International

Mahmoud Ahmadinejad: 'nous défendrons nos droits jusqu'à la fin'


"Nous défendrons nos droits jusqu'à la fin et résisterons sur ce chemin puisque le peuple d'Iran marche sur la voie de l'accès aux connaissances nucléaires selon les lois, des connaissances qu'il considère comme un droit évident" a déclarées le président ianien dans un discours public prononcé dans la localité de Talesh, aux bords de la mer Caspienne.


IRNA
Jeudi 22 Février 2007




Mahmoud Ahmadinejad a indiqué devant des milliers de personnes venues l' écouter que l'affaire nucléaire iranienne est un essai permettant de connaître et discerner ceux qui respectent la loi et les impérialistes.


"Ceux qui respectent la loi ce sont ceux qui défendent l'accession pour le peuple iranien à la technologie nucléaire pacifique selon la loi et les normes"a t'il souligné.


"Face à ce groupe, a t-il continué, ce sont les impérialistes, qui s'opposent au droit du peuple
iranien d'accéder à la technologie nucléaire civile."

"Les iraniens sont une nation aimant la paix, la fraternité et le dialogue et ne souhaitant pas céder une once de ses droits" a t-il souligné.


Le président iranient a indiqué que le souhait de ce peuple aujourd'hui est celui de construire le pays jusqu'à le transformer en une nation modèle.


Après avoir souligné que le peuple iranien poursuit l'exploitation civile de l'énergie atomique de manière " complète", il a dit : "il est regrettable que les puissances arrogantes veuillent pour elle tout ce qui est bon, les bénédictions, les connaissances et le pouvoir, et ne veulent pas que la nation iranienne exploite complètement l'énergie atomique, mais elles devraient savoir que ce cher peuple résistera uni."

Mahmoud Ahmadineyad a voulu éclaircir dans une autre partie de son discours le fait que les iraniens sont un peuple ami de la paix et de la fraternité, mais que le monde devrait savoir qu'il ne cédera pas d'un iota sur le terrain de ses droits inaliénables.


"La technologie nucléaire est la clé du progrès de l'Iran" a t-il signalé d'autre part et il a réitéré que "le peuple iranien connaît déjà ses droits et ne les perdra pas, et toute cette nation les défendra à l'unisson" a t'il soutenu.



Jeudi 22 Février 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires