insolite, humour, conspiration...

Manuel Valls ne peut pas situer la Réunion alors qu’il s’y trouve


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Mardi 16 Juin 2015

Manuel Valls ne peut pas situer la Réunion alors qu’il s’y trouve
Une gaffe de géographie du Premier ministre français a fait exploser Twitter. Nombreux sont ceux qui se moquent de Manuel Valls qui a placé l’île de la Réunion dans l’océan Pacifique au lieu de l’océan Indien, alors qu’il y était en visite.

Pas joli de se moquer de qui situe la Reunion dans le Pacifique. Avec tous ces voyages en avion, le jet lag https://www.youtube.com/watch?v=9TfP_4qEi00 

La bourde de Valls qui place La Réunion dans l'océan Pacifique témoigne de la méconnaissance totale de l'outremer par nos hommes politiques.

La réforme du collège de @najatvb parviendra-t-elle à corriger les lacunes de géographie et d'histoire sur l'île de la Réunion? J'en doute

«La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800 000 habitants, c'est une place majeure dans le Pacifique», a affirmé Manuel Valls lors d’un déplacement dans l’île française.
L’un des journalistes auxquels il donnait une interview l'a corrigé gentiment, en lui faisant remarquer que la Réunion est «une place majeure dans l'océan Indien».
La bourde géographique de Manuel Valls a déchaîné les utilisateurs perplexes de Twitter. Quelques-uns ont suggéré que le Premier ministre avait fait cette gaffe à cause du décalage horaire. Des autres affirment qu’il s’agit plutôt d’«une ignorance totale» des territoires d’outre-mer par les politiques français.

Glissement de terrain majeur à la Réunion. L'île se retrouve en plein Pacifique d'après l'expert Valls. lol

Un utilisateur a partagé une image de la célèbre émission «Qui veut gagner des millions ?» pour situer l’île de la Réunion dans le monde.

C'est votre dernier mot Manuel Valls ? http://bit.ly/1IUjGOw 
Une autre bourde a attiré l’attention sur le Premier ministre au cours de ces derniers jours. Il a admis dimanche qu’il avait commis une faute en emmenant ses deux fils avec lui pour assister à la finale de la Ligue de Champions de football à Berlin à bord de l’avion du gouvernement le 6 juin dernier.

«Ce fut une erreur, une bourde. J'ai pu donner l'impression aux Français que je ne me consacrais pas entièrement à eux. Je le regrette», a-t-il confié au Journal du Dimanche.


Mardi 16 Juin 2015


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires