MONDE

Libye: l'opération de l'Otan prend un aspect non-juridique (député russe)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Dimanche 1 Mai 2011

Libye: l'opération de l'Otan prend un aspect non-juridique (député russe)
L'attaque aérienne menée la nuit dernière contre Tripoli avait pour objectif d'éliminer le leader libyen Mouammar Kadhafi, si bien que l'opération militaire de l'Otan s'oriente vers un règlement non-juridique du conflit, a estimé Konstantin Kossatchev, chef du comité international de la chambre basse du parlement russe.
"L'opération militaire s'oriente de plus en plus vers un règlement non-juridique", a-t-il indiqué.
"C'est une guerre civile qui se déroule aujourd'hui en Libye, et toute ingérence extérieure enfonce la situation dans l'impasse", a précisé M.Kossatchev.
Selon lui, le raid contre la résidence de Mouammar Kadhafi est une tentative de l'Otan de sortir de cette impasse.
Dans la nuit de samedi à dimanche les forces de l'Otan ont bombardé Bab al Azizia, quartier général tripolitain de Mouammar Kadhafi, tuant un fils et trois petits-fils du leader libyen. Le colonel et son épouse, qui se trouvaient à l'intérieur de la maison au moment du raid, en sont sortis sains et saufs.
Depuis la mi-février, la Libye est le théâtre d'une révolte dirigée contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans. Pour réprimer la rébellion, le leader libyen a fait appel aux forces armées, ce qui a attisé le conflit, le transformant en guerre civile.
Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution autorisant le recours à la force pour protéger la population civile des troupes pro-Kadhafi. L'opération internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi se poursuit depuis le 19 mars. Le 31 mars, l'Otan a pris le commandement des opérations. L'Alliance a annoncé à plusieurs reprises qu'elle ne s'assignait pas pour objectif d'éliminer le dirigeant libyen.


Dimanche 1 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Hijack le 01/05/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais vu une telle révolution, qui reçoit ses ordres des anciens colonisateurs et récents ennemis...

Ces traîtres inconscients (qui se prennent pour des révolutionnaires) vont donner la Libye dans un paquet cadeau au Nouvel Ordre Mondial ... quoi qu'il en soit, ils ont effectué une percée entre le front des vraies révolutions elles, de Tunisie et d'Egypte... pile poil en plein milieu des 2 !!!

De plus, Israël arme en secret et Kadhafi ... et les contre/Kadhafi ... logique sioniste pour foutre la merdre.

2.Posté par lybéen le 01/05/2011 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PAYS DE L'OTAN SONT TOUS DES ASSASSINS, ÇA MONTRE A QUEL POINT L'OTAN EST DANS L'IMPASSE, ET NON LE CONTRAIRE, ILS VIOLENT LEURS PROPRES PRINCIPES, CE SONT DES INCESTUEUX AU SENS PROPRE DU TERME.
ALLAH EST EN TRAIN DE VOUS DÉMONTRER QUE KADDAFI MALGRÉ TOUT LE MAL QUI PÉSE SUR LUI, IL NE SERA ATTEIGNABLE QUE PAR SA VOLONTÉ, PAUVRE DE LÂCHE!
JE PRIE ALLAH SWT QU'IL VOUS SURVIVRA, VOUS SEREZ EJECTÉ LORS DE VOS PROCHAINE ÉLECTIONS DU POUVOIR ET LUI SERA TOUJOURS LÀ, LE LEADER DE LA LYBIE, VOS SUCCESSEURS VONT L'HONOREZ, ET VOUS PAR L'HISTOIRE, VOUS SEREZ CRACHÉ.
N'OUBLIEZ PAS D'EMPORTER VOS HARKIS, ET LEUR FAIRE SUBIR CE QUEL A FAIT LA FRANCE AUX SIENS, A CE MOMENT LÀ ILS REGRETTERONT, MAIS TROP TARD ILS AURAIENT GACHER L'AVENIR DE LEUR PROGÉNITURE, AINSI EST LE CHATIMENT D'ALLAH SWT, AVANT LA GEHENNE POUR VOUS TOUS, AMEEN.

3.Posté par MOSSINGUE Jean de Dieu le 01/05/2011 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution réside dans le dialogue en respectant la LOI et le Droit.

Toute autre option installe la loi de la jungle dans les sociétés humaines. C'est une grave régression.

4.Posté par MOSSINGUE Jean de Dieu le 01/05/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou encore en utilisant les mécanismes locaux de règlement des conflits.

5.Posté par Técé le 01/05/2011 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir dénoncé la cabale systématique contre la Libye, je suis très triste de voir qu'on se comporte ainsi, noud, occidentaux. Mais je suis heureux que la vérité sur Kadhafi sorte.

Kadhafi n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais, un dictateur. On ne l'écarte pas parce qu'il détient le pouvoir, mais parce qu'il est une barrière à l'Occident.

L'OTAN ne passera pas. Ils auront vraisemblablement la peau de Kadhafi, à force de massacrer tout le monde, c'est très probable. Mais Kadhafi arme la population, qui entrera alors dans une logique de guérilla. L'Occident n'aura pas sa porte d'entrée africaine dorée.

De plus, l'UA, toute faible soit-elle, est en train de négocier --et d'obtenir-- le soutien des BRIC. La Russie s'oppose désormais à toute décision de l'ONU comme de l'OTAN et va même envoyer des observateurs sur place. La Chine fait de même. Le Brésil, ainsi que les autres pays d'Amérique du Sud, dont tous les chefs de gouvernement sont des amis personnels de Kadhafi, s'opposent. Et ce n'est plus l'Occident qui a la richesse et la puissance.

En Côte d'Ivoire, on a installé Ouattara pour empêcher Gbagbo de faire sortir la sous-région du joug français. Maintenant on veut aligner la Libye, mais ça ne marchera pas. Les africains en ont soupé des occidentaux. Jean Ziegler ne plaisantait pas quand il écrivait son livre "La Haine de l'Occident". Les africains n'en peuvent plus de nous.

Le pire, c'est que tout ceci va nous coûter bonbon. Parce que, surpeuplés comme nous le sommes, avec nos terres polluées et notre production agricole en chute libre, qui va nous nourrir si nous n'avons plus accès à l'Afrique?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires