Communiqué

Loi Travail et 49.3 : Appel au rassemblement et déclaration d'insurrection !


Dans la même rubrique:
< >


www.change.org
Mercredi 11 Mai 2016

Loi Travail et 49.3 : Appel au rassemblement et déclaration d'insurrection !
Un conseil des ministres extraordinaire a été convoqué ce mardi 10 mai dans l’après-midi pour autoriser le recours à l’article 49-3 afin de faire adopter le projet de loi Travail. Devant ce déni ultime de démocratie, le mouvement Nuit Debout appelle à un rassemblement ce soir à 18h devant l’Assemblée nationale.

Ensemble refusons le 49.3 ! Rassemblons nous tout(e)s ce soir à 18H pour un sit-in devant l’Assemblée Nationale.

1 307 000 signataires contre la loi travail, des centaines des milliers de manifestant-e-s à plusieurs reprises dans les rues, 200 #NuitDebout en France, 71% de la population contre la loi travail : la seule réponse du gouvernement c’est le passage en force et la répression !
49.3 et Loi « Travail », une insulte au peuple

Après deux mois de manifestations massives contre le projet de « Loi Travail » et une opinion publique majoritairement opposée à ce texte, le gouvernement Hollande-Valls menace d’utiliser le 49.3 pour empêcher le débat à l’Assemblée nationale. Le rapporteur du projet, le député PS Christophe Sirugue, avoue qu’il manque 40 voix au parlement pour l’approuver. La majorité est donc divisée face à cette loi qui serait un recul sans précédent des droits des travailleuses et des travailleurs en France, un retour au XIXe siècle.

En mars, Manuel Valls menaçait de démissionner s’il était empêché d’appliquer la loi El Khomri. Aujourd’hui il brandit la menace du 49.3. Ce déni de démocratie après un mouvement social qui a regroupé des centaines de milliers de personnes dans la rue, dans les entreprises, les universités, les lycées et sur les places de France est une insulte au peuple de ce pays.

Plusieurs commissions de Nuit Debout Paris dénoncent cette volonté de passage en force. Si Manuel Valls persiste dans cette voie, nous répondrons par tous les moyens légitimes en proportion au mépris affiché. Nous appelons toutes et tous les démocrates à se mobiliser contre cette dernière attaque contre nos droits sociaux et notre démocratie.

Démocrates, debout !

Le-veilleur.com - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page

www.change.org49.3 et Déclaration d'insurrection !

En marge de l'appel lancé par le collectif, une pétition appelant à l'insurrection vient d'être lancée par Raphael Jolivet sur change.org, exprimant ainsi une colère non dissimulée face à un gouvernement qui dépasse les bornes en crachant au visage de la constitution et droits de l'homme. En voici le contenu :

En signant cette pétition je déclare :

Dans le cas où le gouvernement utiliserait le 49.3 pour faire passer la loi travail, contre la volonté du peuple (1.3 millions de signatures, 71% d'opinion défavorable), du parlement et de sa propre majorité; je considérerais ce gouvernement en état de haute trahison.

Je me déclare en état d’insurrection :

Je considère la souveraineté populaire comme bafouée ;
Je ne reconnais plus la légitimité du gouvernement et de l'appareil étatique ;
Je ne serai plus tenu de respecter les lois de la république ;
Je me réserve le droit de participer activement au renversement de l'état, par tous les moyens nécessaires.

Ceci, conformément a l'article 35 de la déclaration des Droits de l'Homme 24 juin 1793 :

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Lien vers la pétition: https://www.change.org/p/peuple-49-3-d%C3%A9claration-d-insurrection
https://www.change.org/p/peuple-49-3-d%C3%A9claration-d-insurrection



Mercredi 11 Mai 2016


Commentaires

1.Posté par letche le 11/05/2016 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la France est occupèe par sion ,chaque français a le devoir de s indigner contre ce fait

2.Posté par Saber le 11/05/2016 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de tirer sur la ficelle démocratique, elle finira par se casser et qu'une révolution française à l'envers verra le jour.

3.Posté par Bledmiki-99 le 13/05/2016 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé Saber, il ne se passera rien du tout. Le peuple français n'est plus le même. Celui d'aujourd'hui´hui est plus préoccupé à la façon de se coiffer, de regarder les abrutissements des télé-magouille, que de se préoccuper de l'avenir de ses enfants. Depuis Sarko, la France est sous contrôle USraelien et leurs multinationales.

4.Posté par Saber le 13/05/2016 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bledmiki-99
Patience...

5.Posté par Tata le 13/05/2016 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bledmiki-99, c'est vrai ce que tu dis, mais saber a raison, si le gouvernement ainsi que différent organisme sous tutelle de l'élite ne craignent la colère du peuple, une crainte dû à une crise sociale majeure qu'il ne contrôle plus, ils n'auraient jamais penser à créer une sorte de contre révolution tels que "nuit debout" ou bien la disquette des copss-eur. Ils savent que ça va peter, ils anticipent des fausses révoltes, de fausses émeutes, pour mieux canaliser la colère des gens. Mais plus personnes ne se fait piéger, la plus pars comprennent leur combinés, d'ailleurs vous remarquerez que la plus part des manifestants, sont soit des membres d'Anti-Fa, des bobos, bourgeois mais jamais des personnes issues de la vraie misère sociale. La manipulation des émeutes de 2005 ne pourra se reproduire, c'est une certitude, elle viendra mais personne ne pourra l'anticiper. Il ne faut en aucun cas rejoindre les manifestations dans les jours qui viennent voire les mois qui vont venir.

6.Posté par Saber le 13/05/2016 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les grenouilles jeune et moins jeunes sont en train de sentir la température de l'eau qui monte et je crois que seront nombreuses celles qui donneront le coup de patte salutaire pour sortir de la marmite. Qui et comment sera gérer une invasion de grenouilles populaires ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires