EUROPE

Les fascistes ukrainiens ont désormais droit à une fête nationale



Samedi 7 Mars 2015

Les fascistes ukrainiens ont désormais droit à une fête nationale
Les fascistes ukrainiens ont désormais droit à une fête nationale
Fort Russ
 

La date de création de l'UPA devient un jour férié en Ukraine
 
 
La Verkhovna Rada a décidé que le 14 octobre serait désormais un jour de congé: ce jour-là le pays célébrera le Jour du Défenseur de la Patrie.
 
 244 députés de la Rada ont voté en faveur de la loi. Le président Porochenko avait déjà publié un décret en sa faveur.
 
 Le 14 octobre est également considéré comme la date de la création de l'Armée Insurrectionnelle Ukrainienne (UPA): c’était la date que les membres du Conseil de libération ukrainien basé à l’ONU avait choisie pour célébrer "l’anniversaire de l’UPA" en 1947.
 
 
Note de J. Hawk (Traducteur du russe à l’anglais) :
Jusqu'à présent, le Jour du Défenseur de la Patrie avait été célébré à la même date qu’en Union soviétique, c’est à dire le 23 février comme c’est toujours le cas en Russie. L’UPA avait une mauvaise réputation parce que cette force de guérilla avait  collaboré avec l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale et s’était battue contre les résistants soviétiques et polonais. La Russie et la Pologne considèrent, toutes les deux, l'UPA comme une force hostile à leur pays.
 
 Cette décision cadre avec presque toutes les décisions politiques prises par l’Ukraine post-Maidan. Elle satisfait une étroite frange de la population, mais elle va faire un tort considérable à la réputation et aux intérêts de l'Ukraine sur le long terme. On peut difficilement concevoir que non seulement la Russie mais aussi la Pologne acceptent d’entretenir des relations amicales avec une Ukraine qui considère les guérilléros de l’UPA comme des défenseurs modèles de l'indépendance de l'Ukraine.
 
 
Traduction de l’anglais au français : Dominique Muselet
 
http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/ukrainian-fascists-get-national-holiday.html


Samedi 7 Mars 2015


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires