Coup de gueule

Ma Vision de l'information alternative


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Ou comment "alterner l'alternant..."


thibaud.mengeot@hotmail.com
Mercredi 3 Septembre 2008

Une des mes x-ièmes passions est le suivi des événements géo-politiques que j'essaie de replacer dans une stratégie globale, soit définie depuis des décennies par quelques générations de décideurs politiques, financiers, dans l'ombre certainement ; soit dans l'ordre des choses depuis le début de l'humanité (?), ordre prédéfini par je ne sais quoi.

Sachant que la politique n'a pas lieu d'être sur un forum de foot (plus pour cause de conflits que par essence même), je me suis tourné vers d'autres "plaines de jeux" qui pullulent sur le Net.

Je suis tombé sur un site "d'information alternative" qui relaie des articles de presse d'un peu partout avec commentaires des visiteurs.
Au bout de 2,3 jours je réalise que "Alterinfo" (nom du site) ne propose en fait que de la propagande "dans l'autre sens"...

Naïf, idéaliste, ou tout ce que tu veux, je persiste à tenter par la logique et la réthorique d'expliquer aux auteurs de certains replies qu'ils n'ont aucune crédibilité en usant de violence verbale pour répondre à une violence que d'autres subissent mais dont ils s'emparent pour riposter derrière leurs PC le cul bien au chaud. Bref, que si ils luttent contre le "NOIR" ils n'ont pas plus de crédibilité en opposant le "BLANC".
Tout y est passé..." sioniste, gros con, pseudo de malade mental (comique celle-là ), raciste, impérialiste,....
Niveau modération c'est assez drôle... tous ces noms d'oiseaux ci-dessus n'entrainent aucune réaction malgré les "guidelines" mentionnés...

Pour moi, alternatif c'est autre... et pas forcément le contraire, voire le même mais dans l'autre sens...

Venons-en au fait après ce poney (qui n'est pas aussi "personnel" que le poney tel qu'il a été défini ici ) :

Les seuls espaces de discussions politiques et/ou sociétales (kif kif dirait mon voisin Mouloud) semblent être mis à dispositions par les parties dont on va discuter, avec le contrôle partial que ça sous-entend.
Il ne faut surtout pas parler trop fort et encore moins trop bien (ou autre)... ce sont en fait des défouloirs, des soupapes,...

Quand tu ouvres les yeux, que tu prends un peu de distance, un oeil critique (dans le sens initial du terme), ce n'est même plus des questions que tu te poses, ce sont les réponses qui te sautent aux yeux...


Mercredi 3 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par souad le 03/09/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu, moi même de temps en temps me suis pris à ce jeux, jusqu' au ce fait, (défouloir) me saute aux yeux.
A plusieurs reprise, j'ai publié des articles sur Bellacaio, article de presse libre de diffusion s'entend, et depuis un certain article sur Sarko, la modération m'interdit l'acces à publier ou à donner mon avis.
Ils veulent que je prenne contacte avec eux. ils peuvent toujours attendre. j'ai compris. Même Danielle Beltraich n' y intervient plus. J'ai remarqué qu'elle a traduit des articles pour alter-info, merci Danielle et à bientôt .

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires