MONDE

Les répercussions de l’affaire Breivik


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 11:00 FALSIFICATION DE LA BIBLE (2/2)

Jeudi 7 Juin 2018 - 09:12 LA FALSIFICATION DE LA BIBLE (1/2)



Piotr Iskenderov
Vendredi 9 Mars 2012

Les répercussions de l’affaire Breivik
L’enquête sur l’attentat le plus meurtier de l’histoire de Norvège commis le 22 juillet 2011 par Anders Breivik entre dans une nouvelle phase. Le 7 mars, le prévenu s’est vu remettre l’acte offcieil d’accusation et les audiences sont fixées au 16 avril. Breivik risque la peine maximale de réclusion à perpétuité.

Pourtant, même après cette sentence il est fort à parier que le crime qu’il avait commis continuera à susciter des émotions, - estime l’observateur Piotr Iskenderov.

Breivik n’a pas caché dès le début que son crime était motivié par la lutte contre la menace musulmane.

L’instruction n’a pas manqué de temps ni de forces pour essayer d’élucider les liens de Breivik, et au-delà, les activités menées en Norvège et le reste du monde par un vaste réseau d’organisations nationalistes et fascistes. Ceci d’autant plus que les médas ont fait état des liens éventuels du terroriste et de ses compagnons d’idées norvégiens avec les mouvements similaires dans les autres pays scandinaves et en Grande Bretagne. Pourtant, la police norvégienne a tout fait pour réduire le cadre de l’enquête et présenter le crime commis par Breivik comme l’acte d’un déséquilibré solitaire.

«Il est significatif que le rapport publié à Oslo à quelques mois des attentats constatait avec une bonne dose d’optimisme que «les groupements extrémistes de gauche et de droite ne présentaient aucun danger pour la Norvège». Pourtant, la confrontation existe bel et bien et les Européens se doivent d’élaborer une position intelligible en évitant ntaurellement de tomber au piège de l’extrémisme et du terrorisme», - a relevé dans l’interview à la Voix de la Russie l’experte en politologie comparée de l’Institut des relations internationale du MAE russe Elena Ponomareva.

«Je ne dis pas qu’il faut se battre jusqu’à la dernière goutte de sang. Mais il faut en revanche reconnaître et protéger nos valeurs. Si nous ne le faisons pas, qui le fera à notre place? Le proverbe dit très justement «aide-toi, le ciel t’aidera». C’est n’est pas un hasard si, tout en fustigeant Breivik et en le présentant comme un terroriste solitaire, de nombreux leaders européens fort respectacles répètent ses thèses sur l’échec de la politique du mulculturalisme et la menace que fait peser sur l’Europe l’immigration incontrôlée en provenance d’Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient. C’est le président Nicolas Sarkozy en personne qui a déclaré un de ses jours lors des débats électoraux qu’il y avait «trop d’étrangers» en France et que le système de leur intégration sociale fonctionnait «de plus en plus mal».

Faut-il s’étonner dès lors que de nombreuses forces et mouvements européens cherchent à disculpter Breivik et font tout pour justifier ses opinions.

french.ruvr.ru



Vendredi 9 Mars 2012


Commentaires

1.Posté par damien le 09/03/2012 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les médias ne font pas le lien entre le sionisme, l'islamophobie du système (sioniste lui aussi) et ces meurtres.

2.Posté par AS le 09/03/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le type avait des contacts avec les nazis juifs sionistes de france et la dcri et preparait des attentats a la bombe sale en france en 2009.... squarcini finira en cabane c'est certain maintenant !

remarquez que les proces de Adlene Hicheur et de Mourad Dhina se deroule tous a la date ou la grece fera defaut le 20 mars 2012 selon l'agence des juifistes francais Fitch.... ca veut dire qu'il se trame quelque chose etant donne qu'isrel n'a pu frapper pendant le pourim ... les actes sont choisies au millimetre pour coller a l'agenda tlamudo-maconnique !

un attentat d'envergure mondiale ?!

3.Posté par gp le 10/03/2012 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soit disants nationalisme et fascisme servent d'écran de fumée à un authentique pouvoir occulte derrière cette sanguinaire machination une manipulation talmudo-maçonnique.

4.Posté par joszik le 12/03/2012 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est facile de tuer des socialistes norvégiens et de faire croire que c'est contre les musulmans qu'il sen prend.
s'il voulait vraiment tuer des musulmans, il pouvait s'engager dans l'armée ou aller faire un carton dans les banlieues....non il a choisi de tuer des norvégiens de souche.
Et bien sur les royalistes qui avaient perdu le pouvoir législatif qu'il détenaient depuis toujours, n'y voient aucun rapport.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires