MONDE

Les révolutions arabes, la France et Marine.


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Zouhair LAHNA
Dimanche 13 Mars 2011

Les révolutions arabes, la France et Marine.
Jean-Marie le Pen a dit qu'il aime bien les Arabes, mais chez eux. Marine, la fille de son père se positionne très bien dans les sondages pour les présidentielles et affole les analystes et les politiques de gauche et de droite. Ils oublient,  feignent ignorer que ce sont eux qui lui offrent un électorat perdu entre les difficultés quotidiennes, les manipulations et la désinformation. Marine et ses supporters ne font qu'exprimer, hélas, un mal français raciste et ignorant de la marche du monde.
Les politiques qui n'ont plus rien à proposer se recroquevillent sur un passé qui n'est plus et n'ont plus rien à proposer. Aidés par des intellectuels et des chroniqueurs à la solde, ils stimulent les réflexes identitaires et alimentent la xénophobie. En toute honnêteté, ils ne devraient pas être surpris de la poussée du populisme de l'extrême droite. Le bouc émissaire (l’ennemi facile) de tous les maux actuels de la société française est bien évidemment l'arabe et sa religion: l'islam.


Des débats sur l'identité nationale aux débats sur la laïcité et l'islam. La vindicte populaire est lancée par le président de tous les français. M. Sarkozy ne pensant qu'à sa réélection se tire une balle dans le pied en stigmatisant une partie de la population française. Population musulmane, sans lobby électoral, ni leadership représentatif, elle subit souvent en silence et résiste aux coups de boutoirs qui lui sont portés par les politiques de gauche et de droite.



Les dirigeants politiques français aveuglés par leurs agendas électorales, ne savent plus lire un monde arabe qui leur en principe si proche. Pris dans leurs rhétoriques malsaines, ils nourrissent les thèses et les pensées qui leur feront perdre un électorat fragile et influençable. Ca sera le prix à payer d'une politique sans principes. Quand à l'électorat dit musulman, éparpillé et sans orientations, ne vote pas en général ou du moins ne représente pas pour le moment un moyen efficace de flexion idéologique et électoral. Tout à été fait pour le diviser, et les leaders auto proclamés de cette minorité ont joué le jeu des appareils, continuant la tradition de la relation coloniale et de l'indigénat.
Avant les années 70, l'immigration était présentée par les politiques comme nécessaire à la construction du pays et son développement. Ensuite, la surenchère a commencé et elle ne s'est jamais arrêtée. Les français, enfants d'immigrés africains et maghrébins, ont subit et subissent toujours des discriminations, et ce à partir de l'école primaire jusqu'à l'accès aux emplois. C'est pour cela qu'un certain nombre d'entre eux qui ont réussi à décrocher des diplômes dans de pareils conditions choisissent un exil au Royaume uni ou les États unies, pays anglo-saxons pragmatiques qui reconnaissent les valeurs des individus en fonction de leurs savoirs, pas de leurs faciès, leurs noms ou encore leurs religions.

Un certain nombre de penseurs occidentaux reconnaissent que la civilisation dite occidentale est en recul. Mais les politiques de plus en plus incultes et autistes ne veulent rien voir s'attachent à de vieilles méthodes qui ont montré leurs limites par la passé et malheureusement leurs dérives dévastatrices sur l'humanité. La fuite en avant par un développement sociale basé sur le rendement et la consommation est en passe d’arriver à ses limites. Inévitablement, l'occident a entamé la phase descendante de sa civilisation. La crise de 2008 a été fabriquée par les spéculateurs occidentaux, les états ont renfloués les caisses tout en continuant à s'endetter. Depuis c'est reparti de plus belle puisqu'il n’y a pas de remise en cause du système capitaliste ultralibéral qui appauvrit les populations de part le monde et enrichi une oligarchie cupide et irresponsable.

Et le printemps arabe arrive, la population de cette région du monde mise sous tutelle depuis des décennies d'abord par les impérialistes et ensuite par des dictateurs à la solde des anciennes forces coloniales et aux desiderata du capitalisme et du libre échange. La résistance qui devait émaner de ses peuples majoritairement musulmans est bien évidemment tirée de leur histoire et leur culture musulmanes. Alors, les stratèges de la désinformation et de la manipulation mentale ont tout fait pour stigmatiser la religion musulmane ou du moins son côté combatif et protecteur des individus. On peut essayer de tuer  Dieu, il ne mourra pas pour autant. Et les peuples arabes se révoltent avec des mots d'ordre intelligible par le monde entier, universel, mettant en porte à faux tous ceux qui ont fabriqué et manipuler l'inconscient collectif mondial défiant vis à vis des musulmans en général et des arabes en particuliers.

Les populations arabes en Tunisie et en Egypte, ont lancé pas mal de messages à ceux qui veulent regarder outre mer et lire. Les français peuvent se reconnaître aisément dans leurs revendications: liberté, dignité, démocratie. Et leurs corollaires, abolition des polices politiques, lutte contre la gabegie, le vol, les passes droits et la corruption. Si la révolte tunisienne est passée comme un éclair, prenant tout le monde de cours, même les intéressés. En Egypte, le monde a eu le loisir de voir des jeunes prendre leurs courages à deux mains braver les forces d'intervention rapide et leurs équipement occidentale, lutter contre la mauvaise graine stimulée par le régime aux abois pour enfin manifester nuits et jours, sortant à des millions de personnes dans toutes villes du pays et ce de façon civilisée et responsable. Par ce comportement social sans leadership ils ont montré au monde que c'est un peuple civilisé et mature et qui ne pouvait pas s'exprimer à cause d'une forte répression d'un régime soutenu par les pays occidentaux dits civilisés. En regardant également près de deux millions de personnes faire des prières groupées notamment le vendredi, on pourrait comprendre facilement, que les égyptiens majoritairement musulmans tirent leurs forces de la religion et ne sont pas dans le cas de figure des français qui pensent qu'il n'y a de salut que dans la laïcité et l'athéisme.
Les peuples peuvent apprendre s'ils se donnent une chance de remise en question, mais ceux qui sont imbus de leur supériorité regardent tous les autres avec condescendance et se condamnent eux même au statut quo qui précède la régression.
Quand les femmes et les hommes se mettent côte à côte pour revendiquer leurs droits, prient ensemble et dorment ensemble sur la place Tahrir, dans un climat de respect des uns des autres. Là c'est un signe parlant de la place qu'occupe la femme en terre d'Islam. Mais les esprits étriqués qui manipulent et sévices dans les médias français ne peuvent pas voir le monde que de leurs lorgnettes d’arrogance  et se mettent sans aucune humilité à donner des conseils aux autres. On trouvera toujours sur les ondes des radios ou les écrans de télé des larbins d'origine arabe et de (non)culture musulmane qu'on mettra en avant afin qu'ils disent aux braves français: Attention à la récupération par les frères musulmans, l'épouvantail islamiste bien qu'il ne sert plus à grand chose est toujours utilisé par les manipulateurs en retard par rapport au cours de l'histoire.
Les médias n'arrêtent pas de nous montrer des jeunes tunisiens qui arrivent en Italie et qui s'évaporent nous dit-on dans la nature, pour regagner la France. De quoi mettre de l'eau au moulin de Marine, qui devrait toute excitée du dernier sondage la mettant en tête des candidats à la présidentielle. Il est surprenant que des jeunes gens, originaires pour la plupart de la région du centre tunisien, foyer de la révolution tunisienne, qui se libèrent enfin d'un dictateur, quittent leur pays au péril de leurs vies afin de venir en France. Ils savent très bien que la France n'est plus une terre d'accueil et il n'est plus possible d'y recouvrer la dignité pour laquelle leurs compatriotes sont tombés. Une hypothèse vraisemblable est celle de la manipulation par les anciens de Ben Ali afin de vider le pays de jeunes contestataires. Et peut être une collaboration en sous main de certaines autorités européennes afin d'écorner l'image de cette belle révolution d'un peuple pour sa dignité et sa liberté mais pas pour le pain. Ce qui ne peut que forcer le respect. En montrant en boucle, les colonnes d'immigrés arrivant à l'Ile de Lampedusa, les éradicateurs se frottent les mains arrivant à détourner l'attention des citoyens vers le danger de l'immigration musulmane et son, les partis européens des extrêmes corollaires savamment instrumentalisés, celui de l'Islam politique intolérant, dangereux et incompatible avec une Europe qui a des racines judéo-chrétiennes (la fable des racines judéo chrétiennes !!) et entend bien le rester.

Ce qu’on peut souhaiter c’est la libération des habitants de la planète des systèmes de la manipulation mentale dont ils sont victimes, par  des moyens autorisés d'information et surtout de désinformations. Les nouveaux moyens de communication offrent de nouvelles alternatives de recherche, de savoirs et de connaissance de  l’autre.  Lutter contre l’ignorance, c’est la seule façon s’assécher la base des extrêmes.

Zouhair LAHNA
Ancien Vice Président d’Aide Médicale Internationale


Dimanche 13 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par Dov Lazarus le 13/03/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"M. Sarkozy ne pensant qu'à sa réélection se tire une balle dans le pied en stigmatisant une partie de la population française"

Finalement ceux qui participent le mieux au choc des civilisations en cours, sont ceux qui par leurs analyses biaisées font le jeu de ceux qui le provoquent. En reprenant à leur compte les pseudo affolement des médias et partis politiques. Et qui reprochent au peuples les actions de cette minorité agissante qui monopolise le débat et n'en permet qu'une caricature ou les véritables questions ne sont jamais abordées. Mais ce chéma est identique aux Etats Unis, ou ce sont les latinos et les noirs qui sont utilisés en ce sens. L'élection d'Obwana n'en étant qu'un des vecteurs.

Mr Sarkozy ne le fait pas par électoralisme, il le fait dans le cadre d'un plan établi, et réfléchi, et plutôt que de piquer des voix au front national, il lui en apporte. Les actes en ce sens sont tellement nombreux qu'il n'est plus possible de le nier. Le but final étant de légitimer la politique qu'il a induite en s'en lavant les mains. Une fois le concept lancé, ils n'ont plus qu'à l'observer rouler... Marine le Pen servant de bouc émissaire de la politique de choc des civilisations préparée à Herzliya, en Israël. Rôle qu'elle endosse à merveille en s'agenouillant devant ses maîtres qui lui permettent ainsi de "dédiaboliser" son parti. S'ils étaient réellement affolés, ils auraient fait comme pour son père, et lui auraient fermé les médias, et c'est le contraire que nous voyons. Les sondages n'étant qu'un moyen de confirmer cette montée pour la solidifier et lui donner vie.

D'où la négation de la part d'une partie de la communauté juive active qui se lave les mains par avance du carnage qui va suivre. Mais ce jeu n'est pas que Français, l'EDL anglaise est issue du meme chéma, et conseillée par les meme, dont le Rabbin Nachum Shifren
Et nous savons que Sarkozy n'a été élu qu'en ce sens. Car ce qui élit quelqu'un en ce pays comme partout c'est l'image qu'en donnent les médias, et nullement le vote qui lui ne représente que l'acquiescement à cette fabrique de consentement médiatique. une sorte de réflexe pavlovien dont les mécanismes sont maintenant connus. Sans compter toutes les possibilités de tricherie électorale, ou tout le monde est d'accord pour tricher, et autres machines à voter...
Ayant au préalable lancé la dénatalité des pays grâce à l'avortement et un prosélytisme du meurtre devenu par la "grace" médiatique une avancée sociétale, ils ont constaté sans les relier un manque de main d'oeuvre qu'ils ont compensé par l'immigration. En quelques sortes ils ont mis 30 ou 40 ans a créer le problème pour aujourd'hui s'écrier que la solution est un conflit ouvert envers ce qu'ils ont instauré.
Le racisme qui est créé actuellement est un faux problème que les Arabes et Musulmans ne parviendrons pas à régler en entrant en collision de front avec la population française. Car elles jouent ainsi le jeu d’Israël et de son choc des civilisations, pour lequel elle a commis le crime contre l'humanité du 11 septembre et ou elle a poussé le gouvernement US a la guerre contre l'Irak et l'Iran.

2.Posté par gjingis le 13/03/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez un embarras de choix avec tout un vaste menu long et large , la sous direction de l administration s est soucié de vous en mettant á votre disposition
un self service de haute qualité á la Suedoise .

3.Posté par Saber le 13/03/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par gjingis le 13/03/2011 16:41

Salam,
En France comme disent les publicistes, on a un large panel de choix en politique mais celui qui n'a pas eu sa Rolex avant ses 50 piges, en politique c'est un raté ou peut-être même un taré.

4.Posté par gjingis le 13/03/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par Saber le 13/03/2011 17:17

salam saber , tres bonne et parfaite anécdote




5.Posté par ROBERT GIL le 13/03/2011 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en France pour commencer la revolution personne n'a attendu Marine, cette revolution silencieuse avance inexorablement , ne vous laissez pas surprendre soyez attentif et lisez cer article, la revolution a deja commencé....
http://2ccr.unblog.fr/2011/02/06/en-france-aussi-la-revolution/

6.Posté par gjingis le 13/03/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par ROBERT GIL le 13/03/2011 18:16

en France pour commencer la revolution personne n'a attendu Marine, cette revolution silencieuse avance inexorablement , ne vous laissez pas surprendre soyez attentif et lisez cer article, la revolution a deja commencé....
http://2ccr.unblog.fr/2011/02/06/en-france-aussi-la-revolution/

BON COURAGE

ca arrangera toute la planette

7.Posté par Roland le 13/03/2011 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marine dit que l'UMP va imploser. Le PS l'est sans dout déjà, et en tous cas va imploser quand le fameux Strauss-kahn, le copain louangeur de Ben Ali, le détrousseur des grecs, etc, ve se retrouver candidat officiel, il sera élu, s'il l'est pas les voix de la droite et des banquiers. C'est la fin du parti unique la mode US le fameux UMPS !
Il est temps de construire d'autres partis et de voter pour eux.
Ainsi il est temps pour tout le peuple de gauche de voter pour Mélenchon, le seul en état de rassembler une majorité anti-capitaliste et opposée à la politique anti-sociale de l'"Europe"
Quand à l'écologie politique c'est fini. Ils sont devenus des ramasse-tout cyniques et ambitieux, et pro-européen, ça suffit pour les rendres inbuvables !
Par ailleurs la dimension écologisire se retrouve dans tous les partis, plus besoin de parti spécial pour ça. Ou alors si on les laisse faire une politique obsédée par l'écologie, ça donnera un totalitarisme, on le voit bien avec les mesures douteuses (car téléguidées par les lobbies industriels en fait) actuelles, le totalitarisme de l'avenir sera mis en place au nom de l'écologie, craignez !
Non, les seuls mouvement sains et non totalitaires, ni récupérés par le grand capital, qui avances vraiments sur les dangers mortels contre la nature et l'humanité, sont associatifs et hors partis politiques, que ce soit Claude Bourgignon, Kokopelli, etc.
Et n'oublions pas l'indispensaple Parti Pirate.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires