Lobbying et conséquences

Manifestations en Allemagne contre le congrès 'anti-islam'


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Lundi 22 Septembre 2008

Manifestations en Allemagne contre le congrès 'anti-islam'
De vastes manifestations qui ont été organisées à Cologne en Allemagne, en guise de protestation contre le congrès "anti-islam", a provoqué la colère des sionistes en Allemagne. Le congrès "anti-islam", qui devait se dérouler, samedi et dimanche, à Cologne par les groupes extrémistes de la droite et des néonazies, avec le soutien des lobbies sionistes, a été annulé par la police en raison des protestations des Allemands. Des heurts entre militants d'extrême gauche et policiers ont eu lieu samedi soir à Cologne en marge du congrès "anti-islam". La police a placé 500 personnes en garde à vue. Dans l'après-midi, elle avait interdit le rassemblement public d'extrême-droite. Peu auparavant, la police de Cologne avait interdit un rassemblement public d'extrême-droite contre l'"islamisation". Environ 40'000 personnes étaient descendues dans les rues de la ville à l'appel d'organisations diverses pour protester contre ce congrès. Le gouvernement fédéral et tous les grands partis avaient dénoncé la tenue de ce congrès et le maire conservateur de Cologne avait appelé sa ville à protester.

Source IRIB

Luttons ensemble contre le racisme !

Des partis et des groupes d’extrême-droite, dont le Vlaams Belang, veulent tenir un congrès international contre l’islam le 20 septembre à Cologne. Nous participons à la manifestation contre le racisme et la division entretenue par l’extrême-droite. Viens à Cologne avec le car de Résistance Internationale.

Appel de Résistance Internationale et Blokbuster

Dewinter ne mange pas halal

Ce Congrès rentre dans le cadre de la lutte de l’extrême-droite « contre l’islamisation ». C’est leur nouvelle manière d’écrire le racisme. Le VB fait désormais de l’islamophobie un thème central. Le parti a déjà organisé différentes actions anti-mosquées auxquelles il n’y a eu généralement qu’une faible participation.

Dewinter a même démarré une campagne « Les consommateurs contre l’islamisation », contre la vente de produits halal dans les supermarchés. Il a expliqué au quotidien la « Gazet van Antwerpen » que « La montée des produits halal prouve que la communauté musulmane continue de s’ éloigner de la sphère d’influence occidentale. En outre, je me demande dans quelles mains aboutissent les revenus de ces produits ». Le slogan du VB « Nous disons ce que vous pensez » signifie maintenant apparemment aussi « Nous disons ce que vous mangez »… et surtout ce que vous ne pouvez apparemment pas manger.

Le racisme aujourd’hui

L’extrême-droite cherche à reproduire la tentative des néoconservateurs aux Etats-Unis qui ont eu besoin après la Guerre Froide d’une nouvelle image d’ennemi qu’ils ont trouvé dans «l’Islam». La peur du fondamentalisme islamique est ainsi utilisée sans évidemment expliquer comment les mêmes néoconservateurs américains ont soutenu jadis les fondamentalistes dans la lutte contre la gauche.

En Europe, l’extrême-droite, en faisant campagne contre l’islam, veut s’attaquer à l’ensemble des populations originaires des pays où l’islam est la religion principale. Pour les fascistes, ce n’est en réalité pas une question de religion, mais une question d’opposition aux immigrés qui ne sont originaires des «bons» pays ou qui n’ont pas la «bonne» couleur de peau. C’est donc une question de racisme.

Si nous nous engageons dans la mobilisation contre ce congrès, celà ne signifie bien sûr pas que nous soutenions le fondamentalisme islamique. Au contraire! Nous pensons qu’une réponse collective du mouvement ouvrier est nécessaire pour construire une alternative socialiste, seule capable de contrer la croissance des courants ultra-conservateurs comme l’islam politique.

Manifestation à Cologne

Ce congrès anti-islam est organisé entre autres par Pro Köln (Pro-Cologne). Cette formation allemande a également été présente début mai à la «Journée de la Jeunesse européenne de droite» organisée par les jeunes du Vlaams Belang à Anvers. Les contacts entre les deux groupes ont été réalisées par Bart Debie, qui a entre-temps été condamné pour des faits de violence et des faux PV. Au rassemblement anversois des jeunes d’extrême-droite, il y avait toutes sortes de néonazis, entre autres des Hongrois et un représentant du groupe américain «National Alliance» (qui a été jadis un membre fondateur de l’ « American Nazi Party »).

Cette bande de salopards se rassemblera à nouveau à Cologne le 20 septembre. C’est pourquoi le parti de gauche « Die Linke » a pris l’initiative d’organiser une contre-manfestation. Un conseiller communal de « Die Linke », Claus Ludwig (qui est également membre de l’organisation-soeur du MAS en Allemagne) a pris la tête de la mobilisation. Avec cette manifestation pacifique, nous dirons que nous ne voulons pas laisser la ville aux racistes qui attaquent une partie de la population de Cologne. En même temps, nous voulons engager la discussion à propos des réponses au racisme et à l’extrême-droite.

Résistance Internationale et Blokbuster prennent part à la mobilisation. Sous le mot d’ordre “Tout ce qui nous divise nous affaiblit”, nous nous opposons radicalement au racisme et nous lions ce mot d’ordre à la nécessité de lutter pour une alternative socialiste. Le capitalisme est un système qui repose sur les frustrations de la majorité de la population. La division est une conséquence logique de ces frustrations. Pour combattre efficacement le racisme, nous devons nous opposer au capitalisme.

Source: http://resistance-internationale.blogspot.com/2008/07/appel-international-protester-contre-le.html

Allemagne: affrontements à Cologne, 500 personnes en garde à vue

Des heurts entre militants d'extrême gauche et policiers ont eu lieu samedi soir à Cologne en marge d'un congrès "anti-islam". La police a placé 500 personnes en garde à vue. Dans l'après-midi, elle avait interdit le rassemblement public d'extrême-droite par crainte de débordements.



Des heurts entre militants d'extrême gauche et policiers ont eu lieu samedi soir à Cologne en marge d'un congrès "anti-islam". La police a placé 500 personnes en garde à vue. Dans l'après-midi, elle avait interdit le rassemblement public d'extrême-droite par crainte de débordements.

Des militants dits "autonomes" venus en découdre contre l'extrême droite se sont déchaînés sur les forces de l'ordre en fin de journée. Les manifestants violents ont jeté des pierres, des cocktails molotov, des pétards et érigé des barricades, a indiqué le chef de la police de Cologne.

"Il ne s'agissait pas de protester mais d'une violence débridée à l'encontre de nos fonctionnaires et contre tous ceux qui ont voulu manifester pacifiquement à Cologne ce jour-là", selon lui.

Peu auparavant, la police de Cologne avait interdit un rassemblement public d'extrême-droite contre l'"islamisation" en raison des risques de bagarres. Environ 40'000 personnes étaient descendues dans les rues de la ville à l'appel d'organisations diverses pour protester contre ce congrès.

Le gouvernement fédéral et tous les grands partis avaient dénoncé la tenue de ce congrès et le maire conservateur de Cologne avait appelé sa ville à protester. Source:http://www.dabio.net/Allemagne-affrontements-a-Cologne,-500-personnes-en-garde-a-vue_a2604.html


Mardi 23 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par bidule le 22/09/2008 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la collusion entre les sionistes et les nazis n'étonne plus, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il semble que les sionistes montrent leur véritable nature. Ils sont haineux et couard à la fois. Qui sont ces derriére ces lobbies? Toujours tapis dans l'ombre,tel des suppots de satan , n'est-ce pas. qu'il lisent ceci "ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche, mais Dieu parachèvera sa lumière n'en déplaise aux mécréants." étonnant ce verset qui fait allusion à la parole, avec le mot bouche, analogie avec le demon président des usa... qui sait . n'ayez pas peur nous musulmans nous ne sommes pas des barbares... ne vous trompez pas, la barbarie c'est l'armement.

2.Posté par raskolnikov le 22/09/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On fait semblant de s'étonner de telles manifestations d'islamophobie .
Pourquoi? en France cela n'a jamais cessé
Rappelons nous il y a quelques années un magasin Hallal à Evry et le maire voulait par tous les moyens imposer au magasin d'y vendre quand même du porc cela n'a choqué absolument personne malgré les manif des habitants du quartier il a fallut que ce magasin ferme
Dans tous les des hommes politiques toutes tendances confondues quand ils parlent de terrorisme automatiquement ils y adjoignent le mot islamiste.
Jamais les corses ou les basques ne sont traitésde terroristes c'est soi des nationalistes Corses soi des séparatistes Basques
Des tombes de soldats français morts pour la France sont souillées aucun média n'en parle car ce sont des soldats musulmans

3.Posté par azrael le 22/09/2008 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème c' est que nous sommes mal informé, ou nous sommes désinformé par une propagande.La désinformation est tres éfficace lorsque ne nous comprenons pas tout le sujet.Les personnes qui fabriquent cette propagande sont des gens tres intelligents qui savent nous manipuler.Il nous font subir un lavage de cerveau permanent, pour que nous soyons complices de leur crimes ou que nous les laissons faire. Le seul moyen de lutter c' est de démontrer leur mensonge.Si vous mettez la VERITE FACE AU MENSONGE la majorité des gens reconnaissent la vérité. IL faut en permanence des hommes pour dénoncer ces mensonges. Il ne faut pas laisser le champs libre à tous ces manipulateurs.Il faut mettre ces escrocs face à leur mensonge sur la place publique, pour qu' ils ne puissent plus agir.

4.Posté par Zoran le 22/09/2008 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité fait son chemin toute seule, alors que le mensonge à toujours besoin d'un autre mensonge pour avancer. Les masques tombent, les connexions du passé resurgissent, ces pseudos VRP de la liberté, oui Freedom comme ils disent, freedom en Afganistan, Freedom en Irak, Freedom en Georgie, alors tôt ou tard les contardictions sont visibles. Ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions, que le diable ne fait jamais le mal au nom du mal, car personne ne le suivrait, mais il se pose en bon réformateur et mène ceux qui le suivent à leur perte éternelle. Ils ont produit le communisme, ensuite le capitalisme, construit le pouvoir politique de manière triangulaire, l'extrème droite, la droite et la gauche afin de faire croire au rêve de la démocratie, mais comme tout système, il y a une fin. Cela ils n'y peuvent rien, alors dépasser, n'ayant plus les moyens de prétexter un quelconque bonheur à l'humanité, chasser au naturel revient au galop, oui les guerres, le sang, les sacrifices humains à l'endroit de leur architecte, comme ils l'appellent. Ils savent eux aussi l'heure approché, alors ils vont répandre l'abominable sur terre, vicaire sur terre, tels à l'image de celui auquels ils ont prêter dévotion. Ils veulent réduire ce contre pouvoir qu'est l'Islam à néant, ils ont en partie réduit le christianisme, le judaisme à néant, le seul rempart que Dieu,Allah leur a posé, l'Islam. Ils ne cesseront de vous combattre, jusqu'a que vous suiviez leur passions, dis leurs, seule la direction de dieu,Allah est la bonne, lui l'omniscient, l'omniprésent, l'omniprésent amenenra la délivrance à l'humanité toute entière.

5.Posté par 1200μgrammes le 23/09/2008 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'accord avec azrael, mais pour que ce combat triomphe on doit s'offrir les moyens, et les moyens il y en a peu, à part internet et des manifs, je ne vois pas grandes issues à toute cette intox.

6.Posté par tinkietepax le 23/09/2008 04:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moïshe on t'a reconnu,sors de ce corps ...

7.Posté par Amar le 23/09/2008 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ce qui serait marrant karim c'est que le modo mette les premiers chiffres de ton ip pour voir dans quel pays musulman tu vis ! A moins que ce soit la Palestine occupée !

MODERATION

Je peux juste vous dire que ce n'est pas depuis un pays musulman, loin de là...
Ces petits fumistes qui se font passer pour des musulmans sont en fait de petits sionistes frustrés qui croient avoir trouvé une nouvelle méthode de propagande...

8.Posté par Gwen le 23/09/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vis dans un pays laïque où toutes les religions sont représentées, majoritairement les religions chrétienne. J'ai été baptisée protestante et j'ai fais ma confirmation à 16 ans, l'occasion de recevoir des cadeaux... charmante coutume, je sais. Même si je n'ai pas encore officiellement effectué les démarches afin d'être excommuniée, je me considère comme laïque.

Je considère la religion en général comme un outils de soumission, accessoirement un outils de guerre. Elle n'a rien de naturel, contrairement à la spiritualité. Je considèrerai le terme "liberté de religion" comme impropre tant que l'on imposera aux enfants le bourrage de crâne qui permet aux religions de survivre.

L'univers est un espace-temps qui permet la matière, qui permet la vie, qui permet l'esprit. Il a un début et probablement une fin. Le néant est le rien absolu, et du rien absolu, on n'obtient absolument rien. Le néant est donc une vue de l'esprit. Ce qui constitue l'univers a donc forcément une origine et cette origine est forcément immatérielle. Les religieux l'appelle dieu, allah, jehova et que sais-je encore. Je l'appelle la Conscience. Au gré de l'évolution de la matière, des êtres émergent, des individus, doués d'esprit, et plus ces êtres sont complexes, plus leur esprit l'est aussi, jusqu'à parvenir à la capacité d'accéder à la Conscience. L'espèce humaine fait partie de ces êtres complexes. Lavez donc votre esprit de toutes les foutaises que l'on vous a imposé. La vérité se trouve en nous, pas dans des livres dits sacrés.

Même si karim, ci-dessus, est un être fictif comme le prétendent tinkietepax et Amar, je sais qu'il existe beaucoup de karim en ce monde et je trouve malsain de ne voir dans ce témoignage qu'une tentative insidieuse. Qu'ils naissent musulmans, juifs ou chrétiens, les êtres humains ne le choisissent pas. Et quand ils ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, cela mérite autre chose que du mépris.

A bon entendeur, salut !

9.Posté par karim2 le 23/09/2008 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé
Vous êtes surtout une grosse M... avant d'être quoi que ce soit !

10.Posté par zaki le 24/09/2008 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve l'attitude des moderateurs abusive et irresponsable,d'une part ce site propose de l'information alternative censuree par les medias dominants ,et d'autre part ses moderateurs censurent les messages des internautes qui apportent leur opinion librement pour participer aux debats et vont jusqu'a les insulter !!!!(en les traitant de m... !) !!!! ou sommes nous la ?
d'autant plus que la censure est visiblement selective ,certaines personnes auraient pu aussi etre blessees par le message concernant une plaisenterie douteuse sur "moiche" par exemple .
je suis pour laisser les gens debattre librement car c'est tout l'interet d'un media comme internet et de ce site d'information,meme si certains petits esprits preferent les insultes aux arguments constructifs ,il y aura toujours des gens pour elever le niveau du debat .
l'attitude de ces moderateurs est indigne du tres bon travail et des valeurs defendues par les journalistes sur ce site.

11.Posté par moderateur le 25/09/2008 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est indigne c'est de se faire passer pour un musulman pour dénigrer, voire insulter l'Islam.
Jouer les moralisateur alors que l'on ne prend même la peine de comprendre et d'analyser la situation est aussi indigne.

Chacun est libre de ne pas aimer l'Islam, même de l'insulter si cela le soulage, à condition qu'il ait le courage de ses convictions, mais les vrais indignes préfèrent louvoyer...

Bientôt Alter Info lancera un appel afin de proposer des postes de modérateurs, gageons que vous vous porterez candidat et ferez suffisamment preuve de probité pour ainsi avoir le droit de nous donner des leçons ?


12.Posté par loup le 25/09/2008 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils peuvent rien faire contre l'islam et les musulmans dans le monde

13.Posté par zaki le 25/09/2008 05:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour la proposition d'embauche mais loins de moi ce role de censeur et de gardien du prejudice moral a sens unique ,vous faites pire que ceux que vous denoncer en agissant de la sorte .
soyez rassure j'ai parfaitement pris connaissance de la situation avant de me permettre de vous ecrire , je ne me serai jamais aventure a tenir de tels propos contrairement a vos speculations sur le suppose pays,ou la religion de ce karim et de nouvelles formes de propagande dont il serait l'instigateur.
qu'importe qui il est , d'ou il vient ,ou quelle religion il pratique , le raccourci avec le sionnisme qui serait automatiquement responsable de tous les maux des musumans souligne une certaine simplicite dans l'analyse .
ce type de raisonnement base sur le clichet mene exactement a ce dont sont victimes l'islam et les musulmans.
je vous trouve drolement passionne pour un moderateur , s'agit il de votre blog perso pour etre aussi present dans les debats et y faire votre loi ? est ce vraiment le role d'un moderateur de faire passer son opinion personnelle avant celle des participants en abusant de son pouvoir de censure ? et de surcroit en les insultant ?
vous qui parlez de courage ,si ce qu'a dit ce karim vous a blesse ou enerve ou alors ,si comme vous le clamez, c'est seulement sa supposee imposture qui vous derange tant,dites lui ce que vous pensez ,mais pas en abusant de vos pouvoirs de moderateur pour faire taire son opinion et encore moins en le traitant de ,je cite : "grosse m....." car il ya la sujet a moderation sur vos "propres" propos monsieur le moderateur .


14.Posté par faraj2perse le 25/09/2008 05:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve dommage que nos commentateurs ne tiennent pas un vrai débat sur l'article lui même. Ils s'en écartent et entrent dans les insultes personnelles. Le fait est que certains groupes extrémistes tant chez les musulmans que dans les autres religions ont du mal à accepter les autres et les respecter. En islam, tout musulman n'ignore pas que la sourate Al'kâfirûn" dit explicitement "VOUS AVEZ VOTRE RELIGION ET MOI J'AI LA MIENNE". Je ne vois pas mieux comme manifestation de compréhension et de reconnaisance de l'existence de l'autre. Cela dit si certains occidentaux (laiques-judéochrétiens) s'imaginent que tout musulman est terroriste et que d'autres (arabo-musulmans) voient en eux des "kafirun", il me semble que l'équilibre des forces règne en matiere de vision de l'autre.
Au fond nous savons tous que ce sont des histoires de "qui possèdent quoi et qui contrôlent quoi" qui amènent aux guerres.
Quand les moyens de subsistance en l'occident étaient occupé par les Nazis = RÉSISTANTS et fiers de l'être
Quand l'Irak ou l'Afghanistan, voire le Pakistan ss contrôle occidental = RESISTENTS est honteusement assimilé à Terroristes,
les anciens résistents francais et autres devraient soutenir leurs collègues d'aujourd'hui dans les pays opprimés, cela me semble logiques. Les musulmans sont loin d'être des barbares assoiffés de sang. Ce sont des gens simples et très fiers de qui ils sont et ils vivent très mal le fait que leur dignité soit bafouée par les sionistes et les "médias occidentaux classiques" propriété des ces mêmes sionistes. La France est en danger d'obscurantisme!!!
Soyons vigilants les amis

15.Posté par modération le 25/09/2008 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 13

OUI le sionisme est responsable des malheurs de l'Islam, si vous avez du mal à digérer cela tant pis pour vous !
Concernant Le démembrement de l'empire Ottoman ne sont-ce pas les sionistes et les chiens de Herzl qui en seraient à l'origine... ?
La chute du Califat Ottoman à ouvert la porte aux impérialisme US et Soviétiques et cela est le plus grand drame pour les musulmans.
Pour le reste de vos débilités moralisatrices et digressions, cela ne vaut pas la peine d'y répondre. Si nos position antisionistes vous posent problème personne ne vous oblige à rester ici.

Gardez pour vous vos leçons et non ce n'était pas une proposition d'embauche, mais simplement démontrer que les bon conseilleurs son aussi les mauvais payeurs...




16.Posté par raskolnikov le 27/09/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour moi je voudrais sanspou autant vouloir contredire qui que ce soit rappeler que les hommes naissent avec un cerveau vierge et l'éducation qu'ils recoivent fait d'eux des chéyiens des juifs ou des musulmans en grandissant et murissant ils font un choix philosophique de devenir ceci ou cela Monsieur Garaudy qui pe,ndant toute sa vie a été un communiste athé et un jour prenant conscience dans les années 70 il s'islamisa quel drame toute la France toutes tendances politiques confondues le condamna et le força à quitter son pays et s'expatrier .
Chaque être humain peut à cahque moment opter pour sa propre voie ne pas le condamner ou bien devons nous bruker Siné pour avoir évoquer un cas bien concret
Effectivement les médias actuellement font et défont l'opinion publique par n'importe quel moyen ,mensonge contrevérités escroqueries manipulations de faits etc..rien ne les retiens plus surtout depuis qu'ils manipulent aussi la justice
On dépose plainte contre un reportage la justice fait trainer le procés 10 ans et meme si j'ais gain de cause tout le monde aura oublié cette affaire mais le reportage entretemps aura fait son effet dévastateur et désinformateur surtout

17.Posté par Boanerges le 01/10/2008 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je signale un Blogue qui attaque l'Islam avec des paroles de violences et d'insultes grossières: http://adullam.unblog.fr/

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires