MONDE

Les missiles Patriot arrivent en Turquie en dépit de l’opposition du peuple turc


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Capitaine Martin
Vendredi 25 Janvier 2013

Les missiles Patriot arrivent en Turquie en dépit  de l’opposition du peuple turc
Les mouvements de protestation des mouvements anti-impérialistes à la livraison des missiles Patriot demandés par Ankara à l’OTAN pour renforcer ses frontières avec la Syrie battent leur plein. Avec ces missiles sont également arrivées des centaines de militaires étatsuniens et allemands. De nombreuses autres nationalités sont également représentées.

Selon les media turcs, un groupe de militants anti-guerre  aurait attaqué au petit matin du 21 janvier des soldats allemands qui étaient en charge de la protection de deux batteries de Patriot dans le port d’Iskenderun.

Des militants de l’ Union des jeunes progressistes (TGB) auraient également pris pour cible six militaires allemands qui se promenaient dans le centre-ville. La police turque est intervenue aussitôt pour défendre les soldats qui s’étaient réfugiés dans un magasin avant de les en extraire sous haute protection. Selon l’agence turque Dogan, vingt-six militants auraient été arrêtés.

Des manifestations et des incidents ont déjà eu lieu ces derniers jours à Iskenderun, où sont arrivées dimanche dernier par bateau les quatre batteries envoyées par l’Allemagne et les Pays-Bas, mais aussi à Ankara et aux alentours de la base militaire d’Incirlik, où ce sont deux batteries et 400 militaires étasuniens en charge de leur maintenance qui ont récemment débarqué.

De très violents affrontements ont éclaté devant cette base avec les forces de l’ordre. Vingt-six autres manifestants ont été arrêtés après qu’ils ont forcé les barrages et pénétré dans la base. De nombreuses autres manifestations ont émaillé ces derniers jours le paysage politique turc, à l’image du millier de personnes rassemblées dans les cortèges du  parti communiste (TKP), à Iskenderun et Antioche.

Á Ankara, des rassemblements ont eu lieu devant l’ambassade des États-Unis, où les manifestants ont condamné ce qu’ils considèrent comme une inacceptable agression envers le peuple syrien. Des mouvements de foule ont également été observés devant la délégation étasunienne à Istanbul.  

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-les-missiles-patriot-arrivent-en-turquie-en-depit-de-l-opposition-du-peuple-turc-114709734.html


Vendredi 25 Janvier 2013


Commentaires

1.Posté par cybfil le 25/01/2013 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand nos Dictateurs écoute leur peuple........??!!!!!!! Pas plus en Turquie qu'en France...!!!!!
Faudrait descendre du nuage les "bisounours"

2.Posté par Intellecterroriste le 25/01/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" battent leur plein."

Pour votre information Capitaine Martin, les protestations battent SON plein, car il s'agit bien ici d’acoustique, et non d'un possessif!

Amicalement

3.Posté par Columbo le 25/01/2013 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo intellect pour ton amour de la langue française ..
Mais les avis divergent .Ce que j'ai trouvé de mieux ;

«Des cuistres, ayant imaginé qu’il s’agissait d’un instrument qui battait un son plein, écrivirent au pluriel : les fêtes battaient son plein et, fiers de cette élégance, accusaient de barbarisme ceux qui disaient très correctement: battaient leurs pleins», peut-on lire dans le Robert des expressions et locutions.

Sur le site web expressio.fr, on note d’ailleurs que lorsqu’une fête «bat son plein», ce n’est pas qu’elle est bruyante, mais qu’elle est bien à son plus haut niveau d’intensité.

L’Académie française tend aussi à donner raison à Littré qui, le premier, a avancé l’explication selon laquelle l’expression est empruntée à la langue des marins.

«Si l’expression battre son plein a naguère encore suscité quelques controverses, tous les spécialistes s’accordent aujourd’hui à donner raison à Littré. […] Son est bien un adjectif possessif et plein un substantif, les meilleurs auteurs se rangent à ce point de vue. Le plein, c’est la pleine mer, et l’on dit que la marée bat son plein lorsque, ayant atteint sa plénitude, elle demeure un temps stationnaire. On dit donc bien les fêtes battent leur plein.»

Certains forums de discussion, sur le web, présentent des échanges épiques entre amateurs de langue française qui maintiennent leur penchant pour le «son plein» au singulier puisqu’il s’agirait du substantif «son» et de l’adjectif «plein».

Mais il faut plutôt accréditer la thèse de la marée qui atteint sa plénitude. Et considérer que «plein» est ici employé comme nom.

Avouons tout de même que ce débat est fort intéressant… Et il témoigne, une fois de plus, de la richesse de notre langue et de sa petite histoire.

Amicalement.

4.Posté par erge le 26/01/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les missiles patriot sont en turquie avec l exigence des usa afin de proteger l etat d israel;le gouvernement turc est un gouvernement faschiste qui emprisonne les etudiant,journaliste,,intelectuel artiste,dirigeant de parti politique ainsi des hauts gradée de l armée.les patriote ainsi que leurs telecommande sont en allemagne dans une base americaine.il n y a aucune otorisation etablie par l assemblé nationale turque;constitutionnelement c est illegal.les patriote sont envoyé par les etat et leurs soldats avec l otorisation de leur parlement DONC PAS PAR LE BILLET DE L OTAN;,l ambassadeur us et un petit representant ne peuve pas signé un accord pour le compte de l otan.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires