Coup de gueule

Manifeste des immigrés en Guyane française


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Pour que la classe politique, associative et l'administration d'Etat en Guyane se rende compte de l'existence des immigrés au-delà de l'orpaillage illégal.


Brasileiros na Guiana Francesa
Samedi 12 Avril 2014

Manifeste des immigrés en Guyane française
Nous, les immigrés de Guyane sommes très contents de voir que finalement l'Etat en Guyane s'intéresse publiquement à des questions qui nous concernent directe ou indirectement, en revanche, nous vous rappelons d'une chose pas moins importante : le fonctionnement de la gestions des immigrés au sein de votre Préfecture.

Il est clair que la Préfecture de Guyane doit recevoir beaucoup de demandes de titre de séjour, résidence, demandes de nationalité française et d'autres comme quelque soit le département français soumis à un grand flux migratoire, et nous comprenons que vos services soient débordés.

Malgré cet étouffement de votre personnel, nous nous demandons à propos de questions liées au traitement des dossiers qui sont finalement traités par vos services, et nous y avons constaté des nombreux dysfonctionnements et nous avons reçu une quantité colossale de dénonciations.

Pourquoi est-ce que la plupart des informations que nous recevons sont souvent contraires à celles proposées par les juristes et associations qui s'intéressent aux immigrés ?

Pourquoi ces informations ne sont pas d'accord avec les jurisprudences de référence suite aux recours aux tribunaux, ou simplement au Code d'accueil des étrangers en France, pour ne pas parler de la déclaration universelle des droits de l'homme ?

Pourquoi on nous donne des informations partiales ou mensongères ?

Pourquoi on oblige les immigrés à circuler avec des récépissés périmés avant la délivrance d'un titre de séjour même si avis favorable de la Préfecture ?

Quelle est l'utilité de nous exposer aux angoisses de se faire attraper par la police, ou par les contraintes de ne pas pouvoir accéder à nos droits auprès des plusieurs services qui nous demandent d'avoir un JUSTIFICATIF DE SÉJOUR VALABLE ?

Pourquoi on RENVOIE des personnes aux frontières quand elles sont dans ces "vides légaux" ?

Pourquoi on fait signer aux personnes qui ne savent pas lire ou écrire en français des obligations de quitter le territoire ?

Pourquoi est-ce qu'on voit aussi peu de ressortissants asiatiques en préfecture et autant de libres services tenus par ces derniers ?

Comment peut-on expliquer les délivrances de titres de résident de dix ans à des individus n'ayant jamais séjourné en Guyane ?

Nous vous faisons part de ces faits pour vous rappeler que la communauté étrangère en Guyane n'est plus un bande de moutons, mais des personnes dignes de respect, des êtres humains à part entière et qui sont derrière chaque bâtiment conçu, chaque mur debout, chaque gazon bien taillé, chaque famille binationale et tout autre aspect de la Guyane : la Guyane elle-même semble vous être Étrangère, et il faut très sérieusement vous rendre compte que nous ne sommes plus dans une colonie, ni nous ne sommes pas là pour vous servir d'esclaves du XXIème siècle.

Notre demande : L'application et l’exécution de la loi FRANÇAISE telle que écrite dans sa totalité, un engagement ferme de l'Etat, des médias et des forces d'ordre contre l'exploitation de la fragilité du citoyen immigré. Pour la FIN des promesses de travail illégal, pour la fin des réseaux de prostitution et traite des femmes et de jeunes envers la Guyane !

Nous EXIGEONS un engagement public de la part de M SPITZ, le préfet de région, envers la communauté migrante en Guyane ainsi qu'une prise de position FERME de tous les collectifs et associations concernées en Guyane, France et au monde !

Le bien-être d'une société demande que la justice soit claire et la même pour tous. Les immigrés non-votants en France sont aussi la France !

Nou pa sa dé mouton !
Não somos animais!
We're no cattle!

http://goo.gl/6Bt0R1
Brasileiros na Guiana Francesa


Samedi 12 Avril 2014


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 12/04/2014 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut s'adresser à Christiane Taubira qui se fait un immense plaisir de défendre les minorités tels les homosexuels, d'autant qu'elle est du pays.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires