International

Libye : Syrte, nouveau "génocide" de l'OTAN



eva R-sistons
Jeudi 27 Octobre 2011

Libye : Syrte, nouveau "génocide" de l'OTAN
Les guerres sanguinaires de l'OTAN,

l'exemple de Syrte (Libye)

par eva R-sistons

Je regarde les infos, alternant les Chaînes Parlementaires et France24 pour l'International.

Subitement, un reportage, un vrai, comme on les aime. Qui dit la vérité, tout simplement. Mais n'ayons aucune illusion : France24 n'a pas arrêté de désinformer, en présentant Kadhafi comme un dictateur, ou un tyran, sanguinaire, et les Libyens (fidèles au Colonel, la majorité) comme des rebelles, des mercenaires, des snippers.. Comme dans tous les Médias, les exactions sont celles des combattants libyens, jamais celles de l'OTAN. Et quand France24 présente un fait, c'est pour dissimuler l'essentiel : Par exemple, "les libérateurs vont de maison en maison"... sans dire pourquoi: Tuer les habitants mâles (et pas seulement), violer les femmes et piller les lieux. Un joli nettoyage, un authentique génocide ! Le pays le plus prospère d'Afrique, grâce à Kadhafi, est en ruines, et des massacres ont été commis par l'OTAN et ses mercenaires.

France24, donc, après avoir désinformé en permanence sur la Libye, comme ses confrères, se permet, une fois la Libye "libérée" (comprenez, aux mains des tenants de l'Empire, du Nouvel Ordre Mondial), un instant - rare - d'information. Un peu comme le NouvelObs qui, maquillant ses options alignées sous un vernis de gôche, après avoir soutenu la guerre de l'OTAN contre un dirigeant populaire, se permet de critiquer la mort "sauvage" de Kadhafi (§ 1). C'est ça, la presse de "gauche" : Soutien inconditionnel au libéralisme et aux guerres impériales ainsi qu'au choc de civilisations, et tout cela sous un vernis de démocratie, de progressisme... passant par Hollande, mais surtout pas par Montebourg ! (Mon blog sur le Nouvelobs a été rendu inaccessible à partir du moment où j'ai plaidé pour ce dernier). Il est temps de réaliser l'imposture des Médias de "gôche" comme le Nouvelobs ou Libération !

Or donc, voici ce que l'on voit sur France24, ce 26 octobre (reportage de Matthieu Mabin, envoyé spécial à Syrte, qu'on sent horrifié par ce qu'il voit, évidemment).

Extraits : "C'est une ville fantôme, avec encore une petite poignée d'habitants et quelques rebelles qui occupent la ville (en ruines). Les maisons sont visitées trois ou quatre fois et le pillage est institutionnalisé. Violence considérable de la destruction, y compris les bâtiments civils, cibles de frappes aériennes ne pouvant venir que de l'OTAN car seul l'OTAN est intervenu sur la ville. Les cadavres pourrissent à ciel ouvert, personne pour s'en occuper, ni ONG, ni associations, aucun soutien. Le CNT est absent" (et pendant les bombardements de la ville martyr, Hillary Clinton se préoccupait seulement de prendre mort ou vif Kadhafi, comme les cow-boys texans, note d'eva R-sistons).

Alors, c'est ça, la protection des habitants, M. BHL, philosophe belliciste si communautariste, au service des seuls intérêts d'Israël ? Ca vaut la Shoah des Juifs, non ? C'est aussi radical, net, chirurgical. Sauf que là, c'est pour servir les multinationales comme Total ou Areva, pour priver les Africains de leur indépendance et de leurs ressources (Kadhafi étant un partisan actif du non-alignement et de la libération des peuples du colonialisme), et pour nuire aux Chinois qui eux, servent leurs intérêts tout en participant au développement de l'Afrique.

La réalité ? Comme l'Irak, et avant la Syrie et l'Iran, la Libye est victime d'un massacre de l'OTAN sanguinaire, elle est bombardée, ruinée, bientôt morcelée et en proie au chaos, aux divisions, à la guerre civile. Car Kadhafi, lui, avait su maintenir une unité (pourtant difficile à réaliser dans un pays de tribus) profitant à tous. L'OTAN est une Organisation hautement terroriste, maléfique, nuisible pour les nations et pour les peuples. Sous la férule de l'Occident, la Libye, pays riche et sans dette, va redevenir un pays arriéré (§ 2) comme avant l'arrivée au pouvoir de Kadhafi. Et certaines de ses villes, comme Syrte, sont désormais en ruines. L'OTAN est passé par là, et Sarkozy comme BHL, aussi. Pour le malheur des peuples et des Etats.

Quand verrons-nous en face la réalité ?


Eva R-sistons


http://sos-crise.over-blog.com


(§1) "On peut être un opposant à Kadhafi, un des pires tyrans du XXe siècle et condamner tout aussi fermement la manière dont les soldats du CNT ont lynché puis assassiné ce même Kadhafi, contrevenant ainsi de manière flagrante, aux principes de tout pays démocratique comme aux valeurs de toute conscience humaine". (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/207146;mort-de-kadhafi-bhl-ou-la-barbarie-a-visage-libyen.html)



(§2) "Kadhafi a fait de son pays le plus arriéré, en 7 ans, le plus prospère d'Afrique" (Le Monde 1.9.1976)


Jeudi 27 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par titfoudqui le 27/10/2011 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selon la Déclaration d’un ancien ambassadeur de France en Libye ISRAEL est dans le coup aussi !!

http://www.youtube.com/watch?v?=jPj5vxxi5D0&feature=player_em?bedded

2.Posté par TEMPO le 27/10/2011 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probléme EVA ,et que Kadafhi a commencer a construire l'armée Nucléaire ,et il a Fait "L'erreur" de ne pas la terminer !

3.Posté par MOUSSA le 27/10/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vu la situation de la libye, de la destruction de syrte notamment des massacres commis par l'OTAN et ses mercenaires c'est un pire negocide du jamais vu! ceci montre qu'on vit dans un monde sans justice mais c'est la loi de jungle qui regne et instauré par les grandes puissaneces qui vise pour leurs interets personnels et le reglement de compte! il existe toujours la colonisation mais la forme qui est changée!
La politique de grandes puissances nous a donne une leçon comme l'exemple de la libye il faut chercher à tout prix de l'éliminer celui qui fait des contributions, des initiatives pour le developpement de son pays et son continent.
ceci revele que c'est une politique d'empecher tous les pays emergent de se developper afin de sortir de la crise qui sevit aujourd'hui dans le monde au depens de ressources de pays emergent en volant. c'est a dire en leurs creant de problemes sous pretexte les pays emergents sont gouverné par de regimes dictature.
on prefere vivre sous la dictature que de plonger nos pays africains dans le chao sous pretexte d'amener la democratie par une option d'ingerence. je peux citer d'exemple de pays qui ont connu le pire apres l'intevention etrangere par exemple la Somalie, Iran, Afganistan etc chaque jour de millier de personnes qui meurent apres l'intervention etrangere. Alors où est la democratie pour ces pays? si l'ingerence peut amener la democratie?
Est ce qu'il existe un pays dans le monde qui a connu la stabilité apres une intervention etrangere?
si khadafi veut massacrer la population civile de Bengazi l'OTAN a sauvé c'est bien mais l'OTAN a massacré la population civile de syrte, alors qui doit assumer ce massacre que l'OTAN a fait, s'il existe une justice transparente c'est Nicolas sarkozy qui est le responsable de ce massacre et normalement il doit s'expliquer à la CPI.

4.Posté par calamité le 27/10/2011 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@EVA
il n'y pas que France 24 qui fait de la désinformation , y a qu'à voir el djazeera " el khanzeera - El arabia " essahyounia "et pleins de chaines " arabes "
Quelle époque

5.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 27/10/2011 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
The reality? Like Iraq, and before Syria and Iran, Libya is the victim of a bloody massacre of NATO, it is bombed, ruined, and soon split up in chaos, divisions in the civil war. For Qaddafi himself had been able to maintain a unit (although difficult to achieve in a country of tribes) the benefit of all. NATO is a terrorist organization highly, evil, harmful to the nations and peoples. Under the rule of the West, Libya, rich and debt free, will once again become a backward country (§ 2) as before Gaddafi came to power. And some of its cities like Tripoli, now in ruins. NATO has been there, as BHL and Sarkozy, too. Unfortunately for the peoples and states.

When will we face reality?

Eva R-Siston

http://sos-crise.over-blog.com

(§ 1) "You can be an opponent of Gaddafi, one of the worst tyrants of the twentieth century and also strongly condemn the manner in which the soldiers of the CNT were lynched and murdered the same Qaddafi, flagrantly contrary to the principles of any democratic country like the VALUEs ​​of every human conscience. "

6.Posté par eva R-sistons le 28/10/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'émerge de la tempête, j'ai hiberné dans mon c-car pour ne pas la voir, à qq m de la mer ! A plus, eva

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires