ALTER INFO

Les forces de la nature sévissent


Dans la même rubrique:
< >


Natalia Kovalenko
Mardi 4 Juin 2013

Les forces de la nature sévissent
L’été commence mal en Europe: les forces de la nature font rage. L’inondation a fait 4 morts, et 8 personnes sont portées disparues. Les pronostics météorologiques sont peu optimistes – les averses continuent. Aux Etats-Unis, des ouragans sévissent. Dès la fin de mai, une tornade a fait plus de 50 victimes. Dans l’ouest du pays, l’alerte n’est pas levée jusqu’à présent.

Les pluies abondantes en Europe ont causé des inondations dans plusieurs pays à la fois. La situation est la plus difficile en Tchéquie, en Autriche, en Allemagne. L’état d’urgence est introduit en Tchéquie. On évacue la population dans les régions les plus dangereuses, certaines écoles sont fermées. Dans le centre de Prague, les rames du métro ne circulent pas. Des animaux sont évacués du zoo. L’eau du fleuve Vltava débordent par-dessus les remparts, en ce moment, les militaires aident à ériger les nouveaux remparts.

Les sauveteurs allemands pourront aussi avoir besoin de l’aide des militaires. En Bavière, en Saxonie et dans d’autres régions du sud du pays, la situation est la plus dangereuse. La navigation sur les fleuves le Rhin, le Main et le Nakkar est arrêtée, il n’y a pas de liaison ferroviaire entre Munich et la ville autrichienne de Salzburg.

En Pologne et en Suisse, le niveau d’eau monte. Le niveau maximal est attendu le 4 juin. Les météos annoncent la fin des précipitations abondantes mardi. Les intempéries cesseront, dit le spécialiste de la section de l’analyse globale et des prévisions météorologiques du Centre météorologique de Russie Natalia Ponkratenko.

En ce moment, un bon anticyclone s’est formé au-dessus de la Grande-Bretagne, il se dirigera vers l’Europe. Les précipitations iront vers l’est. Demain, les pluies sont attendues en Pologne, en Biélorussie. Ensuite, il fera beau en Europe.

Malheureusement, les pronostics météorologiques aux Etats-Unis ne sont pas optimistes. Des tornades s’abattent sur les états occidentaux du pays. Le problème, c’est qu’il est impossible d’évacuer d’avance les gens des régions menacées. Les tornades se forment dans les mêmes conditions météorologiques que les orages. On peut prévoir où elles éclateront trois heures à l’avance au maximum, explique le spécialiste du centre météorologique « Fobos » Elena Volosiouk.

Supposons qu’on attend le passage d’un front d’air froid. En été, dans la journée, cela est accompagné d’intempéries – des averses, des orages, des grêles, des vents forts. On peut parler d’une certaine intensité des pluies et de l’apparition des trombes. Mais cela concerne un grand territoire, celui d’un état américain, par exemple. Mais les prévisions de l’apparition des tornades dans quelque ville concrète, malheureusement, ne sont pas sûres.

La menace de nouveaux ouragans dans l’ouest des Etats-Unis n’a pas disparu. On recommande aux habitants de ne pas trop s’éloigner des refuges.

 



Mardi 4 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par Patrice le 05/06/2013 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vis au nord du Québec et il faut exceptionnellement froid depuis plusieurs jours, la nuit les température tombent à 4 degrés celcius, il pleut beaucoup ici aussi!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires