Conflits et guerres actuelles

Libye: l'aviation de l'Otan poursuit ses raids sur Tripoli


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 11:02 Les revendications occidentales sur la Syrie



Jeudi 26 Mai 2011

Libye: l'aviation de l'Otan poursuit ses raids sur Tripoli
L'aviation de l'Otan a réalisé plusieurs frappes contre Tripoli dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce la télévision d'Etat libyenne.

D'après la chaîne de télévision Jamahiriya, l'aviation visait plusieurs cibles, notamment une école professionnelle. Les frappes ont provoqué "des pertes en hommes et en matériel". La chaîne Al-Arabiya basée à Dubaï a à son tour confirmé les raids otaniens contre Tripoli.

L'Alliance a intensifié les bombardements de la capitale libyenne dans la nuit de lundi à mardi. Dans la nuit de mardi à mercredi la chaîne libyenne Jamahiriya a annoncé que 19 civils avaient été tués par les frappes de l'Otan au cours des vingt-quatre heures.

L'opération militaire internationale en Libye a débuté le 19 mars, deux jours après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'Onu d'une résolution autorisant le recours à la force pour protéger les civils libyens face aux troupes du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans.


Jeudi 26 Mai 2011


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires