Néolibéralisme et conséquences

Mais pourquoi les choses s’arrangeraient-elles ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 9 Septembre 2018 - 03:10 La frivolité de la Valeur, ce cochon de Picasso

Jeudi 6 Septembre 2018 - 01:00 La situation financière Us...



Liesi
Vendredi 5 Août 2011

Mais pourquoi les choses s’arrangeraient-elles ?
On ne parle plus beaucoup de la Grèce, même plus du tout. C’ets la même chose pour Fukushima. Rien n’a pourtant changé là-bas, les choses ont même tendance à prendre une ampleur apocalyptique. (Cliquer pour lire la suite.) Il faut savoir que la Grèce vit des épisodes semblables à ceux que l’on a vécu durant la Grande Dépression des années trente. Selon le Guardian, les gens font la queue dans les banques pour obtenir de la trésorerie. Le fait que les médias occidentaux cherchent à cacher l’information et passent au « tri sélectif » sur ce genre de sujet signifie que nous devons nous attendre à un scénario similaire.
Pour l’heure, on met seulement en avant le fait que les Etats-Unis entrent dans une nouvelle récession. On officialise quelque chose qui se vit au quotidien par la plupart des Américains. On prépare les Occidentaux à un scénario logique. Vous allez souffrir, bien plus que vous ne l’imaginez ! La raison est que les Etats-Unis, « la première économie mondiale », est en train de plonger. En réalité, et d’aucun l’ont compris sur ce blog, la vérité est ailleurs. Depuis des années, les statistiques américaines sont manipulées et cela pouvait durer encore longtemps. La question autour de la dette est le moyen de faire plonger les Etats et d’aspirer les richesses de la classe moyenne et de ruiner le plus grand nombre. Ils veulent revenir à un modèles communiste. C’est bien la raison pour laquelle Wall Street a financé les oeuvres de Karl Marx et a financé l’entreprise de Lénine (formé comme il se doit avant d’être lâché dans la nature).
T rader Noé avait vu la hausse du titre Hermès en pleine débâcle boursière. Cette hausse du cours d’Hermès ne signifiait en rien que les gens anticipaient une reprise, mais que des personnes riches voulaient échanger leurs euros contre quelques chose. C’est le même phénomène pour l’art. D’un côté, il existe une décollecte massive dans les institutions de fonds de placement, d’investissement (plusieurs dizaines de millions d’euros PAR JOUR), de l’autre, les riches épargnants ne veulent pas garder en mains des billets dont on sent qu’ils perdent de leur valeur au fil des semaines.
Tout coûte de plus en plus cher, entendons-nous ici ou là. Non, c’est le papier monnaie qui perd sa valeur avec célérité.

Les autorités françaises se préparent à l’orage

Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec le président de la BCE Jean-Claude Trichet de la situation dans la zone euro et doit prochainement téléphoner à la chancelière allemande Angela Merkel ainsi qu’au chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero. Officiellement, N. Sarkozy et le « président » Trichet doivent évoquer la « situation boursière ».
Hier, l’intervention du grand pontife de la BCE n’a pas réussi à apaiser les craintes d’une extension de la crise de la dette en zone euro. Ce sont l’Italie et l’Espagne qui sont de nouveau sous la pression des marchés, et leurs gouvernements se sont mobilisés pour endiguer la panique. Mais on a bien compris que tout cela n’était que du mauvais cinéma. Matraquer les populations sans empêcher les banques de spéculer sur la mort des Etats ne sert à rien. Comment alors ne pas conclure à complicité de fait entre les acteurs de ce mauvais film et les spéculateurs sans foi ni loi qui, n’oublions pas, rêvaient de cette « bonne crise majeure » (David Rockefeller, 1994)
Relire cet article. Les krachs financiers répondent à une logique oligarchique et… mondialiste


Vendredi 5 Août 2011


Commentaires

1.Posté par ange le 06/08/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ils veulent revenir à un modèles communiste. C’est bien la raison pour laquelle Wall Street a financé les oeuvres de Karl Marx et a financé l’entreprise de Lénine (formé comme il se doit avant d’être lâché dans la nature). " C'était surtout pour abattre le tsar de toutes les Russies et par là abattre l'ancien modèle et réorienter le pouvoir du côté du continent américain. maintenant, visiblement, le pouvoir sera orienté vers l'Asie . Pour certains milliardaires, le modèle chinois est selon leurs dires "parfait" . Nous, nous voyons les petites gens qui ont lutté pour conserver leur pauvres maisons contre des promoteurs , y compris dans des reportages. Une bonne organisation ne passe pas forcément par un modèle privatif des libertés individuelles et collectives .Ce n'est pas parce que la Chine réussit économiquement que c'est un bon modèle . on peut inventer un modèle offrant libertés et organisation par exemple pour gérer les ressources naturelles ou encore concertation entre les Etats sans les fondre dans un nouvel ordre mondial sous l'emprise d'agences de notation .

2.Posté par ange le 06/08/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le post précédent : revenir à un modèle . La construction de la société internationale depuis la SDN en passant par l'ONU puis ces organismes intermédiaires qui sont des regroupements d' états comme l'Europe ou les Etats-Unis d'Amérique posent le problème délicat de la source du pouvoir et de l'aboutissement du pouvoir . Maintenant, nous avons les agences de notation et les marchés financiers qui chapeautent toute structure . Voyons dans quel chaos cela va nous mener !

3.Posté par gustav le 06/08/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

comme beaucoup, je suis les infos de LIESI depuis longtemps. J'avais entendu dire que LIESI est en possession d'un manuscrit de Marx montrant ses penchants "sataniste". J'ai demandé à avoir copie de ce manuscrit pour étude mais je n'ai pas eu de réponse. Tout le monde ici connait la thèse du synarchisme global. Ce serait bien de publier ce genre de matière. Certainement, elle sera sujette à polémique car d'aucun diront que ce n'est pas l'écriture de Marx ou que sais-je, mais je pense qu'il faut publier. On ne peut avancer qu'en partageant l'info de fond.

Jean-Marc

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires