ALTER INFO

Maroc : Liberté de l’Inconscience !!


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 01:10 Algérie l’Impérialisme à l’algérienne



Zouhair LAHNA
Mardi 3 Juillet 2012

Maroc : Liberté de l’Inconscience !!
Au nom des libertés individuelles, des droits humains et des « beaux » principes francs-maçons, une partie de ‘’l’élite’’ aliénée est en passe d’ouvrir toutes les vannes d’une Fitna (troubles sociaux ou désordres) mettant ainsi le pays sur les rails d’une guerre civile.
Inconscients des effets manipulateurs et comploteurs qui se dessinent lors de ce deuxième printemps arabe,  - Le premier a eu lieu au début du siècle dernier, quand les arabes se sont révoltés contre le Califat  ottoman -  ils poussent une frange de la population marocaine au radicalisme.
En effet, la sécularisation (une forme plus douce de la laïcité) a été mise en place dans le pays depuis des décennies par l’intermédiaire du colonisateur français avec une aide d’une certaine élite bourgeoise et la complicité des Oulémas sans voix. Tous ceux qui ont osé se dresser contre les déviances de la société ont subi les foudres de leurs ennemis. Torturés, assassinés ou réduits au mutisme.

Les effets calculés du printemps arabe au Maroc ont été d’une certaine façon pervers pour ceux qui sont descendus dans la rue réclamer plus de dignité et de liberté. La mise à l’index du palais, lui a permis une  belle sortie en proposant une nouvelle constitution et en permettant aux islamistes light (parce qu’ils ne souhaitent pas appliquer la jurisprudence musulmane) de jouer l’alibi.
Sans véritable base populaire et estudiantine, mais jouissant d’un certain crédit populaire et d’une virginité de l’exercice du pouvoir,  le Parti de « Justice et Développement » s’est vu octroyé la direction d’un gouvernement patchwork. Avec une faible marge de manœuvres,  il ne pourra concrétiser aucune des demandes du peuple. A moins de pratiquer des effets d’annonces préjudiciables pour lui à terme ou pire être poussé par la realpolitik à prendre des mesures impopulaires, qui finiront par saper sa  relative popularité.
Depuis la nomination du gouvernement dit ‘’islamiste’’ de M. Benkirane, les droits-de-l’homiste et des féministes se sont paradoxalement revigorés, leurs maîtres à penser les ont lâchés sur la population marocaine médusée. Cela va des célébrations de mariages homosexuelles à Marrakech, vers la demande de rompre le jeûne en public en plein ramadan, de la demande de légalisation des avortements, et dernièrement des libertés sexuelles entre « consentants »…
Ignorant l’identité musulmane des marocains et demandant à juste titre une application des conventions internationales dont la Maroc est signataire. D’autant plus que toutes les choses qu’ils demandent existent bel et bien dans la société, alors de leur point de vu, cessons l’hypocrisie et légiférons !!
 
Les manœuvres de sécularisation existaient déjà à cause d’un laisser-aller des élites irresponsables et des ‘’savants’’ religieux qui ont laissé les maux des sociétés de consommation s’incruster progressivement dans la société marocaine, la ronger et la rendre malade. C’est  la culture du soft power, force douce marchande qui marche merveilleusement bien au Maroc.
La montée d’un cran des forces progressistes du superflu est dangereuse à plus d’un titre. Leur envie de faire avancer la société vers un modèle qui n’est pas le leur, va la rendre encore plus schizophrénique qu’elle ne l’est actuellement. D’autre part, l’absence de force conservatrice organisée et médiatique laisse un vide. C’est la voie à une montée en puissance d’un radicalisme dangereux. L’humain poussé à bout se voit obligé d’en découdre par des moyens violents. Et il n’est pas une vue de l’esprit que ce soit le plan qui est en train de s’échafauder pour la Maroc.
Depuis les attentats de mai 2003, une tendance dite salafiste jihadiste a été soi-disant identifiée et ses Chouyoukhs incarcérés, torturés et condamnées à de lourdes peines de 20 à 30 années de prison. Ces Chouyoukhs ont toujours clamé leur innocence, et affirmer l’inexistence d’une telle organisation. Ils ont été récemment graciés mais pas innocentés. Ce passage carcéral, en a fait des personnes connues des millions de marocains et respectés par les musulmans dits salafistes. Cette mise en scène rappelle le scénario du célèbre film Usuel Suspect où on a mis ensemble dans une même cellule les cinq plus grands brigands du moment, afin qu’ils se connaissent et commettent la casse du siècle préparé par leur mentor.
Depuis les attentats de Mai 2003 et les lois sur le terrorisme à l’image du Patriot Act, plus de 11000 jeunes dits islamistes ont été incarcérés, torturés selon les témoignages qui ont filtré, pire certains d’entre eux ont eu des ongles arrachés et d’autres carrément sodomisés en plein Ramadan. On peut facilement imaginer l’intensité du ressentiment. La prison est désormais un vivier de djihadistes. Et les services de sécurité se donnent à cœur joie d’exécuter les directives de l’oncle Sam, moyennant des encouragements subsidiaires. Tout ceci se passe dans l’indifférence générale des droits de l’homistes, qui parfois en parlent mais ne sont pas mécontents de l’écrasement de cette frange radicale de la population qui a une vision de la société diamétralement opposée à la leur.

L’institution royale  qui a laissé faire les exactions irréparables vis-à-vis des salafistes emprisonnés s’est coupée de cette frange de la population, qui reste minoritaire. En laissant les libertins grignoter jour après jour les principes fondateurs de la religion, dont elle tire sa légitimité, elle se met carrément en danger  vis-à-vis de la population marocaine, fondamentalement musulmane.
En regardant le monde arabe en ébullition et les causes qui ont fait basculer les peuples musulmans (même s’ils ne sont pas de pieux pratiquants) et se sont dressés face à leurs tyrans, l’entourage du Palais devrait y réfléchir !!
De la genèse des Talibans en Afghanistan, jusqu’aux soldats de l’armée libre de Syrie, en passant par les ‘’moudjahidines’’ libyens, le gros du bataillon sont des jeunes qui pensent se battre sur le sentier d’Allah, tout en se faisant manipulés par les prédateurs de l’humanité.  Comme il y a une cinquantaine d’année lors des guerres dites de libération qui a donné des gouvernements autoritaires ou lors des révoltes arabes contre les ottomans laissant place à des mandats coloniaux.
C’est pour cela qu’il serait dangereux pour le palais de laisser faire ces crieurs postés aux portes de l’enfer d’un côté et condamner au mutisme toutes les voix qui souhaitent préserver un semblant d’Islam au Maroc. La nature a horreur du vide, et ce vide pourrait être utilisé par ceux qui pourront tirer avantage d’une Fitna.

Dr Zouhair LAHNA
Ancien Vice-Président d’Aide Médicale Internationale,                                                                                              
 Président de Médecins du MAROC


Mardi 3 Juillet 2012


Commentaires

1.Posté par kah le 03/07/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les differentes populations ont les gouvernants et oligarques qu'ils méritent.La société marocaine n'est en rien differente des autres .Elle à les memes envies d'argent ,de passions,de materialisme et autres.Pourquoi ne devraient-ils pas subir ce qu'ils acceptent sans broncher depuis des decennies.Comme cela chaque personne aura le choix du mode de vie qu'il veut et pas quelque chose d'imposé.Au Maroc on peut nous copier tout comme vivre en musulman.C'est au gens de choisir.

2.Posté par BD le 04/07/2012 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zouhair LAHNA

je suis moi meme marocain et vos baratins concernant les salafistes sont des pures mensonges..Nous devons combattre la pourriture decadence pro occidentale et appliquer la charia et s'il le faut une resistance ,une lutte contre cette elite diabolique ..je sais qu'un jour inchallah ,que le maroc va péter pour retrouver sa dignité ..les gouverneurs marocains sont des alliés des occidentaux ,les marocains doivent se lever contre ces traitres et retablir l'islam authentique...de plus je me desavoue de ces ois disant opposants gauchistes laics ,on doit aussi les combattre energiquement et erradiquer leur ideologie perverse

3.Posté par moutanawer le 04/07/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention Attention le machiavelisme du Diviser pour Regner !! l'Irak , la Libye , la Tunisie , l'Egypte ,la Syrie....ne soyez pas dupes

4.Posté par mouslima le 04/07/2012 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on dirait que certain n'ont toujours pas compris, après ce qui s'est déjas passé en irak, la libye et maintenant la syrie ce que ces diaboliques de sionistes recherches c'est le désordre et le chaos dans les pays musulmans il ne faut pas tomber dans ce piège, il faut appeller à l'union des musulmans et NON PAS A LA REBELLION.

5.Posté par Zaheer le 04/07/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD

Salam.
A aucun moment l'auteur ne stigmatise ce qu'on appelle péjorativement salafistes. Au contraire...Il rapelle la stratégie utilisée par les polices secrètes a'rabes soudoyés par les usionistes pour emprisonner arbitrairement bien sùr,et ensuite pratiquer des actes ignobles à l'encontre de personnes qui fédèrent afin de les radicaliser t que ça fasse boule de neige. Comme avec Ayman el Zawahiri. Les tortures se font même en plein ramadan, tfou!
Ne jouons pas à ceux jeu, ils le payeront tous, tôt ou tard.

6.Posté par Zaheer le 04/07/2012 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne nouvelle, comme même.

http://www.slateafrique.com/90337/homosexuels-refoules-au-large-maroc

7.Posté par chérif le 04/07/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

" quand l'homme se transformera en femme et que la femme deviendra homme, alors ce sera la, le signe de l'heure...!! "
" quand il n'y aura presque plus de croyant dans la religion que j'ai donné, l'islam, la, sera le signe de l'heure...!!! "
" quand le croyant ne se préocupera plus de son prochain, la, sera le signe de l'heure...!! "
je suis triste de voir mes frere et soeur musulman partir a la décadence, etre aveuglé par le materialisme et le "reve occidentale".... l'occident ne devrait pas faire rever, ici, en france, il n'y a plus de valeures,
les respect sacré sont baffoués ,
la sexualité est banalisé,
les gens rient des prophetes, bsl....!
l'adultere est commis de facon journaliere,
l'homme court aprés l'argent et délaisse les vrais valeures,
les jeunes sont manipulés par des médias sans scrupules, des mécréants!

ouvrez les yeux, les signes sont la, les poissons s'echouent, la terre tremble, l'homosexuel peut se marier, DIEU le tout puissant , le tout misericordieu le trés miséricordieu est baffoué par l'homme moderne.....

et maintenant , aprés d'autres pays de l'orient c'est autour du maroc..... la revolution libertaire est arrivé de facon massive.....

la facture va etre lourde et il ne faut pas oublier que tout est marqué!!!!!!! il faudra rendre des comptes au tout puissant!!!

Allahu ackbar !!! Allahu ackbar!! Allahu ackbar !!!

8.Posté par mouslim le 05/07/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mouslima

T'en fait pas ma soeur, l'avènement du califat est écrit dans la fin des temps

9.Posté par chérif le 06/07/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon frere, mon frere, je suis un homme ;)

salam mouslim

10.Posté par soso le 21/09/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet dans cet ecris il n'est nullement questions des salafistes , les occidentaux n'en sont pas la cause la manipulation orchestrée par les sionnistes et nos beaux xol blanc de la franc-macconnerie eux sont la cause de tout ca leurs mains mises sur nos états , pays, politiques, forces de l'ordre nous ont conduis au KO

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires