MONDE

Les salafistes au Maroc …Victimes du régime et ses alliés !!


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 2 Décembre 2018 - 14:00 La BIBLE et L’AMOUR …



Zouhair LAHNA
Mardi 19 Avril 2011

Les salafistes  au Maroc …Victimes du régime et ses alliés !!
Le régime continue d’insulter l’intelligence des marocains, en usant d’effets d’annonces et en les prenant pour des abrutis. Ces derniers jours, une annonce tonitruante est faite de ‘’grâce royale’’ à 190 prisonniers d’opinions et d’islamistes. Mais, ce n’est que de la poudre aux yeux !! Ce régime ‘’démocratique’’ et ‘’ouvert’’ salué  par quelques administrations  occidentales amies, reconnait implicitement qu’il avait dans ses geôles des prisonniers d’opinion. Ce qui est bien évidement inacceptable pour l’image du pays, qu’on ne cesse de soigner !! Les responsables devraient se souvenir du précèdent tunisien et comment ce pays pas si loin du Maroc, a été souvent salué pour sa gestion et sa lutte contre l’islamisme !! L’histoire a souvent tendance à se renouveler et à s’exporter !!
 Au moment de libération de la parole et de la facilité de circulation des images, il n’est plus possible d’user des anciens stratagèmes pour tromper l’opinion publique nationale et internationale. Les  prisonniers dit islamistes jihadistes libérés  sont allés devant des caméras et ont fait des déclarations postés sur le net dont certaines ont été reprise par la chaine d’info qui font vaciller les régimes : Al Jazzera. Ils  nous apprennent  que la plus part d’entre eux, mis au frais suite aux attentats de Casablanca du 16 Mai 2003, ont purgé plus de sept ans de prisons et ils ne leurs restaient  que quelques semaines pour finir leurs peines.
Une centaine d’autres ont vu leurs peines diminués ou passés de condamnations à mort à une vingtaine ou trentaines d’années de prison. Ils devraient se réjouir de rester en vie pour des crimes qui n’ont, à priori, pas commis. En effet, ces marocains dits salafistes et ensuite jihadistes (pour leur coller l’étiquette de la violence) ont toujours clamés leurs innocences par rapport aux attentats de Casablanca, qui restent une énigme. L’opinion  publique marocaine ne connait toujours pas les causes de ces attentats ni les têtes pensantes. Il n’a pas été présenté aux marocains un Ben Laden local !! Désormais,  le temps joue dans le sens de l’éclatement  des vérités.
 Des témoignages parviennent  dernièrement  de l’intérieur de la prison de Témara, petite ville située à une vingtaine de km au sud de Rabat, en direction de Casablanca. En dénonçant les tortures et les injustices que subissent les prisonniers  sur la toile. Bouchta Charef, qui  a donné un visage humain à ces exactions, a suscité beaucoup d’émoi et de colère chez les marocains. Sa description   des méthodes de tortures dont il a été la victime, et en l’occurrence l’introduction de l’embout d’une bouteille par la voie anale jusqu’à la déchirure et l’intervention chirurgicale, ajouté à cela sa description des comportements et des insultes subit par ses geôliers sont tout simplement scandaleuses et  inacceptables.  Ces méthodes acceptées par le système auront certainement un effet galvanisant sur le mouvement du 20 février qui se bat pour plus de justice et d’équité.

La manœuvre de fausse libération de prisonniers islamistes, voulu de manipulation d’opinion et d’apaisement face une population marocaine en effervescence, sera certainement contre-productive et ajoutera encore une couche sur le discrédit dont jouit l’appareil de l’état et le makhzen, ce machin archaïque du moyen âge.
Pas mal de marocains éprouvent  un sentiment  de gêne et de honte vis-à-vis de cette injustice qu’ils ont  vécu  en direct dans le pays. L’effet émotionnel des attentats du 16 Mai 2003 et le climat de suspicion qui l’a suivi ont laissés les mains libres aux ‘’responsables’’ sécuritaires d’alors, à leurs conseillers occidentaux (américains et français, en l’occurrence) et aux sbires haineux et analphabètes pour  semer les peurs, les tortures et la mort parmi des innocents qui n’avaient commis de péché que celui d’avoir une barbe fournie, de faire les cinq prières à la mosquée et surtout de consommer halal et résister à la mondialisation.
Devant cette guerre contre les valeurs du peuple marocain, les Oulémas et ‘’l’élite’’ ont failli à leurs rôle. Pire, ils ont chacun à sa façon versés dans la vendetta qui a été menée contre ceux qui pensaient autrement. Les Oulémas du royaume ont été utilisés par le Makhzen. Ils ont accouru aux chevets des tortionnaires afin nous dit-on d’entamer des révisions théologiques (mourajaates fiqhia, en arabe) avec les salafistes. En agissant de la sorte, ils ont contribué consciemment ou inconsciemment  à tromper une bonne partie de l’opinion publique marocaine qui baigne  dans la culture de l’hypocrisie, savamment nommée tolérance. En déclarant que les salafistes sont des obscurantistes qui avaient une lecture erronée des textes (coran et sunna –tradition prophétique-) ils ont fait passer le message implicite que  la bonne lecture est ailleurs et que ces intégristes jusqu’auboutistes étaient forcément impliqués dans les attentats.
 Quand les informations venues d’outre geôles informaient l’opinion publique sur les tortures et les  exactions, ces mêmes oulémas sont restés malheureusement muets, en rupture totale avec leur rôle de défense de la justice et de l’éthique musulmane même avec  des assassins. Rappelons ici, qu’en Islam, il est permis de donner la mort à celui ou celle qui a hotter la vie à des innocents, mais nul n’est autorisé à torturer des êtres humains. On en est où de ces commandements dans le pays où la religion d’état est l’Islam ?

 Quand à ‘’l’élite’’ occidentalisée, souvent ignorante des préceptes de l’Islam, ne connaissant que ce qu’à bien voulu lui laissée la culture coloniale française, voyait dans cette catégorie des marocains une sorte d’élément étranger qu’il fallait combattre et éliminer. Quant aux islamistes embourgeoisés, ils se sont fait tout petits, préférant  subsister pour la galerie (et préserver leurs intérêts) que de monter au créneau et d’y voir plus clair. On a pu voir également des ‘’experts marocains’’ des groupes (jamaa en arabe)  islamistes semant encore plus la suspicion et appuyant les thèses qu’il existait bel et bien des groupuscules islamistes de l’ombre. Par la suite, emprisonner des centaines de personnes, les torturer, leurs appliquer des sentences lourdes dans une parodie de justice, ne pouvait plus émouvoir  une opinion publique complice et/ou manipulée.
Amnesty international avait en ce moment sorti un rapport dénonçant les tortures des prisonniers islamistes, mais le Maroc a trouvé un avocat de taille, feu M. Driss Benzekri ancien prisonnier politique de l’extrême gauche qui avait passé plus de 17 ans en prison et torturé lui aussi. M. Benzekri  qui depuis a été réhabilité et nommé à l’officine officielle des droits de l’homme  avec avantages et gros salaire, avait déclaré à la presse internationale qu’il n’y a plus de torture au Maroc. Un journal qui a été censuré depuis  et obligé à mettre la clé sous la porte (comme tant d’autres) qui s’appelait le Casablancais ‘’al bidaoui’’ avait titré ironiquement : Si quelqu’un l’avait dit, on l’aurait pas cru, M. Driss !! Et pour les marocains, le prénom de Driss est lié au feu Driss Basri qui a été ministre de l’intérieur (et de la terreur) du Roi Hassan II.
Les marocains qui ont été pleins d’espoirs après l’arrivée du jeune monarque et le limogeage du Basri, ne peuvent qu’être déçus. La machine policière makhzenienne s’est même revigorée pour  ‘’bouffer’’ de l’islamiste. Encore une fois avec le silence complice des Oulémas et d’une certaine élite.

Dans le paysage marocain, on ne trouve plus que ce qu’on appelle  la Salafia ‘’attentiste’’ (al mourjiaa’, en arabe) , ils ont une vision de l’Islam assez proche du wahhabisme. Ils  suivent à la lettre les enseignements de leurs guides (cheikhs). Pour eux, deux points sont importants : il faut suivre le chef temporel (le roi ou le président, dit wali al amr) et pour les changements, ils  attendent le retour du messie. Aucune crainte pour les services de ces salafistes attentistes et dociles. Ne s’occuper que de soi et être non responsable de l’état de déliquescence de la société dans laquelle on évolue, est une donnée philosophique qui se marie très bien avec la pensée soufie, encouragée par le régime. Parceque l’ordonnance du bien et l’interdiction du blâmable est selon cette pensée (insensée) est une prérogative  du  commandeur des croyants.
 Par conséquent, la présence dans le paysage urbain des salafistes dit attentistes n’est sans aucun danger pour le régime. Même s’ils ne sont pas d’accord avec la conduite de la vie de musulmans sans islam qu’ils croisent, ils ne broncheront pas.  Le marocain profane qui ne connait pas ces subtilités, continu à se méfier de ces barbus et  les éviter, voir à éprouver pour eux du dégout en les associant à l’extrémisme et la terreur. Et les  services ont toujours la carte du terrorisme à faire jouer de temps en temps afin de maintenir la pression. Puisque même l’annonce de personnes qui se font exploser tous seuls face à un monument comme ce qui s’est passé devant Bab Mansour à Meknès par exemple ou à des dizaines de mètres du consulat américains de Casablanca n’étonnent  plus !! Comment  expliquer le geste d’un kamikase qui se fait exploser en pleine rue sans objectif apparent que celui de se donner la mort en publique ?   Ne parlons pas d’une soixante de cellules terroristes démantelées depuis 2003 sans qu’aucune preuve plausible n’ait été fournie à l’opinion publique. Le danger est permanant, il faut croire les services sur parole.
 En contrepartie,  le capital et l’oligarchie sèment les déviances et  le vice sans qu’aucune force éthique religieuse ne puisse leur barrer le chemin.  Les marocains se souviennent de ce qu’il est advenu de M. Benchekroun, un notable religieux, président du conseil des oulémas à  Ain Chok à Casablanca, quand il a osé sortir un communiqué demandant l’annulation d’un festival de musique (Mawazine) qui se déroule à la capitale en mois de Mai, juste avant la période des examens. Il a été tout simplement remis à sa place par voie de presse avant d’être démis de ses fonctions.
Par ailleurs, le régime et ses oulémas dociles dits du palais, continuent à servir aux marocains une religion musulmane insipide, à tendance soufie. Les déviances sont traduites en tolérance, et  l’état désastreux de la population assortis à la richesse insultante des arrivistes trouveront des explications versant dans le fatalisme, pas dans l’injustice sociale et la mauvaise redistribution des richesses. Quant aux transgressions quotidiennes de la doctrine musulmane, les oulémas restent tout simplement muets ou inaudibles. Donnant par leurs actions ou inactions un quitus au régime et à tous les délinquants. Ils sont devenus les spectateurs impuissants et complices d’une société désemparée et parfois schizophrénique. Tout ceci a amené de larges franges de la société de ne garder de leur  identité religieuse et culturelle que ses aspects folkloriques. Et d’autres marocains ont tout simplement coupé les ponts avec la religion musulmane, servie de la sorte, jugée sclérosée et rétrograde.
Les vérités ne restent  jamais enfuient à jamais. Si de par le monde, on se demande qui est réellement derrière les attentats du 11 septembre ? On se demande si Al Qaeda  existe vraiment ?  Et tant d’autres questions énigmatiques.  En Egypte on a découvert récemment que l’attentat d’une Eglise copte à Alexandrie, qui a fait plusieurs morts, a été le fait du ministère de l’intérieur égyptien sous Moubarak. Demain, on saura vraiment qui a perpétré l’attentat du RER St Michel au cours de l’été 1995, à Paris et qui a assassiné les moines de Thibérines en Algérie (deux évènements qui ont enterré toute tentative d’une sortie diplomatique avec le FIS). Au Maroc aussi, l’opinion publique commence à savoir qu’on a torturé et emprisonné des innocents qu’il faudra libérer. Les  attentats du 16 Mai 2003 n’ont eu pour effets plausibles qu’une  mise sous tutelle sécuritaire,  aussi bien du Roi que du  peuple marocain. Livrant le pays aux marchands des mœurs et aux spéculateurs.
Au Maroc, personne n’en voulait  (et n’en veut, aujourd’hui)  à la personne du Roi, ni d’ailleurs à la stabilité du pays. Les jeunes et moins jeunes qui se reconnaissent dans le mouvement du 20 février demandent  juste de pouvoir vivre dignement  dans leur pays et avoir les raisons d’y espérer. De ne plus devoir s’exporter pour exister ni de voler ou se prostituer pour rester. La dignité c’est peut être un mot incompréhensible pour les adorateurs des biens matériels  et de la vie facile des passes droits. Mais ils devraient savoir que la dignité est l’essence des peuples, sans elle personne ne les respectent. Les maitres du monde du moment usent d’hypocrisie afin de ne pas blesser les peuples qu’ils considèrent inferieur. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à s’y frotter un peu !!

Dr Zouhair LAHNA  
Ancien Vice-Président d’Aide Médicale Internationale                                                                           Alliance pour la liberté et la dignité.


Mardi 19 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par Wise le 19/04/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une mode qu'on essaye de forcer au Maroc, celle de laisser une partie de la tete découverte par celles qui portent le hijab. Je trouve que c'est assez symbolique de ce qui se passe...

2.Posté par le marsoin le 19/04/2011 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les occidentaux se partagent les cheveux en quatre pour trouver des solutions scientifiques et faire avancer la science,et nous en débat sur la mèche qui dépasse du foulard et qui pourrait faire tourner la tête au hommes.

3.Posté par magali le 19/04/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amis marocains,

Commandant des croyants, c'est un gag, réveillez vous c'est un sioniste à l'image de son chef Azoulay auteur des attentats au pétard en 2006. Plus commandant des Brasseries du maroc et c'est que les miettes . ne servez plus un touriste, plus aucun compte en banque Or et argent physique uniquement.
Suivez le modèle iranien (ils en envoie des satellites avec leur propre lanceur aprés 30 ans d'embargo et disent merde au maître d'isisreal), alors que le maroc d'azoulay qui ne fabrique même pas un vélo se couche devant cet entité sionniste en retirant l'ambassadeur de la tarlouse en iran sans aucune raison

Toutefois, rien ne changera si le comportement des marocains ne change pas et Allah sait mieux.
Les mondialiste veulent eux même un bloc islamique...(et ALLAH est LE STrATEGE).
Le maroc ressemble de plus en plus à l'Iran avant 79

patience ca Vient

Citoyens du monde BOYCOTTONS CE TOURISME HYPOCRITE MAROCAINS, Il y a que les damnés et racailles sionniste qui en profite. le peuple lui Nada. Puis le tourisme n'a jamais été un modèle de développement.
Marocains ou français n'envoyez plus de thunes dans ce pays, votre investissement en l'état actuel des choses est voué à la perte.

4.Posté par abouobeid le 19/04/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillahi arahmani arahim
Hassan el basri qu'Allah l'agréé dit:
" le dirigeant injuste (dhalim) est la punition d'Allah sur ses serviteurs, alors gare a vous de vous y opposer avec le sabre, CAR LE SABRE D'ALLAH EST PLUS TRANCHANT"
ibn abi al'is dans le charh(explication) de la Tahawiya dit:
"60 ans sous un dirigeant injuste est meilleur qu'une nuit sans dirigeants"puis il dit:" Allah repousse avec un dirigeant injuste plus de mal , de violence et de désagrément, que se que ca apportera en l'enlevant, et en vérité Allah nous a puni avec, à cause de l'impureté de nos actes"
où préféreriez vous vivre? MAROC ou SOMALIE? il y a quelques années de cela un somalien est venu récolté de l'argent dans les mosquées pour une école en Somalie, et il a fait un petit descriptif de la vie en Somalie(même début de scenario que dans certains pays arabes) en gros tu te lèves le matin et tu sais pas si tu vas rentrer le soir, tellement il y a des tribus des clans, des armes, des rivalités, plus aucunes autorités, en gros l'anarchie; il y en a parmi les blancs qui doivent se frotter les mains de ce genre de situation qui a réussie grâce aux impulsions du nafs de certains takfiris qui se font passé pour des salafis (comme ici l'auteur de cet article), le discours est dénué des raison et de dine(religion), et pleines de djahl(ignorance).

1- il ne sais même pas ce que signifie el irdja', une secte égaré de l'islam qui affirme que les actes ne font pas partie de la foi, et que la foi du plus pervers des croyant est la même que celle de l'ange Gabriel, en gros la majeur partie des soufis pensent de la sorte, mais il est connu que les takfirs et khawaridj qui font le jeu des services secrets étrangers, accusent les salafis de mourdji' car quand les arguments manquent il ne reste que la diffamation, regardez comment il a défini dans l'article " mourdji'" : attendistes, soit tu es avec eux soit tu es un mourdji' attendistes, je vous appellerai atlantistes car vous servez leurs intérêts.

2- il y a des gens qui parlent pour rien dire ou pour la fitna, mais quand il s'agit d'apporter des solutions de la part de ces grands mouftis, alors la tu peut attendre, certes donner des solutions basée sur l'islam(comme le ferait un bon musulman) ou même sur la saine raison(comme le ferait un bon musulmans intelligent et même un mécréant intelligent) en prenant en compte les conséquences, les buts, les risques, les vies des musulmans, leur sécurité, leurs biens, leur religion, si ca tourne mal les alternatives, comment faire en sorte que le pays ne tombera pas entres les mains des ennemis ect.... la il n'y a plus personne, c'est a croire qu'il y en a qui ont de science que l'excellence de la critique de leurs semblable et n'apporter aucune solutions(PS: a votre avis ce comportement profite a qui? alors soit on est agent secret soit ignorant, j'espère pour mon frère le deuxième car la traitrise est pire).

OU SONT LES SOLUTIONS PROPOSÉES?
MOI JE NE VOIS RIEN EN TOUS CAS JE N'EN VOIS PAS DANS LES COMMENTAIRES ET RARES ELLES SONT DANS LES ARTICLES, C'EST PLUS DE LA CRITIQUE ET CONSTATS DES LIEU QUE DE SOLUTIONS DISCUTÉES.
elhamdoulillahi rabi el alamin


5.Posté par abouobeid le 19/04/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Conseil de cheikh Mohamed el fifi sur les evenements dans les pays arabes

6.Posté par Wise le 19/04/2011 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Marsouin ne sait pas ce que signifie "symbolique". Le marsouin pense que les occidentaux se "partagent" les cheveux en quatre pour trouver les solutions, le marsouin devrait savoir qu'en occident, les gens en arrivent a fouiller les poubelles des supermarchés pour trouver a manger. Le marsouin rêve de vivre à l'occidentale,ou au mieux appliquer leurs solutions pour "améliorer" la condition marocaine. le marsouin ne voit rien de mal a la mêche de cheveux qui dépasse, le fameux populaire adage "ma fiha walou". Le marsouin a oublié que ce qui a fait tourner la tete de NOS hommes au maroc, c'est l'amour de l'argent et du matériel, et surtout l'oubli des ordres d'Allah, en toute bonne conscience.

Le marsouin devrait méditer le verset suivant et penser à la situation marocaine en particulier et des musulmans en général :

Al Baqarah 2-85 :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'humiliation dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

L'humiliation, c'est ce que je ressens lorsque je regarde "studio 2M" par exemple. MAis bon, c'est surement d'une importance mineure pour le marsouin. "ma fiha walou"

Mais le marsouin me répondra surement "siyassa f'jiha ou din fjiha", comme on lui a appris sur les chaines de la parabole.
un vieil homme de mon quartier à casa disait aux jeunes qui voulaient à tout prix aller en europe pour pouvoir revenir avec de belles BMW d'occaze, avec une blonde en option : "Allez y, et faites vous bouffer par les poissons, au moins vous servirez à quelque chose!"

7.Posté par cheyenne le 19/04/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wISE
un vieil homme de mon quartier à casa disait aux jeunes qui voulaient à tout prix aller en europe pour pouvoir revenir avec de belles BMW d'occaze, avec une blonde en option : "Allez y, et faites vous bouffer par les poissons, au moins vous servirez à quelque chose!"
C'est le voeu des Haragua , ce vieil homme n'avait pas tort

8.Posté par BD le 19/04/2011 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abouobeid

je parie que tu es pour l'eviction de khaddafi mais pas de M6 §§§§
MOI EN CE MOMENT JE REGARDE la télé nationale lybienne et sachemon frere que les lybiens sont des gens modestes et dignes et que leur femme sont respectueuse portant le voile ,pudique contrairement à la télé marocaine où des series mexicaines ,fillms marocains passent en bouclent ,star academie ,les femmes ne portent pas de voile ,melangés aux hommes !!!! je souhaite de tout mon coeur que les marocains degageront cet imposteur de M6

9.Posté par AS le 19/04/2011 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les attentas de 2003 sont l'oeuvre de la DSt a Paris... le makhzen, le drs et laa police secrete de ben ali sont ces appendices coloniaux ceux qui nient cela ne connaissaent rien sur le suejt... alors marocainss nes en france votre devoir est de poursuivre les minsitere de l'interieur, de la justice et des affaires etrangeres car ce sont eux qui sement la terreure dans les colonies en afrique... detruire ces reseaux sefarades racistes est de votre devoir... le maghreb se liberera automatiquement apres cela... le terrorisme est une fable pour enfants contées par les israeliens du crif ... Azoulay torture et viole au Maroc... qui est un guantanamo pour le mossad et autre israeliens de washington, paris, londres et meme madrid...

comment expliquez que la police francaise avait les noms des 49 marocains arretes apres les attentats de madrid 48 heures avant qu'israel ne fasse sauter les trains ?

que l'anti-terrorisme francais... de bruguiere et autres mytomanes nous donne des explications... ou qu'ils finissent leurs vies en prison pour complicite ...

10.Posté par Hassan le 19/04/2011 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était facile après les attentats de casa de désigner l'Algérie comme responsable et de fermer la frontière et freiner tout rapprochement entre les deux peuples.
Alors que tout le monde sait que le Maroc est infesté d'agents du Mossad et qu'ils ont agis pour isoler l'Algérie.
De toute façon, un jour ou l'autre on se réunira de nouveau et on démasquera nos traitres.

11.Posté par abouobeid le 19/04/2011 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD
déjà les paris et jeu de hasard son interdit en islam.
et tu viens de perdre a ce jeu.
si tu regardes bien tu verra qu'aucun parmi les salafis et les savants d'Arabie saoudite salafis ont autoriser les manifs et de sortir contre khadafi, et cheikh rabee a bien mis en garde les musulmans et en particulier les libyens de ne pas participer a cette corruption sur terre qui fait le jeu des ennemis de l'islam, et les solutions sont la patience sur l'injustice des dirigeant mais, surtout, surtout, le repentir, le retour a l'islam, éviter de copier les occidentaux dans la manière de régler leurs problèmes car c'est a double tranchant et il y a tout a perdre: el bilad al ibad et addine (le pays, les gens(le sang), et la religion)
certes tu dis ca aux mécréants il te diront ; non il faut laisser les peuples dominer se libérer ect..., regarde l'origine des révolution démocratie, laïcité, république, ect... les adorateurs de Lucifer, les franc-maçons!!!!
mais le pire c quand tu parles a un musulman et qui te sort la même choses et en ce qui concerne la crainte de son seigneur, le retour a l'islam le repentir des pêchers, il te dit oui mais aujourd'hui le monde change et il faut manifester ect... et rien sur son dine c a croire qu'il est guider par autre chose.
Bref, dans notre religion le châtiment d'Allah peut se manifester de plusieurs manière, Allah dit:" et ne connait les armées d'Allah que Lui" cheikh alfawzan dit:
cela peut être un tremblement de terre, inondation, catastrophe naturel, des insecte( sauterelle abeilles ect) des ennemis sans pitié qui prennent tout , sécheresse, maladie ect..."
el hamdoulillah
PS: je suis contre ce qui se passe en Libye contre khaddafi le mécréant, et je suis contre khaddafi a cause de sa mécréance et injustice, mais les moyens à utiliser pour remédier a ce problème sont différentes de ceux utilisé par les occidentaux et et les faibles de la foi parmi les muslim,

question:
pourquoi personne parles des problèmes apportés par l'hypocrite el quardawi et où sont ceux qui l'applaudissait quand il poussait les libyen a lui mettre une balle?
et toi dans tous ca, es tu avec quardawi et les freres musulmans?

12.Posté par AS le 19/04/2011 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a rien en Islaam qui t'interdit de demander ton droit et ta securite donc de manifester, dans les regles islamiques bien sur...si ces deux conditions ne sont pas remplies tu peux demander au calife ou l'emir des comptes et le changer si necessaire... il ne faut pas tomber dans le piege des fausses revolutions c'est tout et ne pas instaurer des etats sans droits... en terre d'Islaam... quant a ceux qui se reclament de la salfiya... rien ne nous autorise de affirmer etre ceci ou cel si ce n'est dire je suis musulman... le reste c'est de la divsion, tu peux dire j'ai etudie la salafiya a la rigueure mais rien d'autre.... le Musulmans etant entendu est celui qui suit le Quran et la sunna prophetique ....

si tu as la preuve que ceux qui dirigent ton payss ne sont pas musulmans ou sont mis en place par des non musulmans tu dois les ejecter illico presto... le maghreb et l'arabie sont souss controle sefarade...ceux des 3oulamas qui nient ce fait se voilent la figure... or tous les 3oulamas du golf sont d'accord sur ce fait... de plus les actes des saud parlent contre eux depuis qu'ils ont pris le pouvoir... donc y a pas fotos... demande ton haq c'est ton droit mais ne laisse pas des gens qui parlent de laicite et democratie venir te faire la lecon alors que les deux sont la religion du dajjal...

je suis ne en europe et je vis en europe et j'ai jamais vu de ma vie la democratie... des elites racistes sionistes dirigent ... le seul droit que tu as c'est de consommer et de fermer ta gueule et voter pour les candidats du systeme, si tu remets en cause le systeme... ilte vilipendera...

le majliss shura islamique est bien pluss puissant dans ses atributions au haq et des droits des gens quee ce simulacre franc maconnique...

maintenant les musulmans doivent comprendre que meme en accedant au pouvoir... ils ne possedent pas le controle de leurs banques et finances donc ils seront a la merci des sionistes ... ta base c'est l'economie et son controle, tu controle ca... tu gagnes tu laisses des israeliens de londres donner des conseils a ton parti de ikhwane ou autres et tu seras ridiculisé... et avec toi l'Islaam.... alors prends garde et occupe toi d'abord de ton economie et de tes frontieres... pousse ton ennemi a venir a toi et non pas le contraire... utilise l'or et l'argent et rien d'autre et interdit ton territoire aux bnaques israeliennes d'occident... ne donne que des tout petits contrats ates anciens colonisateurs et laisses les hurler de rage et venir tenter de faire quoi que ce soit, tu gagneras immediatement... sinon rappele toi ... tu portes l'Islaam et son etendard ... et donc le khilafa est ton objectif final ... le khilafa est ncompatbiel avec laa franc maconnerie et sa fausse democratie laique et ne tolere pas de sionisme en son sein...

13.Posté par le marsoin le 19/04/2011 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frère WISE, le marsoin connait le "symbolique" et le Saint Coran en est plein de symbole et parabole.
Je sais bien que l'occidentale invente et crée dans le domaine de la médecine,de l'industrie de pointe,de la technologie,de l'astronomie ect ect..... faut 'il le nier ? Pourquoi une telle avance sur d'autre peuple en particulier sur les pays Arabes? Peut être parce qu'ils avancent sans se faire retarder ou attarder par les détails.

14.Posté par le doute le 19/04/2011 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abouab

Tu dis que ce qu'a fait Quardawi en en encourageant les libyens à mettre une balle dans la tête de Khadafi n'est pas la conception de l'islam, je suis tout à fait d'accord avec toi par contre les responsables de 'Arabie saoudite et du cathare qui contribue a l'aide occidentale pour bombarder le peuple libyen, le peuple de Bahreïn par ce qu'ils sont eux chiites sans oublier qu'ils commettent des crimes contre le peuple yéménite avec les armoricain, là tu n'en parles pas du tout.

Tu dois apprendre a être juste.

Qu'Allah protège notre oumma.
Allah dit wa tawassaw bi elhak wa tawassaw bi-sabre.

15.Posté par le doute le 19/04/2011 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le marssoin

A force de croire que c'est du détail, alors on finira par rendre le sait coran plus qu'un détail et c'est pour ces raison que la vraie science nous sera retirer.

16.Posté par Zaheer le 19/04/2011 19:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salafis ? Plutot pseudo salafi, oui. Des opportunistes qui saisisissent la main de celui qui veut le corrompre.

Ces gens préfèrent discuter des gens qui se sont converti à l\'islam light (soufi), plutot que que vouloir aborder la situation des tchétchènes, des afghans et meme des palestiniens.

Ils diront que cela est politique et que ça ne les regardent pas. Ils ont même insulter ceux qui tentent de résister par les armes, de chiens de l\'enfer.
L\'arabie saoudite et de son dévoiement totale, dans tout cela ? Rien, ils ne font que commercer avec des chrétiens et des juifs et que ceci est n\'est pas illicite...

Est-il licite à un gouvernement musulman d\'approvisonner (en carburants pour les appareils de guerres air, sol et mer )les pays impériaux qui envahissent des pays musulmans et sêment des troubles pour les (musulmans) diviser entre eux ?
Est-il licite d\'accueillir et même de commercer avec des hommes qui oppriment des peuples musulmans ?

17.Posté par omar le 19/04/2011 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes freres devrais je vous rapeller ce qui c est passe en Algerie comme massacre parce que il y a tou juste eu ce que tu ennonce dans ton ecrit AS commentaire nr 12
Mes freres ils faut savoire que les forces francs maconique qui veulent mettre en place le regne du grand dajjal avec son regle de sang et ni loie elle sont tellement fortes en ce moment et tellement bien ficelles que ce que tu dit n est pas sufisant et je crois que le seule moyens de les metres en deroute c est le grand combat qui aura lieux Nous et eux et je croi qu ALLAH tabaraka wata3ala est en train de nous chatier pour notre eloignement de la religion alor que le rapelle nous ai parvenus
pourquoi cela n as pas marcher en Algerie et bain par ce que quand les forces francs maconique on sut q un etat islamique se mettait en place il se sont deguises en barbus islamistes et on commencer a tuer comme des barbares pour jetter le degout dans le coeurs des musulmans et pour dir voile ceux que vous avez voulus elire comment ils sont reelement
et tout cela c est parceque ceux qui voulaient mettre en place un etat islamique n ont pas ecouter leurs savants parceque les savents leur avais dit meme si vous avez gagner les election ne prenez pas le pouvoire j usqua ce que vous eduquiez la population c est vrai certe que le peuple a ce moment la voulais un etat islamique mais ils n etaient pas preparer pour et le fais de vouloire une chose tout en etant prepare n est pas le meme que vouloire une chose sans etre prepare

c est le meme avec nous maintenant on veux tous un khilafa mais la condition cinequanon c est que nous nous sommes pas encore prepares pour (mais cela vien tou doucement)c est pour cela que quand les enemis comme les francs macons vont voire les musulmans revenire a la religion par l aprentissage et la pratique c est a ce moment la que l efroi va etre jette dans leur coeurs et vont commencer a trombler et c est a ce moment la que le Mehdi annonce par le prophete apparaitra et prendra l etandare (mais cette realite et dificille a admetre et ecouter le hamas est plus facille mais ne pas oublier que le hamas une fois passe la realite qui se devoilec est a dire la realite de la personne sans le hamas et la tu trouvera des personnes ignorants tout ou preceque tou de leur Seigneur et de la legislation revele)

18.Posté par Saber le 19/04/2011 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

16.Posté par Zaheer le 19/04/2011 19:39 (depuis mobile)

A voir...

19.Posté par Zaheer le 19/04/2011 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Je suis persuadé qu'il est innocent. Il est connu que dans les régimes arabes actuels, que les hommes soupçonnés de terrorisme sont innocents et que les vrais terroristes sont leurs geoliers. Y a qu' à savoir comment ils "maltraitent" (euphémisme) leurs prisonniers.

Maudits soient ces diables qui torturent .

20.Posté par Png le 19/04/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

17.Posté par omar le 19/04/2011 20:21

______________________________

Barak Allahu fik akhi , tu as tout dis le reste n'est que conjecture...

21.Posté par Saber le 19/04/2011 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19.Posté par Zaheer le 19/04/2011 21:01

Il y a plein d'innocents à travers le monde qui sont dans les geôles des satanistes et en diffusant cette nouvelle c'est dans l'espoir inchallah que les autres qu'Allah en est témoin soient libérés aussi.
Allah almoustaân.

22.Posté par le marsoin le 20/04/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frère saber le Coran est protégé par Dieu,et sa science est universelle,elle ne nous appartient pas plus qu'aux autres,et Dieu donne a qui Il veut.

La souffrance des peuples musulmans dans le monde et dans son ensemble n'a jamais atteins se degrés depuis l’avènement de cette religion, justement parce que la science nous a était retirer depuis longtemps,depuis le jour ou les arabes ont fermer la porte du savoir et de la connaissance,depuis le jour ou nous condamnions Ibn Rochd (Averoes) et jeter ses livres a la poubelle public,car l'ignorance avais atteint le musulman,ce musulmans qui se contentait de vivre du DÉTAIL de ce bas monde et qui le comblait, tandis que le sauvage chrétien du moyen age s’instruisait et mettait en pratique les théories de ses maitres musulmans,construisait des navires qui l'emmener au confins des mondes et de nouvelle connaissance et richesses,c'est là le début de sa puissance. Non le sauvage chrétien ne se contente pas du DÉTAIL
.
Un jour un musulman offre une orange a un "sauvage"chrétien,le sauvage s'en saisi éplucha le fruit , le mangea et jeta la peau de l'orange.Oui,il a prit l'essentiel,cette belle peau orangé n’était pour lui qu’un détail.

Aujourd'hui, l’occidentale a atteint un degrés de connaissance fantastique et puissant ou il ne manque qu’une certaine sagesse,et spiritualité,qui transformera se monde par les moyens intelligent, avec le reste de ses semblable a la paix et la sérénité. Je le crois capable.




23.Posté par le marsoin le 20/04/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ps: mon message était pour "le doute "et non pour "saber" .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires