International

Mercredi 17 avril : Journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens !



Mercredi 17 Avril 2013

Prisonnier palestinien en grève de la faim attaché à son lit d’hôpital
Prisonnier palestinien en grève de la faim attaché à son lit d’hôpital

Ils sont près de 5000 hommes, femmes et enfants à être emprisonnés par l’occupant israélien. Certains sont en train de mourir de grève de la faim, tandis que d’autres meurent sous la torture ou du manque de traitements médicaux. Et cela fait un demi-siècle que ça dure ! Jusqu’à présent, Israël a réussi à le cacher, à couvrir leur voix. Mais c’est terminé. Le monde entier sait désormais ce qui se passe dans les cachots de cet Etat soit disant moderne et civilisé.


A signaler parmi les multiples violations exercées par Israël à l’encontre de l’ensemble des prisonniers politiques palestiniens, que ceux de Gaza sont privés de visites de leurs famille depuis plus de 5 semaines.
Après avoir promis, en juillet dernier, sous la pression des grévistes de la faim que les prisonniers de Gaza pourraient à nouveau voir leur familles (ils sont restés plusieurs années sans une seule visite de leur part, de 2007 à 2011, tel Mahmoud Sarsak qui n’a pu voir un seul membre de sa famille pendant 3 ans) Israël prend actuellement prétexte de "fêtes juives" pour ne pas accorder ces visites, indique la Croix Rouge Internationale.
RAPPEL : MANIFESTATIONS DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS PALESTINIENS :
- A LYON : Rassemblement Place de la république à 17h, ce Mercredi 17 avril, à l’initiative du Collectif 69, qui demande de venir avec une photo d’un prisonnier gréviste de la faim !
- A ROUEN : RASSEMBLEMENT CE MERCREDI 17 AVRIL À 17 H À SAINT SEVER
- A ROME : sit-in devant le Colysée à 17 H, ce mercredi 17 avril. Rassemblements également à Turin et Bologne.
- A BRUXELLES  : Devant la Commission européenne - Bruxelles (Rond-Point Schuman), Le Mercredi 17 Avril de 12h00 à 14h00
- A LONDRES : Rassemblement ce mercredi 17 avril devant la BBC
- A PARIS : : Action d’information de la population sur la situation des prisonniers, ce Samedi 20 avril à La Fontaine des innocents à Chatelet-les Halles. L’action est prévue de 17h, à l’initiative des Palestiniens d’Ile de France et de la GUPS.
- A MONTPELLIER  : Rassemblement ce SAMEDI 20 AVRIL PLACE DE LA COMÉDIE DE 14H À 18H.
- A Saint-Denis (93), Meeting de soutien aux prisonniers palestiniens Le mercredi 17 avril 2013 à 19h00 à la Bourse du travail de Saint-Denis

ET APPEL A MANIFESTER CONTRE LA SOCIÉTÉ DE "SÉCURITÉ" G4S DANS TOUS LES PAYS OÙ ELLE SÉVIT !
Dix-neuf ONG de pays arabes (dont l’Egypte où G4S est très implantée), viennent de joindre leurs voix à celle de tous les Palestiniens et militants internationaux qui appellent au boycott de G4S pour sa participation à l’occupation et à la répression des Palestiniens par la fourniture de matériel aux prisons et check-points israéliens.


CAPJPO-EuroPalestine


Mercredi 17 Avril 2013


Commentaires

1.Posté par Rbx.z le 17/04/2013 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'entité sioniste d'israel est l'état le plus criminel du monde. Les palestiniens résistent depuis tant d'années, bientôt in shâ Allah la réunification de la Oumma permettra de libérer la Palestine de cet occupant maléfiques qui a causé tant de souffrances à nos frères et soeurs de palestine.
ô vous les criminels, commencé a trembler votre fin se rapproche...
Le rétablissement du Khilafah est en marche, Allahu Akbar

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires