International

Mahmoud Ahmadinejad : les ennemis refusent l'existence même d'un Etat musulman développé



Mardi 12 Janvier 2010

Mahmoud Ahmadinejad : les ennemis refusent l'existence même d'un Etat musulman développé
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lundi que les ennemis refusent même d’être témoins de l’avènement d'un état islamique développé où que ce soit dans le monde.
Le président iranien s’exprimait en ces termes en recevant à Téhéran le nouvel ambassadeur algérien Sofian Meimouni.

Qualifiant les relations entre Téhéran et Alger de profondes, d’amicales et durable, il a souhaité que tous les atouts dont disposent les deux pays permettent d’élargir plus encore les relations entre les deux nations.

Il a ajouté que l'adhésion des deux pays à l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), au mouvement des non-Alignés (MNA) et au Groupe 15 ne pourra que faciliter le renforcement de la coopération entre l'Iran et l’Algérie au niveau international.

Le président Ahmadinejad a réitéré que les relations bilatérales entre Téhéran et Alger aideront à résoudre les problèmes existant dans le monde de l'Islam.

Il a ajouté que les deux pays partagent de nombreux points de vue communs concernant les divers développements régionaux et internationaux.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie a souligné le besoin d’élargir « encore plus » les coopérations entre les deux nations. Il a exprimé l'espoir que les relations entre Téhéran et Alger atteindraient leur plus haut niveau dans le cadre de sa mission en République Islamique d’Iran.

À la fin de cette rencontre, le nouvel ambassadeur algérien a remis ses lettres de créance au président iranien.




Mardi 12 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Lecteur le 12/01/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS LE SAVEZ MAINTENANT, FAITES Y ATTENTION

2.Posté par Aigle le 12/01/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est exactement la verite vraie de vraie .......C'est l'essence meme du Choc des civilisations devoilé incidemment par le pooooovre Samuel .......

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires