MONDE

Les dirigeants étrangers rendent hommage à Hugo Chavez


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Andreï Fedyachine
Samedi 9 Mars 2013

Les dirigeants étrangers rendent hommage à Hugo Chavez

Les funérailles nationales d'Hugo Chavez se déroulent à Caracas. Les autorités du Venezuela ont reporté d'une semaine la date des obsèques pour que les Vénézuéliens puissent rendre leur dernier hommage au dirigeant décédé, mais une cérémonie spéciale a été organisée à l'intention des délégations étrangères.

Plus de 30 chefs d'Etat et de gouvernement sont arrivés dans la capitale vénézuélienne. Au total, 54 pays ont envoyé leur délégation. La Russie est représentée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko et le président de la société pétrolière Rosneft Igor Setchine.

Diaporama : Hugo Chávez (1954-2013)

Les dirigeants de la quasi-totalité des Etats latino-américains se sont rendus au Venezuela, notamment la présidente d'Argentine Cristina Kirchner, le président de Bolivie Evo Morales, le président d'Uruguay José Mujica et le président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de Cuba Raul Castro. Les présidents du Brésil, du Chili, d'Equateur, du Pérou, du Honduras, de Colombie, du Salvador, d'Haïti, du Mexique et de la République dominicaine ont également décidé de venir dire adieu à Hugo Chavez. Le président de Biélorussie Alexandre Loukachenko et le président d'Iran Mahmoud Ahmadinejad sont également venus dans la capitale vénézuélienne. L'Espagne a envoyé à Caracas le prince héritier Felipe. Washington s'est contenté de l'envoi aux funérailles de deux congressistes et du chargé d'affaires par intérim des Etats-Unis au Venezuela.

16 pays ont proclamé un deuil à l'occasion du décès du président vénézuélien. Les autorités du Venezuela ont décidé d'embaumer le corps du feu président et de l'installer au Musée militaire de Caracas qui sera transformé en mausolée.

Hugo Chavez est décédé des suites d'un cancer le 5 mars.

http://french.ruvr.ru



Samedi 9 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par abouwalid le 09/03/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hugo Chavez a bien mérité le respect et l'attachement,il restera un exemple de gouvernance....pour son peuple et pour beaucoup d'autres y compris ceux de l'occident qui sont en faillites generale.... et que dire de nos dirigeants et roitelets et hmirs arabe..soi-disants musulmans...absents de la scéne internationale sauf pour leurs avoirs et chateaux "d'espagne" de part le monde...ainsi que leurs vie mondaine...faites de vol,d'arrogances et de mepris et de vices etc.... complices des soulévements du "printemps arabes" Là ils ont du savoir faire: traitrises et corruptions, repressions et fatwas sont leurs passent temps favoris contre le peuple d'ailleurs ils n'ont d'arabes que le nom ces soi-disante revolutions clées en mains importer made in occidento-sionistes comme tout le restent....ah...j'oublier qu'ils sont en reunion..."la fameuse ligue arabe"qui ne fait trembler que les tables de receptions et chambres d'hotels bien garnis etc......que du chi-chi! wallou...sterile...que des baises mains et baisse-culottes devants leurs maitres les imperialo-sionistes.....aucun idéal juste le couteau pour assassiner derriere le dos....coincés dans leurs vetements traditionnel à les voir en dirait des saints...toute la panoplie du parfait hypocrite...barbichettes et babouches en sus.....pour tromper leurs monde mais Allah on ne le trompe pas....viendra leurs jours.....j'espere le plus rapidement possible....inchallah.... ABOUWALID

2.Posté par DJAMELITO le 10/03/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Hugo Chavez est arrivé au pouvoir, il ne comprenait pas pourquoi son pays, riche en pétrole, pouvait être aussi pauvre… Il a crié mais où est l’Argent du Pétrole ?? Il a donc nationalisé le pétrole… Une chaîne de supermarché montait les prix constamment ! Il a donc nationalisé celle-ci… Vous saviez lire et écrire ? L'État vous aide financièrement et logistiquement pour que vous transmettiez votre savoir aux analphabètes de votre rue... Vous êtes sans logement ? L’État vous construit des logements... etc.… etc.…

Vous comprenez maintenant pourquoi son peuple le pleure ?

3.Posté par Drianke le 10/03/2013 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand bonhomme RIP

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires