insolite, humour, conspiration...

Les insectes sauveront la planète de la faim !



Grigori Milenine
Mercredi 15 Mai 2013

Les insectes sauveront la planète de la faim !

Les insectes sauveront la planète de la faim ! C’est une conclusion à laquelle est arrivée l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Le manque de produits alimentaires préoccupe la communauté internationale depuis plusieurs dizaines d’années. Des solutions les plus diverses ont été proposées. Et voici que les experts onusiens désignent les insectes en tant qu’une source de protéines très prometteuse. Qui plus est, l’élevage d’insectes peut devenir tout un secteur d’économie dans l’avenir. Malgré l’extravagance de telles prévisions, celles-ci peuvent très bien devenir une réalité, assure le directeur de l’Institut de l’alimentation de l’Académie des sciences médicales de Russie, l’académicien Viktor Toutelian.

« Nous devrons toujours être à la recherche de nouvelles technologies et de nouvelles sources de produits alimentaires. Ce problème est non seulement celui des pays émergents, mais, plus globalement, de l’humanité toute entière. L’une des solutions consiste à utiliser les insectes en tant qu’aliment. Les fruits de mer, par exemple, on ne les mangeait pas il y une trentaine d’années, mais aujourd’hui on les mange avec plaisir ».

Quant aux insectes, on les mangeait toujours ; seulement principalement en Asie du Sud-Est. Les produits à la base d’insectes peuvent cependant très bien être introduits dans le régime alimentaire des habitants des autres régions du monde, est convaincu Viktor Toutelian.

« Pourquoi les inspectes sont une source importante de produits alimentaires ? Ils se reproduisent vite et peuvent être transformés en une masse sans goût riche en protéines et en glucides grâce aux technologies modernes. Cette masse peut être ajoutée à des produits alimentaires avec des arômes afin de donner le goût de viande ou de poisson auquel nous sommes habitués ».

Selon certains experts, il faut élever les insectes dès maintenant mais à des fins un peu différentes. Par exemple, les abeilles sont aujourd’hui une espèce menacée, fait remarquer le biologiste russe Alexeï Chipilov.

« Il y a une théorie selon laquelle l’humanité ne survivra que trois ou quatre ans, si les abeilles disparaissent de la Terre. Une mauvaise récolte sera partout sur la planète. Aujourd’hui la population d’abeilles est en train de diminuer avec rapidité à cause, probablement, de la téléphonie mobile et des radiations. C’est que ces insectes rentrent dans la ruche en utilisant les pôles magnétiques. Et s’ils ne rentrent pas, ils meurent ».

http://french.ruvr.ru



Mercredi 15 Mai 2013


Commentaires

1.Posté par Zaheer le 30/03/2015 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pollution électromagnétique n'est pas la seule cause de mortalité des insectes ou d'autres espèces animales...
Tout ça pour protéger les grands lobbys des "...cides". Prenez nous pour des idiots, les milliards d'Hommes vont se nourrir d'insectes, ok grands maitres, mais les insectes se nourriront de quoi ô grands manitous ?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires