. Vous devriez d'ailleurs relire le CORAN :


Marie (Mariyam) :
L'IMMACULEE CONCEPTION dans le Coran :
Nous croyons en la vierge Marie (Mariyam) et en
l'immaculée conception. Voici quelques extraits du Coran à ce sujet :
Le Coran : Sourât 19 Versets 19->22
Il (Gabriel) dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te
faire don d'un fils pur».
Elle (Marie) dit : «Comment
aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas
prostituée ? »
Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile,
a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et
une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
Elledevient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un
lieu éloigné.


Le Coran : Sourât 3
versets 47->49
Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment
aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? »
Allah
(تعالى) dit : «C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand
Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est
aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et
l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur
dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre
Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,
puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un
oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les
morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez
et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour
vous,si vous êtes croyants !»

29.Posté par syriana le 25/04/2012 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A REFLEXION

"Permettez-moi de vous dire que votre vision du Catholicisme est assez caricaturale voir complétement
erronée. Avez-vous lu au moins une fois les Evangiles (En dehors des préjugés musulmans) avant d'en proposer
une interprétation hasardeuse ?
"

Pardonnez-moi mais loin de moi l'idée de vouloir interpréter vos textes religieux. Je ne les connais pas du tout, je sais ce que le commun des mortels pense savoir. Je n'ai pas lu les Evangiles, j'essaie d'abord de bien comprendre le Coran et les Hadiths. Je n'ai fait que poser des questions somme toute très simples mais vous répondez de manière détournée. Par contre, vous-même vous vous permettez une "interprétation hasardeuse "du Coran en voulant placer Jésus (as) au dessus de Mohammed (saws). J'y reviendrai plus tard.

"Ne blasphémer pas svp"
Bon là, je pense qu'il n'y a rien à dire. Si je suis une blasphématrice, vous êtes un idolâtre. Mais, n'allons pas nous fâcher.

"D'autre part, c'est des siécles aprés sa mort et sa résurrection que les Evangiles ont
été consignés dans un seul et même livre appelé le Nouveau Testament
"

C'est bien là, le problème. Des écrits consignés plusieurs siècles après sa mort par des gens qui ne l'ont pas connu. Nous, musulmans, disons qu'Allah lui apprit l'Evangile (un SEUL : Injeel), comme il a transmis la Torah (Tawrat) à Moïse (as) et le Coran à Mohammed (saws). Pour ces trois livres, UN SEUL auteur : ALLAH.
Nous avons déjà une démarche plus cohérente qui s'inscrit dans la continuité.

Vous dites : "Le Coran dit bien que c'est JESUS (et non Mohammed) qui revient à la fin des temps pour sauver le
monde..
."

Non, ce n'est pas dans le Coran. C'est dans un Hadith, une parole du prophète Mohammed (saws). Son retour est l'un des signes majeurs de la Fin des temps.

"C'est assez contradictoire de croire en la resurrection et au retour de Jésus et de ne pas
croire qu'il soit audessus d'un prophète.
"

Non, pas du tout. Du point de vue islamique et suivant les enseignements de Mohammed (saws) les prophètes sont tous frères et les meilleurs des hommes. Notre prophète nous a bien mis en garde sur la tentation de vouloir élever un prophète au dessus d'un autre ou de considérer que l'un est meilleur que l'autre.

Chacun a une particularité qui le rend important : Moïse (as) est le seul mortel à qui Allah a parlé directement, Abraham (as) est l'Ami intime d'Allah, Mohammed (saws), pendant le voyage nocturne, son ascension l'a mené jusqu'au dernier Ciel, là où personne n'est allé, pas même Gabriel (as), Salomon (as) avait un royaume et commandait les djinns et les démons, sur ordre d'Allah.....Moïse (as), encore une fois, est le prophète le plus cité dans le Coran.

La spécificité de Mohammed (saws) c'est qu'il est le dernier des prophètes, envoyé non pas à un peuple seul mais à l'Humanité. Il doit donc être suivi par elle, comme nous aurions suivi Issa (as) s'il avait été le dernier.
En fait, d'une certaine manière nous le suivons puisque ses préceptes sont les mêmes que ceux de Mohammed, de Moise et d'Abraham, paix sur eux tous.

Je ne suis pas victime de mes préjugés, je considère le Coran comme parole de vérité, vérité tant sur la conception de l'Univers, de l'Homme, de la nature et des montagnes... que sur la qualité des prophètes envoyés.

"Dieu a ENGENDRE Jésus. Vous devriez d'ailleurs relire le CORAN :"

Et je le relis avec vous :

Sourate 112 Al-Ihlas (le b[Monotéisme pur)]b :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis : Il est Allah, Unique
Allah, le seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui"


Sourate 40 Gafir (Le Pardonneur)

"H'a, Mim
b[u[La révélation du Livre vient d'Allah
]u, le Puissant l'Omniscient
Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. (Versets 1-3)]b"

Et pour finir sur une bonne note, sans préjugés :

Sourate 5 Al Maidah

Verset 82

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens". C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires