MONDE

Les coupables des attentats de Boston identifiés ?



Kairos & Logos
Jeudi 18 Avril 2013

Les coupables des attentats de Boston identifiés ?
Kelley Tuthill/WCVB-TV
Auteur : Paul Joseph Watson, Infowars.com
Date : 17 avril 2013

Traduction : Kairos & Logos

Les photos recueillies sur le site 4chan montrent de nombreuses images d'individus suspects portant de grands sac à dos présents sur les lieux des attentats du Marathon de Boston.

Trois des hommes semblent être des Arabes ou du Moyen-Orient, tandis que deux autres individus sont blancs.

Les images montrent les hommes regardant au loin les marathoniens, en parlant dans leur téléphone portable et fuyant les lieux immédiatement après l'explosion.

Les restes de l'un des sacs à dos ont également été photographiés à plusieurs mètres de l'endroit où une des bombes a explosé. Le FBI affirme qu'au moins un des appareils à cocotte-minute utilisés dans l'attentat a été logé dans un sac à dos.

Certains de ces hommes ont peut-être simplement été victimes, mais l'image des deux hommes debout ensemble portant les mêmes vêtements et de lourds sacs à dos et portant des insignes d'autorité suggère qu'ils pourraient avoir été impliqués dans un exercice ou dans l'attaque proprement dite. L'un des individus, un homme blanc dont le sac à dos a été retrouvé sur les lieux de l'attentat, semble mal habillé et échevelé.

L'Associated Press (NdT : agence de presse comme l'AFP) rapporte [1] à présent que les autorités ont identifié un suspect portant une « veste noire, un téléphone portable, portant un chandail à capuchon gris et une casquette de baseball blanche déposant un sac noir sur le lieu de la seconde bombe à l'extérieur du restaurant Le Forum sur Boylston Street (NdT : voie d'arrivée du Marathon) pour ensuite quitter la zone avant l'explosion », une description qui approchant, mais pas de façon univoque, pourrait être appliquée à plus d'un des hommes identifiés dans les photos ci-dessous.

En tant que témoin oculaire, Ali Stevenson a indiqué [2] que les marathoniens ont été informés avant l'attentat qu'un « exercice » avait lieu lieu impliquant des chiens renifleurs d'explosifs et des observateurs sur les toits et à rester calme, bien que la police a plus tard nié que l'exercice ait eu lieu.

CNN rapporte [3] maintenant que les autorités ont identifié l'un des suspects impliqués dans l'attaque au moyen d'une « vidéo en provenance d'un grand magasin à proximité du site de la deuxième explosion » et d'une « vidéo à partir d'une chaîne de télévision de Boston ».

Le Boston Globe rapporte [4] également que « les autorités ont une image d'un suspect transportant et déposant possiblement un sac noir sur le site de la seconde explosion sur Boylston Street ».

NewsCenter5 rapporte [5] que, « Une arrestation est imminente ou a peut-être déjà eu lieu », et que la personne est en train d'être assignée devant les tribunaux.

SAC INCRIMINÉ

SUSPECT 1
SUSPECTS 2 & 3
SUSPECTS 4 & 5
SUSPECT 6
SUSPECT 7

[1] Possible Suspect In Boston Marathon Bombings Identified (CBS News)
[2] Eyewitness: Authorities “Must Have Known” About Bombing (Prison Planet)
[3] Sources: Possible suspect sought in Boston bombing (CNN)
[4] Authorities Identify Potential Suspect In Boston Marathon Bombings (CBS News)
[5] 'Lord & Taylor' video leads to identification of Boston Marathon bombing suspect (NewsCenter5)


Jeudi 18 Avril 2013


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires