Palestine occupée

Les manifestants de Gaza se préparent à participer au vendredi d'al-Aqsa


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 00:20 Bibi -la-guerre-mondiale


Les masses de la bande de Gaza se préparent à participer au vendredi d’al-Aqsa dans le cadre de la marche du retour et de la levée du siège qui se poursuit pour la 71ème semaine consécutive.


french.palinfo.com
Vendredi 23 Août 2019

Dans une déclaration d'aujourd'hui, la Commission a appelé le peuple palestinien à sortir et se rassembler dans les camps de retour dans l'est de la bande de Gaza.

Elle a déclaré: "Aujourd'hui, à la lumière de la judaïsation de Jérusalem et des projets en cours d'occupation et du ciblage permanent de la mosquée Al-Aqsa, l'Autorité a décidé de commémorer le 50e anniversaire de l'incendie de la mosquée Al-Aqsa en intensifiant la foule lors des manifestations du retour."

Elle a ajouté que cela "constitue un message de soutien aux personnes fidèles à Al-Aqsa et à notre peuple saint, et affirme la détermination palestinienne à protéger Al-Aqsa face aux politiques agressives énoncées publiquement par les dirigeants extrémistes de l'occupation".

Elle a souligné que la dynamique populaire de ces marches est un signe important et une preuve évidente de la profondeur de la prise de conscience du peuple palestinien des projets de conspiration menés contre eux.

La Commission a souligné sa préoccupation pour la sécurité des participants aux marches et pour éviter à notre peuple les blessures résultant des crimes de l'occupation, qui porte l'entière responsabilité de toute agression contre les marches populaires pacifiques.

Elle a appelé les masses à interagir avec des événements inclus dans le programme des marches des cinq camps.

Depuis le 30 mars 2018, des palestiniens participent à des marches pacifiques près de la barrière séparant la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés en 1948, réclamant le retour des réfugiés dans leurs villes et villages d'où ils avaient été déplacés en 1948 et briser le siège de Gaza.

L'armée israélienne réprime ces marches pacifiques en lançant des gaz toxiques et lacrymogènes sur les manifestants, entraînant la mort de 326 Palestiniens.


https://french.palinfo.com/53521
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Vendredi 23 Août 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires