ALTER INFO

Les mères françaises fabriquent des chomeurs...



Djeha
Jeudi 1 Septembre 2011

Nouvelle hausse sensible du chômage en juillet
Patrimoine.com, V. 26/08/2011 à 12:00
 
Le nombre de demandeurs d'emploi s'établissait à 2 756 500 en France métropolitaine fin juillet 2011, soit une hausse de 1,3 % par rapport au mois précédent et de 2,8 % sur les 12 derniers mois. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, invoque la faible croissance du 2e trimestre (0 %, contre +0,9 % au 1er trimestre) pour expliquer ce mauvais chiffre du mois de juillet, qui suit ceux de juin (+1,3 %) et de mai (+0,7 %). Aucune classe d'âge n'est épargnée par cette nouvelle dégradation mais la hausse des demandeurs âgés de 50 ans et plus demeure toujours la plus importante : +2 % sur un mois et +14 % sur un an.
 

Explication de cette hausse du chômage ? Est-ce parce que les entreprises françaises investissement moins ? Le commerce extérieur est-il moins performant ? Les produits français sont-ils moins compétitifs ?
 
Non, vous n’y êtes pas !
 
Réponse : Les Français font trop de gosses qui ne trouvent plus d’emplois.
Solution ? Il faut zigouiller les bébés à la naissance pour faire baisser le taux de chômage. Faire moins de gamins et ajuster le taux de croissance démographique au taux de croissance du PIB.
Raisonnement idiot ? C’est en tout cas celui du secrétaire d’Etat français du chômage qui devrait téléphoner à son collègue Lellouche (lire plus bas).
 
Quand à Valls (socialiste sarkozien par excellence), je n'ai aucun commentaire à faire. On crierait au harcèlement.

 
France : la natalité élevée en cause dans le niveau du chômage (Lefebvre)

AFP, L. 30/08/2011 à 13:01
 
Le fort taux de natalité en France explique le niveau du chômage, selon le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre, des propos qualifiés d'"hallucinants" mardi par le socialiste Manuel Valls.
Le secrétaire d'Etat a tenu ces propos lors d'un déplacement vendredi à Châlons-en-Champagne, durant lequel il avait commenté les chiffres du chômage. "Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité: parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays, parce qu'on a beaucoup de Françaises et de Français qui entrent sur le marché du travail alors que l'Allemagne par exemple, qui a un taux de natalité qui s'est effondré, a beaucoup moins d'Allemandes et d'Allemands qui entrent sur le marché du travail", a déclaré M. Lefebvre, selon une vidéo circulant sur le net. Contacté par l'AFP, le secrétariat d'Etat au Commerce n'a pas commenté dans l'immédiat.
 
Interrogé sur ces propos mardi sur BFMTV et RMC, Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, les a qualifiés d'"hallucinants": "C'est hallucinant, c'est à côté de la plaque encore une fois. L'un des atouts de la France c'est précisément sa démographie, ce qui devrait d'ailleurs parfois nous rendre plus optimiste par rapport à d'autres pays".
 
"Il veut dire quoi Frédéric Lefebvre ? Qu'on devrait faire moins d'enfants, qu'on devrait revenir à des politiques moins natalistes ? Ou peut-être derrière cela y a-t-il une autre idée, que les Français d'origine étrangère ou les immigrés feraient trop d'enfants ? Je ne sais pas, il faudrait lui demander (...) quand on est ministre, quand on représente la France ... il faut faire attention quand on prend la parole", a-t-il ajouté.

 
Que font les Allemands, pendant que les Français délirent et papotent ?
 
Allemagne : le nombre de chômeurs a baissé de 8.000 en août
Dow Jones, mercredi 31/08/2011 à 11:39
 
FRANCFORT (Dow Jones)--Le taux de chômage en Allemagne est resté stable au mois d'août, bien que le nombre de personnes inscrites au chômage ait légèrement augmenté sur fond de signes de ralentissement économique, a indiqué mercredi l'agence fédérale du Travail.
 
Le taux de chômage est resté à 7% en août, en données corrigées des variations saisonnières, comme en juillet, conformément aux attentes des économistes.
 
Le nombre de chômeurs en données CVS a diminué de 8.000 en août par rapport à juillet, où il avait reculé de 10.000. Les économistes tablaient sur une baisse de 10.000 emplois aussi en août.
 
Le nombre total de chômeurs en Allemagne s'est établi à 2,945 millions en août, contre 2,939 millions en juillet, selon les données.
 
-William Launder, Dow Jones Newswires (Christine Popp a contribué à cet article)

 
Lellouche : le déficit commercial avec la Chine, un cauchemar quotidien
AFP, mercredi 31/08/2011 à 17:37
 
Le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a affirmé mercredi que le déficit commercial de la France avec la Chine, "c'est mon cauchemar quotidien", lors d'un débat organisé dans le cadre de l'université d'été du Medef. Le ministre a chiffré ce déficit à 26 milliards d'euros. Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur a déploré le manque d'intérêt des Français pour le déficit commercial français, qui s'élève à 52 milliards d'euros.
"Les Français ont compris qu'on avait un problème de dette mais ils n'ont pas encore compris qu'on avait un problème de déficit commercial", or les "deux sont liés", a-t-il estimé.
Parmi les facteurs à l'origine de ce déséquilibre, qui sont pour moitié "structurels", il a cité le "problème de compétitivité de la maison France", la "surdépendance" des entreprises françaises à l'égard du marché européen et la prédominance des grands groupes par rapport aux PME.

 
 
Pauvre petit « génie-je-sais-tout » de l’équipe sarkozienne qui découvre ce que tout le monde déplore depuis longtemps, mais qui n’a rien fait pour s’acquitter de ses missions, sinon pour couler davantage son pays. Rappelons qu’il est à l’origine du retour accéléré des forces armées françaises au sein de l’OTAN (et accessoirement du démantèlement des industries de défense avec tout ce que cela implique sur le plan industriel).
Quand aux chinoiseries dont notre bavard professionnel (il est avocat d’origine, comme son patron) cauchemarde, c’est par la grâce de la politique extérieure de son pays qui a favorisé la compétitivité-prix, les délocalisations et l’importation des produits que la France renonce désormais à produire qu’il en est arrivé là. Et ce n’est pas fini. La course vers l’enfer n’est qu’à son début…
 
Un champion dans l’art de découvrir le fil à couper le beurre. Et de rejeter la faute sur les autres.
 
Pour le secrétaire d’Etat au chômage c’est la démographie, pour les Le Pen, ce sont les étrangers, pour lui c’est la Chine et pour tous les autres gaulois, c’est l’univers qui leur en veut et qui les jalouse d’être ce qu’ils sont.
 
Seule la Tunisie qui s’en est débarrassée peut se réjouir de ne pas avoir retenu ce rejeton de Crémieux qui, comme ses congénères – à quelques exceptions près-, n’ont aucune attache ni fidélité nationale…
Djeha,

 


Jeudi 1 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par Manso le 02/09/2011 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au delà du problème du chômage, qui a motivé la juste déclaration de Frédéric Lefebvre, la question qu'il faut se poser est la suivante : notre pays peut-il grossir tous les ans de 350.000 personnes par an ? Est-il raisonnable de construire une ville de la taille de Nice pendant cette même (courte) période ? Est-il souhaitable de bétonner un département agricole de la superficie de l'Isère (c'est à dire un des plus grands) tous les dix ans ?
Notre pays comptait 42 millions d'habitants en 1950.
Nous sommes déjà 63 millions aujourd'hui !
Et si rien n'est fait pour stopper cette hémorragie, selon l'ONU, nous devrions être 80 millions en 2100 !!!
Dans quel but ? Vivre de plus en plus les uns sur les autres ? Voyager comme des sardines dans des transports en commun ? Nous retrouver régulièrement dans des bouchons ? Construire de nouvelles centrales nucléaires pour faire face à la demande croissante d'énergie ? Enlaidir un peu plus nos paysages ?...

2.Posté par tchicouic le 05/10/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je pense que tout les pays devrait ce pencher sur le probléme de la natalité est venir a autoriser une ou deux naissances par couples,la terre ne pourra pas supporter ce surpeuplement doux manque nourriture,manque d'eau potable ,manque de produit de premiére néssécité,et puis un manque de travail pour tout le monde,il faudrait redevenir sérieux,tout ces messieurs de grande olding financiéres qu 'ils arrétent de massacrer la planéte les arbres,le pétroles,les agrécultures intensives,élevages intensifs ,tout sa du a la surpopulations ,sans oubliés nos déchets ,le nucléaire ou il y a peut de transparence,et la terre attaquer de partout qui ne pourra plus subvenir a nos besoin puisque nous l'épuisons,il n'y plus de respect pour la planéte qui nous fait vivre la c'est grave.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires