International

Mahmoud Ahmadinejad annonce la promulgation d’une loi entérinant l'accord de coopération entre l'Iran et la Bolivie



Mercredi 14 Janvier 2009

Mahmoud Ahmadinejad annonce la promulgation d’une loi entérinant l'accord de coopération entre l'Iran et la Bolivie
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé aujourd'hui mardi la promulgation d’un texte de loi approuvé par le parlement iranien et ratifié par le Conseil des Gardiens entérinant la signature d'un accord de coopération avec la Bolivie.

Selon cet accord de coopération, les deux pays s’engagent à ne pas recourir aux menaces ou à l'utilisation de la force contre l'intégrité territoriale des deux pays, à ne pas s'immiscer dans les affaires internes d’ autres pays et reconnaître formellement les droits de des autres nations en vue d'élaborer et de déterminer un modèle de développement social, économique et politique, tout cela dans le cadre d’un nouveau multilatéralisme et du respect total des lois et des principes du droit international.


Cet accord de coopération porte sur des secteurs comme les hydrocarbures, l'industrie minière, la production, l'industrie, l'agriculture, les infrastructures, l’eau, le reboisement, la culture, les sciences, la technologie, la gestion de ressources naturelles et la construction.


Pour cela, les deux pays mettront à la disposition de cette coopération des projets, des techniques et des professionnels qui jouiront de tous les avantages et atouts qui accompagnent toute coopération internationale.


Les ministères des Affaires étrangères respectifs feront le point sur les accords signés avec d'autres ministères.


En ce sens, la formation de commissions mixtes a été officiellement entérinée.


Mercredi 14 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par hafrit le 14/01/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y est malin , il a compris que l'europe et les usa n'existe pas , si le reste du monde travail , mais dans la main ,que restera il de l'occident si l'Eurasie travail ensemble , je pense plus rien .

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires