MONDE

Liban: violents combats et communications coupées à Tripoli


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Dimanche 24 Mars 2013

Liban: violents combats et communications coupées à Tripoli
Les violences interconfessionnelles qui secouent depuis plusieurs jours la ville de Tripoli (nord du Liban) se sont intensifiées la nuit dernière, les parties en conflit utilisant des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place. 
Les violences sont montées d'un cran vendredi dernier à Tripoli sur fond de la démission du premier ministre libanais Najib Mikati, originaire de Tripoli. Les affrontements opposant les sunnites, qui soutiennent l'opposition syrienne, et les alaouites, qui se prononcent pour le président syrien Bachar el-Assad, ont coûté la vie à au moins trois personnes samedi, portant à sept morts le bilan des victimes. 
L'agence nationale d'information libanaise rapporte que les communications ont été coupées à Tripoli et que l'armée patrouille à bord de véhicules blindés dans les rues de la ville. 
Le conflit civil qui secoue la Syrie depuis deux ans a débordé sur le Liban voisin. Le régime syrien y est soutenu par le mouvement islamiste Hezbollah et par ses alliés de l'alliance du 8 mars, la coalition du 14 mars de l'ex-premier ministre du pays Saad Hariri sympathisant aux rebelles.

http://fr.rian.ru/


Dimanche 24 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par c le 24/03/2013 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous devriez revoir votre géographie.

2.Posté par Depositaire le 25/03/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors maintenant, c'est le Liban qui est la proie, il n'y a pas d'autres mots, de conflits inter confessionnels ! Avec en toile de fond, le conflit syrien voisin. Il y a déjà quelque temps que l'on parlait d'une extension du conflit syrien au Liban du fait du soutien du clan Hariri aux mercenaires qui sévissent en Syrie. Et maintenant, ils ont décidé d'ouvrir les hostilités. Quel est le but de cela ?

La réponse est facile. Tout d'abord, remarquons la visite d'Obama à israël et ses déclarations de mise à plat ventre devant les israéliens. On sait, par ailleurs, que ces derniers veulent occuper le sud Liban de façon à prendre l'eau de la la rivière Litani qui coule au sud Liban et en même temps, continuer leur usurpation de territoires en confisquant une partie du territoire libanais, ce qui aurait pour propriété de court-circuiter le Hezbollah et les chiites, nombreux dans cette partie du Liban. De cette façon, ils auraient les coudées franches pour faire entrer des mercenaires et des armes depuis le Liban en Syrie, ce qui ouvrirait un autre espace libre pour cela après celui de la Turquie, et rendrait plus difficile la surveillance de ses frontières à l'armée syrienne.

En ce sens, le clan Hariri joue un rôle de premier plan. On sait que cette famille est très liée à l'Arabie saoudite, qui, comme par hasard, est un des pays qui soutient et arme les mercenaires en Syrie. De plus les américains tentent une dernière offensive indirecte dans ce pays pour faire plier le régime syrien, et il est très probable qu'ils ont donné le feu vert, voire l'ordre de semer la confusion au Liban, au clan Hariri.

En tout cas, on voit clairement le but de semer le chaos dans cette région au profit des US et d'israël. En ce sens, on peut sans exagération qualifier le clan Hariri de traitres au pays au service de puissances étrangères. L'armée libanaise occupée à mater les bandes de terroristes qui sèment le désordre dans le nord du pays, et là aussi, la région n'est pas choisie au hasard. C'est celle qui est à l'opposé de la Syrie. Donc, l'armée libanaise occupée à mater cette rébellion, ne pourra plus surveiller la frontière libano syrienne, ce qui donnera le champ libre aux bandes de terroristes pour s'introduire, via le Liban, en Syrie, et au clan Hariri, de faire passer des armes pour les mercenaires, armes provenant très probablement des USA ou d'Europe, (Angleterre, France).

On ne sera pas surpris de voir des combats s'intensifier en Syrie avec l'introduction d'armes plus lourdes entre les mains des mercenaires. Déjà qu'ils ont utilisé l'arme chimique en vue d'obliger l'armée syrienne de faire de même, mais celle-ci, très professionnelle, n'a pas réagit de la même manière, du coup la provocation est ratée et l'occasion pour les américains et l'Otan de vouloir bombarder la Syrie au prétexte qu'elle utilisait des armes chimiques est ratée aussi.

Vraiment, on voit que tous les moyens sont bons pour semer le chaos et piller les pays. Peut-on croire encore un instant à une volonté de changement "démocratique" mené par une opposition au régime en Syrie ? L'oligarchie mondiale subversive, ne prend même plus de précautions. Elle intervient de plus en plus directement.

Que va t-il sortir de tout cela ? Difficile à dire. Pour l'instant c'est la confusion. Le problème, c'est qu'à force de semer le chaos dans la région, il pourrait bien en sortir un conflit qui embrasera toute la région et qui s'étendra jusqu'en Russie et Chine, bon moyen de créer un autre conflit mondial qui pourrait voir apparaître l'usage de l'arme atomique avec toutes le conséquences qu'il en résultera pour la vie dans ce monde.

Mais quand donc arrêterons-nous cette volonté destructrice de ces psychopathes ? Qu'attendent les peuples pour réagir avant que ces fous dangereux ne détruisent toute vie sur Terre ?

Une parenthèse pour @ c : Votre commentaire est incompréhensible. Si vous faites allusion au fait qu'il est parlé de Tripoli, au cas où vous l'ignorez, dans ce cas, c'est à vous de revoir votre géographie, il existe un Tripoli au Liban et également en Libye, dont la capitale porte ce nom. Donc, ce n'est pas une erreur. Si vous faites allusion à autre chose, il faudrait vous expliquer, car on ne comprend pas de quoi vous voulez parler !

3.Posté par salahdine le 26/03/2013 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit lien amical pour notre ami BD
http://youtu.be/NtfmCePa_M8

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires