Conflits et guerres actuelles

Libye: l'ordre de tuer Kadhafi serait venu de l'étranger (CNT)


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Ria Novosti
Jeudi 10 Novembre 2011

Libye: l'ordre de tuer Kadhafi serait venu de l'étranger (CNT)
L'ordre de tuer Mouammar Kadhafi serait venu de l'étranger, après que le leader déchu libyen eut été capturé, a déclaré mercredi Mahmoud Jibril, ex-dirigeant du Conseil national de transition (CNT) libyen, cité par l'agence MENA.
"J'aurais voulu que Kadhafi soit arrêté, il aurait ainsi pu révéler de nombreux secrets", a indiqué M.Jibril, qui occupait le poste de président du comité exécutif du CNT au moment de la mort de Kadhafi avant d'être remplacé par Abdel Rahim al-Kib.
M.Jibril a reconnu qu'il n'avait pas de preuves indiquant clairement qui avait ordonné l'exécution de Kadhafi. L'ancien leader de la Jamahiriya a été fait prisonnier, retenu pendant un certain temps puis tué d'une balle dans la tête le 20 octobre dernier. "Cela prouve que les soldats ont reçu l'ordre de le tuer", a estimé M.Jibril.
L'exécution de Kadhafi a pu être décidée tant au niveau d'un Etat que par un homme politique. "En tout cas, celui qui a ordonné (son exécution) voulait la mort de Kadhafi pour éviter qu'il dévoile des secrets après son arrestation", a-t-il ajouté.
Après 42 ans de pouvoir et neuf mois de révolte populaire en Libye, Mouammar Kadhafi a été tué le 20 octobre 2011 près de sa ville natale de Syrte. Son fils Moatassem Billah a trouvé la mort le même jour. Ils ont été inhumés dans la plus grande discrétion, quelque part dans le désert libyen. Selon certaines informations démenties par les nouvelles autorités libyennes, le colonel et son fils auraient été soumis à la torture pendant trois heures avant d'être exécutés.


Jeudi 10 Novembre 2011


Commentaires

1.Posté par atso le 10/11/2011 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les panafricains pleurent et continueront de pleurer le colonel Kadhafi, un homme plein de bonnes ambitions pour l'Afrique. Celui-là même qui mettait tout en œuvre pour voir son continent sortir du joug colonial qui perdure.

Le colonel Kadhafi aurait été assassiné sur ordre extérieur ou intérieur après son arrestation, il est mort en martyr. Mais que ceux lui ont ôté la vie soient éternels sur cette terre. Vanité des vanités.

Chaque humain doit savoir que la loi du semer et de récolter existe quelque soit la croyance (musulmane ou chrétienne). Les libyens qui crient victoire en ce moment, se souviendront du colonel Kadhafi, mais il sera déjà trop tard.
Qu'ils sachent qu'ils sont entrain de plonger drastiquement dans la misère, la souffrance économique, sous le poids du colonialisme occidental ayant pour chefs de files la France, les USA et l’Angleterre.

C'est bien dommage pour l'Afrique, mon Afrique.

2.Posté par Yacouba Aliou le 14/11/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut le dire c'est bien dommage pour l'Afrique.Un continent qui n'a pas de chance.Tous ses grands hommes sont assassinés.

3.Posté par gjingis le 14/11/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reposes toi mon colonel ,allah yarrahmak wa yarham echouhadas

vive LYBIA VERTE

4.Posté par Saber le 14/11/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouâmmar el-Kadhafi père légitime du peuple libyen est mort en martyr (rahmatou allah âleyh) et jamais les semences bâtardes fabriquées in-vitro dans les couveuses de l'OTAN, ne pourront atteindre l'âge de raison ni celui de la maturité politique, tant l'ombre de leurs crimes les hantera à jamais!!!

Bédouins apostats et hypocrites intronisés en roi et émirs de pacotilles, votre heure viendra et votre humiliation sera publique assurée par un peuple en furie d'avoir foulé aux pieds les préceptes élémentaires de l'Islam et que vos corps soient badigeonnés de pétrole en rappel de votre séjour futur dans l'enfer éternel!!

A quand un réquisitoire incendiaire à charge contre ces bandes de crapules sous la coupe des satanistes ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires